La HAINE et La CRUAUTE dans L'ISLAM

(En cours de programmations)
Répondre
EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

La HAINE et La CRUAUTE dans L'ISLAM

Ecrit le 23 nov.16, 07:23

Message par EL MAHDI »

Bismillah Arrahman Arrahim = Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
J'ai trouvé ceci sur un sujet du Forum, je le partage : Nous ne sommes qu'une douzaine de personnes sur ce forum, je ne cite donc pas les auteurs des propos échangés :

Un Bahai Célèbre, qui se dit être con et me l'as confirmé sur au moins deux post différents :hi: , et qui se fait traiter de Troll a dit:
Les Musulmans suivent une religion de paix, miséricorde et de pardon
Un Bahai, n'est pas un Musulman, sachons-le.

Un Chrétien, pieux, mais qui cite, interprète et conclue ses idées sur l'ISLAM en se basant sur des tronçons de texte coranique, alors que LA REGLE intellectuelle universellement connue pour un texte c'est de citer Tout le passage argumentaire, sémantique, descriptif ou narratif du texte afin que l'idée nous soit parfaitement claire dans SON CONTEXTE, et que l'idée soit claire aux lecteurs au sujet de ce que nous citons, cette personne donc rétorque naturellement au Bahai:
Mensonge d'hypocrite corrompu.

Ça c'est pour la religion de paix...

33:61. Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement

47:35. Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts,
qu'Allah et avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres.

5:8 Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste.

47:37. S'Il vous les demandait importunément, vous deviendriez avares et Il ferait apparaître vos haines.

60:4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple :
“Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions.
Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul”.


Avant d'entrer au paradis Allah va enlever toute la rancune présente dans le coeur des musulmans.

7:43. Et Nous enlèverons toute la rancune de leurs poitrines, sous eux couleront les ruisseaux, et ils diront :
“Louange à Allah qui nous a guidés à ceci.

ps: la rancune c'est un synonyme de haine, c'est la même chose.


Ça pour la religion de miséricorde et de pardon...

3:90. En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance,
leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux là sont vraiment les égarés.

4:137. Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants,
et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin (droit).

9:80. Que tu demandes pardon pour eux, ou que tu ne le demandes pas - et si tu demandes pardon pour eux soixante dix fois -
Allah ne leur pardonnera point. Et ce parce qu'ils n'ont pas cru en Allah et en Son messager et Allah ne guide pas les gens pervers.

4:48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé.
A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.

63:6. C'est égal, pour eux, que tu implores le pardon pour eux ou que tu ne le fasses pas:
Allah ne leur pardonnera jamais, car Allah ne guide pas les gens pervers.
Je me permets donc de citer les passages complets des versets cités, je mettrai ce qui a été "découpé" dans le texte par notre Bon Chrétien en Rouge et le reste du contexte (2 à 3 autres versets DIRECTEMENT avant et après la partie découpée pas plus) en en Vert.

Je me propose de n'ajouter aucun commentaire, je ne cite que le TEXTE coranique avec intégrité littéraire (facilement vérifiable en consultant n'importe quelle version du Coran) Le CONTEXTE se défend lui même contre les accusation de notre Cher Bon Chrétien.

Vous verrez ainsi la Déformation du Message Coranique que Hélas beaucoup de gens suivent comme des AVEUGLES, Ouvrons les yeux, (surtout pour les daltoniens qui ne distinguent pas les couleurs!
:lol: )

On y va, c'est parti, je vous laisse juger par vous même :



Ça c'est pour la religion de paix...
3:60. Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au cœur, et les alarmistes à Médine ne cessent pas, Nous t’inciterons contre eux, et alors, ils n’y resteront que peu de temps en ton voisinage.

3:61. Ce sont des maudits. Où qu’on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement

3:62. Telle était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouveras pas de changement dans la loi d’Allah.
47:29. Ou bien est-ce que ceux qui ont une maladie au cœur escomptent qu’Allah ne saura jamais faire apparaître leur haine?

47:30. Or, si Nous voulions Nous te les montrerions. Tu les reconnaîtrais certes à leurs traits; et tu les reconnaîtrais très certainement au ton de leur parler. Et Allah connaît bien vos actions.

47:31. Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d’entre vous qui luttent [pour la cause d’Allah] et qui endurent, et afin d’éprouver [faire apparaître] vos nouvelles.

47:32. Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d’Allah et se sont mis dans le clan opposé au Messager après que le droit chemin leur fut clairement exposé, ne sauront nuire à Allah en quoi que ce soit. Il rendra vaines leurs œuvres.

47:33. Ô vous qui avez cru ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos œuvres.

47:34. Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d’Allah puis sont morts tout en étant mécréants, Allah ne leur pardonnera jamais.

47:35. Ne faiblissez donc pas et n’appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu’Allah est avec vous, et qu’Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos œuvres.

47:36. La vie présente n’est que jeu et amusement; alors que si vous croyez et craignez [Allah], Il vous accordera vos récompenses et ne vous demandera pas vos biens.

47:37. S’Il vous les demandait importunément, vous deviendriez avares et Il ferait apparaître vos haines.

47:38. Vous voilà appelés à faire des dépenses dans le chemin d’Allah. Certains parmi vous se montrent avares. Quiconque cependant est avare, l’est à son détriment. Allah est le Suffisant à Soi-même alors que vous êtes les besogneux. Et si vous vous détournez, Il vous remplacera par un peuple autre que vous, et ils ne seront pas comme vous.


8. Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

60:1. Ô vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l’amitié, alors qu’ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité. Ils expulsent le Messager et vous-mêmes parce que vous croyez en Allah, votre Seigneur. Si vous êtes sortis pour lutter dans Mon chemin et pour rechercher Mon agrément, leur témoignerez-vous secrètement de l’amitié, alors que Je connais parfaitement ce que vous cachez et ce que vous divulguez? Et quiconque d’entre vous le fait s’égare de la droiture du sentier.

60:2. S’ils vous dominent, ils seront des ennemis pour vous et étendront en mal leurs mains et leurs langues vers vous; et ils aimeraient que vous deveniez mécréants.

60:3. Ni vos proches parents ni vos enfants ne vous seront d’aucune utilité le Jour de la Résurrection, Il [Allah] décidera entre vous, et Allah est Clairvoyant sur ce que vous faites.


60:4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: «Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d’Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu’à ce que vous croyiez en Allah, seul». Exception faite de la parole d’Abraham [adressée] à son père: «J’implorerai certes, le pardon [d’Allah] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d’Allah». «Seigneur, c’est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.

60:5. Seigneur, ne fais pas de nous [un sujet] de tentation pour ceux qui ont mécru; et pardonne-nous, Seigneur, car c’est Toi le Puissant, le Sage».
7:42. Et ceux qui croient et font de bonnes œuvres Nous n’imposons aucune charge à personne que selon sa capacité ceux-là seront les gens du Paradis: ils y demeureront éternellement.

7:43. Et Nous enlèverons toute la rancune de leurs poitrines, sous eux couleront les ruisseaux, et ils diront: «Louange à Allah qui nous a guidés à ceci. Nous n’aurions pas été guidés, si Allah ne nous avait pas guidés. Les messagers de notre Seigneur sont venus avec la vérité.» Et on leur proclamera: «Voilà le Paradis qui vous a été donné en héritage pour ce que vous faisiez».

7:44. Les gens du Paradis crieront aux gens du Feu: «Certes, nous avons trouvé vrai ce que notre Seigneur nous avait promis. Avez-vous aussi trouvé vrai ce que votre Seigneur avait promis?» «Oui», diront-ils. Un héraut annoncera alors au milieu d’eux: Que la malédiction d’Allah soit sur les injustes,

7:45. qui obstruaient le sentier d’Allah, qui voulaient le rendre tortueux, et qui ne croyaient pas à l’au-delà.»


Ça pour la religion de miséricorde et de pardon...


3:86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n’ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes.

3:87. Ceux là, leur rétribution sera qu’ils auront sur eux la malédiction d’Allah, des Anges et de tous les êtres humains.

3:88. Ils y demeureront éternellement. Le châtiment ne leur sera pas allégé, et ils n’auront aucun répit,

3:89. excepté ceux qui par la suite se repentiront et se réformeront: car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux.

3:90. En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux-là sont vraiment les égarés.

3:91. Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté, d’aucun d’eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n’auront point de secoureurs.

4:136. Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu’Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu’Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s’égare, loin dans l’égarement.

4:137. Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n’ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin (droit).

4:138. Annonce aux hypocrites qu’il y a pour eux un châtiment douloureux,

4:139. ceux qui prennent pour alliés des mécréants au lieu des croyants, est-ce la puissance qu’ils recherchent auprès d’eux? (En vérité) la puissance appartient entièrement à Allah.
9:75. Et parmi eux il en est qui avaient pris l’engagement envers Allah: «S’Il nous donne de Sa grâce (moyens), nous payerons, certes, la Zakāt (aumône), et serons du nombre des gens de bien».

9:76. Mais, lorsqu’Il leur donna de Sa grâce, ils s’en montrèrent avares et tournèrent le dos en faisant volte-face.

9:77. Il a donc suscité l’hypocrisie dans leurs cœurs, et cela jusqu’au jour où ils Le rencontreront, pour avoir violé ce qu’ils avaient promis à Allah et pour avoir menti.

9:78. Ne savent-ils pas qu’Allah connaît leur secret et leurs conversations confidentielles et qu’Allah connaît parfaitement les (choses) inconnaissables.

9:79. Ceux-là qui dirigent leurs calomnies contre les croyants qui font des aumônes volontaires et contre ceux qui ne trouvent que leurs faibles moyens (à offrir), et ils se moquent alors d’eux. Qu’Allah les raille. Et ils auront un châtiment douloureux.


9:80. Que tu demandes pardon pour eux, ou que tu ne le demandes pas - et si tu demandes pardon pour eux soixante dix fois - Allah ne leur pardonnera point. Et ce parce qu’ils n’ont pas cru en Allah et en Son messager et Allah ne guide pas les gens pervers.
4:46. Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent: «Nous avions entendu, mais nous avons désobéi», «Ecoute sans qu’il te soit donné d’entendre», et favorise nous «Ra˒inâ», tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient: «Nous avons entendu et nous avons obéi», «Ecoute», et «Regarde-nous», ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre.

4:47. Ô vous à qui on a donné le Livre, croyez à ce que Nous avons fait descendre, en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat. Car le commandement d’Allah est toujours exécuté.


4:48. Certes Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne quelqu’associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu’associé commet un énorme péché.

4:49. N’as-tu pas vu ceux-là qui se déclarent purs? Mais c’est Allah qui purifie qui Il veut; et ils ne seront point lésés, fût-ce d’un brin de noyau de datte.

4:50. Regarde comme ils inventent le mensonge à l’encontre d’Allah. Et çà, c’est assez comme péché manifeste!


63:1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: «Nous attestons que tu es certes le Messager d’Allah» Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.

63:2. Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d’Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu’ils faisaient!

63:3. C’est parce qu’en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leurs cœurs donc, ont été scellés, de sorte qu’ils ne comprennent rien.

63:4. Et quand tu les vois, leurs corps t’émerveillent; et s’ils parlent tu écoutes leur parole. Ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L’ennemi c’est eux. Prends y garde. Qu’Allah les extermine! Comme les voilà détournés (du droit chemin).

63:5. Et quand on leur dit: «Venez que le Messager d’Allah implore le pardon pour vous», ils détournent leurs têtes, et tu les vois se détourner tandis qu’ils s’enflent d’orgueil.


63:6. C’est égal, pour eux, que tu implores le pardon pour eux ou que tu ne le fasses pas: Allah ne leur pardonnera jamais, car Allah ne guide pas les gens pervers.
Que ce Bon Chrétien revienne et lise les versets dans leur contexte et qu'il dise ce qu'il en pense, s'il en est capable. Sinon qu'il cesse de dire des bêtises, Je n'ai rien ajouté aux versets, j'ai juste cité l'Extrait qui les mets dans leur CONTEXTE.
Ne vous laissez pas Aveugler par la HAINE, Restez EQUITABLES, CE QUI EST VRAI EST VRAI, CE QUI EST FAUX EST FAUX

THE END

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La HAINE et La CRUAUTE dans L'ISLAM

Ecrit le 23 nov.16, 07:32

Message par indian »

EL MAHDI a écrit : Un Bahai Célèbre, qui se dit être con et me l'as confirmé sur au moins deux post différents :hi: , et qui se fait traiter de Troll a dit:
Les Musulmans suivent une religion de paix, miséricorde et de pardon

Un Bahai, n'est pas un Musulman, sachons-le.
:lol: :lol: :lol: :lol:

Uno, je ne suis pas un célèbre baha'i. :lol: Bien qu'un célebre troll peut être :hum: :wink:
Deux, je ne suis pas Bahai...pas officiellement du moins :D ... mais je partage plusieurs points de vue et valeurs avec eux, entre autres

Par contre j'ai pas mal tout lu ce qu'il y avait à sur ce que dit et écrit Bahaullah , le Bâb et Abdulbaha...

Pis j'ai bien aimé. :)

Surtout que ca ma fait découvrir le Bouddhisme, l'Hindouisme, le Zoroastrisme, l'Islam... et permis de revisiter la Bible et Les Évangiels :D

Un bahai n'est pas musulman, ca va de soi.
Mais les bahais reconnaissent les lecons des Grands de ce monde :hi:

En tout cas moi oui. :hi:


Ht
David

ps. Mais c'est vrai que le Qur'an peut laisser croire à premiere vue que L'islam est Haine et Cruauté...

mais je préfère dire SÉVERE & JUSTE :D
Comme un JUGE... ou un bon papa...;)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: La HAINE et La CRUAUTE dans L'ISLAM

Ecrit le 23 nov.16, 07:38

Message par bahhous »

EL MAHDI a ecrit :
Que ce Bon Chrétien revienne et lise les versets dans leur contexte et qu'il dise ce qu'il en pense, s'il en est capable. Sinon qu'il cesse de dire des bêtises, Je n'ai rien ajouté aux versets, j'ai juste cité l'Extrait qui les mets dans leur CONTEXTE.
Ne vous laissez pas Aveugler par la HAINE, Restez EQUITABLES, CE QUI EST VRAI EST VRAI, CE QUI EST FAUX EST FAUX
THE END
non seulement il faut analyser le verset dans son contexe mais il est indispensable de comprendre la structure du livre d'allah ; distinguer les quatre parties CORAN - MESSAGE - VERSETS EXPOSE DU LIVRE - LE PLUS BEAU DES RECITS et comprendre aussi que le message contient deux sortes de versets les uns universels et les autres transitoires ..
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: La HAINE et La CRUAUTE dans L'ISLAM

Ecrit le 23 nov.16, 07:39

Message par EL MAHDI »

@Indian: dans ce cas je Rectifie, Un célèbre Troll, Qui n'est pas officiellement Bahai a dit :.... (je fais omission de la partie de" qui se dit être con" si j'ai bien compris?) :lol:


@Bahhous : Ouais, si tu veux...Lorsqu'on est lié à Allah et qu'on est Musulman il faut DE PRÉFÉRENCE connaitre cela, ceci n'est en AUCUN CAS OBLIGATOIRE, pour un Musulman,

Là je parle à ce chrétien, en TOUS LES CAS A CET ETRE HUMAIN capable de raisonner, il a un minimum d'éducation, à l'école on nous enseigne à décortiquer les textes en unités Argumentatives, descriptives, sémantiques, narratives etc...

Aucune Ecole au monde ne nous apprend à prendre une phrase dans un texte quelconque et à le critiquer sous la lumière de cette phrase, Là et c'est ce qui est grave chez cet individu c'est qu'il prend quelques phrases d'un LIIIIIIIIIVRE pour juger TOUT LE LIVRE.
Ce qui est CORRECT ET PRATIQUE, mais aussi CE QUI EST PRATIQUÉ UNIVERSELLEMENT c'est de prendre des passages cohérents pour les citer et critiquer le point de vue du Livre sur une problématique, une Question, ou une Thématique.

C'est seulement de cela qu'il s'agit, DES PRINCIPES DE BASE de "L' INTÉGRITÉ" (LITTÉRAIRE) :hi:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La HAINE et La CRUAUTE dans L'ISLAM

Ecrit le 23 nov.16, 08:05

Message par Etoiles Célestes »

EL MAHDI a écrit :Que ce Bon Chrétien revienne et lise les versets dans leur contexte et qu'il dise ce qu'il en pense, s'il en est capable. Sinon qu'il cesse de dire des bêtises, Je n'ai rien ajouté aux versets, j'ai juste cité l'Extrait qui les mets dans leur CONTEXTE.
Ne vous laissez pas Aveugler par la HAINE, Restez EQUITABLES, CE QUI EST VRAI EST VRAI, CE QUI EST FAUX EST FAUX
On va prendre deux exemples dans leur contexte.

Dans le contexte Coran, peut-on rentrer au paradis avec de la rancune sur le coeur (rancune qui n'est ni plus ni moins qu'un synonyme de haine).
Oui ou non?

Dans le contexte Coran

3:86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n’ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique,
et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes.
Ceux là, leur rétribution sera qu’ils auront sur eux la malédiction d’Allah, des Anges et de tous les êtres humains.
Ils y demeureront éternellement. Le châtiment ne leur sera pas allégé, et ils n’auront aucun répit,
excepté ceux qui par la suite se repentiront et se réformeront: car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux.
En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance,
leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux-là sont vraiment les égarés.
Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté, d’aucun d’eux de se racheter
même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n’auront point de secoureurs.


Il est écrit que "leur repentir" ne sera jamais accepté et que la malédiction d'Allah est sur eux.
Or, si il est dit: "leur repentir", c'est qu'ils ont exprimé une repentance.
Si ils se repentent et que Allah n'accepte pas leur repentir où est la miséricorde d'Allah?
Où est Allah le grand miséricordieux? Le grand pardonneur?

Merci de m'éclairer. :wink:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La HAINE et La CRUAUTE dans L'ISLAM

Ecrit le 23 nov.16, 08:08

Message par indian »

EL MAHDI a écrit :@Indian: dans ce cas je Rectifie, Un célèbre Troll, Qui n'est pas officiellement Bahai a dit :.... (je fais omission de la partie de" qui se dit être con" si j'ai bien compris?) :lol:

voilà :hi:
Ca aura l'avantage d'être juste :D

T'as bien compris
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3726
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: La HAINE et La CRUAUTE dans L'ISLAM

Ecrit le 23 nov.16, 08:51

Message par Seleucide »

ELM a écrit :Un Chrétien, pieux, mais qui cite, interprète et conclue ses idées sur l'ISLAM en se basant sur des tronçons de texte coranique, alors que LA REGLE intellectuelle universellement connue pour un texte c'est de citer Tout le passage argumentaire, sémantique, descriptif ou narratif du texte afin que l'idée nous soit parfaitement claire dans SON CONTEXTE, et que l'idée soit claire aux lecteurs au sujet de ce que nous citons
Une personne souhaitant se documenter sur l'islam sunnite se renseignera, non pas sur le Coran, mais sur la façon qu'ont les exégètes sunnites de le comprendre. Quel est en effet l'intérêt de brandir un verset pacifique si celui-ci est décrété abrogé par les théologiens sunnites ? Il s'attaquera ensuite à la biographie du prophète, aux traditions canoniques, c'est-à-dire à l'ensemble de la sunnah et, s'il est courageux, jettera un regard sur le droit islamique.

Autant dire que lire le Coran pour se renseigner sur l'islam n'est pas toujours très pertinent.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: La HAINE et La CRUAUTE dans L'ISLAM

Ecrit le 23 nov.16, 09:16

Message par EL MAHDI »

On va prendre deux exemples dans leur contexte.

Dans le contexte Coran, peut-on rentrer au paradis avec de la rancune sur le coeur (rancune qui n'est ni plus ni moins qu'un synonyme de haine).
Oui ou non?

Dans le contexte Coran

3:86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n’ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique,
et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes.
Ceux là, leur rétribution sera qu’ils auront sur eux la malédiction d’Allah, des Anges et de tous les êtres humains.
Ils y demeureront éternellement. Le châtiment ne leur sera pas allégé, et ils n’auront aucun répit,
excepté ceux qui par la suite se repentiront et se réformeront: car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux.
En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance,
leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux-là sont vraiment les égarés.
Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté, d’aucun d’eux de se racheter
même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n’auront point de secoureurs.

Il est écrit que "leur repentir" ne sera jamais accepté et que la malédiction d'Allah est sur eux.
Or, si il est dit: "leur repentir", c'est qu'ils ont exprimé une repentance.
Si ils se repentent et que Allah n'accepte pas leur repentir où est la miséricorde d'Allah?
Où est Allah le grand miséricordieux? Le grand pardonneur?

Merci de m'éclairer. :wink:
Merci à toi Etoiles Célestes :mains:
Ce que tu demandes là est donc est une interprétation HUMAINE et Musulmane du contexte coranique, je re-cite (et pas récite :lol: ) les versets et les commentes

LA RANCUNE
7:42. Et ceux qui croient et font de bonnes œuvres Nous n’imposons aucune charge à personne que selon sa capacité ceux-là seront les gens du Paradis: ils y demeureront éternellement.
Ceux qui ont cru et fait les bonnes oeuvres selon leurs capacités respectives, car tous les croyants ne sont pas égaux et toutes les bonnes oeuvres ne sont pas égales, ceux là iront (je le dis au futur) Au paradis et y demeureront éternellement. Très bien..
Ensuite...

7:43. Et Nous enlèverons toute la rancune de leurs poitrines, sous eux couleront les ruisseaux, et ils diront: «Louange à Allah qui nous a guidés à ceci. Nous n’aurions pas été guidés, si Allah ne nous avait pas guidés. Les messagers de notre Seigneur sont venus avec la vérité.» Et on leur proclamera: «Voilà le Paradis qui vous a été donné en héritage pour ce que vous faisiez».
POUR LES MUSULMANS : Le But ultime de la croyance et des bonnes oeuvres dans la vie d'ici bas c'est d'atteindre, ou plûtot c'est d'espérer atteindre la pureté car dans la croyance Musulmane il est impossible d'atteindre la pureté PARFAITE par soi-même sans l'Aide d'Allah, la croyance et les bonnes oeuvres enlèvent une partie de la rancune durant la vie terrestre Et C'est Allah qui GUIDE dans cette vie pour faire les Bonnes Oeuvres, mais TOUTE la rancune n'est pas enlevée, donc si tu es d'accord et tu as assimilé avec "Chacun selon ses capacités" du verset précédent, tu peux comprendre qu'un degré de Rancune restera dans chaque âme, ceux qui croyaient le plus et qui faisaient le plus de bonnes oeuvres sont ceux qui auront le moins de "sédiments" de rancune dans leurs coeur,
OR, NUL NE PEUT ENTRER AU PARADIS AVEC DE LA RANCUNE dans son coeur, Allah Les purifie Donc par sa Grâce, et cette action de purification se fera Dans l'Au delà , de la Rancune qui restait malgré leurs efforts terrestres de s'en débarasser.
7:44. Les gens du Paradis crieront aux gens du Feu: «Certes, nous avons trouvé vrai ce que notre Seigneur nous avait promis. Avez-vous aussi trouvé vrai ce que votre Seigneur avait promis?» «Oui», diront-ils. Un héraut annoncera alors au milieu d’eux: Que la malédiction d’Allah soit sur les injustes,


7:45. qui obstruaient le sentier d’Allah, qui voulaient le rendre tortueux, et qui ne croyaient pas à l’au-delà.»
Partie sans intérêt pour ta question, :wink:

LE REPENTIR

Les versets + les commentaires qui t'interessent :wink: :
3:86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n’ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes.

3:87. Ceux là, leur rétribution sera qu’ils auront sur eux la malédiction d’Allah, des Anges et de tous les êtres humains.

3:88. Ils y demeureront éternellement. Le châtiment ne leur sera pas allégé, et ils n’auront aucun répit,

3:89. excepté ceux qui par la suite se repentiront et se réformeront: car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux.
1er cas :Si Quelqu'un renie l'Islam après en avoir eu la CERTITUDE et l'AVOIR LIBREMENT CHOISI, et que peu de temps ensuite il exprime son repentir et se réforme à la volonté de Dieu, Dieu de ce fait cela serait injuste de le Châtier pour une faute de reniement/doute passager
3:90. En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux-là sont vraiment les égarés.
Deuxième cas : Si Quelqu'un renie l'Islam après en avoir eu la CERTITUDE et l'AVOIR LIBREMENT CHOISI, et qu'il ne se réforme et continue sa mécréance jusqu'à son agonie pour exprimer un repentir juste avant de mourir celui là son Repentir ne sera pas accepté car cel est Trop tard, (Tu te souviens sur ta question de rancune ci-dessus EN ISLAM Paradis=Bonnes oeuvres ici bas, le repentir à lui seul ne suffit donc pas pour avoir le Salut d'Allah, Allah serait injuste envers ceux qui ont passé leurs vies à le prier et l'adorer et à faire les bonnes oeuvres, serait ce juste que la récomprense de celui qui n'a rien foutu dans sa vie et n'avait Aucune considération pour Dieu dans sa vie soit la même que ceux qui ont fait de leur mieux? )
3:91. Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté, d’aucun d’eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n’auront point de secoureurs.
Le troisième cas : sont ceux qui meurent sans repentir...ceux là je pense ne t'interessent pas....


Toutefois, ce que je t'ai dit est l'interprétation humaine d'un Musulman, certes elle est logique mais elle n'engage que l'interprète, Allah est celui qui sait le mieux ce qu'il a dit

@Seleucide :
Une personne souhaitant se documenter sur l'islam sunnite se renseignera, non pas sur le Coran, mais sur la façon qu'ont les exégètes sunnites de le comprendre. Quel est en effet l'intérêt de brandir un verset pacifique si celui-ci est décrété abrogé par les théologiens sunnites ? Il s'attaquera ensuite à la biographie du prophète, aux traditions canoniques, c'est-à-dire à l'ensemble de la sunnah et, s'il est courageux, jettera un regard sur le droit islamique.

Autant dire que lire le Coran pour se renseigner sur l'islam n'est pas toujours très pertinent.
L'ISLAM =
LE CORAN
(1er Degré d'importance) La parole de Dieu IRREPROCHABLE
+ Le Hadith
(2nd Degré d'importance, car les hadiths et paroles de Mohammad sont jugés Sahih=Authentique ou pas en les comparant avec le Coran comme étalon, ce qui est en concordance avec le Coran est Authentique et peut etre attribué à Mohammad, ce qui est en désaccord avec le Coran est faux, car le Hadith c'est des hommes ordinaires qui le rapportent, des hommes avec des penchants politiques idéologiques économiques etc...donc pas forcément intègres)
+ La Sirat qui est la Sunna
(3ème degré d'importance c'est la vie de Mohammad, comment il priait comment il jeûnait, comment il parlait, etc...C'est l'idéal du comportement vers lequel le Musulman doit tendre selon ses capacités, il ne l'atteindra jamais à la perfection et ne sera jamais une réplique de Mohammad mais il doit essayer,c'est le L'EXEMPLE de COMPORTEMENT et l'APPLICATION du Coran du Hadith et non les CROYANCES et les LOIS)

TOUS LES COURANTS DE L'ISLAM SE BASENT SUR CEUX là, après viennent les courants dans l'Islam, Chiite Sunnite, Mutazila, Maliki, Hanbali Chafai, etc...Ces courants sont régionaux, éthniques, historiques, Philosophique, idéologique....etc et c'est un choix sur lequel une région ou un Groupe s'est concerté pour appliquer les 3 composantes de l'ISLAM


LA SOURCE RÉELLE DE L'ISLAM ET SON ESSENCE C'EST LE CORAN donc Mon cher :hi: C'est le point de convergence essentiel entre tous les courants dans l'ISLAM,
Maintenant Tu veux étudier L'ISLAM Sunnite blabla comme tu l'appelle, saches que tu ne parles plus de LA RELIGION de L'ISLAM, mais de la conception de CETTE RELIGION vue par un Courant idéologique/Région/ Groupe. Tu étudie une Philosophie et plus une Religion. La Religion c'est LE CORAN+LE HADITH+LA SIRAT qui est aussi appelée la SUNNA.

Les SUNNITES sont le COURANT le plus simple, LE MAJORITAIRE AUSSI Leur Philosophie : Nous suivons A LA LETTRE CE QU'A FAIT MOHAMMAD, sans réfléchir pour le cas de quelques SOUS-COURANTS EXTREMISTES

Par exemple les Salafites : Salafites vient de Salaf = Ancêtres , Grosss Modo ils vivent comme leurs ancêtres et refusent toute modernité par rapport à ce que leurs ancêtres faisaient ou ne faisaient pas ceci les induit dans plusieures erreurs car ils vivent au 21ème siècle avec une mentalité et un mode de vie encore ancrés au 7ème siècle.

Et SOUS ce SOUS-COURANT des SALAFITES il existe des SOUS-SOUS-COURANTS dont quelques uns représentent DAESH, tu peux imaginer donc Le traitement intellectuel HUMAIN IDEOLOGIQUE qu'a Subit L'ISLAM Pour qu'il soit conditionné par et pour le Courant SUNNITE Puis le Traitement HUMAIN IDEOLOGIQUE Du Sunnisme Pour être conditionné par et pour le courant SALAFITE puis le Traitement HUMAIN IDEOLOGIQUE DE CE SALAFISME pour donner naissances aux Sous-Sous-courants Qui constituent la base de Daesh et le TRAITEMENT Qu'a fait DAESH de ces SOUS SOUS COURANTS pour Qu'elle devienne DAESH

Je peux te dire qu'entre Plusieurs Musulmans aujourd'hui il n'y a pas pas d'autres points communs autres que la Salat La Zakat, La Jeune et le Pelerinage qui sont des Cultes , et la Croyance que Mohammad est Le Messager de Dieu et le Dernier des Prophètes.

Les Traitements idéologiques de la matière Première Qui est l' ISLAM = CORAN+HADITH+ SIRAT /SUNNA ,
Je suis Sunnite sans aucun sous courant, car en Islam tu peux t'arrêter à n'importe quel niveau de division, Grace à Allah, j'ai eu la Chance d'Etre SUNNITE, Donc Qui s'accroche à ce qu'a dit le CORAN, Mohammad et LA SUNNA=La SIRAT , sans être pollué par des Avis de simples êtres humains sans importance comparés A Mohammad . Je ne suis pas Salafites stagnant, mais Admets que La Sunna le Hadith et quelques Versets peuvent ne plus être d'actualité :wink:

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3378
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: La HAINE et La CRUAUTE dans L'ISLAM

Ecrit le 23 nov.16, 11:01

Message par Gaetan »

Je ne connais pas le Coran mais d'après le Christ les injustes n'entrent pas au Ciel à moins de s'être repentis avant leur mort. L'injuste est celui qui n'aime pas son prochain comme lui même.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La HAINE et La CRUAUTE dans L'ISLAM

Ecrit le 23 nov.16, 14:41

Message par indian »

Gaetan a écrit :Je ne connais pas le Coran mais d'après le Christ les injustes n'entrent pas au Ciel à moins de s'être repentis avant leur mort. L'injuste est celui qui n'aime pas son prochain comme lui même.
De ce que je sais de Muhamed, il fut juste.

Certains de ses compagnons ne le furent pas. Ca pas de doute. Ils étaient humains.

Est-ce que Muhamed fut 100% pure juste tout le temps? peut être, mais il fut humain.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: La HAINE et La CRUAUTE dans L'ISLAM

Ecrit le 24 nov.16, 03:20

Message par EL MAHDI »

@ Gaetan:
Peux tu me définir "Prochain"?
Un chrétien ( de ce forum, car les chrétiens que je connais ne sont pas haineux, pas du tout, les juifs que je connais aussi)

@indian:
Tu as raison encore une fois mon cher, car tu ne parle pas de ce que tu ne connais pas.
Mohammad est humain, Mohammad est "purifié" Comme Moise, Abraham, David, Salomon, Adam, Marie, Zacharie, Job, Elie, Jonas, Israel, Joseph, Noé, Daniel, Jésus, Joshua, Samuel....tc
Tous Elus et Choisis par Dieu
Cela dit, ils ont commis des fautes, et ceux afin de donner un exemple aux croyants qui vont les suivre et de ne Garder le caractère Parfait et pur qu'à Dieu Allah Seul, Seul un Dieu est 100% juste et pur, C'est pour cela les Musulmans ne vont jamais adorer Mohammad,
Le coran rappelle à Mohammad quelques unes de ses fautes :
Sourate Abassa: la Sourate N80 :

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Il s’est renfrogné et il s’est détourné

2. parce que l’aveugle est venu à lui.

3. Qui te dit: peut-être [cherche]-t-il à se purifier?

4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?

5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)

6. tu vas avec empressement à sa rencontre.

7. Or, que t’importe qu’il ne se purifie pas».

8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement

9. tout en ayant la crainte,

10. tu ne t’en soucies pas.

11. N’agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel

12. quiconque veut, donc, s’en rappelle
Un Aveugle est venu demander à Mohammad de le purifier et de lui parler de l'ISLAM pour qu'il y adhère, Mohammad s'esn est détourné, il n'a pas aimé regarder dans ses traits de visage. Mohammad a choisi de le laisser attendre et il a donné son attention à quelqu'un d'autre de plus Charismatique et surtout de beaucoup plus Riche.

L'enseignement : c'est la Foi et non les apparences qui devrait valoriser ou dévaloriser quelqu'un.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La HAINE et La CRUAUTE dans L'ISLAM

Ecrit le 24 nov.16, 04:13

Message par Soultan »

Et toi tu te nommes mahdi? malheur aux injustes et usurpateurs d'identité!

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La HAINE et La CRUAUTE dans L'ISLAM

Ecrit le 24 nov.16, 04:16

Message par indian »

EL MAHDI a écrit :@
@indian:
Tu as raison encore une fois mon cher, car tu ne parle pas de ce que tu ne connais pas.
Mohammad est humain, Mohammad est "purifié" Comme Moise, Abraham, David, Salomon, Adam, Marie, Zacharie, Job, Elie, Jonas, Israel, Joseph, Noé, Daniel, Jésus, Joshua, Samuel....tc
Tous Elus et Choisis par Dieu
Cela dit, ils ont commis des fautes, et ceux afin de donner un exemple aux croyants qui vont les suivre et de ne Garder le caractère Parfait et pur qu'à Dieu Allah Seul, Seul un Dieu est 100% juste et pur, C'est pour cela les Musulmans ne vont jamais adorer Mohammad,


L'enseignement : c'est la Foi et non les apparences qui devrait valoriser ou dévaloriser quelqu'un.
:D
le prochain...c'est l'autre. POINT :hi:

nos enseignements ;)
http://www.ca.bahai.org/fr/les-enseigne ... %A1%C3%ADs

dont : :hi:

Tous les préjugés ‑ qu’ils soient raciaux, religieux, nationaux ou sociaux – sont source de destruction et doivent être abolis.

Bahá’u’lláh a accordé une attention spéciale au problème des préjugés. Son appel à l’entente mutuelle et à la fraternité entre toutes les nations, cultures et peuples occupe une place prépondérante dans son message.

Tous, affirme Bahá’u’lláh, ont été créés égaux et nobles. Croire que certains sont supérieurs à d’autres est destructeur et entraîne désunion et oppression. Il faut donc abolir les préjugés – qu’ils soient de race, d’origine ethnique, de religion, de sexe, ou de milieu social ou économique – pour que l’humanité puisse bâtir une société mondiale juste et pacifique.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: La HAINE et La CRUAUTE dans L'ISLAM

Ecrit le 24 nov.16, 04:18

Message par EL MAHDI »

@Le Chiite: du calme,El Mahdi est mon prénom sur mon passeport :lol:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La HAINE et La CRUAUTE dans L'ISLAM

Ecrit le 24 nov.16, 04:20

Message par indian »

EL MAHDI a écrit :@Le Chiite: du calme,El Mahdi est mon prénom sur mon passeport :lol:

en avez vous contre les musulmans de tradition chiite? :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité