Comment ai-je trouvé Allah ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 30 nov.16, 08:17

Message par EL MAHDI »

THE BEGINNING

Je suis né Musulman, dans un Pays Musulman (modéré on va dire ) j'ai été éduqué par un avocat et son épouse médecin, j'ai reçu une éducation hybride, européenne à l'école, et islamique à la maison : prière en famille (j'ai appris ce que je connais du coran en priant derrière mon père et derrière moi ma sœur cadette de 2 ans et ma mère).
J'ai eu des doûtes au sujet de l'idée de Dieu, dès que j'ai connu les différentes version de Dieu et ce fameux truc de vie après la mort.
C'est insensé , j'en étais convaincu.

Scientifiquement, comment ce Dieu dont parlent ces clowns TOUS barbus (Arabes musulmans, Arabes Chrétiens (coptes) et Arabes Juifs) a crée l’Atome qui m'a valu un zéro en physique nucléaire?
J'ai fait après le bac les classes préparatoires Maths Physique et S.I. pire encore!!! Allah comprend-t-il les Maths? les séries de fourrier? Les espaces vectoriels? l'Algèbre? la topologie des ensembles? les espaces de Banach?
Bon restons avec le concret, LA physique, connait-il les principes newtoniens de la dynamique? le calcul des trajectoires? l'électromagnétisme? l'électricité a-t-il l'information?

NON je me disais...
Je me suis cassé après à 19 ans aux USA, là "Clash" plus de place au doute.....Dieu n'existe pas c'est l'Homme qui est son propre Dieu, SKY IS THE LIMIT, and THE LIMIT IS WHAT YOU SET. Pendant 7 ans, j'en étais SÛR, et c'était une conclusion d'une réflexion de plus de 20 ans car depuis mes 6-7 ans je doutais.



THE AWAKENING

Je suis rentré au Maroc, j'ai eu un premier vrai job, j'ai rencontré quelqu'un (une femme au cas où la question se pose) très croyante en Allah , moi je faisais pas ma prière, elle me cassait les pieds mais pas plus que lorsque je rate les courses car j'ai oublié sa liste qu'elle colle sur le réfrigérateur. :lol: :lol:

C'est pendant notre premier Ramadan ensemble que cela a été galère, Je mangeais à la Maison, car j'étais un Agnostique convaincu, et non pas parce que j'ai lu ou entendu, non une décision spontannée et évidente, je ne cherchais donc pas à le faire connaitre et me soumettre ENCORE UNE FOIS au jugement des gens, à quoi bon? mieux vaut rester musulman si je suis toujours jugé...

Un jour, je me réveille, Ma femme récitait, à voix basse mais audible, Ma Sourate préférée car mon père la récitait avec une mélodie qui me rassurait quand j'étais petit : La Sourate 27 "Al-naml"= les Fourmis, je l'avais toujours écoutée des milliers de fois surement mais c'était comme si jamais je n'avais écouté CES VERSETS :

2:59. Dis: «Louange à Allah et paix sur Ses serviteurs qu’Il a élus!» Lequel est meilleur: Allah ou bien ce qu’ils Lui associent?
Je me suis dit : "Of Course, if I had to choose, I'll choose one God, not two or three and certainely not a dozen :lol: :lol: " "Si j'avais à choisir, j'aurais choisi un seul Dieu, non pas deux ou trois, et certainement pas une douzaine"
2:60. N’est-ce pas Lui qui a créé les cieux et la terre et qui vous a fait descendre du ciel une eau avec laquelle Nous avons fait pousser des jardins pleins de beauté. Vous n’étiez nullement capables de faire pousser leurs arbres. Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Non, mais ce sont des gens qui Lui donnent des égaux.
Je me suis dit :"Certes, sans Eau, pas d'arbres...pfff l'eau descend du Ciel? Really? Le cycle de l'eau que j'ai peint au primaire à 10 ans ne te dit Rien Allah? l'Atmosphère? l’Évaporation des mers et des fleuves sous l'effet du Soleil? au fait cela circule, rien ne descend...Are you kidding me Allah? " :lol: :lol:
2:61. N’est-ce pas Lui qui a établi la terre comme lieu de séjour, placé des rivières à travers elle, lui a assigné des montagnes fermes et établi une séparation entre les deux mers, - Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Non, mais la plupart d’entre eux ne savent pas.
Je me suis dit: "Okay, Il y'a effectivement une séparation entre les eaux salées et douces, et après? si je le sais et que je dis que c'est moi qui l'a créé les autres qui ne le savent pas doivent me croire et m'adorer?" :lol: :lol: "Go on Allah, Telle me what you got.."
2:62. N’est-ce pas Lui qui répond à l’angoissé quand il L’invoque, et qui enlève le mal, et qui vous fait succéder sur la terre, génération après génération, - Y a-t-il donc une divinité avec Allah? C’est rare que vous vous rappeliez!
Là j'ai sursauté : "MEERDE! ça s'est vrai par expérience, JAMAIS je n'avais prié Allah dans mon enfance et ma jeunesse sans qu'il me vienne en aide, il dissipe mes angoisses, TOUTES sortes d'angoisses...SHIT!!!

