Le serment secret des jésuites

Répondre
claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Le serment secret des jésuites

Ecrit le 10 nov.16, 05:07

Message par claudem »

Est-ce vrai et si oui qu'en dites vous?

http://www.forum-religion.org/christian ... t%20secret
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Une question à Marmhonie

Ecrit le 10 nov.16, 07:23

Message par Marmhonie »

Beaucoup de médisances dans votre texte cité sans référence. C'est insupportable.

Je pratique, forcément, les exercices de St Ignace qui sont le haut degré en spiritualité catholique. Et je vous conseille de faire une retraite de 5 jours seulement, une fois dans votre vie. C'est fondamental, une fois dans sa vie. C'est simple, bénéfique, paisible.
https://youtu.be/9KbQcqTiZho

Image

Conférence : les exercices de St Ignace

Image

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Une question à Marmhonie

Ecrit le 10 nov.16, 08:10

Message par claudem »

Marmhonie a écrit :Beaucoup de médisances dans votre texte cité sans référence. C'est insupportable.
C'est un forumite du forum Orandia qui a posté ce texte. http://www.orandia.com/forum/
Ce serment a été inscrit dans le "United States Congressional Record" (Journal Officiel du Congrès Américain), Archives du 62e Congrès (House Calendar # 397, Report # 1523 du 15 février 1913, pages 3215-3216. Ce serment a également été cité par Charles Didier dans son ouvrage "Subterranean Rome" (La Rome souterraine), édité à New York en 1843, traduit de l'original Français.
Le Dr Alberto Rivera, ancien Jésuite lui-même, qui s'était échappé de l'Ordre des Jésuites en 1967, a pu confirmer que le texte du serment qu'il avait dû prononcer était exactement le même que celui que nous reproduisons ici.
...
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: Une question à Marmhonie

Ecrit le 10 nov.16, 08:36

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Marmhonie a écrit :
Je pratique, forcément, les exercices de St Ignace qui sont le haut degré en spiritualité catholique. Et je vous conseille de faire une retraite de 5 jours seulement, une fois dans votre vie. C'est fondamental, une fois dans sa vie. C'est simple, bénéfique, paisible.
Je confirme,
j'ai fait deux fois des retraites en silence centrées sur les exercices spirituels de Saint Ignace. C'est une expérience mystique absolument hors de comparaison.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33029
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Une question à Marmhonie

Ecrit le 10 nov.16, 08:40

Message par prisca »

Pierre-Elie Suzanne a écrit : Je confirme,
j'ai fait deux fois des retraites en silence centrées sur les exercices spirituels de Saint Ignace. C'est une expérience mystique absolument hors de comparaison.
Nous pourrons en bénéficier ? :pout:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Une question à Marmhonie

Ecrit le 10 nov.16, 08:46

Message par claudem »

Je suis chrétien évangélique de naissance (Parents de foi pentecôtiste)
Je suis membre d'aucune église temporelle.
Nul besoin de retraite de ce genre pour moi.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Une question à Marmhonie

Ecrit le 10 nov.16, 23:53

Message par Marmhonie »

Tout curé de la Tradition, donc disant la Messe Tridentine ou de St Pie V, doit faire tous les 2 ans, une retraite d'un mois aux Exercices Spirituels de St Ignace ! Capital, se recentrer sur la Foi, toujours !

Tout traditionnaliste doit faire tous les deux ans une retraite de 5 jours, selon la mise de Paulle de Vallet, des Exercices résumés de St Ignace. Sauvez votre âme, abandonnez-vous à Christ !
Image

Les familles de tradition ont toutes conservé la foi catholique, les curés viennent de ces familles, sans cesse.

On voit la catastrophe du rite anglican, dite messe Paul VI, ou rite ordinaire. Ils ont perdu la foi, vidé leurs églises.

Dernier exemple en date avec nos papes conciliaires qui s'effondrent. En donnant une gifle à la Sainte Vierge Marie en refusant de célébrer le CENTENAIRE DES APPARITIONS À FATIMA, et en célébrant les 500 ans de l'hérésiarque Luther qui mit le feu à toute la chrétienté, le pape François s'est égaré et prépare la canonisation de Luther. C'est la catastrophe.

Si les gens savaient qu'ils vont en Enfer, ils changeraient de vie.
Image http://youtu.be/SkTJb8uvLRc

Ase

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ase
[ Christianisme ]
Messages : 837
Enregistré le : 03 janv.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Une question à Marmhonie

Ecrit le 11 nov.16, 02:00

Message par Ase »

Dernier exemple en date avec nos papes conciliaires qui s'effondrent.
C'est-à-dire ?
En donnant une gifle à la Sainte Vierge Marie en refusant de célébrer le CENTENAIRE DES APPARITIONS À FATIMA
C'est-à-dire ?
et en célébrant les 500 ans de l'hérésiarque Luther qui mit le feu à toute la chrétienté, le pape François s'est égaré et prépare la canonisation de Luther. C'est la catastrophe.
C'est-à-dire ?

Davantage de détails stp.
Cordialement,
Ase

Trotmany

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 05 nov.16, 08:26
Réponses : 0

Re: Une question à Marmhonie

Ecrit le 11 nov.16, 04:51

Message par Trotmany »

Marmhonie a écrit :Dernier exemple en date avec nos papes conciliaires qui s'effondrent. En donnant une gifle à la Sainte Vierge Marie en refusant de célébrer le CENTENAIRE DES APPARITIONS À FATIMA, et en célébrant les 500 ans de l'hérésiarque Luther qui mit le feu à toute la chrétienté, le pape François s'est égaré et prépare la canonisation de Luther. C'est la catastrophe.
Remettez-vous donc en doute l'autorité papale ?

Ase

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ase
[ Christianisme ]
Messages : 837
Enregistré le : 03 janv.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Une question à Marmhonie

Ecrit le 11 nov.16, 06:11

Message par Ase »

Hey Trotmany !

Comment tu vas ?
Remettez-vous donc en doute l'autorité papale ?
Selon certains catholiques traditionalistes, les papes d'après Vatican II sont des anti-papes.
Je t'invite par exemple à lire les travaux bien studieux du Monastère de la Très Sainte Famille (en particulier les analyses du frère Peter Dimond, http://www.vaticancatholique.com :)
Tu verras que les analyses sont pour le moins bien pertinentes, et tu vas bien t'amuser ^^

Alors peut-être que Marmhonie fait partie de ce courant de pensée ^^

Bien à toi, en tout cas et bienvenue sur ce forum l'artiste ^^
Cordialement,
Ase

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Une question à Marmhonie

Ecrit le 11 nov.16, 11:09

Message par Marmhonie »

Ase a écrit :C'est-à-dire ?
Davantage de détails stp.
Si vous ne savez pas cela, c'est du niveau de catéchisme 1e année pour les enfants.
Que vous dire ? Je ne vais pas vous faire le catéchisme.
Par contre, cela montre, pardon, que vous ignorez TOUT du catholicisme de base.
Trotmany a écrit :Remettez-vous donc en doute l'autorité papale ?
Non, aucun rapport.

Dans vos commentaires indignes, vous me bavez dessus alors que vous ne savez RIEN sur le catholicisme.
Merci donc de cesser de raconter n'importe quoi. Grrr !

Le pape est notre pape, je ne suis pas un sédévacantiste, je suis un catholique romain, qui assiste aussi bien au rite ordinaire qu'au rite extraordinaire.
Pour les catholiques, le pape est un homme, comme St Pierre, qui peut se tromper, gaffer, renier 3 fois comme St Pierre connaitre Jésus.

Le pape n'est pas notre gourou, ni un prophète, c'est un homme qui a l'infaillibilité pontificale chaque fois que l'Esprit Saint communique. Une fois le Christ ressuscité et monté au ciel, dans Actes 1, Pierre est le vicaire du Christ. Pourtant il va se faire démonter par Paul. Et alors, c'est normal.

Somme toute, vous devriez étudier quelques heures de catéchisme, car vous ne comprenez rien, pour le moment.
Courage, quelques heures et tout ira mieux pour suivre ici.
Vous pouvez lire le catéchisme ici en PDF, pas besoin d'aller voir un curé pour lui faire perdre son temps. Ici c'est simple et bien :
http://www.liberius.net/livres/Catechis ... 001212.pdf

Dans tout lecteur de PDF, vous avez une fonction de recherche, ce qui vous permet de chercher et lire uniquement les réponses pour votre questionnement.

Je déconseille fortement les informations via Internet au hasard, vous trouverez au moins 50% de faux canulars et autres hoax.

Si vraiment vous ne trouvez pas ou doutez, alors seulement posez vos questions & je m'engage dans des réponses précises avec références.

Dernier point, un catho qui lit son latin n'est en rien un traditionaliste.
Un catho qui lit en hébreu n'est en rien un infiltré sioniste.
Un catho qui se scandalise de certains actes papal n'est en rien un sédévacantiste.

Vous avez UN catholique ici, pas deux, non : un seul. C'est Pierre Elie Suzanne. Dialoguez avec, ici, pas de problème, c'est une personne sérieuse qui nous apporte beaucoup !
Sursum corda.

Ase

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ase
[ Christianisme ]
Messages : 837
Enregistré le : 03 janv.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Une question à Marmhonie

Ecrit le 11 nov.16, 11:31

Message par Ase »

Salut poto,
Si vous ne savez pas cela, c'est du niveau de catéchisme 1e année pour les enfants.
Que vous dire ? Je ne vais pas vous faire le catéchisme.
Par contre, cela montre, pardon, que vous ignorez TOUT du catholicisme de base.
Tu sais je t'es seulement demandé des détails..., c'est trop demander à ton puissant ego catholique ?

Si moi qui suis un archi-inculte dans le catholicisme de base, et qui demande des compléments d'infos à un archi-expert dans le catholicisme de base comme tu prétends l'être, ce qui reste à prouver, et que tu dénies me répondre ou plutôt que tu me réponds en m'écrasant comme on écrase une nouille toute flétrie, cela montre à quel point tu as un archi-travail à effectuer sur ton amour du prochain.

Bien cordialement,
Ase
Modifié en dernier par Marmhonie le 11 nov.16, 11:35, modifié 1 fois.
Raison : Rappel : les internautes ne sont pas des sujets de discussion.

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Une question à Marmhonie

Ecrit le 11 nov.16, 12:02

Message par claudem »

Commentaire: La religion catholique romaine est une religion tandis que Dieu est notre source et une personne. Notre Père qui nous aime. Que tous les humains essaient de se connecter directement au Père.

Le Chemin, la Vérité et la Vie c'est Lui.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Une question à Marmhonie

Ecrit le 11 nov.16, 12:46

Message par Marmhonie »

claudem a écrit :Commentaire: La religion catholique romaine est une religion.
C'est clair.
claudem a écrit :Tandis que Dieu est notre source et une personne. Notre Père qui nous aime.
?? A développer pour comprendre ce que vous pensez.
claudem a écrit :Que tous les humains essaient de se connecter directement au Père.
On ne dira pas le contraire chez les cathos, c'est possible. Simplement, ce sera très difficile alors que l'Eglise vous offre depuis 2000 ans le meilleur en toute liberté.
Je vous souhaite vraiment d'y arriver !
Simplement, n'oubliez pas que ce ne sera pas notre volonté, mais toujours la sienne. Autrement dit, sans Sa grâce providentielle, vous ne pouvez rien.

Et cette grâce que nous faite Notre Seigneur, est proportionnée aux engagements que nous faisons pour combattre le péché qui est en nous.

Dieu aime les fonceurs, regardez Ste Thérèse, elle voulait vivre auprès de Lui, et 6 ans plus tard, hop, au Ciel. Ça, Dieu aime beaucoup.

Dieu aime les humbles qui ont perdu tout orgueil, tout espoir et font Sa Volonté. Plus vous diminuerez contre votre ego, plus il vous bénira de ses grâces abondantes.

Dernier conseil, respecter ses commandements ! Le jours du Seigneur tu sanctifieras. Attention, c'est le dimanche chez les catholiques, et tous les dimanches.

Je vous ai mis sur les rails, suivez droit et vous y arriverez.

Ou alors, plus rapide, une retraite spirituelle de St Ignace de 5 jours. Ça c'est le meilleur, que vous soyez athée, ce que vous voulez, aucune importance.
Voici la liste pour la France :
http://www.jesuites.com/2011/08/annuair ... ncophones/
Image

Nourri, logé, tous frais payés, c'est autour de 100 euros. Ce n'est rien. Si vous ne pouvez pas, dites-leurs, ils vous arrangeront cela. 5 jours pour s'y retrouver. Je vous le conseille. C'est de l'or brut.
Soyez en paix et toujours libre, surtout libre !

Capital
Dieu ne veut pas d'esclave, vous avez et aurez toujours votre libre arbitre, est-ce que vous comprenez ? 10 milliards de galaxies connues, 100 millions d'étoiles par galaxie ! Ce n'est pas possible que cette merveille n'ait pas son horloger hyper génial. Voltaire était bien d'accord. Il y a une création incompréhensible.

Mais puisqu'on constate cette merveille de création, il y a un Créateur. Ce n'est pas possible que tout cela soit ordonné par quel hasard !
Dieu fait tout unique. des milliards d'humains sur terre, jamais 2 qui soient identiques ! Même des jumeaux sont différents, Dieu ne fabrique pas en série !
Tout ce que Dieu demande, selon les saints, et Jésus-Christ, c'est de devenir ce qu'on est. C'est d'aller à la rencontre avec soi. Pour cela, il faut du calme, du silence, c'est la base.
Il faut ensuite rencontrer notre âme, et le dialogue avec notre ange gardien.
Autrement dit, remettez-vous entre vos mains pour vous offrir une fois dans votre vie cette rencontre.
C'est tout.
Les catholiques sont isolés dans une église, chacun fait ce qu'il ressent.

Ne tombez pas dans la mystique, danger !
Ne tombez pas aux ordres d'un autre humain, danger !
Pas de gourou, gardez bien le rire !
Par dessus tout, soyez comme vous êtes, c'est bien cela l'essentiel.

Ase

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ase
[ Christianisme ]
Messages : 837
Enregistré le : 03 janv.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Une question à Marmhonie

Ecrit le 11 nov.16, 19:36

Message par Ase »

Ou alors, plus rapide, une retraite spirituelle de St Ignace de 5 jours
Je te confirme claudem, pour avoir pratiqué les exercices spirituels en question et avoir séjourné divers fois dans des chantiers-retraites et retraites silencieuses, que cela te fera du bien et tu te rendras vite compte que les propos tenus plus haut sur le serment jésuite n'ont strictement rien à voir avec la retraite dont Marmhonie te propose d'aller. Concernant le serment en question, je t'es répondu sur ta page.

Tout ce que Dieu demande, selon les saints, et Jésus-Christ, c'est de devenir ce qu'on est. C'est d'aller à la rencontre avec soi. Pour cela, il faut du calme, du silence, c'est la base.
Il faut ensuite rencontrer notre âme, et le dialogue avec notre ange gardien.
C'est ce que je ne cesse de dire de topics en topics.
Cela fait plaisir d'entendre un catholique le dire.

Simplement, n'oubliez pas que ce ne sera pas notre volonté, mais toujours la sienne.
Si on laisse Dieu s'exprimer à notre place, à la place de notre ego et de sa volonté.
C'est-à-dire si l'on s'est véritablement renoncé et qu'on laisse le silence nous envahir.

Modifié en dernier par Marmhonie le 11 Nov 2016, 17:35, modifié 1 fois.
En fait, j'ai pas compris, tu as modifié quoi ?

Et tu peut nous donner davantage de détails concernant tes propos ("nos papes ... s'effondrent ..."), parce que, me semble-t-il, c'est inédit de la part d'un catholique d'entendre cela, cela demande de plus amples détails surtout que cela peut-être compris de diverses manières.


Bien à vous deux,
Ase

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité