(inédit !) La loi de l'Éternel = ancien testament !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 401
Enregistré le : 08 juil.16, 06:14
Réponses : 0

(inédit !) La loi de l'Éternel = ancien testament !

Ecrit le 29 oct.16, 05:13

Message par Otarius-Linux »

Mes amis judéo-chrétin, suivre l'Éternel c'est suivre ses lois ou gare à la malédiction ! Place à la vérité, vous qui aimez tant l'Éternel !

Deutéronome 20:10 Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, lui offriras la paix. 11 Si elle accepte la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi. 12 Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras. 13 Et après que l'Eternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée. 14 Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Eternel, ton Dieu, t'aura livrés. 15 C'est ainsi que tu agiras à l'égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci.


Votre ancien testament et votre éternel sont claire ! Bonne appétit !


Image
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 401
Enregistré le : 08 juil.16, 06:14
Réponses : 0

Re: (inédit !) La loi de l'Éternel = ancien testament !

Ecrit le 29 oct.16, 06:37

Message par Otarius-Linux »

[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 01 nov.16, 05:08, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois.
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3378
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: (inédit !) La loi de l'Éternel = ancien testament !

Ecrit le 29 oct.16, 07:30

Message par Gaetan »

Le dieu de l'ancien testament est Satan, le Christ le leur a dit aux juifs, votre père c'est le diable, Jean 8.44, le Dieu du Christ est un autre Dieu, pas celui de l'ancien testament. Le Christ leur a dit aux juifs, Moise vous a donné la LOI or personne de vous ne respecte la LOI, Jn 7.19 Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir? Jésus dit bien Moise vous a donné la Loi, pas Dieu mais Moise, voici la loi que le diable leur a donné: Lv 19.18 Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel. Tu vois le diable dit Tu ne te vengera point et tu aimera ton prochain comme toi même, cependant ici il leur dit exactement le contraire: Dt 19.21 Tu ne jetteras aucun regard de pitié: oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied. Lv 24.20 fracture pour fracture, oeil pour oeil, dent pour dent; il lui sera fait la même blessure qu'il a faite à son prochain. Vois tu le diable se contredit, c'est un esprit mauvais, alors quand il te dit de ne pas te venger c'est pour gagner ta confiance, pour que tu crois en lui mais quand il te dit de te venger, c'est sa propre nature, c'est une loi du diable et de Satan.

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 401
Enregistré le : 08 juil.16, 06:14
Réponses : 0

Re: (inédit !) La loi de l'Éternel = ancien testament !

Ecrit le 29 oct.16, 11:16

Message par Otarius-Linux »

Gaëtan enfin un mec intelligent !! Tu me comble de joie frère !
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33016
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: (inédit !) La loi de l'Éternel = ancien testament !

Ecrit le 29 oct.16, 21:16

Message par prisca »

Juste une chose, Gaetan, ne sais tu pas que tu remplis de joie Otarius-linux car tu dis que Dieu des Juifs est "ce que tu en dis et que je n'ose répéter" et que tu creuses le fossé de cette manière déjà assez trop grand entre Juifs et Musulmans, car Otarius-linux l'est (Musulman) et il est très heureux pour cela ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3378
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: (inédit !) La loi de l'Éternel = ancien testament !

Ecrit le 29 oct.16, 22:12

Message par Gaetan »

prisca a écrit :Juste une chose, Gaetan, ne sais tu pas que tu remplis de joie Otarius-linux car tu dis que Dieu des Juifs est "ce que tu en dis et que je n'ose répéter" et que tu creuses le fossé de cette manière déjà assez trop grand entre Juifs et Musulmans, car Otarius-linux l'est (Musulman) et il est très heureux pour cela ?
Oui mais le dieu des juifs est le même dieu que les judéo chrétiens et les musulmans, ces religions ont pris le diable et en ont fait leur dieu. Les véritables chrétiens comme les marcionnistes, les manichéens, les cathares, les gnostiques, les faux chrétiens les ont tués.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33016
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: (inédit !) La loi de l'Éternel = ancien testament !

Ecrit le 29 oct.16, 22:34

Message par prisca »

Gaetan a écrit : Oui mais le dieu des juifs est le même dieu que les judéo chrétiens et les musulmans, ces religions ont pris le diable et en ont fait leur dieu. Les véritables chrétiens comme les marcionnistes, les manichéens, les cathares, les gnostiques, les faux chrétiens les ont tués.
Dieu des Juifs comme tu dis, est le même Dieu qui a donné la parole aux prophètes qui ont annoncé Jésus et le Nouveau Testament a vu le jour grâce à Dieu qui a pris forme humaine par Jésus pour venir nous parler plus près afin de nous chuchoter à l'oreille l'amour. Par conséquent tu ne peux pas condamner sans autre avis Dieu de la Thora car tu condamnes Dieu qui a pris l'apparence de Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3378
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: (inédit !) La loi de l'Éternel = ancien testament !

Ecrit le 29 oct.16, 22:40

Message par Gaetan »

prisca a écrit : Dieu des Juifs comme tu dis, est le même Dieu qui a donné la parole aux prophètes qui ont annoncé Jésus et le Nouveau Testament a vu le jour grâce à Dieu qui a pris forme humaine par Jésus pour venir nous parler plus près afin de nous chuchoter à l'oreille l'amour. Par conséquent tu ne peux pas condamner sans autre avis Dieu de la Thora car tu condamnes Dieu qui a pris l'apparence de Jésus.
Le dieu de l'ancien testament est un dieu vengeur, c'est le diable, le Dieu du Christ est un Dieu de miséricorde, soit exactement le contraire, et le contraire de Dieu, c'est le diable.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33016
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: (inédit !) La loi de l'Éternel = ancien testament !

Ecrit le 29 oct.16, 22:55

Message par prisca »

Gaetan a écrit :Le dieu de l'ancien testament est un dieu vengeur, c'est le diable, le Dieu du Christ est un Dieu de miséricorde, soit exactement le contraire, et le contraire de Dieu, c'est le diable.
Il y a une incohérence dans ce que tu dis.

Puisque les Juifs sont ceux par qui la révélation de Jésus est venu, et nous savons que c'est malgré tout l'enseignement prodigué par Dieu qu'ils en sont retournés à être des personnes d'une pitoyable attitude, et que Jésus est venu pour cela, comment tu peux d'un coup d'un seul occulter le motif de la venue de Jésus ? Qui, je te rappelle dit, "je suis venu accomplir la Loi et non l'abolir" c'est à dire tout ce mon Père a fait je le confirme.

Ainsi que "22 Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:"

Et ce que tu proclames est terrible car tu condamnes Jésus qui est DIEU lui même, est ce que tu en as conscience ?

Si Dieu a dit certaines choses d'une certaine façon objet de ce sujet c'est parce que DIEU veut savoir qui, par l'épreuve, saura être RECONNU car tu sais la moisson se fera où l'ivraie sera séparé du blé et ceux qui auront SANS AUTRE AVIS jugé DIEU LUI MEME auront bien le temps de comprendre leur erreur.

Nous ne sommes pas JUGES.

Dieu peut POUR MA PART parler de MILLE FACONS toutes ces façons seront PAROLES D'EVANGILE.

Ce n'est pas parce que MOI qui ne suis qu'un humain sans importance je ne comprend pas QU'iL n'y a aucune explication qui nous sera donné TOT OU TARD.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3378
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: (inédit !) La loi de l'Éternel = ancien testament !

Ecrit le 29 oct.16, 23:04

Message par Gaetan »

prisca a écrit :
Il y a une incohérence dans ce que tu dis.

Puisque les Juifs sont ceux par qui la révélation de Jésus est venu, et nous savons que c'est malgré tout l'enseignement prodigué par Dieu qu'ils en sont retournés à être des personnes d'une pitoyable attitude, et que Jésus est venu pour cela, comment tu peux d'un coup d'un seul occulter le motif de la venue de Jésus ? Qui, je te rappelle dit, "je suis venu accomplir la Loi et non l'abolir" c'est à dire tout ce mon Père a fait je le confirme.
Lorsque Jésus dit qu'il est venu accomplir la LOI il parle de la LOI d'aimer son prochain comme lui même pas la loi de Moise, la torah.

En voici la preuve:

L'erreur que tu fais est d'interpréter l'évangile d'une façon qui est fausse, où c'est indiqué dans les évangiles que Jésus accomplissait la loi de Moise? Il ne faisait pas de sacrifice, la loi prescrit des taxes, des restrictions et des obligations, comme le sabbat, le jeûne, de se laver, il ne les observait pas et bien d'autres choses et c'est à cause de ça que les pharisiens le détestaient, il n'accomplissait pas la loi de moise et enseignait à ne pas le faire.

Voici le texte de la Tob:

Mt 5.17« N'allez pas croire que je sois venu abroger la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abroger, mais accomplir. 18Car, en vérité je vous le déclare, avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i ne passera de la loi, que tout ne soit arrivé. 19Dès lors celui qui transgressera un seul de ces plus petits commandements et enseignera aux hommes à faire de même sera déclaré le plus petit dans le Royaume des cieux ; au contraire, celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le Royaume des cieux. 20Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, non, vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux.

Vois tu, c'écrit le mot Loi, avec un L majuscule, ce n'est pas écrit la loi de Moise mais que le mot Loi. L'erreur que tu fais est de penser qu'il s'agit de la loi de Moise alors que la Loi dont il parle est la Loi d'aimer ton prochain comme toi même, la règle d'or, et en fait référence dans d'autres versets en employant les même mots:

Voici ces versets:

Mt 7.12« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c'est la Loi et les Prophètes.

Elle est aussi exprimée dans Luc:

6.31Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux.

Et dans ces autres versets:

Mt 22. 34Apprenant qu’il avait fermé la bouche aux Sadducéens, les Pharisiens se réunirent. 35Et l’un d’eux, un légiste, lui demanda pour lui tendre un piège : 36« Maître, quel est le grand commandement dans la Loi ? » 37Jésus lui déclara : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. 38C’est là le grand, le premier commandement. 39Un second est aussi important : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40De ces deux commandements dépendent toute la Loi et les Prophètes. »

Tu vois que lorsqu'il parle de la Loi, il parle de la règle d'or d'aimer son prochain comme soi même.

Et dans celui-ci aussi:

25Et voici qu’un légiste se leva et lui dit, pour le mettre à l’épreuve : « Maître, que dois-je faire pour recevoir en partage la vie éternelle ? » 26Jésus lui dit : « Dans la Loi qu’est-il écrit ? Comment lis-tu ? » 27Il lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ta pensée, et ton prochain comme toi-même. » 28Jésus lui dit : « Tu as bien répondu. Fais cela et tu auras la vie. »

Voici un exemple ou Jésus utilise les mots loi de Moise

La Tob: Jn 7.23 Si un homme reçoit la circoncision le jour du sabbat, afin que la loi de Moïse ne soit pas violée, pourquoi vous irritez-vous contre moi de ce que j'ai guéri un homme tout entier le jour du sabbat?

Il ne dit pas la Loi de Dieu, il dit la loi de Moise, il n'emploi pas le mot Loi seul parce que la loi de Moise n'est pas de Dieu.

Alors tu vois que lorsque Jésus emploi le mot Loi avec un L majuscule et sans le mot Moise, il parle de la règle d'or d'aimer ton prochain comme toi même.

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 401
Enregistré le : 08 juil.16, 06:14
Réponses : 0

Re: (inédit !) La loi de l'Éternel = ancien testament !

Ecrit le 29 oct.16, 23:35

Message par Otarius-Linux »

[Edit]je suis chrétien sans religion, baptisé au nom du seul vrai Dieu ABBA Père ! Je suis né à croix dans le nord et je tiens la chaîne Benjamin Croix sur YouTube et fait parti des fils d'ABBA sur Google +
Je suis baptisé par le consolateur Élie. [Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 01 nov.16, 05:11, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois.
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33016
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: (inédit !) La loi de l'Éternel = ancien testament !

Ecrit le 30 oct.16, 07:08

Message par prisca »

[Edit]

@ Gaetan

Il y a un principe de base qu'il ne faut pas occulter, Jésus ne démolira jamais ce que Dieu a fait car le Fils ne va jamais remettre en cause ce que le Père a fait.

Pour ce qui est de la loi,


36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
38 C'est le premier et le plus grand commandement.
39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
Modifié en dernier par kaboo le 01 nov.16, 05:06, modifié 5 fois.
Raison : Contretype.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: (inédit !) La loi de l'Éternel = ancien testament !

Ecrit le 30 oct.16, 07:11

Message par Mormon »

Concernant l'Ancien Testament et ses passages violents

La loi de Mpïse était un évangile préparatoire et le peuple d'Israël représentait le peuple de l'Eglise, le peuple de Dieu par lequel il réaliserait ses desseins en faveur de tous les autres peuples dans le futur.

Le peuple élu à l'appel prophétique était sous un régime théocratique à mi-chemin entre le système patriarcale originel de dimension régionale (lequel était à la similitude du modèle des cieux), et une organisation ecclésiastique, à vocation planétaire séparée du politique, que les apôtres administrèrent plus tard, depuis lequel modèle les différentes religions chrétiennes se sont référées.

Ils faut savoir que chacun de nous accepta l'idée de venir sur terre et d'être éprouvé dans la condition mortelle. Chacun de nous reçut la promesse avant de venir physiquement ici-bas d'être accompagné personnellement pour être poussé presque jusque dans nos derniers retranchement à faire le bien, et d'hériter du meilleur possible dans la résurrection. C'est pourquoi, chacun de nous peut être concerné par la maladie, les désastres naturels, le handicap, la guerre, la famine et la mort.

Mais de savoir que chacun de nous est "repris" à son meilleur niveau spirituel, quelque soit l'âge et les circonstances. Dieu faisant au mieux pour gérer nos aléas et parvenir à ce but pour nous offrir de l'autre côté le maximum.

Pour certains grands crimes, la mort du pécheur était nécessaire pour "mieux" passer dans le mode à venir, et aussi pour ne pas contaminer et condamner le reste du peuple en faisant obstacle aux bénédictions de Dieu et à sa protection... Cela reste de mise de nos jours, comme à toutes les époques, mais cela se passe par le pouvoir miraculeux de Dieu en toute discrétion... mais pouvait être commandé jadis par Dieu au peuple d'Israël d'exécuter lui-même les sentences pour lui enseigner certaines attitudes incompatibles avec son élection.

Il en a été ainsi pour les peuples qui furent battus jusqu'à être parfois anéantis par Israël au temps de la conquête de Canaan. Ces peuples avaient bénéficié de toutes les lumières et connaissances des oracles de Dieu de la période patriarcale. Par leur apostasie et idolâtrie ils s'étaient totalement détournés de Dieu et constituaient une menace spirituelle mortelle pour leur descendance et les autres peuples... Lorsque Dieu juge qu'il n'y a plus rien à attendre individuellement et collectivement des gens, et que l'heure de mourir a été fixée pour le bien de ces personnes et de leur entourage, alors l'épée, la maladie, les forces de la nature peuvent être commandées afin que ses desseins se réalisent plus efficacement pour le reste des esprits à naître sur terre. Notre Père céleste n'a pas un travail facile à accomplir, alors épargnons lui nos cris d'orfraie ; et évitons de déclarer bêtement "S'il y avait un Dieu, il n'y aurait pas tout ce mal". Nous ne serons jamais tentés au-dessus de nos forces, et le mal doit pouvoir s'accomplir pour en juger les auteurs.

Concernant l'"oeil pour oeil et le "dent pour dent", cela voulait simplement dire que la justice devait passé pour tous les délits. Il était tenu compte des circonstances. Ce n'était pas à prendre à la lettre. Par contre un distinguo était fait pour les péchés remettant en question gravement la qualité de membre du peuple d'Israël en portant atteinte à la relation prophétique de la nation avec son Dieu. Chaque fois le pendant était fait entre la survie physique et la survie spirituelle vu que la loi de Moïse était un Evangile préparatoire pointé vers le Christ, sa rédemption et la résurrection de tous.

Pour appliquer un tel ordre théocratique, il faut un vrai Dieu, de vraies circonstances, un vrai prophète vivant et chrétien.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3378
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: (inédit !) La loi de l'Éternel = ancien testament !

Ecrit le 30 oct.16, 07:35

Message par Gaetan »

prisca a écrit :
@ Gaetan

Il y a un principe de base qu'il ne faut pas occulter, Jésus ne démolira jamais ce que Dieu a fait car le Fils ne va jamais remettre en cause ce que le Père a fait.

Pour ce qui est de la loi,


36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
38 C'est le premier et le plus grand commandement.
39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
Tu n'as pas le bon Dieu, le Dieu de Jésus est miséricorde et ton dieu ne l'est pas. Lorsque Jésus parle de la Loi il parle de la Loi d'aimer ton prochain comme toi même et je te l'ai prouvé. Tu vois Jésus dit de pardonner, pas 7 fois, mais 77 fois, indéfiniment alors que la loi du diable que tu pense être dieu est la loi du talion, le diable ne pardonne jamais et la loi de Moise est bourré de punissions, si tu suis la loi de Moise tu n'aime pas ton prochain comme toi même.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33016
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: (inédit !) La loi de l'Éternel = ancien testament !

Ecrit le 30 oct.16, 08:51

Message par prisca »

Gaetan a écrit :
Tu n'as pas le bon Dieu, le Dieu de Jésus est miséricorde et ton dieu ne l'est pas. Lorsque Jésus parle de la Loi il parle de la Loi d'aimer ton prochain comme toi même et je te l'ai prouvé. Tu vois Jésus dit de pardonner, pas 7 fois, mais 77 fois, indéfiniment alors que la loi du diable que tu pense être dieu est la loi du talion, le diable ne pardonne jamais et la loi de Moise est bourré de punissions, si tu suis la loi de Moise tu n'aime pas ton prochain comme toi même.
Alors il n'y a que le Nouveau Testament pour toi.

Une question Gaetan

Que veux tu dire par "le Dieu de Jésus" ?

La Parole s'est faite chair on est d'accord.

Jésus, qui est Jésus pour toi ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités