Quel est le message du Dieu éternel?
Quel est le message du Dieu éternel?
Ecrit le 31 oct.16, 10:48Bonjour a tous!
Comme je veux soulever un débat, je ne vous mettrai pas des dizaines de textes...bien au contraire...je vous pose tout simplement la question...quel est le message de dieu éternel?
Merci...tous vos commentaires seront appréciés et je les commenterai si cela ne vous dérange pas trop
@+
Comme je veux soulever un débat, je ne vous mettrai pas des dizaines de textes...bien au contraire...je vous pose tout simplement la question...quel est le message de dieu éternel?
Merci...tous vos commentaires seront appréciés et je les commenterai si cela ne vous dérange pas trop
@+
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: Quel est le message du Dieu éternel?
Ecrit le 31 oct.16, 11:13Nous ne savons déjà pas si il y a un dieu éternel, alors comment pourrions-nous connaitre son éventuel message ?
Au mieux tu auras des affirmations gratuites sur ce que les gens "imaginent" que devrait être le message d'un tel dieu.
Est-ce vraiment utile ?
Au mieux tu auras des affirmations gratuites sur ce que les gens "imaginent" que devrait être le message d'un tel dieu.
Est-ce vraiment utile ?
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 31 oct.16, 12:26Le message de notre époque, à ce qu'on dit, semble t'il, serait ...l'unité de la diversité de toute l'humanité
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 nov.16, 04:39Si Dieu éternel il y a, il n'a aucun message.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 01 nov.16, 04:42Dieu Eternel vous demande de ne pas agir sans réfléchir, de ne pas juger, rien ni personne, de ne pas banaliser certains gestes en les prenant pour acquis car des minorités ont trouvé le moyen de les faire adopter, et surtout de ne pas répondre à la violence par la violence sauf si la vie des enfants est en danger.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 nov.16, 04:45Dieu n'a jamais rien demandé. C'est drôle tout ces gens qui pensent savoir ce que Dieu veut, alors que par définition, Dieu a tout. Il ne peut donc rien vouloir.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- indian
Ecrit le 01 nov.16, 07:28MonstreLePuissant a écrit :Si Dieu éternel il y a, il n'a aucun message.
mais que faire de toute ces inspirations?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 nov.16, 08:26MonstreLePuissant a écrit :Si Dieu éternel il y a, il n'a aucun message.
Quelles inspirations ? Et si inspiration il y a, Dieu présente t-il avant sa pièce d'identité ? N'est-il pas facile de se faire passer pour Dieu puisque personne ne peut identifier Dieu ? N'est-il pas facile de se prétendre inspiré par Dieu, puisque c'est invérifiable ?indian a écrit :mais que faire de toute ces inspirations?
Si Dieu avait voulu délivrer un message, il serait clair et limpide pour tout le monde. Et cette question n'aurait donc pas lieu d'être.
- indian
Ecrit le 01 nov.16, 08:30MonstreLePuissant a écrit :Quelles inspirations ? Et si inspiration il y a, Dieu présente t-il avant sa pièce d'identité ? N'est-il pas facile de se faire passer pour Dieu puisque personne ne peut identifier Dieu ? N'est-il pas facile de se prétendre inspiré par Dieu, puisque c'est invérifiable ?
Si Dieu avait voulu délivrer un message, il serait clair et limpide pour tout le monde. Et cette question n'aurait donc pas lieu d'être.
Quelles inspirations?
Toutes.
la vue d'un tableau.
la vue d'un paysage
l'odeur d'une fleur.
la lecture d'un poeme.
le mec ou la meque qui par son exemple inspire le dépassement, la bonté, le partage...
Pourquoi désirez vous de nous présenter ''dieu'' tel un personnage à la sauce grecque?
Avez vous un attachement particulier à cette conception d'un dieu?
Ecrit le 01 nov.16, 08:33Tu es devenue son Porte Parole ?prisca a écrit :Dieu Éternel vous demande de ne pas agir sans réfléchir, de ne pas juger, rien ni personne, de ne pas banaliser certains gestes en les prenant pour acquis car des minorités ont trouvé le moyen de les faire adopter, et surtout de ne pas répondre à la violence par la violence sauf si la vie des enfants est en danger.
Tu es Prophétesse ?
Tu as été visitée par l'ange Gabriel comme PBSL ?
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- indian
Ecrit le 01 nov.16, 08:36prisca a écrit : ne pas agir sans réfléchir, de ne pas juger, rien ni personne, de ne pas banaliser certains gestes en les prenant pour acquis car des minorités ont trouvé le moyen de les faire adopter, et surtout de ne pas répondre à la violence par la violence sauf si la vie des enfants est en danger.
Ca fait du sens...
je demande la même chose à mes trois enfants...
et à moi-meme avant tout.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 nov.16, 12:05MonstreLePuissant a écrit :Quelles inspirations ? Et si inspiration il y a, Dieu présente t-il avant sa pièce d'identité ? N'est-il pas facile de se faire passer pour Dieu puisque personne ne peut identifier Dieu ? N'est-il pas facile de se prétendre inspiré par Dieu, puisque c'est invérifiable ?
Et bien, si Dieu = Vie = Nature, il n'y a effectivement aucun message. Tout est là !indian a écrit :Quelles inspirations?
Toutes.
la vue d'un tableau.
la vue d'un paysage
l'odeur d'une fleur.
la lecture d'un poeme.
le mec ou la meque qui par son exemple inspire le dépassement, la bonté, le partage...
Pourquoi désirez vous de nous présenter ''dieu'' tel un personnage à la sauce grecque?
Avez vous un attachement particulier à cette conception d'un dieu?
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 01 nov.16, 21:22Le message de Dieu est très clair: faites l'amour; pas la guerre. Ce que j'ai écris dans ma signature également (recherche de la sagesse)
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
Ecrit le 01 nov.16, 22:41prisca a écrit :
Dieu Éternel vous demande de ne pas agir sans réfléchir, de ne pas juger, rien ni personne, de ne pas banaliser certains gestes en les prenant pour acquis car des minorités ont trouvé le moyen de les faire adopter, et surtout de ne pas répondre à la violence par la violence sauf si la vie des enfants est en danger.
C'est une manière de rire un peu de l'intitulé du sujet qui est " Quel est le message du Dieu Eternel" car sachant que personne ne connaît et tout le monde connaît, il y a sous couvert de cet intitulé 2 vérités, j'ai opté pour le 2ème choix, tout le monde le connaît sachant que tout le monde peut dire ce que j'en ai dit.yacoub a écrit : Tu es devenue son Porte Parole ?
Tu es Prophétesse ?
Tu as été visitée par l'ange Gabriel comme PBSL ?
J'ai voulu le dire comme si j'étais inspirée mais à vrai dire, je pense que ce message là que j'ai transmis n'est pas faux en soi
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Karlo
Ecrit le 01 nov.16, 22:50ne pas agir sans réfléchir, de ne pas juger, rien ni personne, de ne pas banaliser certains gestes en les prenant pour acquis car des minorités ont trouvé le moyen de les faire adopter, et surtout de ne pas répondre à la violence par la violence
C'est un beau projet, mais pourquoi avez-vous besoin de le justifier par l'existence d'une être magique surpuissant pour l'existence duquel vous n'avez jamais la moindre preuve ?
Pourquoi avez-vous besoin de faire soutenir votre projet par un dieu imaginaire ?
Pourquoi le projet ne suffit-il pas ?
Faut-il vraiment l'enrober d'affabulations pour le rendre crédible à vos yeux ?
-