Les Egyptiens ne sont pas les bâtisseurs des pyramides

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
manouche

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Les Egyptiens ne sont pas les bâtisseurs des pyramides

Ecrit le 20 oct.16, 09:49

Message par manouche »

je pense que les pyr@mide etaient déj@ la avant des les egyptien arrives

Image

les geants on exister c'est écrit dans tous les livres religieux -- ils ont laissé p@s mal de monument

qui étaient ces gants :hum: ces hommes de gr@nde renommé -- ces héros :hum: que nous indique l@ Bible @ leur sujet :hum: s'est une histoire fascin@nte -- une histoire qui doit etre étudié :)

Qui était ces géant dont parle l@ Bible :hum:

Voil@ 2 versets qui parle de géants dans l@ Bible

Genèse 6.4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là. Il en fut de même après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants, ce sont ces héros qui furent fameux dans l’antiquité.

le 2ème

Nombres 13.33 et nous y avons vu les géants, enfants d’Anak, de la race des géants; nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles.

Le Coran

"Ô mon peuple ! Entrez dans la Terre sainte que Dieu vous assigne. Evitez surtout de retourner sur vos pas, car vous seriez les grands perdants !" (Sourate 5, Verset 21).

le 2ème

"Ô Moïse, répondirent les israélites, cette terre est occupée par un peuple redoutable, et nous ne pourrons nous y risquer que quand il l'auront évacuée. S'ils en sortent, nous sommes disposés à y entrer." (Sourate 5, Verset 22).

On comprend que leurs noms -- leur renommé - leur ont été donner pour toujours -- race de géant les Nephilin.. :)

https://www.youtube.com/watch?v=5fnfnmg5-vM
Aime ton prochain comme toi-même

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Les Egyptiens ne sont pas les bâtisseurs des pyramides

Ecrit le 20 oct.16, 09:58

Message par Saint Glinglin »

La taille des grosses pierre exige de polir moins de surface que la taille de pierre plus petites.

Et donc avent l'invention du fer, il était plus économique de tailler des grosses pierres que des petites.

Quand au transport de ces pierres, la plupart des monuments mégalithiques sont en plaine et près de cours d'eau.

Plus tard, les civilisations possédant des outils de fer ont oublié cette évolution et imaginé des géants pour expliquer ces monuments.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 20 oct.16, 10:04

Message par kaboo »

Bonjour.

Les géants sont des gouvernement ou grands peuples.
De nos jours, on les appelle les grandes puissances.

Quand aux pyramides, ce n'est pas parce qu'on ne sait pas qu'il faut croire le premier venu. :)
On a les mêmes constructions en Amérique du sud et au Japon (sous l'eau).
Crois-tu que les Néphilim ou les fils d'Elohim ont construit les pyramides des mayas ?

Connais-tu l'histoire du poisson globe ?

Quand les poissons-globes fabriquent des 'crop circles' sous-marins.

Est-ce un descendant des néphilims ? :D

@+ :Bye:
Sortez de mon ordi Image

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 oct.16, 10:23

Message par Karlo »

Le mythe des géants a été très débattu au cour des derniers siècles. Les fakes abondent sur internet.
Mais il apparait que rien de sérieux ne permet de dire que des "géants" ont vécu avant Homo sapiens.
Et encore moins qu'ils aient construit des choses.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 oct.16, 10:43

Message par kaboo »

Bonjour karlo.
Karlo a écrit :Le mythe des géants a été très débattu au cour des derniers siècles. Les fakes abondent sur internet.
Mais il apparait que rien de sérieux ne permet de dire que des "géants" ont vécu avant Homo sapiens.
Et encore moins qu'ils aient construit des choses.
Le problème est simple.
Plus les hommes s'enfoncent dans la religion et ses miracles, plus ils s'éloignent de la science.
Quel serait l'intérêt pour les archéologues de cacher des squelettes de géants humains ?
En effet, descendre de géants serait plus logique que de descendre d'un ancêtre commun avec les singes.
Pour autant, qu'on le veuille ou non, il n'y a aucune trace de géants.
De plus, si de telles entités avaient existaient, ils auraient certainement été contemporains des dinosaures.
Et là encore, aucune trace.

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 20 oct.16, 10:49

Message par indian »

kaboo a écrit : Plus les hommes s'enfoncent dans la religion et ses miracles, plus ils s'éloignent de la science.

plutot moche comme mauvaise habitude. :(
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 oct.16, 10:52

Message par Karlo »

Je n'ai pas compris le sens de votre message.

descendre de géants serait plus logique que de descendre d'un ancêtre commun avec les singes
Un ancêtre commun avec les autres singes.
Mais pourquoi serait-ce plus logique ?

De plus, si de telles entités avaient existaient, ils auraient certainement été contemporains des dinosaures.
Pourquoi ?

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.16, 11:31

Message par Erdnaxel »

C'est quoi un géant? Juste une personne de grande taille ou un personnage fantaisiste qu'on peut trouver dans la mythologie grecque?

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 oct.16, 12:18

Message par kaboo »

Karlo a écrit :Je n'ai pas compris le sens de votre message.
kaboo a écrit :descendre de géants serait plus logique que de descendre d'un ancêtre commun avec les singes
Karlo a écrit :Un ancêtre commun avec les autres singes.
Mais pourquoi serait-ce plus logique ?

Pas plus logique en effet. Une simple hypothèse. :)
kaboo a écrit :De plus, si de telles entités avaient existaient, ils auraient certainement été contemporains des dinosaures.
Karlo a écrit :Pourquoi ?
A cause de leurs tailles ? :D
Sortez de mon ordi Image

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.16, 12:45

Message par Ikarus »

Il y a des dizaines si ce n'est des centaines de théorie sur la construction des pyramides. J'avoue apprécier celle qui part du principe qu'il ne s'agit pas de pierre taillé, mais fabriqué par l'homme. Une sorte de gros ciment. Pas si invraisemblable quand on voit qu'il avait déjà le principe de la pile. Par ailleurs, on aime imaginé des solution a toute les énigmes égyptienne. La malédiction de Toutânkhamon serait dû a une culture d'un champignon, ou encore a une réaction chimique du produit des bandelette au contact de l'air.

Mais bon, c'est tellement plus drôle de partir sur des théorie n'ayant absolument aucun élément pour les étayer comme celle des fameux géant. Mais si tu aime ça, tu peux te pencher sur la théorie du romancier Bernard Weber et de sa trilogie que sont les lires suivant: La voix de la terre, la troisième humanité, Les micro humain.

C'est un excellent écrivain, se basant aussi sur des chose réel pour faire tenir des histoires haletante. Ceci étant dit, il ne prétend pas que c'est plus que ce que c'est: des histoires.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.16, 19:13

Message par Prophètedel'éternel »

POur la question des géants, je pense qu'il s'azgit d'une parabole; comme par exemple: les filles de dieu "virent" que les fils des hommes étaient grands.. ( normal quand on s'incline au pieds de david ou de salomon leurs seigneurs...ils paraissent pus grand qu'il ne le sont en apparences )

il ets peut être de même pour les égyptiens...;

cela dit: les pyramides, ont été construite avec des mains d'hommes, des connaissances d'hommes et ( je l'écrit par ce que je le pense: avec de l'aide extérieure )

par exempel à présnt : on sait plus vraiment faire d ela poudre à canon, comme les première poudre à canon;

on a retourvé près du site de construiction une vile entière, avec habitation, métier à forger etc.., des récipeients de nourriture, d'autres produits; les archélogue pensent qu'il s'gait là d'une ville entière: faite pour loer les artisans bâtisseurs des dites pyramides, ou au moins de l'une d'entre elle;

si aujourd"hui on ne sait plus bâtir ce genre de pyramide;
on a constater comme des " tentatives préalables" des ^pyramides à degré; différentes des zigourats mésopotamiennes; et près de 'lun de ces sites: il y a le sommet d'un pointe quadrilatère comme le sommet des pyramides telle que celle dites de khéops; certains ont émis l'hypothèse qu'il s'agit d'un modèle réduit : avce pour objectif réussi à construire: les dites "grande pyramide" tout en émttant "l'hypothèse que ce bloc pourrait se rendre utlise come sommet de ces pyramides.

les éypiens maitraisait plutôt correctement la "marche sur l'eau"; ils avaient même ajouté des voiles pour ce qu'ils appellaient désormais des bateaux..
et ces bateaux pouvaient en remontant le fleuve: fournir les pierre sorties des carrière qui se siotuaient au sud du lieu de construction;

il s'agit de l'oeuvre de toute une population;
alors on a le choix; soit on dit : ô il est grand pharaon, car seul il a tout fait
soit: on peut apprendre que c'est l'oeuvre de tout un peuple...;

c'est comme quand quelqu'un dit de "lui même" je e suis fait tout seul, en parlant de "sa fortune"; comme si personne d'autre n'avait contribué.

donc, la supposition du titre de cet article sous entends, que l'homme ne peut rien faire de lui même...
alors j'utilise à ce propos une parabole de l'évangile de jean je croit: jésus parle avec ses disciples ( bandes de sourds..) il est vrai jeunes gens: que vous ne pouvez rien faire sans moi...;
( et... : bordel, mais arrêtez de croire que vous rien faire!!! )

en général, ça finit par : et toutes les terres furent, propriétés de pharaon, à l'exception des terres de dieu.

comme je le notait ailleurs: je pense que l'homme peut faire de lui même beaucoup de choses: seulement je remet en cause sa capacité à oeuvrer à tenir une promesse sur une durée de près 6000 ans du calendrier hébraïque. donc savoir si dieu existe ne laisse pas vraiment pour moi de doutes;
qu'il fassent des petiots, n'est pas dénué de sens; comme par exemple: moi qui fait naître empêcherai je d'enfanter? dit ton dieu; la question de connaitre son mode de "reproduction" est une énigme, mais les fils de dieu; sont peut être aussi des dieux eux même. Cela n'est peut être pas une question d'apparences physique: d'où des affirmations comme celle du titre de ce topic

question: comment les hommes auraient ils ne pas pu construire ces pyramides ?
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 oct.16, 23:26

Message par Gérard C. Endrifel »

Sujet: Les Egyptiens ne sont pas les bâtisseurs des pyramides

En effet, ils embauchaient des batteries d'esclaves pour le faire à leur place.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 oct.16, 23:37

Message par Karlo »

( je l'écrit par ce que je le pense: avec de l'aide extérieure )
De quelle sorte ?

indian

Ecrit le 20 oct.16, 23:41

Message par indian »

Qui a t'il de si impressionnant avec les pyramides finalement?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 21 oct.16, 03:16

Message par Saint Glinglin »

Gérard C. Endrifel a écrit :Sujet: Les Egyptiens ne sont pas les bâtisseurs des pyramides

En effet, ils embauchaient des batteries d'esclaves pour le faire à leur place.
Ridicule. Il s'agissait d'ouvriers libres.

Répondre