Sources et genèse messianiques du sionisme

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bercam

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Sources et genèse messianiques du sionisme

Ecrit le 23 nov.16, 08:50

Message par bercam »

Eschatologie, réformisme islamique et Tariq RAMADAN


Interview de Youssef HINDI par le canal associatif Share VIEWS sur son livre "Occident & Islam" sous-titré "Sources et genèse messianiques du sionisme ; De l'Europe médiévale au Choc des civilisations".

Cette première partie de vidéo se focalise sur un aspect dévoilé dans son livre, à savoir le réformisme islamique, sa genèse et son influence toujours notoire de nos jours.

Youssef Hindi est un historien, écrivain et chercheur indépendant. S’il fallait le présenter autrement, nous reprendrions les dires descriptifs de Jean-Michel VERNOCHET qui qualifie Youssef Hindi de « géologue des idées ». Pourquoi ? Parce qu’il traverse les couches de l’Histoire, strate par strate, pour retrouver le fil conducteur de l’histoire originelle du messianisme sioniste, de la source biblique et eschatologique de la dite « stratégie du Choc des civilisations », mais aussi le messianisme judéo-protestant.






bercam

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Re: Sources et genèse messianiques du sionisme

Ecrit le 24 nov.16, 09:57

Message par bercam »

Suite des vidéos !

Les salafistes (Pseudo-Salafs)

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Jamal al-Din al-Afghani (Jamal ud Din Al Afghani)




Jamal al-Din al-Afghani
Au début des années 1820, un groupe de missionnaires a été mandaté par un mouvement organisé de l'Université d'Oxford, qui comprenait l'Église anglicane, et le King's College de l'Université de Londres, sous le Rite de la Franc-maçonnerie écossaise, dans le cadre d'un complot pour favoriser la création d'une fraternité occulte dans le monde musulman, qui sera vouée à l'utilisation du terrorisme au nom des Illuminati dans la ville de Londres. [ 1 ] Les principaux promoteurs du Mouvement d'Oxford étaient le Premier ministre Benjamin Disraeli, lord Palmerston du Rite Palladien, et Edward Bullwer-Lytton, le chef d'une branche de Rosicrucianisme (Rose-Croix) qui a été développée à partir des Frères Asiatiques. Le mouvement d'Oxford a également été soutenu par les Jésuites. Également, la famille royale britannique, et beaucoup de ses principaux premiers ministres et assistants étaient impliqués.

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Benjamin Disraeli était un Grand Maître de la Franc-maçonnerie, ainsi qu'un chevalier de l'Ordre de la Jarretière (Order of the Garter). Il a avoué dans Coningsby à travers un personnage nommé Sidonia, fondé sur l'image de son ami Lionel de Rothschild, que "le monde est gouverné par des personnages très différents de ce qui est imaginé par ceux qui ne sont pas dans les coulisses." Par l'influence des sociétés secrètes, Disraeli a également fait remarquer, dans le débat parlementaire:




Benjamin Disraeli
ll est inutile de nier. . . une grande partie de l'Europe toute l'Italie et la France, et une grande partie de l'Allemagne, pour ne rien dire d'autres pays sont couverts avec un réseau de ces sociétés secrètes, tout comme la superficie de la terre est maintenant couverte de chemins de fer. Et quels sont leurs buts? Ils ne cherchent pas à les cacher. Ils ne veulent pas d'un gouvernement constitutionnel. Ils ne veulent pas d'institutions améliorées; ils ne veulent pas de conseils provinciaux, ni l'enregistrement des votes; Ils veulent... à la fin des établissements ecclésiastiques... . [ 2 ]
Bulwer-Lytton était le Grand Patron de la La Societas Rosicruciana in Anglia (SRIA), fondée en 1865 par Robert Wentworth Little, et sur la base des Frères Asiatiques. De nombreux membres des Frères Asiatiques, ou Fratres Lucis, sont devenus membres d'une loge maçonnique allemande appelée L'Aurore Naissante, ou "the Nascent Dawn", fondée à Francfort-sur-le-Main en 1807.


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C'était dans cette loge que Lord Bulwer Lytton a été initié. [ 3 ] Bulwer-Lytton, qui a servi en tant que chef du bureau des colonies de la Grande-Bretagne et du Bureau indien (India Office), a également été un membre actif du Culte d'Isis et d'Osiris. Il a écrit les derniers jours de Pompéi, et The Coming Race (La Race Future), ou Zanoni, dans lequel il a jeté les bases des théories racistes nazis. Il est devenu le grand-père de la Confrérie Préraphaélite de John Ruskin, la Société Métaphysique de Bertrand Russell, et des sociétés occultes comme la Golden Dawn d'Aldous Huxley, et de la Société Théosophique de Madame Blavatsky.
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Edward Bulwer-Lytton
En Égypte, le mouvement d'Oxford est centré sur la création d'une "réforme" du mouvement de l'Islam, connue sous le nom de Salafiste (Pseudo-Salafs*), dans le but de servir les Illuminati dans la protection de leurs intérêts croissants sur le Canal de Suez, qui deviendra plus tard cruciale pour l'expédition de leur cargaison de pétrole vers l'Europe et ailleurs. En 1854 et 1856, Ferdinand de Lesseps avait obtenu des concessions de Saïd Pacha, vice-roi d'Égypte, qui a autorisé la création d'une entreprise dans le but de construire un Canal maritime ouvert aux navires de toutes les nations. Le Canal a eu un impact dramatique sur le commerce mondial, en jouant un rôle important dans l'augmentation de la pénétration européenne et de la colonisation de l'Afrique.

En 1875, les dettes aggravées, du successeur de Saïd Pacha, ont forcé Ismaïl Pacha à vendre la part de l'Égypte sur le Canal aux Britanniques. Ainsi, le gouvernement Britannique, sous Benjamin Disraeli, financé par son ami, Lionel Rothschild, ont acquis près de la moitié des actions totales de la Compagnie de Suez, et bien que n'ayant pas une participation majoritaire, c'était à des fins pratiques dans l'intention d'un contrôle. Une commission d'enquête sur les finances défaillantes de Ismail en 1878, dirigé par Evelyn Baring, premier comte de Cromer, et d'autres, avait contraint le vice-roi à céder ses terres à la nation, pour rester sous contrôle britannique et français, en acceptant la position d'un souverain constitutionnel. Les Égyptiens irrités se réunir autour de Ahmed Urabi, entrainant une révolte qui a finalement fourni un prétexte pour les Britanniques pour avancer sous le couvert d'un "protectorat" du canal de Suez. D'où s'ensuit une invasion et la colonisation de l'Égypte.

La révolte contre Ismail a été organisée par agent provocateur du mouvement de Jamal al-Din al-Afghani, le fondateur de la "réforme" Salafiste, qui se prétend un mouvement de l'Islam. Afghani était la personne à travers laquelle la mission Britannique a agi pour, non seulement renverser la domination égyptienne, mais pour étendre son influence occulte dans tout le Moyen-Orient.



Tout au long de sa carrière de quarante ans comme agent du renseignement Britannique, Jamal al-Din al-Afghani a été guidé par deux spécialistes Britanniques islamiques et des cultes, Wilfrid Scawen Blunt et Edward G. Browne. [ 4 ]


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Edward G. Brown habillé en persan

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Edward G. Browne était un "leader orientaliste britannique du XIXe siècle, et comptait parmi ses protégés au département orientalistes de l'Université de Cambridge Harry "Abdullah" St. John B. Philby, un spécialiste du Renseignement Britannique derrière le mouvement Wahhabite.



Wilfrid Scawen Blunt, un autre membre de l'école orientaliste britannique, a été chargé par les Maçons du Rite écossais pour organiser les loges perses et du Moyen-Orient. [ 5 ] Al Afghani était leur principal agent. [ 5 ]




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Scawen-Blunt


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Scawen-Blunt en pèlerinage à Najd















On sait très peu des origines de Jamal Al-Din al-Afghani. En dépit de l'appellation "Afghani" (allusion à Afghan), dont il a adopté et par lequel il est connu, il y a quelques rapports qui indiquent qu'il était Juif. [ 6 ] D'autre part, certains chercheurs pensent qu'il n'était pas un Afghan mais un Iranien chiite. Et, bien qu'en se posant comme un réformateur de l'Islam orthodoxe, Al Afghani a également agi comme un prosélyte de la foi Bahai, le premier projet enregistré du Mouvement d'Oxford, un credo qui allait devenir au cœur de l'ordre du jour de la Religion Mondiale des Illuminati.

En 1845, la famille d'Afghani l'avait inscrit dans une madrassa (école islamique) dans la ville sainte de Najaf, dans ce qui est aujourd'hui l'Irak. Là, Afghani a été initié dans "les mystères" par les disciples de Cheikh Ahmad Ahsai. Cheikh Zeyn ud Din Ahmad Ahsai était le fondateur de l'école Shaikhi. Après la mort d'Ahsai, lui succéda Seyyed Mohammad Rashti, qui a introduit l'idée d'un "parfait Shiah" (Chia, Chiite), appelé Bab, ce qui signifie "porte", ce qui est à venir. En 1844, Mirza Mohammad Ali a prétendu être ce prometteur Bab, et a fondé le Babisme, parmi des adeptes d'Afghani qui pouvaient avoir entre eux certains liens familiaux [ 7 ]

Un des disciples du Bab, Mirza Hoseyn Ali Nouri, a annoncé qu'il était la manifestation "d'un plus grand que lui-même", prédit par le Bab, en s'arrogeant le titre de Baha Ullah, ce qui signifie en arabe "Gloire à Dieu" (selon l'interprétation et la qualification des mots par la secte). Baha Ullah descendait des dirigeants de Mazandaran, une province au nord de l'Iran, en bordure du nord de la mer Caspienne. Ceux-ci étaient une dynastie Ismaélienne, qui avaient épousée des descendants de Boustenaï (Boustenaï ben Haninaï était un dirigeant juif babylonien du VIIe siècle.), Exilarque* du septième siècle après J.-C. [ 8 ] En se référant à lui-même, Baha Ullah a déclaré: "La plupart des Grande Loi se produisent, et la beauté antique domine sur le trône de David. Ainsi a parlé Ma Plume selon laquelle elle racontait l'histoire des siècles passés".

* Exilarque (Le "chef de l'exil" étant circonscrit à la Babylonie, ou Exilarque était le représentant officiel du puissant judaïsme babylonien auprès des autorités locales).


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:pout:

Mais Baha Ullah a fondé la foi Bahai, qui a été établi sur un mélange de l'islam, de christianisme, de zoroastrisme et de judaïsme, il prétendait qu'elle supplantait toutes les autres religions dans une "seule foi mondiale". Les principaux principes Bahai sont l'unité essentielle de toutes les religions et l'unité de l'humanité. Les Bahaïs croient que tous les fondateurs des grandes religions du monde étaient des manifestations de Dieu et des agents dans la progression d'un plan divin pour l'éducation de la race humaine. Par conséquent, selon les Bahaïs, malgré leurs différences, les grandes religions du monde enseignent une vérité identique.

Cependant, les Bahaïs ont rapidement été détestés en Perse à cause de leur extrémisme. En 1852, un chef de file Bahai a été arrêté pour tentative d'assassinat sur la personne du Shah de Perse, de ce fait, le mouvement a été supprimé, et de nombreux membres ont été exilés à Bagdad et Istanbul. Pendant tout ce temps, comme le rapporte Robert Dreyfuss, les dirigeants Bahai ont maintenu des liens étroits avec les deux Rites écossais de la Franc-maçonnerie et divers mouvements qui ont commencé à proliférer dans toute l'Inde, l'Empire ottoman, la Russie et même en Afrique. [ 9 ]

Al Afghani s'estimait être de Asadabad, une ville en Perse, près de Hamadan, une zone de peuplement ismaélien. Comme les ismaéliens avant lui, Afghani croyait en la nécessité de la religion pour les masses, alors qu'il se réserve la vérité plus subtile de l'athéisme pour l'élite. Selon Nikki R. Keddie, dans son étude d'Afghani, "autant les doctrines ésotériques ismaéliennes avaient au cours des siècles précédents fournis différents niveaux d'interprétation des mêmes textes, liant des masses et des élites dans un programme commun, de sorte que la pratique de Jamal Al Din des différents niveaux d'enseignement pourraient souder l'élite rationaliste et les masses les plus religieux en un mouvement politique commun. "[ 10 ]

Plusieurs de ceux qui ont été témoins, des enseignements de Afghani, ont confirmé son écart par rapport à l'orthodoxie. Parmi eux se trouvait Lutfi Juma, qui a raconté que, "ses croyances n'étaient pas le vrai islam bien qu'il l'utilise à présent pour présenter qu'elles le sont, et je ne peux pas juger sur les croyances de ses disciples." Et de plus, le Dr Shibli Shumayyil, un admirateur syrien par sa connaissance, quand il apprit que Afghani avait écrit un traité contre les "matérialistes", il a commenté ce qui suit: "Je suis étonné, parce que je savais qu'il n'était pas un homme religieux. Il est difficile pour moi après mon expérience personnelle avec l'homme de porter un jugement définitif sur ce que j'ai entendu parler de lui par la suite, mais je suis beaucoup plus enclin à penser qu'il n'était pas un croyant."[ 11 ]

En outre, Afghani avait acquis une connaissance considérable de la philosophie islamique, en particulier des Perses, y compris d'Avicenna, de Nasir ud Din Tusi, et d'autres, et du soufisme. La preuve révèle aussi qu'il possédait des œuvres, mais aussi qu'il a montré un intérêt dans les sujets occultes, tels que les alphabets mystiques, des combinaisons numériques, l'alchimie et d'autres sujets kabbalistiques. Afghani a démontré également de l'intérêt dans le mysticisme, d'un type néoplatonicien, et il avait copié une douzaine de pages traitant du gnosticisme avec sa propre écriture.

Il y a beaucoup de controverse quant aux activités d'Afghani pendant la période de 1858-1865. Toutefois, selon un biographe, Salim al Anhouri, un écrivain syrien qui l'a connu plus tard en Égypte, les premiers voyages d'Afghani en dehors de l'Iran étaient en Inde. Il maintient que c'était là, qu'Afghani a acquis son penchant hérétique. Anhouri rapporte que ses études en religion dirigent vers l'athéisme et le panthéisme. Essentiellement, Afghani croyait en une philosophie semblable à la kabbalah lourianique, d'une évolution naturelle de l'univers, dont lequel le progrès intellectuel de l'homme en fait partie. Comme Anhouri décrit, Afghani croyait:

L'homme a commencé par dire qu'il allait passer après sa mort à une vie éternelle, et que le bois ou la pierre était ce qui le conduira à son plus haut lieu s'il montrait révérence et manifestait dévotion à elle, et de là surgit ce culte de délivrance de l'amertume de la pensée, à propos d'une mort sans vie après. Puis il se dit que le feu était plus puissant et plus profitable et nuisant, donc il se tourna vers lui. Puis il a vu que les nuages ​​étaient mieux que le feu et plus fort, donc il les observait et dépendait d'eux. Les maillons de cette chaîne, forgés par les deux outils de l'illusion et le désir avec l'instinct et la nature de l'homme, ont continué à augmenter jusqu'à ce que l'homme a abouti à l'état le plus élevé. Le résultat des lois naturelles était une réaction conduisant à la conviction que tout ce qui précède est du bavardage qui provient des désirs, et qu'il n'y a pas de vérité et de définition. [ 12 ]
En 1866, Afghani est apparu à Qandahar, en Afghanistan, moins de deux décennies après les tentatives infructueuses des Britanniques sur l'Égypte, dans l'alliance avec l'Aga. Et, selon un rapport, d'un homme qui devait être un Afghan en lien avec le gouvernement local, il écrit qu'Afghani était:

... Bien versé dans la géographie et l'histoire, parle couramment l'arabe et le turque, parle persan comme un iranien. Apparemment, il ne suit aucune religion particulière. Son style de vie ressemble plus à celle d'un Européen qu'à un musulman. [ 13 ]
Fin 1866, Afghani est devenu conseiller confidentiel d'Azam, le gouverneur en Afghanistan. Pour qu'un étranger puisse atteindre une telle position si rapidement a été rapportée dans les récits contemporains. Certains chercheurs ont émis l'hypothèse qu'Afghani, qui s'est fait par la suite appelé "Istanbuli", était, ou se représentait lui-même en tant qu'agent russe et qu'il était en mesure d'obtenir pour Azam de l'argent russe. Et qu'il était d'un soutien politique contre les Britanniques, avec lesquels Azam était en mauvais termes. Lorsque Azam a perdu le trône face à l'un de ses rivaux, le Shir Ali, il a suspecté Afghani, et l'a expulsé de son territoire en Novembre 1868.

Tout au long de son séjour en Afghanistan, Afghani avait maintenu des liens avec les Bahaïs, les Francs-maçons Britanniques, et certains Soufis basés en Inde, où il a également rencontré des Musulmans Nizarites. Selon les rapports des Renseignements britanniques de l'époque, au cours de ses voyages répétés en Inde, Afghani se présentait sous le nom de Jamal ud Din Effendi. C'est alors qu'il visite l'Aga Khan, le chef des ismaéliens. Et, en dépit du fait qu'il se présentait comme un Cheikh soufi de l'ordre Mawlavi ou Mevlevi, qui suivent le très influent mystique iranien et poète du XIIIe siècle, Jalal ud Din ar Rumi, il a également fait du prosélytisme pour la foi Bahai, ayant prétendument été envoyé pour une telle mission par Baha Ullah lui-même.

Un de ces rapports, daté 1891, est d'un musulman indien anonyme, agissant comme un agent britannique, qui prétendait devenir un Bahai afin de recueillir plus d'informations, et on lit:

Ce qui suit est la substance d'une déclaration faite par une personne apparemment bien informée, que les vrais objectifs de la présence en Inde du Saiyid Jamal-ud-din, qui est décrit par l'informateur comme un perse, mais qui se fait passer comme un Turque de Constantinople: -

Dans la ville de Akka (? Acre, ville et port de Palestine) sur un rivage vit maintenant un Husen Ali, un turque, qui se fait passer pour Baha-Ullah Effendi alias Jamal Mubarik [la Beauté bénie]. Cet homme déclare que toutes les religions sont mauvaises, et il dit qu'il est lui-même Dieu. Il a converti un certain nombre de personnes et les a réuni à Bagdad. Il y a environ quatre ans, ils se sont rebellés contre le Shah, mais ils ont été refoulées et se retirèrent progressivement de la Perse vers la Turquie en Asie. Baha-Ullah est maintenant sous surveillance à Akka, qui se fait appelé "Az Maksud" [Ar Maqud, un terme commun entre les Bahaïs iraniens pour la Terre Sainte] par les convertis. Les agents de Balla-Ullah vaquent dans tous les pays et tentent de persuader les gens qu'il sont visités par des messagers de Dieu, et que leurs convertis deviendront souverains de la terre. Le fils de Baha-Ullah, Muhammad Ali, est venu à Bombay pour cette mission, et est ensuite retourné à Akka. Les agents sont mandatés partout, Saiyid Jamal-ud-din est l'un de ces agents. Il est venu à Kailaspur et est resté 10 jours avec moi. Il m'a dit tout sur Baha-Ullah et sa propre mission, et a proposé de me nommer comme son agent, et m'a demandé d'aller avec lui à Bombay pour voir Muhammad Ali. J'ai accepté de devenir un disciple de Baha-Ullah, afin de découvrir pourquoi Saiyid Jamal-ud-din était venu en Inde. J'accepte de devenir son agent pour la même raison, et maintenant il m'écrit souvent. Je n'ai pas ses lettres avec moi, mais je peux les produire si on le souhaite. Il est maintenant en Farukhabad, et je crois qu'il a converti un certain nombre de personnes en Inde. Il a beaucoup d'argent et passe librement, et voyage en première classe par chemin de fer. là-bas à Bombay, un homme nommé Agha Saiyid Mirza [Afnan], un marchand de Shiraz, lui fournit énormément d'argent. [ 14 ]

... Le 21 Septembre 1891, le même informateur a écrit directement au Surintendant Général, T. et D. du Département [surintendant général, Thagi et Département Dakaiti, responsable de la surveillance des criminels et des fauteurs de troubles], comme suit: "L'homme Saiyid Jamal-ud-din Shah n'est pas de "Rumi", il est un homme d'Astrabad Mazinderan de Perse, et son nom est Mirza Muhammad Ali. Il n'est pas Muhammadien [musulman], mais un "Babi", et son quartier général est à Akka en Palestine". [ 15 ]
Afghani est alors apparu à Istanbul en 1870, il a été poussé par Ali Pacha, lui-même un Franc-maçon, et Grand Vizir cinq fois pendant le règne du Sultan Abdul Majid et le Sultan Abdul Aziz. Cependant, Afghani a été sévèrement détesté par le clergé pour ses opinions hérétiques. Hasan Fahmi, un éminent spécialiste de son temps, et le Cheikh Al-Islam de l'Empire ottoman, ont prononcé une fatwa déclarant Afghani un mécréant, et il a été expulsé.

En 1871, Afghani est allé au Caire, parrainé par le Premier ministre Mustafa Riad Pacha, qui l'avait rencontré à Istanbul, et qui ensuite l'a placé avec un salaire généreux, et l'a nommé à la prestigieuse Université musulmane d'Al Azhar. Dans un premier temps, Afghani est resté strictement orthodoxe, mais en 1878, il a déménagé dans le quartier juif du Caire, où il a commencé une organisation politique libre. Afghani a ensuite annoncé la formation de la Société Maçonnique Arabe. Et, en dépit de leur profession publique d'un Islam orthodoxe, les membres du cercle intérieur d'Afghani manifestaient leur adhésion au gnosticisme des ismaéliens. Afghani se réfère à ses frères maçonniques en tant qu'Ikhwan al saffa wa khullan al wafa, en référence intentionnellement à la Fraternité ismaélienne du dixième siècle, par le même nom. [ 16 ]

Avec l'aide de Riad Pacha et l'ambassade Britannique, Afghani a réorganisé les loges du Rite écossais et le Grand Orient de la Franc-maçonnerie, et a commencé à organiser autour de lui un réseau dans plusieurs pays musulmans, en particulier la Syrie, la Turquie et la Perse.[17] Les années d'après, il a attiré des jeunes écrivains et des militants, parmi lesquels Mohammed Abduh [qui était devenu le leader de ce qui est souvent considéré comme le mouvement "moderniste" dans l'Islam, autrement connu comme le Salafiste] et Sad Pasha Zaghloul [qui s'est auto-professé Franc-maçon, et fondateur du Wafd, le parti nationaliste égyptien].


.............il y a encore quelques informations à savoir pour remonter aux sources de toutes les sources islamophobes de yacube !

J'm'interroge

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Re: Sources et genèse messianiques du sionisme

Ecrit le 24 nov.16, 10:31

Message par J'm'interroge »

J'ai appris deux ou trois trucs intéressants en lisant ton article. En vérifiant, cela m'a mis sur une piste insoupçonnée, pour autre chose... :)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Soultan

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Re: Sources et genèse messianiques du sionisme

Ecrit le 24 nov.16, 10:36

Message par Soultan »

Est ce qu'il s'agit de dire qu'il y'a la fin et le personnage promis?
La réponse est non, mais LE SOUTENIR quand il viendera
et par ALLAH il est venu le 23 janvier 2015
Nous invitons Hindi et les autres à se renseigner sur
Imam Mahdi paix sur lui et Ahmed Hassan Yamani paix sur lui

bercam

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Re: Sources et genèse messianiques du sionisme

Ecrit le 24 nov.16, 10:45

Message par bercam »

J'm'interroge a écrit :J'ai appris deux ou trois trucs intéressants en lisant ton article. En vérifiant, cela m'a mis sur une piste insoupçonnée, pour autre chose... :)

Ca m'arrive aussi ! :hi:



.........salam soultant

Comment te dire ?! tu devrais faire tes recherches sur le Mahdisme , tu trouveras des choses insoupçonnées ! :hi:

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