Réflexions sur révélations.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Réflexions sur révélations.
Ecrit le 02 févr.17, 00:16Pour tous car tous sommes concernés, pas seulement ceux qui se disent bien nés.
Les rois de la terre :
26 Les rois de la terre se sont soulevés, Et les princes se sont ligués Contre le Seigneur et contre son Oint.
Les rois de la terre ne sont que les hommes de pouvoir, ceux qui ont autorité sur les hommes, les décideurs.
Les 144000 :
Les 144000 sont les 12 tribus x 12000 hommes par tribus ; ce sont les apôtres, les 12, les apôtres en Christ qui auront multiplié leur foi autant de fois qu'eux entendant que de 12 dix fois plus encore dix fois plus encore dix fois plus ............... à l'infini .........à l'infini car le Royaume des Cieux grossit des Saints, et l'élément qui nous permet de conclure qu'il s'agit des 12 apôtres de Jésus est l'exclusion de Dan qui représente Juda et l'admission de Namassee qui représente Paul apôtre du Christ.
Autant un apôtre en Christ devient traitre, qu'un traitre devient apôtre.
Ce qui revient à dire en somme qu'un homme par le péché chute même grand fut il, et qu'un homme par sa repentance devient aussi grand que les grands.
Il est évident que Dieu ne fait pas de favoritisme, et c'est simplement le message que nous devons comprendre, le message générique.
Il n'y a pas d'ordre sélectif de choix parmi les hommes sauf à les reconnaître fidèle à Dieu, assez fidèle pour qu'ils soient à terme fiers d'être des apôtres en Christ, des Saints ayant accédé à la Vie Eternelle.
C'est pour cela que les 144000 de mon point de vue impartial n'appartenant à aucune communauté, sont ceux qui auront œuvré suffisamment pour faire partie des gens du Royaume de Dieu.
Leur distinction, la distinction des 144000 être des apôtres de Jésus.
Les rois de la terre :
26 Les rois de la terre se sont soulevés, Et les princes se sont ligués Contre le Seigneur et contre son Oint.
Les rois de la terre ne sont que les hommes de pouvoir, ceux qui ont autorité sur les hommes, les décideurs.
Les 144000 :
Les 144000 sont les 12 tribus x 12000 hommes par tribus ; ce sont les apôtres, les 12, les apôtres en Christ qui auront multiplié leur foi autant de fois qu'eux entendant que de 12 dix fois plus encore dix fois plus encore dix fois plus ............... à l'infini .........à l'infini car le Royaume des Cieux grossit des Saints, et l'élément qui nous permet de conclure qu'il s'agit des 12 apôtres de Jésus est l'exclusion de Dan qui représente Juda et l'admission de Namassee qui représente Paul apôtre du Christ.
Ce qui revient à dire en somme qu'un homme par le péché chute même grand fut il, et qu'un homme par sa repentance devient aussi grand que les grands.
Il est évident que Dieu ne fait pas de favoritisme, et c'est simplement le message que nous devons comprendre, le message générique.
Il n'y a pas d'ordre sélectif de choix parmi les hommes sauf à les reconnaître fidèle à Dieu, assez fidèle pour qu'ils soient à terme fiers d'être des apôtres en Christ, des Saints ayant accédé à la Vie Eternelle.
C'est pour cela que les 144000 de mon point de vue impartial n'appartenant à aucune communauté, sont ceux qui auront œuvré suffisamment pour faire partie des gens du Royaume de Dieu.
Leur distinction, la distinction des 144000 être des apôtres de Jésus.
Modifié en dernier par prisca le 02 févr.17, 01:13, modifié 3 fois.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Re: Réflexions sur révélations.
Ecrit le 02 févr.17, 00:30prisca a écrit :Pour tous car tous sommes concernés, pas seulement ceux qui se disent bien nés.
Les rois de la terre :
Les 144000 :
Il fallait poster cela dans "Débat chrétien".
Il faut attêter de polluer cette section par des sujets qui ne concernent pas les musulmans !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
Ecrit le 02 févr.17, 00:40prisca a écrit :Pour tous car tous sommes concernés, pas seulement ceux qui se disent bien nés.
Les rois de la terre :
Les 144000 :
Mormon a écrit :
Il fallait poster cela dans "Débat chrétien".
Il faut attêter de polluer cette section par des sujets qui ne concernent pas les musulmans !
Si tu veux déplacer mon sujet, moi je ne peux pas le faire.
Maintenant, tu oublies une chose, les Musulmans sont appelés à se conformer, se plier à la Bible, et dans la Bible il y a aussi l'Apocalypse, et s'il y a des révélations, elles sont valables pour tous les hommes sur terre, nous sommes tous égaux devant Dieu, c'est le B-A BA de la Chrétienté.
Et quand bien même des musulmans veulent s'y intéresser, nous leur fermerions la porte ?
Il n'y a que les Témoins de Jéhovah qui ont le privilège de parler des Révélations ? Mormon ?
Modifié en dernier par prisca le 02 févr.17, 00:47, modifié 1 fois.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 02 févr.17, 00:46Je ne suis pas vraiment modo, je ne peux pas le faire. Il te faut arrêter de poster des sujets chrétiens dans cette section. Elle devient un fourre-tout comme le "Général libre".prisca a écrit : Si tu veux déplacer mon sujet, moi je ne peux pas le faire.
Ecrit le 02 févr.17, 00:52prisca a écrit : Si tu veux déplacer mon sujet, moi je ne peux pas le faire.
Si, comme je le crois, nous mourrons tous d'un déluge, et nous ressusciterons, comment faire ? Il faudra dire aux musulmans qu'eux verront comment s'en sortir en demandant à qui ? Mohamed peut être, ils invoquent son esprit en faisant tourner les tables... ou alors il faut leur dire de fabriquer un gros bateau au moins....je sais pas, je suis perdue, moi je ne comprend pas, une navette spatiale peut etre pour eux, avant .... ou alors tu veux qu'ils se noient sans savoir pourquoi.... ah voilà pourquoiMormon a écrit :
Je ne suis pas vraiment modo, je ne peux pas le faire. Il te faut arrêter de poster des sujets chrétiens dans cette section. Elle devient un fourre-tout comme le "Général libre".
Je n'ai pas trouvé dans "chrétien de section" tu peux m'aider ?
Je copie colle là bas, et tu verrouilles celui ci, mais à vrai dire, je ne sais pas où aller, help.
Modifié en dernier par prisca le 02 févr.17, 01:05, modifié 3 fois.
Ecrit le 02 févr.17, 00:59Ce genre de thème, "les 144000" ne concerne que les TJ. Il te faut poster dans Watchtower, ou d'en "Débats chrétiens".prisca a écrit :
Je copie colle là bas, et tu verrouilles celui ci, mais à vrai dire, je ne sais pas où aller, help.
Il faut demander à Kaboo ou à Marmhonie pour verrouiller ou déplacer. Ils ont tous les pouvoirs.
Ecrit le 02 févr.17, 01:01prisca a écrit :
Mormon a écrit : Ce genre de thème, "les 144000" ne concerne que les TJ. Il te faut poster dans Watchtower, ou d'en "Débats chrétiens".
Il faut demander à Kaboo ou à Marmhonie pour verrouiller ou déplacer. Ils ont tous les pouvoirs.
D'accord je verrais avec Kaboo, merci.
Ceci dit, est ce que les Mormons parlent de l'Apocalypse ? Et si oui comment en parlent ils ?
Modifié en dernier par prisca le 02 févr.17, 01:15, modifié 1 fois.
- Pierre-Elie Suzanne
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 02 févr.17, 01:02Prisca fais fréquemment n'importe quoi. Elle est de toute façon entêtée et orgueilleuse, ce qui interdit qu'elle réforme son comportement. Par ailleurs, sa vanité lui interdit même de souscrire à toutes propositions raisonnables.Mormon a écrit : Il te faut arrêter de poster des sujets chrétiens dans cette section.
Le plus simple est de l'encourager dans un comportement inadéquat, si tu souhaites qu'elle l’interrompe.
Prisca, tu as bien fais de poster ce sujet !
Ta présentation est médiocre, filandreuse, incompréhensible;
cependant parler de la révélation est un sujet qui a de l'intérêt, y compris pour les musulmans qui pensent eux-aussi avoir bénéficié d'une révélation par Mahomet.
Quelques questions que nous pourrions creuser au sujet de la révélation :
- Qu'est-ce qu'une révélation ? Une vision ? une hallucination ? une parole claire entendue explicitement ? une simple impression qui émerge dans le coeur d'une personne qui prie ?
