Les 4 versions de l'Evangile sont -elles complètes?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Les 4 versions de l'Evangile sont -elles complètes?

Ecrit le 24 nov.16, 00:49

Message par EL MAHDI »

Les Evangiles officiels modernes sont-ils complets ?

Il y a eu le fameux traité de Nicée, et des milliers d'Evangiles ont été brûlés par Constantin, La religion Chrétiennes est instrumentalisée depuis, et elle s'articule autour d'Une autorité Centrale située à Nazareth? à Bethléem? PAS DU TOUT :non: c'est au Vatican A ROME.

L'Evangile a été perpétuellement sujet jusqu'au 4ème siècle, donc pendant 300 ANS, à de sVisions et de Révélations faites à de simples Mortels, ils oubliaient, avaient des intérêts, ÉTAIENT PARFOIS DES GHOST WRITERS, OU EMPRUNTAIENT DES FOIS DES NOMS COMME "PAUL" pour donner une légitimité à ce que EUX écrivent et NON PAUL, Etait-ce le "Shiit" "l'Opium" ou la Hashish" Palestinien l'Origine des ces "REVELATIONS"? . 300 ANS DE CHAOS INTELLECTUEL AUTOUR DES ÉCRITURES SAINTES CHRÉTIENNES DONC CE SONT ÉCOULES AVANT QU'ON DÉCIDE de choisir QUATRE VERSIONS PARMI DES MILLIERS QUI ÉTAIENT LA, ET CELA SOUS LA SURVEILLANCE DE L’EMPEREUR ROMAIN, qui a sûrement DÛ INSTRUMENTALISER CETTE RELIGION, ET LA CONDITIONNER A SES PROPRES "FINS" , SINON "CONVENANCES" ET "CONFORT" , sinon pourquoi A-T-IL CHOISIT ROME PLUTÔT QUE LA PALESTINE BERCEAU ET TERRE DE JÉSUS?


AUSSI POURQUOI QUATRE ET NON PAS UN SEUL???? (question toute bête) :shock: cherche-t-on à se LÉGITIMER PAR LES DIFFÉRENTES VERSIONS et donner l'ILLUSION QUE LES QUATRE S'ENTRE LEGITIMISENT ?

POURQUOI LE NOUVEAU TESTAMENT + L'ANCIEN TESTAMENT? cherche-t-on à se LÉGITIMER PAR LA THORA= L'ANCIEN TESTAMENT?


Je veux bien croire que ces 4 Évangiles sont Authentiques depuis le 4ème siècle, mais AVANT LE TRAITE DE NICÉE TROIS CENTS ANS, il y a une énorme FAUSSE NOIRE impossible à SONDER, Donc impossible d'établir qu'il n'y a pas eu de falsification (ou au minimum DES OMISSIONS) durant ces 300 ans (LES AJOUTS NOUS SAVONS QU'IL Y EN A PAR MILLIERS, et CES AJOUTS NE VOUS DÉRANGENT PAS ET NE VOUS ALARMENT PAS)

Les ÉVANGILES sont-il complets et AUTHENTIQUES dans ces conditions ?

:hi:

Excusez-moi mais je m'exprime, selon la méthode que vous adoptez, MON BUT TOUT COMME VOUS DITES VOUS, C'EST DE COMPRENDRE voilà...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 2 invités