je demande une réponse honnête des musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

je demande une réponse honnête des musulmans

Ecrit le 14 déc.16, 21:07

Message par ex-musulman »

je demande une réponse honnête des musulmans à cette question: si le Coran contenait le commandement "aimez vos ennemis", y aurait-il aujourd'hui tout ce terrorisme islamiste?
I ->

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: je demande une réponse honnête des musulmans

Ecrit le 14 déc.16, 22:02

Message par slamani »

ex-musulman a écrit :je demande une réponse honnête des musulmans à cette question: si le Coran contenait le commandement "aimez vos ennemis", y aurait-il aujourd'hui tout ce terrorisme islamiste?
Avant de répondre a ta question, j'aimerai bien que tu nous expliques "aimez vos ennemis"..

Si je rentre dans ma maison et je trouverais une personne qui est entrain de violer mon épouse et ma fille, je ferrai quoi?? je dois l'aimer ??
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: je demande une réponse honnête des musulmans

Ecrit le 15 déc.16, 00:16

Message par Seleucide »

Tu dois défendre ta famille.

Ne pas agir ainsi serait ne pas être charitable vis-à-vis des tiens ; donc, pécher.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: je demande une réponse honnête des musulmans

Ecrit le 15 déc.16, 03:57

Message par Saint Glinglin »

Dans la parabole du bon Samaritain, Jésus se garde bien de le faire intervenir contre les brigands...

ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Re: je demande une réponse honnête des musulmans

Ecrit le 15 déc.16, 05:37

Message par ex-musulman »

slamani a écrit :
Avant de répondre a ta question, j'aimerai bien que tu nous expliques "aimez vos ennemis"..

Si je rentre dans ma maison et je trouverais une personne qui est entrain de violer mon épouse et ma fille, je ferrai quoi?? je dois l'aimer ??
La réponse est oui, comme le dit Jésus:

"Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."
I ->

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 15 nov.16, 22:21
Réponses : 0

Re: je demande une réponse honnête des musulmans

Ecrit le 15 déc.16, 06:33

Message par charif »

ex-musulman a écrit :je demande une réponse honnête des musulmans à cette question: si le Coran contenait le commandement "aimez vos ennemis", y aurait-il aujourd'hui tout ce terrorisme islamiste?
je te répondrai par une question : étais tu islamiste quand tu étais encore musulman ? :lol:

ya t'il un chrétien capable de dire la différence linguistique entre être "un musulman ordinaire" , et "un islamiste " ?

slamani a écrit:

Avant de répondre a ta question, j'aimerai bien que tu nous expliques "aimez vos ennemis"..

Si je rentre dans ma maison et je trouverais une personne qui est entrain de violer mon épouse et ma fille, je ferrai quoi?? je dois l'aimer ??
ex-musulman a repondu : La réponse est oui, comme le dit Jésus:

"Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."
tu réponds sans réfléchir !
demandes aux chrétiens ce qu'ils en pensent ! :hi:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: je demande une réponse honnête des musulmans

Ecrit le 15 déc.16, 06:36

Message par Etoiles Célestes »

slamani a écrit :Avant de répondre a ta question, j'aimerai bien que tu nous expliques "aimez vos ennemis"..

Si je rentre dans ma maison et je trouverais une personne qui est entrain de violer mon épouse et ma fille, je ferrai quoi?? je dois l'aimer ??
Tu dois le neutraliser, le livrer à la police...
Aimer son ennemi c'est ne pas le haïr, c'est prier pour lui, pour sa conversion, le traiter; tout prisonnier qu'il est, avec amour.
Le nourrir, le vêtir, le loger, le respecter...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: je demande une réponse honnête des musulmans

Ecrit le 15 déc.16, 06:40

Message par yacoub »

Un musulman modéré est un islamiste qui s'ignore car les ordres d'Allah sont clairs, la terre entière doit être mahométane. Même les juifs, même les chrétiens.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 15 nov.16, 22:21
Réponses : 0

Re: je demande une réponse honnête des musulmans

Ecrit le 15 déc.16, 06:50

Message par charif »

EC a ecrit :Tu dois le neutraliser, le livrer à la police...Aimer son ennemi c'est ne pas le haïr, c'est prier pour lui, pour sa conversion, le traiter; tout prisonnier qu'il est, avec amour.
Le nourrir, le vêtir, le loger, le respecter...
il était temps pour toi d'intervenir et sortir une gourde aussi énorme que ta doctrine!




Un musulman modéré est un islamiste qui s'ignore car les ordres d'Allah sont clairs, la terre entière doit être mahométane. Même les juifs, même les chrétiens.
je m'adresse uniquement aux chrétiens , toi t'es rien :hi:

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: je demande une réponse honnête des musulmans

Ecrit le 15 déc.16, 07:47

Message par jipe »

:stop: la politesse mon ami la politesse c'est la meilleure des médications :coeur:

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 15 nov.16, 22:21
Réponses : 0

Re: je demande une réponse honnête des musulmans

Ecrit le 15 déc.16, 07:55

Message par charif »

jipe a écrit ::stop: la politesse mon ami la politesse c'est la meilleure des médications :coeur:
merci jipe :mains:

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: je demande une réponse honnête des musulmans

Ecrit le 15 déc.16, 08:45

Message par Marmhonie »

ex-musulman a écrit :je demande une réponse honnête des musulmans à cette question...
Je n'ai jamais obtenu ici de réponse honnête de la part des mahométans. Ils répondent par une attaque sur ta religion. Le djihad n'est pas une arme de fin gourmet.
Image

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 15 nov.16, 22:21
Réponses : 0

Re: je demande une réponse honnête des musulmans

Ecrit le 15 déc.16, 08:59

Message par charif »

Ah ! quand le modo intervient , mieux vaut s'abstenir a la riposte ! on est aussitôt bâillonné pour un temps , n'est ce pas @marmhonie ?! :wink:

ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Re: je demande une réponse honnête des musulmans

Ecrit le 15 déc.16, 16:13

Message par ex-musulman »

charif a écrit : je te répondrai par une question : étais tu islamiste quand tu étais encore musulman ? :lol:
J'étais un musulman qui préfèrait écouter sa conscience plutot qu'appliquer le Coran ... jusqu'au jour où j'ai découvert les enseignements de Jésus dans le sermon sur la montagne. Ce jour-là, j'ai enfin trouvé une religion en phase avec ma conscience.
charif a écrit :ex-musulman a repondu : La réponse est oui, comme le dit Jésus:

"Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."

tu réponds sans réfléchir !
demandes aux chrétiens ce qu'ils en pensent ! :hi:
Chrétiens, vous en pensez quoi?
charif a écrit :il était temps pour toi d'intervenir et sortir une gourde aussi énorme que ta doctrine!
Je comprends que ce que dit Etoiles Célestes te dépasse car en effet aimer son ennemi ou son agresseur est totalement contraire à la nature humaine qui désire se venger. C'est précisement parce que le christianisme demande de faire qqch de surhumain qu'il prouve son origine surhumaine ou divine. En comparaison, le coran demande aux musulmans de massacrer leurs ennemis (5:33). Or, on n'a pas besoin d'une révèlation divine pour massacrer son ennemi. N'importe quel criminel en est capable. Les hommes savaient massacrer leurs ennemis depuis le début de l'humanité. Donc l'islam, qui demande de faire ce qui est à la portée de tout le monde montre par là son origine terrestre voire démoniaque.
I ->

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: je demande une réponse honnête des musulmans

Ecrit le 15 déc.16, 20:38

Message par Athanase »

La réaction de l'épiscopat français consécutive à l'assassinat du père Hamel à Saint Etienne du Rouvray est éclairante à ce sujet: condamnation de l'acte et de ses motivations et et surtout appel à la fraternité et au rejet de toute violence inter-religieuse en particulier et de toute violence en général.
Ainsi "aimer ses ennemis" ne vaut pas dire qu'ils ne le sont plus et de refuser de voir qu'ils font le mal mais de leur reconnaitre, malgré et au-delà de leurs fautes ou leurs crimes, leur qualité d'homme capable de repentance et de retour à la paix. Le précepte christique, ne consiste pas donc pas à combattre les hommes mais les idées mortifères qui les animent et de viser avant tout au retour de la paix. Ne pas le faire expose à la guerre éternelle par la recherche bilatérale de la satisfaction illusoire de la vengeance et/ou de la suprématie idéologique.
« Nous avons gagné la guerre, mais maintenant il va falloir gagner la paix, et ce sera peut-être plus difficile ».
disait avec une grande perspicacité G. Clemenceau, Les conséquences psychologiques et économiques de la 1er guerre mondiale lui ont données raison et il a fallu l'écrasement de l'horreur nazie et l'intelligence des alliés pour faire de l'Allemagne un allié plutôt qu'un éternel ennemi.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, spin et 11 invités