a partir de 54 minutes
http://m.france2.fr/emissions/les-chemi ... ous&page=1
croire au dialogue interreligieux abd el kader
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
croire au dialogue interreligieux abd el kader
Ecrit le 30 oct.16, 08:35Ne pas railler, ne pas déplorer ni maudire, mais comprendre. Baruch Spinoza
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Re: croire au dialogue interreligieux abd el kader
Ecrit le 30 oct.16, 08:38la video n'est pas disponible ici.
Mais je crois et j'ai la certitude...et même que je suis con & vaincu que le dialogue inter-''tout'' est nécessaire et est la voie.
L'Unité dans toute la diversité de l'humanité
Mais je crois et j'ai la certitude...et même que je suis con & vaincu que le dialogue inter-''tout'' est nécessaire et est la voie.
L'Unité dans toute la diversité de l'humanité
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 30 oct.16, 09:53ah c'est dommage, si je la trouve ailleurs disponible, je te le signalerai.
cordialement
cordialement
Ne pas railler, ne pas déplorer ni maudire, mais comprendre. Baruch Spinoza
Ecrit le 30 oct.16, 10:05Une tonne de publicité avant accès, très décourageant.
Il vaut mieux attendre qu'elle soit sur Youtube ou sur Gloria.tv
J'ai envoyé le dossier.
Il vaut mieux attendre qu'elle soit sur Youtube ou sur Gloria.tv
J'ai envoyé le dossier.
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 30 oct.16, 10:18perso,je n'ai pas de pub. as tu adblock ?
Ne pas railler, ne pas déplorer ni maudire, mais comprendre. Baruch Spinoza
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 oct.16, 20:03Y en a qui s'obstine encore à faire rentrer des carrés dans des ronds.indian a écrit :L'Unité dans toute la diversité de l'humanité
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- indian
Ecrit le 31 oct.16, 00:14Vous n'avez pas d'amis musulmans, catholique, chrétiens, protestants, juifs, athées, baha'is?Etoiles Célestes a écrit :Y en a qui s'obstine encore à faire rentrer des carrés dans des ronds.
Tous vos amis sont comme vous, uniquement?
Vous partagez votre vie qu'avec des gens qui pensent comme vous?
Si le rond est assez grand, on peut y mettre toute les formes.
De quelle dimension est le votre?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 14 nov.16, 00:58Je suis Al Hadj Abd El Kader
Nous repasserons la mer avec les bateaux
Et nous prendrons notre revanche
Nous envahirons le pays du kafir et nous nous y établirons...
Nous sèmerons des mosquées: nous y chanterons les chants les plus chers.
Le nom d' Allah adoré nous le proclamerons !
Nous chanterons les rêves brisés d'Al Andalous
La religion de la croix s' éclipsera, rentrera dans le fourreau,
Et la religion du Prophète Béni, sera seule connue et confessée
Nous repasserons la mer avec les bateaux
Et nous prendrons notre revanche
Nous envahirons le pays du kafir et nous nous y établirons...
Nous sèmerons des mosquées: nous y chanterons les chants les plus chers.
Le nom d' Allah adoré nous le proclamerons !
Nous chanterons les rêves brisés d'Al Andalous
La religion de la croix s' éclipsera, rentrera dans le fourreau,
Et la religion du Prophète Béni, sera seule connue et confessée
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 14 nov.16, 03:34Ne pas railler, ne pas déplorer ni maudire, mais comprendre. Baruch Spinoza
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 nov.16, 08:16Toutes tes questions sont d'une idioties sans nom, car totalement hors propos,indian a écrit :Vous n'avez pas d'amis musulmans, catholique, chrétiens, protestants, juifs, athées, baha'is?
Tous vos amis sont comme vous, uniquement?
Vous partagez votre vie qu'avec des gens qui pensent comme vous?
Si le rond est assez grand, on peut y mettre toute les formes.
De quelle dimension est le votre?
hors contexte et hors sujet.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
-