Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 01 nov.16, 05:10

Message par IDRVDC »

Bonjour et Paix,

Selon Vous, qu'a bien Voulu Dire Jésus par :
« celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Mat 10.41
« Et quiconque vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. » Marc 9:41

Merci pour les Éclairages à venir !

G à D

Fraternellement

Recherches22

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 03 juin16, 11:19
Réponses : 0

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 01 nov.16, 05:34

Message par Recherches22 »

Bonjour IDRVDC,

Qu'est ce qu'un juste?
Qu'est-ce que signifie appartenir au Christ?
Qui peut prétendre ''appartenir'' au christ?
Les élus?
Alors cela signifierait que celui qui reÇoit un élu du Christ serait considéré comme juste ?

Ht
R22
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 01 nov.16, 05:49

Message par Gaetan »

Recherches22 a écrit :Bonjour IDRVDC,

Qu'est ce qu'un juste?
Un juste est une personne qui met en pratique la Loi d'aimer son prochain comme lui même. Aimer ton prochain comme toi même veut dire de traiter ton prochain comme toi même.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 01 nov.16, 05:51

Message par indian »

Gaetan a écrit : Aimer ton prochain comme toi même veut dire de traiter ton prochain comme toi même.
:hum: Et si je me traite de con? (ce qui est le cas) :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Recherches22

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 03 juin16, 11:19
Réponses : 0

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 01 nov.16, 07:58

Message par Recherches22 »

Gaetan a écrit :
Un juste est une personne qui met en pratique la Loi d'aimer son prochain comme lui même. Aimer ton prochain comme toi même veut dire de traiter ton prochain comme toi même.
Et si je ne m'aime pas moi même?
Bonjour et Paix,

Selon Vous, qu'a bien Voulu Dire Jésus par :
« celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Mat 10.41
« Et quiconque vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. » Marc 9:41

Merci pour les Éclairages à venir !

G à D

Fraternellement
En fait ce serait complètement paradoxal...incohérent...
croire que Jésus n'était qu'un homme de chair et d'os
penser que le Dieu de la Bible est une représentation que l'homme c'est lui même faite
que la Cause de tout (appelé Dieu)...ne peut être humaniser...
et en même temps reconnaître que certains sont considérés comme juste par ce qui est nommé Dieu par les croyants... :?

appartenir au Christ? = œuvrer pour la paix, l'harmonie, l'équité...? :hum: ou adhérer à tout ce qui est écrit dans la Bible, c'est à dire à sa résurrection littérale par exemple... ?
(si vous être pour l'unité, vous ne pouvez pas adhérer à tout ce qui est écrit mot pour mot...on ne peut pas accepter la Bible et le Coran...sans avoir du recul par rapport à l'écriture...)

est-ce que je peux (par exemple) mener une vie dépravée qui va à l'encontre des principes enseignés par Jésus et en même temps être considérée comme juste pour recevoir "un juste en qualité de juste"?

est-ce que l'on peut être agré de Dieu si l'on a pas la foi en ce qui est écrit dans la Bible ni dans le Coran? Il est pourtant écrit en Hébreux 11:6 "Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent."

Jésus et Christ? C'est la même chose pour vous?
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 01 nov.16, 08:06

Message par Etoiles Célestes »

IDRVDC a écrit :G à D
Gloire à Dieu?!! Alors que ça nie sa parole et enseigne le contraire.

Tu dis amen à un homme qui annonce un autre évangile et tu dis gloire à Dieu?!!
Hypocrite!


Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile
(traduction: bonne nouvelle) que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!

Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure:
si quelqu'un vous annonce un autre Évangile (bonne nouvelle) que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème (damné)!


1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 01 nov.16, 08:19

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile
(traduction: bonne nouvelle) que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!

Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure:
si quelqu'un vous annonce un autre Évangile (bonne nouvelle) que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème (damné)!


1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Ces versets sont-ils comme une sorte :hum: de fixation chez vous non?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Recherches22

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 03 juin16, 11:19
Réponses : 0

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 01 nov.16, 08:40

Message par Recherches22 »

Etoiles Célestes a écrit :
Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile
(traduction: bonne nouvelle) que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!

Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure:
si quelqu'un vous annonce un autre Évangile (bonne nouvelle) que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème (damné)!
Bonsoir Etoile Céleste,

Est-ce que l'on doit considérer l'Apocalypse de Jean comme "anathème" étant donné qu'au moment au Paul s'exprime la révélation de Jean n'avait pas encore eu lieu?

Crdt,
Recherches22
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 01 nov.16, 09:40

Message par Gaetan »

Recherches22 a écrit :
Et si je ne m'aime pas moi même?
Si tu ne t'aime pas tu n'es pas une personne normale et je te conseille de consulter un psychologue. Je pense que tu n'as pas réfléchi à ce que tu as dit ou est-ce seulement pour contredire que tu dis ne pas t'aimer.

Re: Indian

C'est bien que tu te traite de con, tu es un juste, personne est con sauf toi.

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 401
Enregistré le : 08 juil.16, 06:14
Réponses : 0

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 01 nov.16, 10:40

Message par Otarius-Linux »

Un pavé pour écrire n'importe quoi au final, il parle de ceux qui ont reconnus le Dieu véritable à travers la parole de Jésus-Christ.
Le Dieu véritable du nom d'ABBA.

Marc 14:36 Il ( Jésus-Christ) disait: Abba !Père !
( Noter que le mot abba reste dans sa langue d'origine l'araméen et à côté le mot Père, ce qui le distingue donc comme un nom)

Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Jésus-Christ dit bien, toi le seul vrai Dieu car les juifs suivent déjà l'Éternel YWHW depuis Abraham en suivant Moïse.

Jean 6: 3 2Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel; 33car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.…
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 01 nov.16, 10:54

Message par jeudi »

Recherches22 a écrit : Et si je ne m'aime pas moi même?
Ben alors t'es dans la merde... :pout:

Recherches22

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 03 juin16, 11:19
Réponses : 0

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 01 nov.16, 11:29

Message par Recherches22 »

Selon Vous, qu'a bien Voulu Dire Jésus par :
« celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Mat 10.41
« Et quiconque vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. » Marc 9:41
.

Donc, selon vous un juste c'est :

1.celui qui aime son prochain comme lui même.
2.celui qui connait ABBA et Jésus.

On peut aimer son prochain et ne pas faire la volonté de Dieu, ni vivre selon ces principes pour autant.
Donc, suivre les commandements de Dieu se serait optionnel pour être déclaré "juste", il suffirait d'aimer son prochain et d'essayer de contribuer à l'Amour.

Pas mal...ce "regard"... mais ce n'est pas ce que les croyants en général opinent...sinon cela ne servirait pas à grand chose d'adhérer à une croyance...si le plus important est "aimer"... alors un athée peut être déclaré "juste"... :hum: :hum: :hum:
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 01 nov.16, 11:31

Message par indian »

Gaetan a écrit : Re: Indian
C'est bien que tu te traite de con, tu es un juste, personne est con sauf toi.
Merci :hi:
Ainsi, je ne pourrais traiter les autres de ce que je suis.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Recherches22

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 03 juin16, 11:19
Réponses : 0

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 01 nov.16, 13:53

Message par Recherches22 »

''Jeudi: Ben alors t'es dans la merde... ''

Je serais bien dans la merde...et mon prochain aussi...non?
Je l'aimerais mal pour le coup...mais je respecterais très certainement le commandement d'aimer mon prochain...comme moi meme....
Et si je m'aime moi meme...si je m'accepte telle que je suis...alors je n'imposerais certainement pas à mon prochain ce que je crois qu'il devrait etre et penser...mais lui laisserais la liberté d'etre ce qu'il est sans le juger. Tout dépend donc, de comment l'on aime.
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 401
Enregistré le : 08 juil.16, 06:14
Réponses : 0

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 01 nov.16, 14:05

Message par Otarius-Linux »

Les publicains et les prostituées vont devanceront dans le royaume de Dieu, ça vous dit ?
Car vous qui déclarez " je vois", vous n'avez aucune excuse mais les païens seront jugés sur leurs œuvres qui sont meilleurs que la plupart des religieux hypocrites.
Jésus-Christ à dit, soyez une loi pour vous même et traiter les autres comme vous même, aucun de vous ne connait la justice de Dieu, le père ne se révèle pas aux orgueilleux,qui s'élève sera abaisser, qui s'abaisse sera élever !
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 20 invités