Trump, ou la riposte du Renseignement US ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10621
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Trump, ou la riposte du Renseignement US ?

Ecrit le 09 nov.16, 08:54

Message par J'm'interroge »



Vidéo ajoutée le 4 févr. 2016
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Trump, ou la riposte du Renseignement US ?

Ecrit le 09 nov.16, 09:14

Message par yacoub »

GW Bush aurait du attaquer l'Arabie Saoudite et pas l'Irak en 2003

L'Hilarante, les sondeurs et les médias battus. Trump triomphe

Je commençais un billet sur la débandade des djihadistes à Alep - La massive offensive terroriste à Alep se termine en « eau de boudin » - quand est tombée la nouvelle de la défaite de l'hilarante barbue en chef. Oh quel délicieux spectacle mes amis. Le système impérial est en pleine crise de nerf : banksters, volaille médiatique, euronouilles et néo-conservateurs sont en émoi. Ce ne sont que sanglots dans la voix, yeux mouillés et regrets éternels.
Après le Brexit, voilà un nouveau coup dur pour l'establishment qui nous assurait pourtant que l'abominable Donald des neiges n'avait aucune chance. Comme pour le Brexit, comme pour le référendum de 2005... A l'Elysée, Flamby n'avait préparé qu'une seule lettre de félicitations (pour Clinton !) tandis que la clique américanisante est sous le choc en Allemagne. Quant à la boboïtude médiatique, n'en parlons pas... Les soutiens internationaux de Clinton, eux, font grise mine et l'on imagine aisément les visages tirés et soucieux à Riyad, Kiev ou Doha.


Géopolitiquement, qu'est-ce que ça nous donne ? Il est évidemment trop tôt pour faire une analyse générale et exhaustive de la future politique étrangère du nouveau président états-unien, qui n'entrera d'ailleurs en fonction qu'en janvier, mais l'on peut déjà esquisser schématiquement quelques évolutions possibles ou probables :
Rapprochement avec la Russie.
Poutine a été l'un des premiers à féliciter Trump et espère que son élection conduira au rétablissement des relations américano-russes qui ont atteint un plus bas historique sous Barack à frites. La relative proximité entre le Donald et Vladimirovitch est un secret de polichinelle, au grand dam des officines impériales. Dans son premier discours post-élection, Trump a dit quelque chose qui devrait avoir l'heur de plaire à Moscou : « Nous nous entendrons avec tous les autres pays qui ont la volonté de s'entendre avec nous ». Loin des lénifiants "exceptionnalisme américain" et autre "nation indispensable" du parti de la guerre à Washington.
Assad peut dormir tranquille.
Trump n'a jamais caché sa détermination à combattre les djihadistes et pas seulement l'utile épouvantail daéchique.
Les coupeurs de tête "modérés" syriens et leurs parrains pétromonarchiques doivent l'avoir mauvaise.

Fin du soutien de la CIA à Al Qaïda, Ahrar al-Cham & co ? Probable.
Ajoutons pour finir que la modération de Poutine autour d'Alep ces derniers temps (deux semaines sans bombardements russes, y compris au plus fort de l'offensive barbue sur le secteur ouest de la ville) avait peut-être pour but de ne pas prêter le flanc à la propagande de la MSN jusqu'à l'élection présidentielle américaine, dans l'espoir que Trump soit élu et s'entendre ainsi avec lui. Désormais, l'offensive peut reprendre et il n'y aura plus aucun bâton dans les roues (à moins d'une possible fronde des secteurs néo-conservateurs de l'armée d'ici janvier).
Apaisement du front de l'est.
Trump et OTAN, ça fait deux. Le Donald a choqué son monde il y a quelques mois quand il a déclaré qu'avec lui, l'article 5 de l'organisation atlantique ne serait pas automatique avec les pays qui ne payent pas leur écot. Plus généralement, l'OTAN ne semble absolument pas au cœur de ses préoccupations et on peut parier que la course militaire vers la frontière russe connaîtra un gros coup de mou.
Tout ceci étant dit, le monde ne deviendra pas tout rose du jour au lendemain.
D'abord parce que Trump tient des positions plus dures vis-à-vis de certains alliés de la Russie : Chine (mais uniquement sur le plan économique) et Iran (mais avec des déclarations contradictoires). Il sera intéressant de voir comment tout cela se combinera avec le prévisible rapprochement américano-russe. A l'instar de ce qu'il a fait sur la scène américaine où il a transcendé les habituels clivages politiques, le Donald risque de faire la même chose sur le plan international. Ses prises de position n'entrent en effet dans aucun schéma actuel.
Oui à Assad mais non à l'Iran ;
oui à Moscou mais non à Pékin ;
non à l'Iran mais non également aux pétromonarchies sunnites...
Bien sûr, ce ne sont que des esquisses et beaucoup d'eau peut couler sous les ponts, mais la chose est intéressante car l'on pourrait assister à une nouvelle donne internationale assez complexe.
Reste enfin à savoir quelle sera la réaction de l'establishment US, c'est-à-dire du parti de la guerre. Un président américain n'est pas Louis XIV et on a constaté à plusieurs reprises la désobéissance presque ouverte de plusieurs secteurs de la CIA, du Pentagone ou même du Département d'Etat sous Obama. Qu'en sera-t-il sous Trump ? Saura-t-il garder la main et imposer ses vues ?
9 Novembre 2016 , Rédigé par Observatus geopoliticus
Commentaire
Dans notre blog, nous avons pronostiqué la large victoire de Trump ( USA. Des chercheurs russes et indiens prévoient une victoire écrasante de Trump ).
Les sondeurs se sont donc, à plus de 99%, trompés dans les grandes largeurs – dépassant largement le Brexit. En réalité, on peut supposer qu'ils se sont "volontairement" trompés, répondant aux desiderata des élites et des oligarques qui gouvernent l'Amérique, moyennant une poignée de dollars.
Le peuple américain a montré qu'il n'est pas dupe, ni aussi ignare qu'on nous le dit.

Admirez les prévisions de ces sondeurs "marrons" :
sondages
Les derniers sondages allaient de +6 à -3 – il est vraiment temps pour les sondeurs de retravailler la notion ‘”d’échantillon représentatif”…
Les “déplorables“, comme les nommait Hillary en parlant des électeurs de Trump, souffrant durement des ravages de la globalisation, ont en effet toujours le droit de vote… Leur colère a donc été plus forte que leur peur.
Trump a gagné nettement (306 grands électeurs a priori, contre 232 à Clinton. C’est à peu près le chiffre attendu d’après les sondages jusqu’à présent, sauf qu’ils s’appliquaient à Clinton gagnante…

pout-1

Et bien sûr, l’analyse à la con de BHL – qu’il était important de choisir dans le trentaine d’invités ce matin, en tant qu’expert en tout…
bhl-2
Si j’étais philosophe, je dirais même plus “c’est la victoire de la majorité”….
Pour positiver, j’ai une pensée pour les Syriens ce soir, car on peut espérer que Trump facilitera une résolution rapide du conflit désormais – mais nous verrons s’il tient ses promesses, restons prudents.

Source :

http://www.les-crises.fr/donald-trump-4 ... tats-unis/

Hannibal GENSERIC
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10621
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Trump, ou la riposte du Renseignement US ?

Ecrit le 09 nov.16, 09:34

Message par J'm'interroge »

On verra bien si Trump nous détrumpera ou s'il continuera de nous surprendre dans le bon sens.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Trump, ou la riposte du Renseignement US ?

Ecrit le 09 nov.16, 09:41

Message par yacoub »

Trump n'aura aucune complaisance à l'égard de l'Arabie Saoudite ni à l'égard des pays à charia dure comme le Qatar, le Pakistan.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Trump, ou la riposte du Renseignement US ?

Ecrit le 09 nov.16, 09:56

Message par Karlo »

Trump continuera exactement le même business avec ces pays là que ses prédécesseurs.
Il lachera peut-être une déclaration flamboyante par-ci par-là pour que les gens comme toi soient contents.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10621
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Trump, ou la riposte du Renseignement US ?

Ecrit le 09 nov.16, 10:20

Message par J'm'interroge »

On verra donc..
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: Trump, ou la riposte du Renseignement US ?

Ecrit le 09 nov.16, 10:22

Message par Yoel »

yacoub a écrit :Trump n'aura aucune complaisance à l'égard de l'Arabie Saoudite ni à l'égard des pays à charia dure comme le Qatar, le Pakistan.
Je suis très loin de partager ton optimisme, yacoub.

Je souhaite que l'administration Trump sera impitoyable vis-à-vis le despotisme islamistes des Saouds et des Thani. Il faut que nos gouvernements occidentaux revoient complètement leurs relations avec ces états voyous qui financent le terrorisme musulman international et qui possèdent un bilan des droits de l'homme exécrable.

Mais, c'a ne se fera jamais. Trump fait parti du problème, un corporatiste multi-milionnaire et homme d'affaire. Seuls, le buisiness et le pétrole compte.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10621
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Trump, ou la riposte du Renseignement US ?

Ecrit le 09 nov.16, 11:20

Message par J'm'interroge »

On verra bien.

Pour l'instant il y a de quoi nourrir quelques espoirs, je ne suis pas aussi pessimiste les amis.

Je préfère un entrepreneur patriote qui a réussi dans le business et qui a financé lui-même une bonne partie de sa campagne, aux marionnettes corrompues ou compromises entre les mains des manias de la finance cleptocrate, autrement dit : aux agents de l'oligarchie.

Il faut se rappeler aussi ceci :

Modifié en dernier par J'm'interroge le 09 nov.16, 23:44, modifié 2 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Trump, ou la riposte du Renseignement US ?

Ecrit le 09 nov.16, 13:24

Message par clovis »

J'ai lu il y a quelques mois que Trump était le candidat des Rothshild. Sont-ils donc les grands vainqueurs de ce scrutin ?
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2291
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Trump, ou la riposte du Renseignement US ?

Ecrit le 09 nov.16, 15:47

Message par Erdnaxel »

yacoub a écrit :Trump n'aura aucune complaisance à l'égard de l'Arabie Saoudite ni à l'égard des pays à charia dure comme le Qatar, le Pakistan.
Le Pakistan à la bombe nucléaire. Donc je ne pense pas qu'il y aura une guerre ouverte.

Pour le Qatar on peut s'estimer heureux, qu'il n'a pas encore acheté notre planète :D

Pour l'Arabie Saoudite, elle a une armée puissante. Et nul doute que ce ne sera pas aussi facile que l'Irak :tap:

:interroge: Donc au final, qu'il ait ou non de la complaisance à l'égard de l'Arabie Saoudite. À mon avis, ça ne changera pas grand chose à la potentielle victoire des Jihadistes. Ce qui serait plus intéressant, c'est qu'il soit ouvert à une alliance avec la Russie et la Chine.

:book2: Si le nazisme a été vaincu, c'est uniquement en raison de l'entrée en guerre précipité des Etats Unis dans le seconde guerre mondiale (en raison de l'attaque Japonaise à Pearl Harbor) , seul contre tous l'armée d'Hitler et de Mussolini ont fini par être vaincu.

Les Etats Unis, la Russie, Israël, la Chine, l'Europe, l'Inde ont un ennemi commun. :interroge: Donc peut être que s'ils pouvaient avoir une prise de conscience permettant une alliance entre tout ces pays (dans le but de vaincre les Jihadistes) ce serait un élan d'espoir pour mettre fin à la guerre. Restera le problème d'arriver a créer des conditions de paix une fois la guerre finie.

L'espoir fait vivre, même si sur le fond je suis assez pessimiste. :( À dire vrai, Je crains que le nouveau président soit encore plus bête que Georges W Bush.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Trump, ou la riposte du Renseignement US ?

Ecrit le 09 nov.16, 16:15

Message par Ikarus »

Pour rappel, Trump avait déclaré qu'il finirait la guerre en Syrie en dix jour si il était au pouvoir, disant clairement qu'un bombardement au napalm réglerait le problème.

Si il est homme a tenir sa parole, on en verra rapidement le résultat. Et les conséquence qui seront pour le moins désastreuse en terme de diplomatie international. Si on ne voit pas de résultat, alors bingo, on verra à nouveau un président au promesse vide au pouvoir.

Bref, c'était soit un mec qui se disait plus intelligent que les autres parce qu'il avait versé dans l’illégalité en ne payant pas ses impôt (chose qu'il avoua avec fierté), soit la femme qui a de jolie dossier de dessous de table. Quel choix!

Mais ne rions pas du malheur américain, notre situation sera bientôt la même avec Juppé et Lepen. Et je pense pas trop m'avancer sur le premier tour, vu que ce sont les deux candidat avec le plus de temps médiatique. Si seulement les gens lisaient les programmes au lieu de se cantonné au discourt médiatique...

Un exemple très flagrant de méconnaissance de programme, en prenant le partie politique qui est le plus différent sur le devant de la scène et les coulisse, soit le Front national:

Petite citation d'une partie de leur programme:
– Les manifestations de clandestins ou de soutien aux clandestins seront interdites.
Ou autrement dit, censure. Un droit fondamental concernant la liberté des gens pourtant.
– Réaffirmation de notre modèle républicain et de ses valeurs contre le multiculturalisme anglo-saxon. L’assimilation, via l’école notamment, doit redevenir la règle, et le communautarisme banni. La France inscrira dans sa Constitution « la République ne reconnaît aucune communauté ».
e qui peut vouloir dire suppression de tout signe communautariste. De manière évidente, on parle ici du voile forcément, mais aussi de tout autre signe religieux, d'un style vestimentaire comme celui des hipsteur ect ect.. Je citerais pas plus de passage flou du genre tellement il y en a à la pelle. Il donne leur but, pas leur méthode ni leur limite.
Le permis de conduire à points sera supprimé et les contraventions et délits seront sanctionnés par les peines qui seront intégrées au code pénal. L’annulation ou la suspension du permis de conduire devra être prononcée par le tribunal compétent.
Plus de point. Alors autant, je trouve parfois le systeme sévère, autant une suppression du systeme de point est un bon moyen de redonner un avantage au riche. Si tu peux payé tes amandes, tu risque strictement rien.
La hiérarchie des normes qui prévalait avant les dérives jurisprudentielles sera réaffirmée. La Constitution, plus largement le bloc de constitutionnalité, est la norme suprême, à laquelle doit se conformer l’intégralité du droit français et conserve sa supériorité sur les Traités internationaux.
Il faut savoir que les abus d'employeur qui passe en jugement, lorsque il finissent en faveur de l'employer, est souvent dû a une jurisprudence. Alors oui, il y a de l'abus de jurisprudence, mais ce sont ces même jurisprudence qui permet de rendre les jugement plus souple, vu que les loi ne peuvent être supprimé. Puis sérieusement, faut tout refaire niveau loi. Le genre de cas qui suit n'est pas rare, et ce sont des loi qui sont abrogé implicitement et non pas explicitement. Autrement dit, elle peuvent revenir au goût du jour aussi subitement qu'anormalement.
L'exemple est la pour faire sourire, mais aussi pour montrer qu'il existe des lois extremement surprenante, et ce dans tout les domaine: http://www.senat.fr/questions/base/2012 ... 00692.html
Rétablissement de la peine de mort ou instauration de la réclusion criminelle à perpétuité réelle

L’alternative entre ces deux possibilités pour renforcer notre arsenal pénal, sera proposée aux Français par référendum. La réclusion à perpétuité aurait un caractère définitif et irréversible, le criminel se trouverait sans possibilité de sortir un jour de prison.
Bref, le droit de vie ou de mort. Alors moi, je suis pour, mais ça reste un sujet très subversif. Ici, elle ne parle pas d'un référendum pour savoir si oui ou non, mais pour savoir si on enferme a vie, ou si on abrège les souffrance. (Oui, la prison est une punition, et donc, une souffrance.)
Il faut faciliter aussi le travail de la police et de la Justice (interception de conversations téléphoniques et de courriels dans le cadre de la lutte contre les stupéfiants, possibilité de rémunération des indicateurs, etc.)
Besoin d'en dire plus que ce qu'il est écrit? Plus de pouvoir au force de l'ordre, surtout en ce qui concerne la vie privé des gens. De la surveillance, toujours plus de surveillance! La France a peur! Bien entendu, ça va de pair:
– Doubler les effectifs des brigades anti-criminalité. Mettre des policiers en civils dans la rue pour lutter contre l’insécurité et non contre le sentiment d’insécurité.
Bref. Alors forcément, il n'y a pas que du mauvais. Il y a aussi des sujets d'un silence assourdissent et qui sont pourtant tout a leur honneur d'y avoir penser. Comme ceci:
Action au niveau des centrales d’achat pour rétablir un équilibre entre le commerce indépendant et la grande distribution. Les liens d’exclusivité entre centrales d’achat et grands distributeurs seront interdits.
Ou encore:
Il est nécessaire d’accentuer les peines contre les élèves ou parents d’élèves coupables d’agression verbale ou physique contre un enseignant
Les programmes sont bien plus révélateur que les discours. Sauver un chaton, lisait les programme principaux au moins.

PS: D'un youtubeur de qualité, un documentaire amateur extrêmement complet qui serait bon de voir afin de réduire un impact médiatique néfaste qui modifie grandement notre perception de la réalité.
https://www.youtube.com/watch?v=8WiiqssAME4

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10621
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Trump, ou la riposte du Renseignement US ?

Ecrit le 09 nov.16, 23:59

Message par J'm'interroge »

clovis a écrit :J'ai lu il y a quelques mois que Trump était le candidat des Rothshild. Sont-ils donc les grands vainqueurs de ce scrutin ?
Tous sont candidats des Rothschild. Mais, s'il y en a un qui peut officiellement leur dire "merde" c'est Trump, avec deux ou trois autres.

Sachez bien que la seule manière de financer son projet c'est de redonner aux US sont pouvoir régalien de battre monnaie et d'[ATTENTION Censuré dsl] la réserve fédérale américaine (qui n'est ni fédérale ni américaine...).

Le souci c'est que s'il annonce le faire, alors son sort sera le même que plusieurs de ses prédécesseurs comme JFK pour ne citer que lui, à moins qu'il soit couvert par une faction dissidente de hauts responsables militaires.

___________
Erdnaxel a écrit :Ce qui serait plus intéressant, c'est qu'il soit ouvert à une alliance avec la Russie et la Chine.
Je le pense aussi, mais sans doute pas pour les mêmes raisons.
Erdnaxel a écrit :Les Etats Unis, la Russie, Israël, la Chine, l'Europe, l'Inde ont un ennemi commun. Donc peut être que s'ils pouvaient avoir une prise de conscience permettant une alliance entre tout ces pays (dans le but de vaincre les Jihadistes) ce serait un élan d'espoir pour mettre fin à la guerre. Restera le problème d'arriver a créer des conditions de paix une fois la guerre finie.
Ça c'est le plan bis de l'oligarchie pro NWO façon Rothschild.
Erdnaxel a écrit :L'espoir fait vivre, même si sur le fond je suis assez pessimiste. À dire vrai, Je crains que le nouveau président soit encore plus bête que Georges W Bush.
Georges W n'était pas si bête qu'on le dit. Quant à Trump il est probablement l'un des moins cons sur le marché des personnes influentes actuellement. Ne sous-estimez pas le bonhomme.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Trump, ou la riposte du Renseignement US ?

Ecrit le 10 nov.16, 01:28

Message par clovis »

J'm'interroge a écrit :Tous sont candidats des Rothschild. Mais, s'il y en a un qui peut officiellement leur dire "merde" c'est Trump, avec deux ou trois autres.

Sachez bien que la seule manière de financer son projet c'est de redonner aux US sont pouvoir régalien de battre monnaie et d'[ATTENTION Censuré dsl] la réserve fédérale américaine (qui n'est ni fédérale ni américaine...).

Le souci c'est que s'il annonce le faire, alors son sort sera le même que plusieurs de ses prédécesseurs comme JFK pour ne citer que lui, à moins qu'il soit couvert par une faction dissidente de hauts responsables militaires.
Le plan des Rothshild et consorts est semble-t-il de remplacer la Dollar comme monnaie de réserve mondiale par les DTS formés à partir d'un panier de devises incluant le Dollar. Mais il est certainement hors de question qu'ils lâchent la FED, ça c'est sûr. Cependant le Dollar devrait subir une dévaluation substantielle permettant de relancer l'économie US.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Trump, ou la riposte du Renseignement US ?

Ecrit le 10 nov.16, 01:44

Message par Karlo »

Moi j'aimerais bien savoir comment les croyants du Trump anti-système expliquent cette réaction de wall street.

On ne peut pas vraiment parler de panique, non ?

http://www.europe1.fr/economie/wall-str ... 39-2895935

Wall Street a déjoué la plupart des pronostics mercredi en réagissant par une nette hausse à l'élection de Donald Trump à la présidence américaine, au point de presque battre un record : le Dow Jones a pris 1,39% et le Nasdaq 1,11%.

N'auraient-ils pas compris que le milliardaire Trump serait leur ennemi ?




Les candidats populistes aiment beaucoup se présenter comme "anti-système" devant leur électorat.
Et ils ont raison. C'est très porteur. les gens le gobent systématiquement...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31481
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Trump, ou la riposte du Renseignement US ?

Ecrit le 10 nov.16, 04:49

Message par indian »

Karlo a écrit :Moi j'aimerais bien savoir comment les croyants du Trump anti-système expliquent cette réaction de wall street.

Comme lors du brexit... fausse alarme
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 15 invités