Jésus un homme fait dieu par les hommes..
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Jésus un homme fait dieu par les hommes..
Ecrit le 30 oct.16, 09:05à moins de penser que Dieu parle, écrit, dicte...
???
???
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Re: Jésus un homme fait dieu par les hommes..
Ecrit le 30 oct.16, 09:08Je suis tiède ? ah bon
Indian, en fait, le titre du sujet je l'ai bien compris, mais le corps, j'ai du mal....
Indian, en fait, le titre du sujet je l'ai bien compris, mais le corps, j'ai du mal....
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 30 oct.16, 09:13Il est sûr que l'on peut penser absolument tout ce qu'on veut sur ce sujet.indian a écrit :à moins de penser que Dieu parle, écrit, dicte...
???
Si on commence par l' "hypothèse Dieu" on peut la compléter par d'innombrables considérations...
Si Dieu existe, est-il possible qu'il ne s'incarne pas ?
- indian
Ecrit le 30 oct.16, 09:18tamar35 a écrit : Il est sûr que l'on peut penser absolument tout ce qu'on veut sur ce sujet.
Si on commence par l' "hypothèse Dieu" on peut la compléter par d'innombrables considérations...
Si Dieu existe, est-il possible qu'il ne s'incarne pas ?
Dieu? qu'est-ce que Dieu?
Un personnage?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 oct.16, 11:33Jésus a été fait dieu à la fin du premier siècle. C'est facile d'inventer une théologie. Et dire que des milliards de personnes croient à tout cela.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 30 oct.16, 13:55Des hommes qui l'ont côtoyé ont témoigné. On croit à leur témoignage ou pas.MonstreLePuissant a écrit :Jésus a été fait dieu à la fin du premier siècle. C'est facile d'inventer une théologie. Et dire que des milliards de personnes croient à tout cela.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)
Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père.
Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père.
Ecrit le 30 oct.16, 21:44Exact Clovis : lire JEAN chap. 14 verset 6.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 oct.16, 22:18Pouvons-nous savoir quels dieux n'ont pas été inventés par les hommes ?indian a écrit :à moins de penser que Dieu parle, écrit, dicte...
???
Ecrit le 30 oct.16, 23:35Les dieux je ne sais pas mais il y a au moins un saint qui a été inventé par l'homme, c'est Saint GlinglinSaint Glinglin a écrit :Pouvons-nous savoir quels dieux n'ont pas été inventés par les hommes ?
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- indian
Ecrit le 31 oct.16, 00:18MonstreLePuissant a écrit :Jésus a été fait dieu à la fin du premier siècle. C'est facile d'inventer une théologie. Et dire que des milliards de personnes croient à tout cela.
Je le penses aussi. (c'était le but de ma question, mettre en évidence ce que je penses)
Pour ma part ...je crois principalement à ses enseignements.
C'est facile d'y croire... mais pas de mettre en œuvre.
@ St-Glinglin,
je dirai aucun, tous les dieux sont issus de la pensée humaine
Modifié en dernier par indian le 31 oct.16, 00:27, modifié 1 fois.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 31 oct.16, 00:26Et l'Etre Suprême a été fait dieu au XVIIIème siècle, c'est bien connu.MonstreLePuissant a écrit :Jésus a été fait dieu à la fin du premier siècle. C'est facile d'inventer une théologie. Et dire que des milliards de personnes croient à tout cela.
- indian
Ecrit le 31 oct.16, 00:28Saint Glinglin a écrit : Et l'Etre Suprême a été fait dieu au XVIIIème siècle, c'est bien connu.
L'Être?
Il Était... et Sera... au 1er comme au dernier siècle, mois, semaines, jours, secondes...
Ce qui permet tout , l'existence, la Causalité est vraiment suprême...
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- indian
Ecrit le 31 oct.16, 00:49Ma vérité est pénible à vos yeux?Saint Glinglin a écrit :Tu es pénible.
C'est tout à fait possible, le contraire m'aurait surpris en fait.
Et si je peux me permettre... qu'est-ce que le divin ou les dieux ou dieu pour vous?
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 31 oct.16, 01:02Un dieu est un être conçu comme tel.
On ne devient pas dieu à l'avancement.
On ne devient pas dieu à l'avancement.
-