Rome: Les musulmans manifestent avec des prières publiques

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Rome: Les musulmans manifestent avec des prières publiques

Ecrit le 21 oct.16, 15:44

Message par Yoel »

Rome: lieux de culte fermés, des musulmans manifestent



Plusieurs centaines de musulmans ont organisé aujourd'hui une grande prière devant le Colisée à Rome, pour protester contre la fermeture récente de cinq lieux de culte dans la capitale italienne.

"Les autorités ont fermé ces derniers temps cinq lieux de culte pour des irrégularités administratives", a déclaré à l'AFP M. Bacciu, originaire du Bangladesh, et l'un des organisateurs de la manifestation. "Il est vrai qu'il y a eu quelques problèmes administratifs, des toilettes en moins ou en plus, mais ce n'est pas une raison suffisante pour fermer un lieu de culte", a-t-il ajouté. "Nous ne savons pas en plus qui a ordonné ces fermetures, tout le monde nie en être à l'origine, la municipalité, la préfecture, le ministère de l'Intérieur", a-t-il ajouté.

A l'écart des hommes qui scandaient "Allah Akbar" (Dieu est le plus grand, en arabe) des femmes et des enfants ont prié dans un espace délimité entre plusieurs arbres par une grande toile bleue. Dénonçant l'amalgame entre musulmans et djihadistes après la multiplication des attentats revendiqués par des djihadistes dans le monde, M. Bacciu a rejeté l'argument selon lequel des imams risquent d'inciter à la violence dans les lieux de culte irréguliers. Selon lui, un grand nombre de musulmans comme lui "ne comprennent que quelques mots d'arabe et vont à la mosquée pour être en communion avec Dieu".

"Par la force des choses, on se sent montrés du doigt en tant que musulmans. Ensuite, dans les débats politiques, on entend le centre gauche (au gouvernement) qui dit qu'il nous aime bien mais qui ne nous aide pas, le centre droit qui ne nous aime pas mais le résultat est le même", a affirmé Francesco Tieri, un Italien converti et porte-parole d'une coordination d'associations musulmanes. "Il n'y a pas de volonté politique de reconnaître notre présence sur le territoire. Donc nous sommes obligés de louer des locaux et nous nous mettons à prier. Parce que la prière, pour celui qui veut cultiver la dimension spirituelle, c'est comme l'air. Si nous ne prions pas, nous mourons", a-t-il fait valoir.

En Italie, toutes les communautés religieuses autres que catholiques ont du mal à se faire entendre, mais le dialogue avec les autorités est encore plus compliqué pour les musulmans, qui n'ont pas de représentant ou d'organe collégial représentatif.

Le Figaro
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Rome: Les musulmans manifestent avec des prières publiqu

Ecrit le 21 oct.16, 21:16

Message par Arké »

A quand la fermeture du Vatican pour irrégularités selon la Bible ?

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Rome: Les musulmans manifestent avec des prières publiqu

Ecrit le 21 oct.16, 22:25

Message par Prophètedel'éternel »

je vous l'ai annoncé; révocation de l'édit de tolérance; un poisson prit une forme bleu : vous souviendrez vous de mon nom?

bah ..

ceux qui ont lu: peuvent comprendre...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Rome: Les musulmans manifestent avec des prières publiqu

Ecrit le 21 oct.16, 22:39

Message par indian »

Prophètedel'éternel a écrit :révocation de l'édit de tolérance;
celui de 1844?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Rome: Les musulmans manifestent avec des prières publiqu

Ecrit le 21 oct.16, 22:58

Message par Prophètedel'éternel »

non celui de l'arc dans la nue...je me souvient...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Rome: Les musulmans manifestent avec des prières publiqu

Ecrit le 21 oct.16, 23:01

Message par indian »

Prophètedel'éternel a écrit :non celui de l'arc dans la nue...je me souvient...

vous aussi?

Image
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Rome: Les musulmans manifestent avec des prières publiqu

Ecrit le 21 oct.16, 23:09

Message par Arké »

un poisson prit une forme bleu
Le bleu est une forme ?

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Rome: Les musulmans manifestent avec des prières publiqu

Ecrit le 21 oct.16, 23:36

Message par Prophètedel'éternel »

sla contante de la lumière "c" est une illusion d'optique tu t'en souviendras ?

PS: god save who????? 22.2 ça s'arrête là.

c'tes pa sune question de royauté malgré le 8A-8C; c'est une question d'humeur...
Modifié en dernier par Prophètedel'éternel le 21 oct.16, 23:38, modifié 1 fois.
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Rome: Les musulmans manifestent avec des prières publiqu

Ecrit le 21 oct.16, 23:38

Message par indian »

Prophètedel'éternel a écrit :sla contante de la lumière "c" est une illusion d'optique tu t'en souviendras ?

comme dans: la lumiere, parfois ''C'' bleu.. sauf quand elle est rouge.

Mais y'a les feux verts aussi.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Rome: Les musulmans manifestent avec des prières publiqu

Ecrit le 21 oct.16, 23:42

Message par Prophètedel'éternel »

la tendace aux illusions d'optique ne tiens pas compte du la érivation du aux outils utilisé pour leurs mesure, faite passe dans un prisme de la lumière blanche;: vous btenez un arc en ciel; de 7 couleurs: la lumière ets elle constante dans vitesse ?

si on me dit que le rouge va aussi vite que le bleu aolors j'ai un soucis illusionniste, ou illusionnaire que la luière ai une vitesse constante.

donc, même quand c'tes rouge, le signal reste le même on appelle un signe...

et comme je le disait à qulequ'un: que tu y croit ou pas ne change pas le fait que ce soit véritablement un signe; la menace de 5...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Rome: Les musulmans manifestent avec des prières publiqu

Ecrit le 21 oct.16, 23:48

Message par indian »

Prophètedel'éternel a écrit :la tendace aux illusions d'optique ne tiens pas compte du la érivation du aux outils utilisé pour leurs mesure, faite passe dans un prisme de la lumière blanche;: vous btenez un arc en ciel; de 7 couleurs: la lumière ets elle constante dans vitesse ?

si on me dit que le rouge va aussi vite que le bleu aolors j'ai un soucis illusionniste, ou illusionnaire que la luière ai une vitesse constante.

donc, même quand c'tes rouge, le signal reste le même on appelle un signe...

et comme je le disait à qulequ'un: que tu y croit ne change pas le fait que ce soit véritablement un signe; la menace de 5...
La constante ''c'' n'est que l'approximation (moyenne) de la vitesse (relation) des ondes (energies) du spectres (arc) détactables par l'instrument qu'est l'oeil humain (optique humain).
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Rome: Les musulmans manifestent avec des prières publiqu

Ecrit le 22 oct.16, 00:56

Message par jipe »

c'est simple , on ouvre le Colisée , tous les fidèles à l'intérieur , on fait rentrer les lions , et grâce au spectacle et le prix des billets , ils pourrons aller là où ils …………………………………………………………….. :hi:

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Rome: Les musulmans manifestent avec des prières publiqu

Ecrit le 22 oct.16, 01:09

Message par yacoub »

L'Italie, contrairement à la France, n'a jamais reconnu l'islam comme religion.

Il ne faut pas oublier le premier sac de Rome en 846, par les sarrasins qui ont violé non seulement les femmes mais aussi des curés, des évêques, des archevêques.

Seul le Pape a réussi à éviter le viol en se réfugiant en France.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Rome: Les musulmans manifestent avec des prières publiqu

Ecrit le 22 oct.16, 23:46

Message par Prophètedel'éternel »

jipe a écrit :c'est simple , on ouvre le Colisée , tous les fidèles à l'intérieur , on fait rentrer les lions , et grâce au spectacle et le prix des billets , ils pourrons aller là où ils …………………………………………………………….. :hi:
A propos de colisée j'ai écrit ( peut être la connait tu déjà? ) une histoire:
(repli e fautes d'orthographes, je sait pas pour quoi..

.. mais bordel, la coalition comme ils osent appellé ça envoie qui en prmeière ligne comme de la chair à canon ? les kurds..

alors laissez tomber mossoul, rendez gloire à leur grand evccitoire coalisée… ( très colisée : donc :; kurds, restez en retrait dela boucherie à venir ; et allez taper de l’insultan sultan…

quand les « irakinens du colisée auront finit leur bain de sang

il restera pus qu’a prapeller que mossoul : c’est kurds ; et personne ne contestera……

parce que sinon j’ennui….

Quand je vous dit : armez les kurds il est certains que j’aboie un ordres, comme un berger qui sait qu’il va va y avoir un baind esnag.. mis ils restèrent pfemres ilnefaut pas que l’irak soit démantelé de peur. de quoi ?????

De quoi avez donc si peur ?

L’armée irakienne dans sa grande gloire voit pas venir ce qui l’attends… alors kurds : me spetits : on reste en retrait.. et on va frapper l’insultan sultan…

Ensuite quand la gloire de la segneurie codu colisée aura l’amertume au ventre ce qui ne manquera pas d’arriver ;

Vous pourrez revenir de la campagne face à l’insultant sultan- qui va se faire botter le cul avec soutien aérien russe et peut être même américains… ( les frappes chirurgicales sont légèrement décalées désolé insultant sultant : et qu’aucun doute ne s’élève dans ton cœur : nous n’avons pas fait exprès…( tout comme toi tu n’a pas fait exoprès d’abbatre un avion russe )

Non, mais… depuis combien de temps arme tu, insultant sultant, daesh, et tu continues encore je l’éntnends d’ici !

car sans daesh comment valider ton intervention ? qui de fait, est initié par ta peur des kurds…

de peur de perdre ton pétrole ? et que nul ne vienne a dérober ta couronne…

le tenant ducolisée : allez ! rennaissez le : vous avez peur de perdre : l’irak ; sauf que l’irak ets une sudivision admnistrative de l’empire ????? alle zun peu d emémoire : ottoman..

alors qu’ets qui ets juste ?

de dire qu’ils ont peur…
( ps: merci pour l'avatar de star trek: d'ailleurs j'ai une autre histoire: avec moins de fautes d'orthographes celle là:

Bh quoi : je leur dit : je révoquie l’édit de tolérance et j’enfile mon vêtementbleu…

Ils ont le droit de se renseigner..

J’arrête là

ET a lutté avec moi pour vous éviter une pierre que j’appellait le destrcteur ;

Alors, bon, lassé de contester, même avec ET : j’envoyait ce message en orbite ailleurs… ET arrive.. surpris, mais ils arrivent : ils n’avaient jamais vu ça encore…

Vous savez ils repoussent au loin le destructeur, mais celui-ci fait des courbes impossible à la connaissance d’ET ; ET lutte car ET aimerai communiquer avec vous ;

Donc, bon, je faisait faire de nouvelles courbes au destructeur , et ET repartait à la lutte ; et puis ET a vu quelque chose qu’ils n’avaient jamais vu jusqu’à présent: un astéroïde de la taille d’une petite lune, s’éloigner sans le secours apparent d’aucune main, et aller se placer en orbite d’une planète locale…

Voilà… vous pourrez dire merci à ET.. ET lutte..

ET connait mon nom…

Toute une histoire…

Peut être vont-ils se dire ; quand même il est très en colère.. peut être devrions leur enseigner… à cette bande de barbare…

Ou peut être que vous allez essayer de communiquer à l’avenir ?
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Rome: Les musulmans manifestent avec des prières publiqu

Ecrit le 24 oct.16, 00:16

Message par jipe »

:D ET retour maison ! :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités