Anéantir les criminels au sens sprituel et moral

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31493
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Anéantir les criminels au sens sprituel et moral

Ecrit le 07 nov.16, 08:51

Message par indian »

Anéantir les criminels au sens spirituel et moral?

Je pense même que les criminels eux-mêmes seraient les mieux placer pour se le faire eux même, s'anéantir... :hum:

Ca serait encore plus juste non?

Sorte d'auto lapidation, auto flagellation, auto-critique, auto-jugement
...

J'te tue, j'me tues
J'te ment, j'me ment
J'te trompe, j'me trompe... un peu comme Donald ;)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Anéantir les criminels au sens sprituel et moral

Ecrit le 07 nov.16, 11:23

Message par Athanase »

indian a écrit :
J'te tue, j'me tues
J'te ment, j'me ment
J'te trompe, j'me trompe... un peu comme Donald ;)
C'est à peu près ce qui est en train de leur arriver en France depuis et par les attentats de 2015 et et 2016. Ils s'attendaient à des pogroms anti musulmans car à notre place c'est ce qu'ils auraient fait, en semer le désordre et la mort il pensaient récolter les fruits du chaos en transformant le peuple victime en vengeur haineux. Mais ils n'ont recueilli que davantage d'ordre, le désaveu de la majorité de leurs coreligionnaires, je n'ose pas dire communauté, et en prime un inattendu et formidable appel à la fraternité lancée par les autorités religieuses de toutes confessions.
Échec donc mais pour ces gens l'échec est synonyme de mort spirituelle et politique, en tuant des innocents il ont disqualifié leur idéologie en montrant son vrai visage mâtiné de haine et de bêtise crasse que malheureusement pour eux ils incarnent à la perfection.
Joseph Fouché ne disait-il pas: "pire qu’une faute, c’est une erreur" » et à ce jeu certaines erreurs sont létales
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31493
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Anéantir les criminels au sens sprituel et moral

Ecrit le 07 nov.16, 11:31

Message par indian »

Athanase a écrit : C'est à peu près ce qui est en train de leur arriver en France depuis et par les attentats de 2015 et et 2016. Ils s'attendaient à des pogroms anti musulmans car à notre place c'est ce qu'ils auraient fait. Ils pensaient en semant le désordre et la mort récolter les fruits du chaos en transformant le peuple victime en vengeur haineux. Mais ils n'ont recueilli que davantage d'ordre, le désaveu de la majorité de leurs coreligionnaires, je n'ose pas dire communauté, et en prime un inattendu et formidable appel à la fraternité lancée par les autorités religieuses de toutes confession.
Échec donc mais pour ces gens l'échec est synonyme de mort spirituelle et politique, en tuant des innocents il ont disqualifié leur idéologie en montrant son vrai visage mâtiné de haine et de bêtise crasse que malheureusement pour eux ils incarnent à la perfection.
Joseph Fouché ne disait-il pas: "pire qu’une faute, c’est une erreur" » et à ce jeu certaines erreurs sont létales

Merci Athanase d'avoir apporté cette eau au moulin :mains:

Je pense aussi qu'on peut dire ''désaveu de leur communauté''. Car c'est le cas. Pas de leur propres ''communauté de terreur''..mais de la vrai communauté musulmane de France... ou du Canada...pour ici.
Mais par contre ce ne sont que rarement ces gens qui font les manchettes :(

Au contraire..ce qui fait vendre de la pub... sont ceux qui parlent de haine, et qui en vendent.
C'est comme sur les forums du type d'ici... :(
Qui sont ceux qui de maniere générale prennent la place publique... ? Si ne sont sont ceux qui vendent leur haine de l'autre...

Heureusement y'a la majorité ''silencieuse'' :hi: Et qui oui...devrait se lever toujours plus...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Anéantir les criminels au sens sprituel et moral

Ecrit le 08 nov.16, 02:46

Message par Athanase »

Heureusement y'a la majorité ''silencieuse'' :hi: Et qui oui...devrait se lever toujours plus...
On a oublié un peu vite que le 7 janvier il y avait 4 millions de français de tous horizons dans les rue pour dire non à la haine et oui à la liberté et à la fraternité. Ces gens auraient disparus? bien sûr que non, il sont là et bien là et le seront toujours simplement ils ne sortent que quand cela en vaut vraiment la peine; le jour où l'émotion est trop forte et pour dire à ceux qui l'oublient un peu facilement que rien ne peut résister au peuple quand il se lève pour dire le droit et la vérité.
Le 7 janvier est un incendie dont la braise est toujours chaude sous les cendres, si chaude même que personne n'a pu la récupérer pour son camp.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31493
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Anéantir les criminels au sens sprituel et moral

Ecrit le 08 nov.16, 02:53

Message par indian »

Athanase a écrit : On a oublié un peu vite que le 7 janvier il y avait 4 millions de français de tous horizons dans les rue pour dire non à la haine et oui à la liberté et à la fraternité. Ces gens auraient disparus? bien sûr que non, il sont là et bien là et le seront toujours simplement ils ne sortent que quand cela en vaut vraiment la peine; le jour où l'émotion est trop forte et pour dire à ceux qui l'oublient un peu facilement que rien ne peut résister au peuple quand il se lève pour dire le droit et la vérité.
Le 7 janvier est un incendie dont la braise est toujours chaude sous les cendres, si chaude même que personne n'a pu la récupérer pour son camp.
:mains:


Mais je me questionne :hum:
Pourquoi sortirais-je aujourd'hui dans la rue alors que je suis à tenter de bâtir une pierre à la fois une communauté juste, durable, équitable avec les simples moyens que je possède, mes limites, mes talents?
Quel avantage aurais-je à sortir chialer, critiquer, proposer aux autres?

___________________

...Combien sont-ils ce matin à Standing Rock, North Dakota, USA, à dénoncer haut et fort l'injustice... pacifiquement...attaqué par les ''forces de l'ordre'' ?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Anéantir les criminels au sens sprituel et moral

Ecrit le 09 nov.16, 04:56

Message par Athanase »

il ne s'agit pas seulement de sortir dans la rue mais de manifester son existence et son mode de vie.
Il ne s'agit pas de bâtir mais de rejeter des constructions idéologiques non-congruentes avec la dignité humaine, de proclamer avec lesquelles il est possible d'édifier les hommes et le monde et de dénoncer celles qui font le contraire.:
Liberté égalité fraternité ce n'est pas la même chose que:
Coran 3:110. Vous êtes la meilleure communauté, qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers.
et c'est assez proche de:
Matthieu 7
12Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31493
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Anéantir les criminels au sens sprituel et moral

Ecrit le 09 nov.16, 05:01

Message par indian »

Athanase a écrit :il ne s'agit pas seulement de sortir dans la rue mais de manifester son existence et son mode de vie.
Il ne s'agit pas de bâtir mais de rejeter des constructions idéologiques non-congruentes avec la dignité humaine, de proclamer avec lesquelles il est possible d'édifier les hommes et le monde et de dénoncer celles qui font le contraire.:
Liberté égalité fraternité c'est n'est pas la même chose que:

Coran 3:110. Vous êtes la meilleure communauté, qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers.

mais c'est plus proche de:
Matthieu 7
12Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
Yep, :hi: si les gens du Livre (chrétiens et juifs d'Arabie) dont parle Muhamed dans ce verset avaient appliqué la loi des prophètes... :mains:

Liberté égalité fraternité :)
Car Médine c'était ca aussi...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Anéantir les criminels au sens sprituel et moral

Ecrit le 09 nov.16, 09:59

Message par Athanase »

Pas à la lettre mais selon l'Esprit de la loi.
Car l'Esprit est notre guide et sans chercher son aide et son secours nous nous égarons immanquablement... comme cet homme qui écris les sourate mecquoise qui juge de la perversion d'autrui sans se rendre de compte de la sienne persuadé qu'il est de son bon droit et de la justesse de ses vues.
Cet homme se croit investi de justice et ne voit^pas qu'il est juge et partie; dans son aveuglement il pense faire oeuvre de justice mais ignore la miséricorde sans laquelle il ne peut y avoir de vrai justice, parce qu'il n'y a pas de justice sans pardon et donc sans charité
Il décrète ce qu'il dit être le bien mais ce bien entraine l'inégalité, l'oppression, la souffrance et la mort. Qu'a-t-on encore besoin du mal quand le bien y suffit?
Mais il est seulement un homme parmi tant d'autres qui font, refont et ferons toujours le même rêve... se croire investi et chargé par Dieu de sa justice....sauf que la seule justice qu'ils poursuivent, le sachant ou ne le sachant pas, est la satisfaction de leur propre ego...
Alors que la seule mission qui vaille est d'aimer son prochain comme Dieu nous aime car c'est là la vrai et la seule justice.
Il vaudrait pour eux qu'ils comprennent qu'on ne se rapproche pas du ciel en écrasant les autres.
Modifié en dernier par Athanase le 09 nov.16, 12:02, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31493
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Anéantir les criminels au sens sprituel et moral

Ecrit le 09 nov.16, 12:02

Message par indian »

Athanase a écrit :Pas à la lettre mais selon l'Esprit de la loi.
Toujours :mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Anéantir les criminels au sens sprituel et moral

Ecrit le 10 nov.16, 08:58

Message par Athanase »

Pas à la lettre mais selon l'Esprit de la loi.
Car l'Esprit est notre guide et sans chercher son aide et son secours nous nous égarons immanquablement... comme cet homme qui écris les sourate mecquoise qui juge de la perversion d'autrui sans se rendre de compte de la sienne persuadé qu'il est de son bon droit et de la justesse de ses vues.
Cet homme se croit investi de justice et ne voit^pas qu'il est juge et partie; dans son aveuglement il pense faire oeuvre de justice mais ignore la miséricorde sans laquelle il ne peut y avoir de vrai justice, parce qu'il n'y a pas de justice sans pardon et donc sans charité
Il décrète ce qu'il dit être le bien mais ce bien entraine l'inégalité, l'oppression, la souffrance et la mort. Qu'a-t-on encore besoin du mal quand le bien y suffit?
Mais il est seulement un homme parmi tant d'autres qui font, refont et ferons toujours le même rêve... se croire investi et chargé par Dieu de sa justice....sauf que la seule justice qu'ils poursuivent, le sachant ou ne le sachant pas, est la satisfaction de leur propre ego...
Alors que la seule mission qui vaille est d'aimer son prochain comme Dieu nous aime car c'est là la vrai et la seule justice.
Il vaudrait pour eux qu'ils comprennent qu'on ne se rapproche pas du ciel en écrasant les autres.
Pardon de me citer , j'ai edité mon message en même temps que vous postiez le votre.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31493
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Anéantir les criminels au sens sprituel et moral

Ecrit le 10 nov.16, 09:21

Message par indian »

Athanase a écrit :Pas à la lettre mais selon l'Esprit de la loi.
Car l'Esprit est notre guide et sans chercher son aide et son secours nous nous égarons immanquablement... comme cet homme qui écris les sourate mecquoise qui juge de la perversion d'autrui sans se rendre de compte de la sienne persuadé qu'il est de son bon droit et de la justesse de ses vues.
Cet homme se croit investi de justice et ne voit^pas qu'il est juge et partie; dans son aveuglement il pense faire oeuvre de justice mais ignore la miséricorde sans laquelle il ne peut y avoir de vrai justice, parce qu'il n'y a pas de justice sans pardon et donc sans charité
Il décrète ce qu'il dit être le bien mais ce bien entraine l'inégalité, l'oppression, la souffrance et la mort. Qu'a-t-on encore besoin du mal quand le bien y suffit?
Mais il est seulement un homme parmi tant d'autres qui font, refont et ferons toujours le même rêve... se croire investi et chargé par Dieu de sa justice....sauf que la seule justice qu'ils poursuivent, le sachant ou ne le sachant pas, est la satisfaction de leur propre ego...
Alors que la seule mission qui vaille est d'aimer son prochain comme Dieu nous aime car c'est là la vrai et la seule justice.
Il vaudrait pour eux qu'ils comprennent qu'on ne se rapproche pas du ciel en écrasant les autres.
Désolé, amis je n'ai pas la même reconnaissance de l'Islam que vous, nul doute :hi:

Et si Jésus avait vu sa mère, ses 12 amis, les gens qui le suivaient... attaqués à coup de lances, sabres, roches, tués, martyrisés, persécuté?

Qu'auraient-ils fait?

Ils les auraient aimés en tendant l'autre joue jusqu'à la fin du carnage? :(
Cela aurait été justice?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Anéantir les criminels au sens sprituel et moral

Ecrit le 11 nov.16, 07:49

Message par Athanase »

Non je pense que Jésus aurait défendu les innocents contre leurs assassins mais ne les aurait pas maudit... pas plus qu'il n'a maudit ceux qui, juifs et romains le crucifier.
Aimer ne veut pas dire être pacifiste mais simplement pacifique et que l'on cherche d'abord la paix plutôt que l'affrontement et/ou la vengeance, mais encore faut-il que l'affrontement soit évitable ou que son évitement conduise à faire perdurer l'injustice et la souffrance. (cf le second conflit mondial)
Jésus n'en a pas moins fait quand il a affronté la vindicte des juifs après qu'il ait contesté l'hypocrisie de leur mode de pensée et la souffrance qui suivait sa mise en pratique. jésus a échappé de la foule qui voulait le lyncher mais il n'a pas hésité à chasser physiquement les changeurs du temple.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31493
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Anéantir les criminels au sens sprituel et moral

Ecrit le 11 nov.16, 09:10

Message par indian »

Athanase a écrit :Non je pense que Jésus aurait défendu les innocents contre leurs assassins mais ne les aurait pas maudit... pas plus qu'il n'a maudit ceux qui, juifs et romains le crucifier.
Aimer ne veut pas dire être pacifiste mais simplement pacifique et que l'on cherche d'abord la paix plutôt que l'affrontement et/ou la vengeance, mais encore faut-il que l'affrontement soit évitable ou que son évitement conduise à faire perdurer l'injustice et la souffrance. (cf le second conflit mondial)
Jésus n'en a pas moins fait quand il a affronté la vindicte des juifs après qu'il ait contesté l'hypocrisie de leur mode de pensée et la souffrance qui suivait sa mise en pratique. jésus a échappé de la foule qui voulait le lyncher mais il n'a pas hésité à chasser physiquement les changeurs du temple.

Merci de dire ce que vous pensez, j'apprécie, vraiment, ca fait changement d'ici...car parfois :hi:

je suis d'accord, je ne pense pas qu'il aurait maudit les assassins... :mains:
Pacifiquement pacifiste il était... :hi: Nulle doute dans mon esprit.
''Chercheur de paix'' :mains: J'aime ca... :)

Aurait il accepté que les innocents se défendent?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Anéantir les criminels au sens sprituel et moral

Ecrit le 11 nov.16, 11:33

Message par Athanase »

Selon Saint Wiki
Position actuelle de l'Église catholique

Dans un entretien avec Wolf Blitzer en 2003, Joseph Ratzinger, alors cardinal, a fait remarquer que la notion de guerre juste était complètement absente du catéchisme de l'Église catholique. L'Église ne soutient a priori aucune guerre dans le monde et encourage tous les efforts de paix.

Toutefois, dans Le catéchisme actuel de l'Église Catholique, no 2 309, les principes d'une légitime défense avec usage de la violence reprennent les principes de ce qui était autrefois appelé la « guerre juste ». Ces principes sont repris par la doctrine sociale de l'Église qui donne des règles strictes, et notamment que pour être licite, l'usage de la force doit répondre à :

ce que le dommage infligé par l'agresseur soit durable, grave et certain (justification) ;
ce que tous les autres moyens d'y mettre fin se soient révélés impraticables ou inefficaces (négociation) ;
ce que soient réunies les conditions sérieuses de succès (interdiction des attaques suicide) ;
ce que l'emploi des armes n'entraîne pas des maux et des désordres plus graves que le mal à éliminer (atome).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Doctrine_ ... erre_juste
Aurait il accepté que les innocents se défendent?
Oui sans aucun doute.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], vic, Yacine et 4 invités