Est-ce que tu crois que quelqu'un qui se dépense corps et âme pour aider son prochain dans des organisations telles que la Croix Rouge ou autres sera sauvé lorsque Jéhovah interviendra ? Croix-tu que Jéhovah regarde plus favorablement quelqu'un qui prêche 2 heures par semaine, plutôt que des gens comme mère Thérésa ou soeur Emmanuelle qui consacrent toute leur vie à aider les faibles, 24 heures sur 24, parfois même au sacrifice de leur propre vie ? Si vraiment Jéhovah regarde au coeur, comme tu le dis si bien, la réponse ne devrait pas être difficile à trouver. Qu'adviendra-t-il de ces gens lors de l'intervention divine ?
Voici sa réponse :
Je suis étonné de cette réponse car la dernière fois que j'ai discuté de ça avec un Témoin de Jéhovah il m'a expliqué que l'organisation des Témoins de Jéhovah était comme l'arche de Noé et que tous ceux qui seraient dehors lorsque la porte se fermerait seraient détruits de façon définitive. Est-ce que j'ai mal compris ? Est-ce que vous avez un enseignement révélé sur cette question ou bien est-ce que les Témoins de Jéhovah sont libres d'avoir leur propre opinion sur cette question ?chrétien2 a écrit :Lors de l'intervention de Jéhovah, il y aura des personnes qui ne seront pas TJ, mais qui seront sauvées... Encore faut-il qu'elles aient le coeur pour Dieu.
Merci.