«Lorsque ses frères furent montés à la fête, il y monta aussi lui‑même, non publiquement, mais comme en secret.» (Jean, 7.10)
Nous avons ici un exemple de ce que veux dire «Être prudent comme un serpent et simple comme une colombe.»… Ses frères n’étaient pas fiables; ils étaient potentiellement des ennemis qui auraient pu le livrer aux pharisiens qui voulaient le faire mourir. Ainsi en est-il de plusieurs personnes, pourtant religieuses qui honorent toutes les fêtes… Ayant la foi mais n’ayant pas l’Esprit; ils se montrent les ennemis de ceux qui vivent près de Dieu qu'eux. Plus une personne vit près du Seigneur, plus elle sera conduite par l’Esprit de Jésus, et plus elle aura d’ennemis qui ne comprendront pas sa marche et sa façon de croire. La solitude terrestre est le salaire des élus. À l’exemple du Maître, ceux-ci devront apprendre à être «prudents comme des serpents», car ils ne peuvent faire confiance à tous et chacun.
Jean, 7.10 La solitude terrestre est le salaire des élus
- LOVE
- Christianisme [Pentecôtiste]
-
Ecrit le 16 mai05, 12:56
Tu mentionne que Jésus se méfiait de ses frères, ça c'est ton interprétation, car il pouvait aussi se méfier des autres personnes qui assistaient à la fête. Concernant la solitude terrestre des élues, c'est certain que lorsque nous devenons chrétien, ceux qui ne le sont pas nous fieront, ou c'est nous qui après les avoir évangèlisés qui devrons les quitter car nous ne sommes plus sur la même longeur d'onde.
Cependant, Jésus nous avait avertis que nous serions persécutés, mais il nous a tout de même demandé d'évangèliser les non croyants.
Marc 16: 15 Ensuite Jésus leur dit: «Allez dans le monde entier, annoncez la Bonne Nouvelle à tous.
Matthieu 5:10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
LOVE
Cependant, Jésus nous avait avertis que nous serions persécutés, mais il nous a tout de même demandé d'évangèliser les non croyants.
Marc 16: 15 Ensuite Jésus leur dit: «Allez dans le monde entier, annoncez la Bonne Nouvelle à tous.
Matthieu 5:10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
LOVE
- Invité
j'insiste...
Ecrit le 16 mai05, 15:37Mon interprétation est basé sur le v. 5 précédant: «Car ses frères non plus ne croyaient pas en lui.» (Jean, 7.5)
- Nickie
Ecrit le 16 mai05, 23:45
Salut le COOL, amadeus,
Afin de bien comprendre et de lire correctement ce chapitre, et aussi de savoir de façon exacte et correcte le pourquoi que Jésus s'y rendit en secret, c'est les versets suivants qui seront révélateurs, et les voci:
C'était la "fête 'Juive' des Tabernacles":
Jean 7:1
Après cela, Jésus parcourait la Galilée, car il ne voulait pas séjourner en Judée, parce que les Juifs cherchaient à le faire mourir.
Quoique que ses frères non plus ne croyaient pas en lui (verset 5), ne stipule aucunement et d'aucune façon que ses frères cherchaient à le faire mourir. Non pas dutout.
Cependant, le verset 11 vient renforcire le verset 1 : Les Juifs le cherchaient pendant la fête, et disaient : Où est-il?
Deplus, au verset 13 nous pouvons lire: Personne, toutefois, ne parlait librement de lui, par crainte des Juifs.
Afin de bien comprendre et de lire correctement ce chapitre, et aussi de savoir de façon exacte et correcte le pourquoi que Jésus s'y rendit en secret, c'est les versets suivants qui seront révélateurs, et les voci:
C'était la "fête 'Juive' des Tabernacles":
Jean 7:1
Après cela, Jésus parcourait la Galilée, car il ne voulait pas séjourner en Judée, parce que les Juifs cherchaient à le faire mourir.
Quoique que ses frères non plus ne croyaient pas en lui (verset 5), ne stipule aucunement et d'aucune façon que ses frères cherchaient à le faire mourir. Non pas dutout.
Cependant, le verset 11 vient renforcire le verset 1 : Les Juifs le cherchaient pendant la fête, et disaient : Où est-il?
Deplus, au verset 13 nous pouvons lire: Personne, toutefois, ne parlait librement de lui, par crainte des Juifs.
- Invité
Ecrit le 17 mai05, 03:19
Je m'excuse si je me suis mal exprimé. Je n'ai pas dit que ses frères voulaient le faire mourir, mais qu'on ne pouvait pas leur faire confiance car ils pouvaient potentiellement donner des informations aux juifs qui aurait bien voulu mettre la main sur lui durant cette fête. Amitié. AMADEUS (le Cool. lolll)
-