- qu'est-ce qu'un prophète ? comment un homme inspiré reçoit-il cette révélation ? en priant ? en réfléchissant ? en prenant conseil auprès de sages ? en s'inspirant d'écrits anciens ?
- doit-il faire des miracles pour authentifier l'origine divine de ses propos ? Quelqu'un qui supplie piteusement son dieu de lui donner des signes miraculeux, avant de constater qu'il n'en recevra aucun (comme Mahomet) est-il un vrai prophète ?
- doit-il avoir une vie morale, non criminelle , pour pouvoir se dire légitimement inspiré par Dieu ?
- doit-il donner des informations conformes aux réalités scientifiques, ou à la réalité historique, pour qu'il soit possible de croire en lui ?
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
Ecrit le 02 févr.17, 01:16Une révélation c'est une information de la plus haute importance qui a l'avantage de nous donner des éléments cruciaux afin que nous sachions un dénouement s'il en faut, Pierre Elie Suzanne Elie.
Modifié en dernier par prisca le 02 févr.17, 01:19, modifié 1 fois.
Ecrit le 02 févr.17, 01:19Pierre-Elie Suzanne a écrit : Prisca fais fréquemment n'importe quoi. Elle est de toute façon entêtée et orgueilleuse, ce qui interdit qu'elle réforme son comportement. Par ailleurs, sa vanité lui interdit même de souscrire à toutes propositions raisonnables.
Le plus simple est de l'encourager dans un comportement inadéquat, si tu souhaites qu'elle l’interrompe.
Prisca, tu as bien fais de poster ce sujet !
Ta présentation est médiocre, filandreuse, incompréhensible;
cependant parler de la révélation est un sujet qui a de l'intérêt, y compris pour les musulmans qui pensent eux-aussi avoir bénéficié d'une révélation par Mahomet.
- Qu'est-ce qu'une révélation ? Une vision ? une hallucination ? une parole claire entendue explicitement ? une simple impression qui émerge dans le coeur d'une personne qui prie ?
- qu'est-ce qu'un prophète ? comment un homme inspiré reçoit-il cette révélation ? en priant ? en réfléchissant ? en prenant conseil auprès de sages ? en s'inspirant d'écrits anciens ?
- doit-il faire des miracles pour authentifier l'origine divine de ses propos ? Quelqu'un qui supplie piteusement son dieu de lui donner des signes miraculeux, avant de constater qu'il n'en recevra aucun (comme Mahomet) est-il un vrai prophète ?
- doit-il avoir une vie morale, non criminelle , pour pouvoir se dire légitimement inspiré par Dieu ?
- doit-il donner des informations conformes aux réalités scientifiques, ou à la réalité historique, pour qu'il soit possible de croire en lui ?
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- Pierre-Elie Suzanne
Ecrit le 02 févr.17, 01:28Non, Prisca, cela c'est le fantasme d'une personne arrogante,prisca a écrit :Une révélation c'est une information de la plus haute importance qui a l'avantage de nous donner des éléments cruciaux afin que nous sachions un dénouement s'il en faut, Pierre Elie Suzanne Elie.
ou le délire paranoïaque d'un fou.
Ou alors, si c'est le fait qu'une information soit IMPORTANTE qui la transforme en révélation,
et bien, alors, le code de la route est une RÉVÉLATION, car il est important, indispensable, pour prendre le volant.
Tes critères ne sont pas bons pour déterminer ce qu'est une révélation.
D'ailleurs, un révélation .... de qui ?
- de Dieu (encore faudrait-il le prouver !)
- ou une révélation de ton imagination ?
de ta fantaisie, ?
de tes illusions pleines d'ignorance ?
de ton désir autocratique,
de ton aspiration à être gourous, leader maximo, tyran ?
essaie de répondre clairement.
Le fait que ta tête soit remplie de fantasmes absurdes et envahissants pour ton psychisme, ne signifie pas du tout que le contenu de ta cervelle ait une quelconque utilité pour autrui.
Tu pourrais aussi aller voir un psychiatre pour prendre des neuroleptiques et arrêter ton délire.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Ecrit le 02 févr.17, 01:29Puisque le sujet déborde sur une généralité, allons y pour la généralité, et inutile de transférer le sujet, il dévie tout simplement vers "révélations de Mohamed" (si les modos sont d'accord)
Une chose Pierre Elie Suzanne et yacoub, si vous aviez la foi, vous diriez que le monde ne vacille pas dangereusement à cause d'un livre, mais qu'il vacille à cause des hommes dans leur comportement, Mohamed en ayant révélé les contours de cette fin inévitable.
En fait vous prenez le problème à l'envers, des hommes agissent si dangereusement pour notre avenir que l'Apocalypse se révèle pour nous dire sans nous prendre en surprise que nous aurons à connaître la fin, non pas que Jean rêve Pierre Elie Suzanne, il faut avoir la foi, pas les foies, car à tourner le dos à la réalité devant toi, tu veux contourner le problème en te disant je suis moi à l'abri, mais à l'abri de toi tu n'y es pas, car vraiment ta verve est productrice de nausées, autant tu détestes les musulmans que tu les rallies dans ton camp car à leur faire peur de tes airs d'ancetre de néandertaal tes yeux bleus les éblouissent afin que tu les mette à genou. Tout a fait arien comme comportement, très arien, trop arien. C'est comme ça qu'ils faisaient, ils voulaient impressionner, mais moi tu ne m'impressionnes pas.
Une chose Pierre Elie Suzanne et yacoub, si vous aviez la foi, vous diriez que le monde ne vacille pas dangereusement à cause d'un livre, mais qu'il vacille à cause des hommes dans leur comportement, Mohamed en ayant révélé les contours de cette fin inévitable.
En fait vous prenez le problème à l'envers, des hommes agissent si dangereusement pour notre avenir que l'Apocalypse se révèle pour nous dire sans nous prendre en surprise que nous aurons à connaître la fin, non pas que Jean rêve Pierre Elie Suzanne, il faut avoir la foi, pas les foies, car à tourner le dos à la réalité devant toi, tu veux contourner le problème en te disant je suis moi à l'abri, mais à l'abri de toi tu n'y es pas, car vraiment ta verve est productrice de nausées, autant tu détestes les musulmans que tu les rallies dans ton camp car à leur faire peur de tes airs d'ancetre de néandertaal tes yeux bleus les éblouissent afin que tu les mette à genou. Tout a fait arien comme comportement, très arien, trop arien. C'est comme ça qu'ils faisaient, ils voulaient impressionner, mais moi tu ne m'impressionnes pas.
Ecrit le 02 févr.17, 01:42PBSL n'a reçu aucune révélation mais PBSL a vu le respect et l'admiration des arabes juifs et des arabes chrétiens pour Moïse et Jésus
et donc en plagiant outrageusement la bible et en s'auto proclamant Prophète annoncé par la bible sous le nom de Paraclet, il a forcé son peuple
à embrasser sa secte.
C'est par la force et la violence que l'islam s'est imposé à 57 pays. Pas par la raison.
et donc en plagiant outrageusement la bible et en s'auto proclamant Prophète annoncé par la bible sous le nom de Paraclet, il a forcé son peuple
à embrasser sa secte.
C'est par la force et la violence que l'islam s'est imposé à 57 pays. Pas par la raison.
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 02 févr.17, 01:44yacoub a écrit :PBSL n'a reçu aucune révélation mais PBSL a vu le respect et l'admiration des arabes juifs et des arabes chrétiens pour Moïse et Jésus
à embrasser sa secte.
C'est le hadith 6025 de l'imam yacoub bin yacoub ?
- pierrem333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 févr.17, 01:53Je ne c'est pas si je doit répondre mais je prend la chancePierre-Elie Suzanne a écrit :
Comment un homme inspiré reçoit-il cette révélation ? en priant
Qu'est-ce qu'une révélation ? Mon avis Une simple impression qui émerge dans le coeur d'une personne qui prie
Qu'est-ce qu'un prophète ? une personne qui a eu réponse a c'est prière et qui en na fait l'expérience et a trouver un équilibre entre les deux mondes
doit-il faire des miracles? A mon avis la question ne se pose même pas, une personne qui a découvert l'équilibre les miracles comme vous les appeler font partie intégrale de l'équilibre
doit-il avoir une vie morale, non criminelle? trop de moralité engendre les criminelles et trop de criminalités engendre trop de moralité il faut avoir le juste milieux (L'équilibre)
doit-il donner des informations[/b][/color]il faut donner des informations conformes aux réalités scientifiques, et à la réalité historique, pour qu'il soit possible de croire en lui ?
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement
https://latriniterepond.forumactif.com/
https://latriniterepond.forumactif.com/
-