un homme egal a jésus
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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un homme egal a jésus
Ecrit le 16 mai05, 18:14saviez vous que melchesedek est egal a jésus, lire hebreux ch 7
vous verrez paul vous dit qu'il est semblable au christ
donc on aurait en tout cinq DIEUX maintenant!
vous verrez paul vous dit qu'il est semblable au christ
donc on aurait en tout cinq DIEUX maintenant!
- IIuowolus
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Ecrit le 16 mai05, 22:43
Entre ce que les gens font et ce que les gens en disent.
Il y a les légends qui crée les dieux, les star etc...
Objectivement si on considérent quelqu'un comme un dieu
il y a peu de chance que vous soyez sont égale à moins
d'être schizophréne.
Il y peux-être la schozophrénie négatives et la positive
mais ça c'est un autres sujets.
C'est pour ça que pour débloquez la barière psychologique que
représente le Dieu, faut en passez par son fils.
Ensuite on pourras envisager de considérez notre identité comme
filliation divine et accepter la part-dieu qui someille en chacun de nous.
C'est un peu ce qui se passe avec la démocratie chacun et mouton et dirigeant pour l'égalité, la liberté et le bien de tous.
Il y a les légends qui crée les dieux, les star etc...
Objectivement si on considérent quelqu'un comme un dieu
il y a peu de chance que vous soyez sont égale à moins
d'être schizophréne.
Il y peux-être la schozophrénie négatives et la positive
mais ça c'est un autres sujets.
C'est pour ça que pour débloquez la barière psychologique que
représente le Dieu, faut en passez par son fils.
Ensuite on pourras envisager de considérez notre identité comme
filliation divine et accepter la part-dieu qui someille en chacun de nous.
C'est un peu ce qui se passe avec la démocratie chacun et mouton et dirigeant pour l'égalité, la liberté et le bien de tous.
Ecrit le 17 mai05, 03:32
1 ¶ Ce Melchisédek était, selon l’Ecriture, roi de Salem et prêtre du Dieu très–haut. C’est lui qui a rencontré Abraham quand celui–ci revenait de sa victoire sur les rois et qui l’a béni.
2 Et c’est à lui qu’Abraham a donné le dixième de tout son butin. Tout d’abord, le nom de Melchisédek signifie roi de justice. Ensuite, il est roi de Salem, ce qui veut dire : roi de paix.
3 En outre, l’Ecriture ne lui attribue ni père, ni mère, ni généalogie. Elle ne mentionne ni sa naissance, ni sa mort. Elle le rend ainsi semblable au Fils de Dieu, et il demeure prêtre pour toujours.
4 Remarquez quel rang éminent occupait cet homme pour qu’Abraham, le patriarche, lui donne la dîme de son butin.
5 Certes, la Loi ordonne à ceux des lévites qui sont prêtres de prélever la dîme sur le peuple d’Israël, c’est–à–dire sur leurs frères, bien que ceux–ci soient, comme eux, des descendants d’Abraham.
6 Mais Melchisédek, qui ne figure pas parmi les descendants de Lévi, a reçu la dîme d’Abraham. En outre, il a invoqué la bénédiction de Dieu sur celui qui avait reçu les promesses divines.
7 Or, incontestablement, c’est l’inférieur qui est béni par le supérieur.
8 De plus, dans le premier cas, ceux qui perçoivent la dîme sont des hommes mortels ; dans le second, selon le témoignage de l’Ecriture, il s’agit de quelqu’un qui vit.
9 Enfin, concernant Lévi, qui continue à percevoir la dîme–par l’intermédiaire de ses descendants–on peut même dire qu’il l’a versée à Melchisédek en la personne d’Abraham.
10 En effet, puisqu’il n’était pas encore né, il était encore en puissance dans la personne de son ancêtre Abraham lorsque Melchisédek a rencontré celui–ci. Melchisédek
11 ¶ La Loi donnée au peuple d’Israël repose sur le sacerdoce lévitique. Or, s’il avait été possible d’atteindre la perfection par ce sacerdoce, pourquoi était–il nécessaire d’établir un autre prêtre, dans la ligne de Melchisédek, et non pas dans la ligne d’Aaron ?
