Book 37, Number 4284:
Narrated Thawban:
The Prophet (peace_be_upon_him) said: The people will soon summon one another to attack you as people when eating invite others to share their dish. Someone asked: Will that be because of our small numbers at that time? He replied: No, you will be numerous at that time: but you will be scum and rubbish like that carried down by a torrent, and Allah will take fear of you from the breasts of your enemy and last enervation into your hearts. Someone asked: What is wahn (enervation). Apostle of Allah (peace_be_upon_him): He replied: Love of the world and dislike of death.
http://www.usc.edu/dept/MSA/fundame...ud/037.sat.html
si vrai cette prophétie s'est bien concrétisée a notre époque et surtout si on ajoute :
Psaume 2 (Louis Segond)
1Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples?
2Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Éternel et contre son oint? -
3Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes! -
4Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux.
5Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur:
6C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte!
7Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
8Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;
9Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.
10Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez instruction! 11Servez l'Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement
petit commentaire ?
JUIFS ET PROTESTANTS vs ISLAM
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
-