2:63. N’est-ce pas Lui qui vous guide dans les ténèbres de la terre et de la mer, et qui envoie les vents, comme une bonne annonce précédent Sa grâce. - Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Allah est Très Elevé au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent.
SHIT AGAIN!!! il n'est pas tout à fait ignorant cet ALLAH des principes de la pluie et du cycle de l'eau, je ne l'aurais pas exprimé mieux pour un arabe sous sa tente en Arabie du 7ème siècle...

2:64. N’est-ce pas Lui qui commence la création, puis la refait, et qui vous nourrit du ciel et de la terre. Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Dis: «Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques!»
A Challenge!! C'est lui qui commence la création, qui la refait, et qui nous nourrit du ciel et de la terre, si je ne suis pas d'accord, je dois prouver que ce n'est pas Lui!!! ceci m'est difficile et même formuler des hypothèses m'est inconcevable j'ai été musulman et je sais de quoi il parle Allah, qu'est ce qu'il me faut réfuter pour Dire que ce n'est pas Lui, et si ce n'est pas Lui c'est qui, en fait pour que je sois à l'aise il faut que je me prouve Qu'AUCUN DIEU ne fais cela et que l'univers est en pilote automatique...Cela serait une belle connerie d'essayer de ce faire, il y'a sûrement quelqu'un qui fait cela mais ce n'est pas forcément Allah, En fait MON Allah sur le quart de siècle qu'il m'a accompagné il a toujours exaucé mes voeux just like Santa Claus mais il ne rigole pas et surtout, il ne m'a jamais CONVAINCU DE SON EXISTANCE...


2:65. Dis: «Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l’Inconnaissable, à part Allah». Et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités!
Et qui connait l'INCONNAISSABLE??? Allah par Exemple qui le connais avec certitude et exactitude sauf Lui-même? Ouais je suis d'accord avec toi "Mon Dieu" sur ce point de Vue il n'y a que toi qui connait l'Inconnaissable qui est en lui-même principalement toi et tout ce qui t'entoure, tes anges??? l'âme secret de la vie? la Mort qui "mène" à toi?? Le Paradis? l'Enfer? Au moins Allah tu n'es pas un Menteur!!!" I Like you, qui que tu soies, tu ne mens pas sur le peu que je comprends de ce que tu dis, il n'y a que toi Allah qui connait l'inconnaissable...
2:66. Mais leurs sciences se sont rejointes au sujet de l’autre monde. Ils doutent plutôt là-dessus. Ou plutôt ils sont aveugles à son sujet.
MEEEEEEEERDE!!! je revibre encore, C'est 100% TRUE!! LES SCIENCES se sont REJOINTES pour n'en CONNAITRE QUE DALLE DE L'AUTRE MONDE, s'il existe!!! TIENS je confirme : JE DOUTE en ce moment de l'au delà !! Peut être que la dernière tranche est vraie aussi JE SUIS AVEUGLE A SON SUJET....



THE RESOLUTION


JE me suis mis à penser jour et nuit pendant une belle période à tout cela pour finir par trouver Dieu, Voici les étapes de ma réflexion, que je viens de reprendre sur un autre sujet :

1- Une fois morts on saura la Vérité sur l'identité de la fameuse idée de Dieu, sinon on sera rien du tout, et ne saura rien.

2-Moi dans cette vie je fais LE choix qui me rend heureux, le Chrétien aussi, le Juif, le Bouddhiste, l'Agnostique, "L'athé" Celui qui tue les gens est aussi heureux dans ce qu'il fait...Mais ce n'est au moment de la Mort qu'on saura si on s'est fait avoir en pensant Dieu, on bien on s'est fait avoir en pensant y'a que dalle.

3-Je préfère prendre un choix prudent : "Dieu existe" , s'il n'existe pas qu'est ce que je risque? je vais me sentir con? non! je serai mort et je serai sans sentiments de remords. Mais s'il existait?? :lol: :lol: là je vais bien rigoler et bien rôtir, joli barbecue.

4-Maintenant, le premier choix pris par prudence, il me reste pas mal d'options, serait-ce bouddha? YHWH? Jésus ? Allah ?
Mon bon sens (cela n'engage que moi, c'est un ressenti et pas un argument) discrédite Bouddha et Jésus, beaucoup de superstitions et beaucoup de Superman à la BD Marvel .... en ce qui concerne bouddha, ceci est un argument mais pas pour Jésus, pour Jésus, en fait ces miracles disent en fait qu'il est pas humain, qu'il est supérieur aux humains dans un sens très noble, je ne peux m'en écarter ni me voiler la face, le mec est "solide".

5-Restent donc YHWH, Jésus et Allah :

YHWH et Allah sont pratiquement les mêmes seuls uniques majestueux suprêmes omniscients omnipotent, miséricordieux mais paradoxalement "sévères". C'est presque le même choix.
Leurs livres? Une partie du livre de YHWH et l'intégralité du Coran sont écrits à la première Personne du singulier (Ecrite "NOUS")

Mais Jésus!?

Jésus vient entre les deux, il est homme et se dit être YHWH, -ou plutôt on dit de Lui-, qu'il est YHWH, Son livre est instrumentalisé par Rome, et sa parole est rapportée dans son livre.

Ni YHWH ni le Coran ne confirment sa position.
Aussi Homme Dieu qui se laisse tuer pour pardonner?? pourquoi avoir fait le chemin s'il était omniscient? s'il connaissait le futur pourquoi descendre, pardonner de la ou il est serait préférable.

6-A ce stade il nous restent Allah et YHWH,
La Parole d'Allah rejoint la Parole de YHWH, je peux même dire que la Parole d'Allah ENGLOBE et confirme la Parole de YHWH...
La Parole d'Allah est venue APRES la Parole de YHWH
Les Héros et les Personnages de la Parole d'Allah sont LES MÊMES que ceux de la Parole d'Allah, à l'exception de Jésus, La Version récente, Dit que Jésus n'est pas Dieu c'est un Messager comme ceux qui l'ont précédé, et comme celui qui l'a suivi.
Le Style du discours, "Faites ceci, ne faites pas cela, Craignez moi, Je suis Seul unique et RIEN ne me ressemble, TUEZ LES MECREANTS QUI VOUS OFFENSENT , COMBATTEZ EN MON NOM POUR VOTRE SALUT ET MA GLOIRE"

JE choisis donc la version la plus récente et la plus exhaustive des commandements. Cette version qui est venu consolider ce qui était avant Jésus, une partie des enseignement de Jésus et qui CORRIGE et REFORME le mythe romain de Jésus.

C'est ainsi que j'ai trouvé Allah. C'est La version qui me parait Logique en partant de RIEN comme croyance :hi:

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 30 nov.16, 08:27

Message par Karlo »

c'est une sorte de pari de pascal en fait.


"Moi dans cette vie je fais LE choix qui me rend heureux
(...)
Je préfère prendre un choix prudent : "Dieu existe" , s'il n'existe pas qu'est ce que je risque?"





Moi je ne trouve pas que ce soit bien logique comme démarche, en tout cas bien moins que la simple application de la méthode scientifique, mais enfin si tu es heureux comme ca et que tu ne forces personnes à croire ce que tu crois, je ne vois pas le problème.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33030
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 30 nov.16, 08:31

Message par prisca »

Intéressant.

Parti de rien, arrivé à Tout.

Dans la religion, ta croyance, pour ton cursus, te connaître mieux est mieux te connaître.

Il y a cependant des points obscurs qui t'empêchent de voir une réalité en face, une.

Pourquoi.

Pourquoi d'après toi Jésus serait venu.

Tu crois en lui puisque tu le cites et portes une grande admiration.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 15 nov.16, 22:21
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 30 nov.16, 08:51

Message par charif »

3-Je préfère prendre un choix prudent : "Dieu existe" , s'il n'existe pas qu'est ce que je risque? je vais me sentir con? non! je serai mort et je serai sans sentiments de remords. Mais s'il existait?? :lol: :lol: là je vais bien rigoler et bien rôtir, joli barbecue.
pourquoi devrons nous rôtir l'ami ? quel effet exercera l'enfer sur nous , en supposant qu'Allah ait pitié de nous et decide de nous mettre au paradis ?!
prisca a écrit : Il y a cependant des points obscurs qui t'empêchent de voir une réalité en face
la réalité de croire en la rédemption par le sacrifice humain la miss !?

ton jésus faiseur de miracles ?! :accordeon:
Modifié en dernier par charif le 30 nov.16, 09:21, modifié 1 fois.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 30 nov.16, 09:06

Message par yacoub »

Pour moi, le coran est l'œuvre d'un être humain, ce n'est pas Dieu qui l'a écrit.

Le coran est rempli de fautes de toutes sortes même de grammaire et de conjugaison. Voir Sami Aldeeb à ce sujet.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10587
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 30 nov.16, 09:42

Message par omar13 »

EL MAHDI a écrit : 5-Restent donc YHWH, Jésus et Allah :
YHWH et Allah sont pratiquement les mêmes seuls uniques majestueux suprêmes omniscients omnipotent, miséricordieux mais paradoxalement "sévères". C'est presque le même choix.

Leurs livres? Une partie du livre de YHWH et l'intégralité du Coran sont écrits à la première Personne du singulier (Ecrite "NOUS")

Mais Jésus!?

Jésus vient entre les deux, il est homme et se dit être YHWH, -ou plutôt on dit de Lui-, qu'il est YHWH, Son livre est instrumentalisé par Rome, et sa parole est rapportée dans son livre.

Ni YHWH ni le Coran ne confirment sa position.
Aussi Homme Dieu qui se laisse tuer pour pardonner?? pourquoi avoir fait le chemin s'il était omniscient? s'il connaissait le futur pourquoi descendre, pardonner de la ou il est serait préférable.

6-A ce stade il nous restent Allah et YHWH,
La Parole d'Allah rejoint la Parole de YHWH, je peux même dire que la Parole d'Allah ENGLOBE et confirme la Parole de YHWH...
La Parole d'Allah est venue APRES la Parole de YHWH
Les Héros et les Personnages de la Parole d'Allah sont LES MÊMES que ceux de la Parole d'Allah, à l'exception de Jésus, La Version récente, Dit que Jésus n'est pas Dieu c'est un Messager comme ceux qui l'ont précédé, et comme celui qui l'a suivi.
Le Style du discours, "Faites ceci, ne faites pas cela, Craignez moi, Je suis Seul unique et RIEN ne me ressemble, TUEZ LES MECREANTS QUI VOUS OFFENSENT , COMBATTEZ EN MON NOM POUR VOTRE SALUT ET MA GLOIRE"

JE choisis donc la version la plus récente et la plus exhaustive des commandements. Cette version qui est venu consolider ce qui était avant Jésus, une partie des enseignement de Jésus et qui CORRIGE et REFORME le mythe romain de Jésus.

C'est ainsi que j'ai trouvé Allah. C'est La version qui me parait Logique en partant de RIEN comme croyance :hi:
mon frère,
avec un parcours religieux comme le tien, tu ne perdras a plus jamais Allah inchallah.

concernant YHWH et Allah, ils sont la mème entité, malgré que les amis juifs et chrétiens, continuent a dire le contraire.

subhane Allah, 1300 ans avant l arrivée du prophete Mohamed saw, Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »



- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours; NB: les chretiens disent aveuglement que c est le diable qui l a ramené sur la montagne;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines



Pour Prisca,
tu te demande pourquoi Jesus a été envoyé????
Jesus et c est lui qui l a répété plusieurs fois, est venu pour les brebis égarées juives, qui s étaient éloignés de l enseignement que Moise leur avait appris.
Jesus est arrivé pour préparer les juifs a devenir musulmans, le reste , tu le connais, tout ce qu avaient fais les juifs et les Romains, jusqu a arriver a l impasse ou se trouvent les amis juifs et les "chretiens".

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 30 nov.16, 10:00

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Pourquoi d'après toi Jésus serait venu.

Tu crois en lui puisque tu le cites et portes une grande admiration.
Réveillez vous bon sang...
Les musulmans n'adorent pas Jésus Christ, les musulmans adorent Isâ, un "Jésus" inventé de toute
pièce par Muhammad, un "Jésus" qui n'a en fait... jamais existé.

Pour s'en rendre compte, il suffit de lire le Coran où Jésus est relégué au rang de simple messager.

Coran 4:171 ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie,
et un souffle (de vie) venant de Lui.


Alors que la Bible est clair: Jésus Christ est le Rois des Rois, le Seigneur des Seigneurs,
le Prophète, le Fils de Dieu, Dieu, l'Avocat, l'Admirable, le Médiateur, le Berger,
le Chef de l'Eglise, le Conseiller, l'Epoux, le Juge suprême, la Lumière du monde, la Porte,
le Prince de la vie, le Prince de la paix, le Saint des Saints, le Sauveur,
Le Grand Souverain Sacrificateur, le Témoin véritable, la Vérité, le Chemin....
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10587
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 30 nov.16, 10:07

Message par omar13 »

Etoiles Celestes, tu me semble comme Don Quichotte, tu te bas contre les moulins a vent, tu ne sais plus quoi dire, tôt ou tard tu finiras par devenir musulman. dis: inchallah :mains: :mains:

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 15 nov.16, 22:21
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 30 nov.16, 10:12

Message par charif »

Alors que la Bible est clair: Jésus Christ est le Rois des Rois, le Seigneur des Seigneurs,
le Prophète, le Fils de Dieu, Dieu, l'Avocat, l'Admirable, le Médiateur, le Berger,
le Chef de l'Eglise, le Conseiller, l'Epoux, le Juge suprême, la Lumière du monde, la Porte,
le Prince de la vie, le Prince de la paix, le Saint des Saints, le Sauveur,
Le Grand Souverain Sacrificateur, le Témoin véritable, la Vérité, le Chemin....
ca en fait des attributs !!
franchement , un Dieu mourant sur une croix cloué par ses propres créatures !!
ya que chez vous que ca existe , et nul part ailleurs .

c'est plutôt a toi de te réveiller l'ami :hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33030
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 30 nov.16, 10:16

Message par prisca »

prisca a écrit :Pourquoi d'après toi Jésus serait venu.

Tu crois en lui puisque tu le cites et portes une grande admiration.
Etoiles Célestes a écrit :
Réveillez vous bon sang...
Les musulmans n'adorent pas Jésus Christ, les musulmans adorent Isâ, un "Jésus" inventé de toute
pièce par Muhammad, un "Jésus" qui n'a en fait... jamais existé.

Pour s'en rendre compte, il suffit de lire le Coran où Jésus est relégué au rang de simple messager.

Coran 4:171 ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie,
et un souffle (de vie) venant de Lui.


Alors que la Bible est clair: Jésus Christ est le Rois des Rois, le Seigneur des Seigneurs,
le Prophète, le Fils de Dieu, Dieu, l'Avocat, l'Admirable, le Médiateur, le Berger,
le Chef de l'Eglise, le Conseiller, l'Epoux, le Juge suprême, la Lumière du monde, la Porte,
le Prince de la vie, le Prince de la paix, le Saint des Saints, le Sauveur,
Le Grand Souverain Sacrificateur, le Témoin véritable, la Vérité, le Chemin....
Jésus n'en reste pas moins que le Messager de Dieu.


@ Charif

En dénigrant Jésus et l'offensant, tu offenses Allah.

Tu n'y gagnes rien, tu as tout à perdre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 30 nov.16, 10:20

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Jésus n'en reste pas moins que le Messager de Dieu.
Pauvre fille.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 15 nov.16, 22:21
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 30 nov.16, 10:25

Message par charif »

@ Charif

En dénigrant Jésus et l'offensant, tu offenses Allah.

Tu n'y gagnes rien, tu as tout à perdre.
mais c'est qui qui dit ca ?

entre nous ! j'ai vraiment beaucoup de mal a te positionner !

un coup tu es blanc, un autre coup tu es gris .... changeante comme le caméléon

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33030
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 30 nov.16, 10:26

Message par prisca »

prisca a écrit :Jésus n'en reste pas moins que le Messager de Dieu.
Etoiles Célestes a écrit :
Pauvre fille.

Pourquoi, par rapport à Dieu, Jésus comment le vois tu, hormis que Jésus soit le Fils de Dieu ?

@ Charif

Tu es médisant envers Jésus, c'est une offense.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 30 nov.16, 10:28

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Pourquoi, par rapport à Dieu, Jésus comment le vois tu, hormis qu'il soit le Fils de Dieu ?
J'avais pourtant était clair...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 15 nov.16, 22:21
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 30 nov.16, 10:32

Message par charif »

@ Charif

Tu es médisant envers Jésus, c'est une offense.
le quel de jésus ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 4 invités