12 Or, ce changement de sacerdoce entraîne forcément un changement de loi.
13 Car les affirmations du texte que nous venons de citer concernent un prêtre qui est d’une autre tribu que celle de Lévi, une tribu dont aucun membre n’a jamais été affecté au service de l’autel.
14 Comme on le sait bien, en effet, notre Seigneur est issu de la tribu de Juda, et Moïse n’a jamais parlé de sacerdoce pour cette tribu.
15 Cela devient plus évident encore quand on considère ce fait : c’est sur le modèle de Melchisédek qu’un autre prêtre a été établi ;
16 et il n’est pas devenu prêtre en vertu d’une règle liée à la filiation naturelle, mais par la puissance d’une vie indestructible.
17 Car il est déclaré à son sujet : Tu es prêtre pour toujours dans la ligne de Melchisédek.
18 D’une part donc, la règle antérieure se trouve abrogée parce qu’elle était impuissante et inutile.
19 La Loi, en effet, n’a rien amené à la perfection. D’autre part, une meilleure espérance a été introduite, par laquelle nous nous approchons de Dieu.
20 En outre, tout cela ne s’est pas fait sans serment de Dieu. Les autres prêtres ont reçu la prêtrise sans un tel serment,
21 mais Jésus est devenu prêtre en vertu d’un serment que Dieu a prononcé quand il lui a dit : Le Seigneur l’a juré, il ne reviendra pas sur son engagement : tu es prêtre pour toujours.
22 Ainsi, Jésus est devenu le garant d’une alliance meilleure.
23 De plus, de nombreux prêtres se succèdent parce que la mort les empêche d’exercer leurs fonctions à perpétuité.
24 Mais Jésus, lui, parce qu’il demeure éternellement, possède le sacerdoce perpétuel.
25 Voilà pourquoi il est en mesure de sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, puisqu’il est toujours vivant pour intercéder en leur faveur auprès de Dieu.
26 Jésus est donc bien le grand–prêtre qu’il nous fallait : il est saint, pleinement innocent, indemne de tout péché, séparé des pécheurs et il a été élevé plus haut que les cieux.
27 Les autres grands–prêtres sont obligés d’offrir chaque jour des sacrifices, d’abord pour leurs propres péchés, ensuite pour ceux du peuple. Lui n’en a pas besoin, car il a tout accompli une fois pour toutes, en s’offrant lui–même.
28 Les grands–prêtres institués par la Loi sont des hommes marqués par leur faiblesse. Mais celui que Dieu a établi grand–prêtre par un serment solennel, prononcé après la promulgation de la Loi, est son propre Fils, et il a été rendu parfait pour toujours. meilleure
Nasser écrit:
un homme égal a jésus ...donc on aurait en tout cinq DIEUX maintenant!
N importe quoi encore pour justifier la médiocrité de votre jugement !!!
Une petite étude cela te fera pas de tart !!!!
Melchisédek ( S.); Melchisédec (Sy., D.); Melkisédec (F.); Melchisédech (J.); Melkisédeq (T.): roi de justice. Roi de Salem (c.-à-d. prob. Jérusalem, cf. Ps. 76.3), et sacrificateur du Très-Haut #Ge 14.18 Il alla au-devant d’Abraham, victorieux des rois qui avaient emmené Lot; il lui offrit du pain et du vin, et le bénit. Le patriarche de son côté lui remit la dîme du butin. L’ép. aux Hbr. fait une application typologique remarquable de cette mystérieuse apparition. Aaron, avec ses successeurs, était une figure anticipée du Christ, notre souv. sacrificateur, considéré surtout dans son oeuvre expiatoire #Le 16.1 ; Heb 9.11-12.24 Mais Aaron étant pécheur et mortel, son sacerdoce devait se transmettre avec de perpétuelles interruptions; d’autre part, il était insuffisant puisqu’il ne pouvait offrir que des symboles (les sacrifices d’animaux) représentant le grand sacrifice de la croix (7.23, 27; 10.1-4). Le Rédempteur du monde, considéré dans sa résurrection et son office perpétuel, devait exercer un sacerdoce d’un ordre tout différent, celui de Melchisédek. - Melchisédek en effet était: 1. Roi et sacrificateur #Ge 14.18 comme le Christ sera à la fois roi et sacrificateur sur son trône #Zec 6.12-13 2. Roi de Justice selon le s. de son nom, et Roi de Paix. #Heb 7.2 2 mots qui caractérisent également le Messie #Isa 11.5; 9.5; 32.1; Jer 23.5-6; Ps 72.1-3, 7 3. Melchisédek est "sans père, sans mère, sans généal., il n’a ni commencement de jours ni fin de vie". #Heb 7.3 Son début et sa fin sont ignorés; il ne figure sur aucune généal. de la lignée lévitique, seule reconnue; on ignore jusqu’à son père et à sa mère. En cela, Melchisédek est le type du Christ éternel, qui apparaît subitement au milieu d’Israël sans descendre d’Aaron, ni appartenir à la tribu sacerdotale, et qui par la puissance de sa résurrection demeure notre souv. sacrificateur à perpétuité (v. 8, 13-16, 24; Jn. 1.1; 8.58; Rom. 6.9). 4. A la différence d’Aaron, c’est par serment que Dieu confère directement à son Fils une telle sacrificature, comme la consécration de Melchisédek n’a pas été faite par la voie établie en Israël. #Ps 110.4; Heb 7.20-22 5. Melchisédek offre à Abraham du pain et du vin en repas de communion. #Ge 14.18 Comment ne pas penser au pain et au vin de la cène pris en mémoire du sacrifice déjà accompli de la croix #Lu 22.15-20 6. Melchisédek prélève sur Abraham (par conséquent sur Lévi, encore à venir) la dîme de tout. Il est supérieur au patriarche, qu’il bénit; par conséquent il est aussi d’un rang bien plus élevé que les sacrificateurs lévitiques et qu’Aaron. #Heb 7.4-10 Ainsi le sacerdoce du Christ surpasse en excellence celui de tous les prêtres juifs et humains (v. 26-28). Il devient la base de la Nouvelle Alliance, annoncée par les prophètes et infiniment supérieure à l’Ancienne (7.11-12, 22; 8.6-12). - Ce type de Melchisédek exalte donc le ministère unique, totalement efficace et intransmissible du Fils éternel de Dieu. Comment l’Eglise Romaine peut-elle appliquer à chacun de ses prêtres la parole redoutable: "Tu es sacrificateur pour toujours, selon l’ordre de Melchisédek"? Il est évident qu’une telle prétention est sans fondement; avec Christ, tous les croyants font désormais partie du sacerdoce royal auquel il veut bien nous associer. #1Pe 2.5, 9-10; Re 1.5-6; 5.9-10 Mentionnons enfin la confusion totale avec laquelle les Mormons aussi prétendent perpétuer dans leur "Eglise des Saints des derniers jours" non seulement le sacerdoce de Melchisédek, mais encore et parallèlement celui d’Aaron. - Note archéologique. Dans Hbr. 7.3, Melchisédek nous est présenté comme étant sans mère, sans père, sans généalogie..., ce qui signif. que, contrairement à son habitude, l’Ecriture ne nous le présente pas comme "fils de... fils de...". Dans ce cas, l’auteur de Gn. 14 n’avait pas besoin de préciser ces choses, car Melchisédek est "semblable au Fils de Dieu". - Plus tard dans l’histoire de la ville de Jérusalem, à l’époque de Tell el-Amarna, au bronze récent (15e s. av. J.-C.), des lettres d’Abdi-Khiba, roi de Jérusalem font état d’une expression bien curieuse alors qu’il réclame l’aide du pharaon Aménophis IV contre les Habirou. Par trois fois, cet Abdi-Khiba dit que "ni mon père ni ma mère ne m’ont établi en ce lieu ..." On a fait un rapprochement entre cette déclaration et ce qui se lit dans Hbr. 7.3 au sujet de Melchisédek.
2 Et c’est à lui qu’Abraham a donné le dixième de tout son butin. Tout d’abord, le nom de Melchisédek signifie roi de justice. Ensuite, il est roi de Salem, ce qui veut dire : roi de paix.
3 En outre, l’Ecriture ne lui attribue ni père, ni mère, ni généalogie. Elle ne mentionne ni sa naissance, ni sa mort. Elle le rend ainsi semblable au Fils de Dieu, et il demeure prêtre pour toujours.
4 Remarquez quel rang éminent occupait cet homme pour qu’Abraham, le patriarche, lui donne la dîme de son butin.
5 Certes, la Loi ordonne à ceux des lévites qui sont prêtres de prélever la dîme sur le peuple d’Israël, c’est–à–dire sur leurs frères, bien que ceux–ci soient, comme eux, des descendants d’Abraham.
6 Mais Melchisédek, qui ne figure pas parmi les descendants de Lévi, a reçu la dîme d’Abraham. En outre, il a invoqué la bénédiction de Dieu sur celui qui avait reçu les promesses divines.
7 Or, incontestablement, c’est l’inférieur qui est béni par le supérieur.
8 De plus, dans le premier cas, ceux qui perçoivent la dîme sont des hommes mortels ; dans le second, selon le témoignage de l’Ecriture, il s’agit de quelqu’un qui vit.
9 Enfin, concernant Lévi, qui continue à percevoir la dîme–par l’intermédiaire de ses descendants–on peut même dire qu’il l’a versée à Melchisédek en la personne d’Abraham.
10 En effet, puisqu’il n’était pas encore né, il était encore en puissance dans la personne de son ancêtre Abraham lorsque Melchisédek a rencontré celui–ci. Melchisédek
11 ¶ La Loi donnée au peuple d’Israël repose sur le sacerdoce lévitique. Or, s’il avait été possible d’atteindre la perfection par ce sacerdoce, pourquoi était–il nécessaire d’établir un autre prêtre, dans la ligne de Melchisédek, et non pas dans la ligne d’Aaron ?
12 Or, ce changement de sacerdoce entraîne forcément un changement de loi.
13 Car les affirmations du texte que nous venons de citer concernent un prêtre qui est d’une autre tribu que celle de Lévi, une tribu dont aucun membre n’a jamais été affecté au service de l’autel.
14 Comme on le sait bien, en effet, notre Seigneur est issu de la tribu de Juda, et Moïse n’a jamais parlé de sacerdoce pour cette tribu.
15 Cela devient plus évident encore quand on considère ce fait : c’est sur le modèle de Melchisédek qu’un autre prêtre a été établi ;
16 et il n’est pas devenu prêtre en vertu d’une règle liée à la filiation naturelle, mais par la puissance d’une vie indestructible.
17 Car il est déclaré à son sujet : Tu es prêtre pour toujours dans la ligne de Melchisédek.
18 D’une part donc, la règle antérieure se trouve abrogée parce qu’elle était impuissante et inutile.
19 La Loi, en effet, n’a rien amené à la perfection. D’autre part, une meilleure espérance a été introduite, par laquelle nous nous approchons de Dieu.
20 En outre, tout cela ne s’est pas fait sans serment de Dieu. Les autres prêtres ont reçu la prêtrise sans un tel serment,
21 mais Jésus est devenu prêtre en vertu d’un serment que Dieu a prononcé quand il lui a dit : Le Seigneur l’a juré, il ne reviendra pas sur son engagement : tu es prêtre pour toujours.
22 Ainsi, Jésus est devenu le garant d’une alliance meilleure.
23 De plus, de nombreux prêtres se succèdent parce que la mort les empêche d’exercer leurs fonctions à perpétuité.
24 Mais Jésus, lui, parce qu’il demeure éternellement, possède le sacerdoce perpétuel.
25 Voilà pourquoi il est en mesure de sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, puisqu’il est toujours vivant pour intercéder en leur faveur auprès de Dieu.
26 Jésus est donc bien le grand–prêtre qu’il nous fallait : il est saint, pleinement innocent, indemne de tout péché, séparé des pécheurs et il a été élevé plus haut que les cieux.
27 Les autres grands–prêtres sont obligés d’offrir chaque jour des sacrifices, d’abord pour leurs propres péchés, ensuite pour ceux du peuple. Lui n’en a pas besoin, car il a tout accompli une fois pour toutes, en s’offrant lui–même.
28 Les grands–prêtres institués par la Loi sont des hommes marqués par leur faiblesse. Mais celui que Dieu a établi grand–prêtre par un serment solennel, prononcé après la promulgation de la Loi, est son propre Fils, et il a été rendu parfait pour toujours. meilleure
Nasser écrit:
un homme égal a jésus ...donc on aurait en tout cinq DIEUX maintenant!
N importe quoi encore pour justifier la médiocrité de votre jugement !!!
Une petite étude cela te fera pas de tart !!!!
Melchisédek ( S.); Melchisédec (Sy., D.); Melkisédec (F.); Melchisédech (J.); Melkisédeq (T.): roi de justice. Roi de Salem (c.-à-d. prob. Jérusalem, cf. Ps. 76.3), et sacrificateur du Très-Haut #Ge 14.18 Il alla au-devant d’Abraham, victorieux des rois qui avaient emmené Lot; il lui offrit du pain et du vin, et le bénit. Le patriarche de son côté lui remit la dîme du butin. L’ép. aux Hbr. fait une application typologique remarquable de cette mystérieuse apparition. Aaron, avec ses successeurs, était une figure anticipée du Christ, notre souv. sacrificateur, considéré surtout dans son oeuvre expiatoire #Le 16.1 ; Heb 9.11-12.24 Mais Aaron étant pécheur et mortel, son sacerdoce devait se transmettre avec de perpétuelles interruptions; d’autre part, il était insuffisant puisqu’il ne pouvait offrir que des symboles (les sacrifices d’animaux) représentant le grand sacrifice de la croix (7.23, 27; 10.1-4). Le Rédempteur du monde, considéré dans sa résurrection et son office perpétuel, devait exercer un sacerdoce d’un ordre tout différent, celui de Melchisédek. - Melchisédek en effet était: 1. Roi et sacrificateur #Ge 14.18 comme le Christ sera à la fois roi et sacrificateur sur son trône #Zec 6.12-13 2. Roi de Justice selon le s. de son nom, et Roi de Paix. #Heb 7.2 2 mots qui caractérisent également le Messie #Isa 11.5; 9.5; 32.1; Jer 23.5-6; Ps 72.1-3, 7 3. Melchisédek est "sans père, sans mère, sans généal., il n’a ni commencement de jours ni fin de vie". #Heb 7.3 Son début et sa fin sont ignorés; il ne figure sur aucune généal. de la lignée lévitique, seule reconnue; on ignore jusqu’à son père et à sa mère. En cela, Melchisédek est le type du Christ éternel, qui apparaît subitement au milieu d’Israël sans descendre d’Aaron, ni appartenir à la tribu sacerdotale, et qui par la puissance de sa résurrection demeure notre souv. sacrificateur à perpétuité (v. 8, 13-16, 24; Jn. 1.1; 8.58; Rom. 6.9). 4. A la différence d’Aaron, c’est par serment que Dieu confère directement à son Fils une telle sacrificature, comme la consécration de Melchisédek n’a pas été faite par la voie établie en Israël. #Ps 110.4; Heb 7.20-22 5. Melchisédek offre à Abraham du pain et du vin en repas de communion. #Ge 14.18 Comment ne pas penser au pain et au vin de la cène pris en mémoire du sacrifice déjà accompli de la croix #Lu 22.15-20 6. Melchisédek prélève sur Abraham (par conséquent sur Lévi, encore à venir) la dîme de tout. Il est supérieur au patriarche, qu’il bénit; par conséquent il est aussi d’un rang bien plus élevé que les sacrificateurs lévitiques et qu’Aaron. #Heb 7.4-10 Ainsi le sacerdoce du Christ surpasse en excellence celui de tous les prêtres juifs et humains (v. 26-28). Il devient la base de la Nouvelle Alliance, annoncée par les prophètes et infiniment supérieure à l’Ancienne (7.11-12, 22; 8.6-12). - Ce type de Melchisédek exalte donc le ministère unique, totalement efficace et intransmissible du Fils éternel de Dieu. Comment l’Eglise Romaine peut-elle appliquer à chacun de ses prêtres la parole redoutable: "Tu es sacrificateur pour toujours, selon l’ordre de Melchisédek"? Il est évident qu’une telle prétention est sans fondement; avec Christ, tous les croyants font désormais partie du sacerdoce royal auquel il veut bien nous associer. #1Pe 2.5, 9-10; Re 1.5-6; 5.9-10 Mentionnons enfin la confusion totale avec laquelle les Mormons aussi prétendent perpétuer dans leur "Eglise des Saints des derniers jours" non seulement le sacerdoce de Melchisédek, mais encore et parallèlement celui d’Aaron. - Note archéologique. Dans Hbr. 7.3, Melchisédek nous est présenté comme étant sans mère, sans père, sans généalogie..., ce qui signif. que, contrairement à son habitude, l’Ecriture ne nous le présente pas comme "fils de... fils de...". Dans ce cas, l’auteur de Gn. 14 n’avait pas besoin de préciser ces choses, car Melchisédek est "semblable au Fils de Dieu". - Plus tard dans l’histoire de la ville de Jérusalem, à l’époque de Tell el-Amarna, au bronze récent (15e s. av. J.-C.), des lettres d’Abdi-Khiba, roi de Jérusalem font état d’une expression bien curieuse alors qu’il réclame l’aide du pharaon Aménophis IV contre les Habirou. Par trois fois, cet Abdi-Khiba dit que "ni mon père ni ma mère ne m’ont établi en ce lieu ..." On a fait un rapprochement entre cette déclaration et ce qui se lit dans Hbr. 7.3 au sujet de Melchisédek.
Ecrit le 17 mai05, 15:55
3 En outre, l’Ecriture ne lui attribue ni père, ni mère, ni généalogie. Elle ne mentionne ni sa naissance, ni sa mort. Elle le rend ainsi semblable , au Fils de Dieuet il demeure prêtre pour toujours.nasser a écrit :franis met en gras le verset 3 ! aller courage
semblable
adjectif
1. Qui ressemble à quelqu'un, à quelque chose ... similaire (comme pour la resemblance avec Moise et Jésus un prophète comme moi semblable car un prophète jésus comme moise ) .
7.1-28 LES CARACTÉRISTIQUES ET L’EFFICACITÉ DE L’ÉTERNELLE PRÊTRISE DE CHRIST
L’auteur a déjà affirmé que Jésus peut être pour tous ceux qui lui obéissent « l’auteur d’un salut éternel », parce qu’il est devenu en leur faveur « grand-prêtre selon l’ordre de Melchisédek » (voir 5.6,9,10). C’est au sujet de cette fonction sacerdotale et de l’œuvre nouvelle de Jésus que l’auteur a « beaucoup à dire » (5.11) ; il se met en devoir maintenant de l’exposer pleinement. Les Écritures de l’Ancien Testament elles-mêmes fournissent et expliquent cette illustration type qu’est la prêtrise de Melchisédek ; c’est selon cet ordre et par un serment divin que le Messie est déclaré prêtre pour l’éternité (cf. #Ge 14:17-20 ; #Ps 110:4). C’est le sens de ces passages et la portée de ce modèle divinement proposé que l’auteur expose maintenant. Ce nouvel ordre de prêtrise comporte une différence d’avec le vieil ordre des Lévites, ainsi qu’une supériorité sur l’ordre ancien maintenant annulé. De même, il rend possible (ce que n’avait pu faire la prêtrise lévitique) la réalisation de ce qu’espère toute religion : le libre accès à Dieu et un salut personnel total et parfait (7.19,25).
3,4 (Pour les versets 1,2, voir ci-dessous). Le passage de la Genèse précise deux points concernant ce Melchisédek : la perpétuité de son office et sa grandeur. Il indique la première au figuré en ne mentionnant ni son début ni sa fin, et la seconde positivement par ses déclarations. Ce qui signifie que dans les Écritures les omissions comme les déclarations ont leur importance. Il vaut la peine de remarquer que dans la Genèse rien n’est dit concernant les ancêtres de Melchisédek ; or, l’Ancien Testament attache une grande importance aux généalogies, surtout des prêtres. On présente simplement Melchisédek en tant que prêtre de droit, non en raison de son ascendance physique. De même, sa naissance et sa mort ne sont pas mentionnées. Il n’apparaît qu’une fois dans le récit comme un personnage vivant, et ensuite on l’abandonne pour qu’il demeure solitaire à perpétuité dans la mémoire des lecteurs en tant que Melchisédek le Sacrificateur. On ne parle pas davantage d’un successeur quelconque. En tout ceci, par le silence même des Écritures, il est rendu semblable au Fils de Dieu (remarquez le titre divin et le contraste du verset 22), qui apparut une fois dans l’Histoire, mais qui n’a ni commencement de jours, ni fin de vie. Jésus est un grand-prêtre selon cet ordre, unique et à perpétuité.
De plus, le récit de la Genèse établit clairement la grandeur de Melchisédek (verset 4). Car nul autre qu’Abraham, le patriarche, ne lui donna la dîme, l’ayant sélectionnée parmi la meilleure part du butin. Et il le fit à l’heure de sa propre victoire, alors qu’il pouvait prétendre n’être inférieur à personne dans le pays.
Ecrit le 17 mai05, 18:56
nous les Chrétiens nous somme aussi semblable a christ comme Melchisédek cela fait de nous des fils de Dieu et des prêtres pour toujours !!!nasser a écrit :tu as vu francis! semblable a jésus, cela veut dire comme jésus, onc egal a jésus! eh oui mon pote
Regarde bien !!!
le verset dit:Elle le rend ainsi semblable ( 1-semblable à qui ...au fils de Dieu 2- et pourquoi il est semblable parce que il demeure prêtre pour toujours...?),:arrow:
Quands tu veux faire dire n importe quoi alors ont le voient bien !!!
tu es le roi Nasser de incompréenssion des textes fais des études retourne a école tu en a besoin
Ecrit le 17 mai05, 19:06
il est semblable a jésus sur le fais qu il est prêtres pour toujours le texte ne dit pas égal mais affirme la cause de sa resemblance il demeure prêtre à perpétuité comme Christ !nasser a écrit :tu as vu francis! semblable a jésus, cela veut dire comme jésus, onc egal a jésus! eh oui mon pote
Le texte le dit clairement c seulement un manque de compréension des textes et analysle le texte tu verra !!!!
Rendu semblable au Fils de Dieu, il demeure prêtre à perpétuité .
Pourquoi il est semblable a christ car il demeure prêtre à perpétuité comme Christ et comme nous les Chrétiens
Ecrit le 18 mai05, 04:37
eh non francis, parce que avant que paul ne dise qu'il est semblable a jésus, ce qu'il dit avant t'apprendra pourkoi il l'a dit cà, car il n'a ni commencement de jour ni fin de vie ni père ni mère semblale au christ et prêtre pour l'eternité
donc non seulment il n'a pas de commencement mais en plus il est prêtre pour toujours comme le christ!
eh oiui mon pote encore une fois tu te mets le doigt dans l'oeil
donc non seulment il n'a pas de commencement mais en plus il est prêtre pour toujours comme le christ!
eh oiui mon pote encore une fois tu te mets le doigt dans l'oeil
Ecrit le 18 mai05, 04:48
3 En outre, l’Ecriture ne lui attribue ni père, ni mère, ni généalogie. Elle ne mentionne ni sa naissance, ni sa mort. Elle le rend ainsi semblable , au Fils de Dieu et il demeure prêtre pour toujours.nasser a écrit :eh non francis, parce que avant que paul ne dise qu'il est semblable a jésus, ce qu'il dit avant t'apprendra pourkoi il l'a dit cà, car il n'a ni commencement de jour ni fin de vie ni père ni mère semblale au christ et prêtre pour l'eternité
donc non seulment il n'a pas de commencement mais en plus il est prêtre pour toujours comme le christ!
eh oiui mon pote encore une fois tu te mets le doigt dans l'oeil
alors c juste écriture qui n attribue ni père, ni mère ni généalogie cela ne dit pas qu il n a pas de père et de mère et aussi Elle (Écriture) ne mentionne ni sa naissance, ni sa mort !
encore n importe quoi et vérifie ce que tu écrit avant de poster quands tu es de maivaise foi alors tu le fais très bien !!!
Ecriture dit qu il a aucun verset qui parle de sa généalogie et de sa mort alors elle ne dit pas qu il n a pas de généalogie mais qu il n a pas de généalogie sur papier !!!
Ecrit le 18 mai05, 07:57
francis, ta bible est corrompue ils ont changer les paroles pour leur faire dire autre choses, dans ma bible a moi il est écrit:
il n'a ni commencement d ejour ni fin de vie ni père ni mère
ya pas question d'écriture la dedans de plus si ils savent pasdans les écritures comment est né melchesedek , cela prouve que ce n'est pas inspiré, sinon ils l'auraient su hi hi hi
ah ses chrétiens ils me feont toujours rire, quelle absurdité vraiment, ils sont idiots ses chrétiens qui changent les termes, qu'ils sont stupides ! !!!!
il n'a ni commencement d ejour ni fin de vie ni père ni mère
ya pas question d'écriture la dedans de plus si ils savent pasdans les écritures comment est né melchesedek , cela prouve que ce n'est pas inspiré, sinon ils l'auraient su hi hi hi
ah ses chrétiens ils me feont toujours rire, quelle absurdité vraiment, ils sont idiots ses chrétiens qui changent les termes, qu'ils sont stupides ! !!!!
- Invité
Ecrit le 18 mai05, 16:24
Ma bible c la semeur et c la traduction la meilleur pour moinasser a écrit :francis, ta bible est corrompue ils ont changer les paroles pour leur faire dire autre choses, dans ma bible a moi il est écrit:
il n'a ni commencement d ejour ni fin de vie ni père ni mère
ya pas question d'écriture la dedans de plus si ils savent pasdans les écritures comment est né melchesedek , cela prouve que ce n'est pas inspiré, sinon ils l'auraient su hi hi hi
ah ses chrétiens ils me feont toujours rire, quelle absurdité vraiment, ils sont idiots ses chrétiens qui changent les termes, qu'ils sont stupides ! !!!!
Les insultes prouvent bien leur tart !!!!
il faut comprendre le texte
semeur !!!
3 En outre, l’Ecriture ne lui attribue ni père, ni mère, ni généalogie. Elle ne mentionne ni sa naissance, ni sa mort. Elle le rend ainsi semblable au Fils de Dieu, et il demeure prêtre pour toujours.
Pourquoi il dit cela Paul ? c que dans les textes Hébreux ont trouve toujours la généalogie des personne importante alors que lui non le texte affirme cela si tu pas capable de comprendre retourne a école pour apprendre le francais !!! :P
Ecrit le 18 mai05, 16:55
francis, ils ont changer la tournure des phrases dans ta bible du semeur de trouble, ils ont semer le faux pour cacher la vérité, tu connais la parable du semeur alias le christ, quand il dit, que un ennemi est venu pendant la nuit semer la mauvaise herbe, eh bien dans ta bible, l'ennemi c'est vous , vous êtes des diables, vous changer les mots, et les tournures des phrases, n'avez vous pas peur de DIEU ???
bandes d'hypocrite, race de vipère fou abject
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Ecrit le 18 mai05, 17:54
Dans le manque de respects ce trouve la honte !!!nasser a écrit :francis, ils ont changer la tournure des phrases dans ta bible du semeur de trouble, ils ont semer le faux pour cacher la vérité, tu connais la parable du semeur alias le christ, quand il dit, que un ennemi est venu pendant la nuit semer la mauvaise herbe, eh bien dans ta bible, l'ennemi c'est vous , vous êtes des diables, vous changer les mots, et les tournures des phrases, n'avez vous pas peur de DIEU ???
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