Les signes et miracles du messager de l'islam
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La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
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Les signes et miracles du messager de l'islam
Ecrit le 05 févr.17, 06:13les signes miracles accomplis par le Prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) en pdf:
https://d1.islamhouse.com/data/fr/ih_bo ... endani.pdf
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Re: Les signes et miracles du messager de l'islam
Ecrit le 12 févr.17, 03:10En fait, Mahomet n'a accompli aucun miracle. C'est le Coran qui nous l'apprend très précisément.
Les musulmans croient-ils réellement que le Coran est parfait et sans erreur ?
Alors regardons ce que le Coran nous raconte sur la relation de Mahomet aux miracles.
Lisons un peu le Coran dans l'ordre de son invention/récitation par Mahomet.
C'est passionnant, et très instructif.
1/ Au début Mahomet était convaincu que Dieu le ferait bénéficier de signe miraculeux. Avec une grande foi, ou une parfaite inconscience, doublée de pas mal d'arrogance, il a annoncé qu'il recevrait des signes miraculeux :
Des « signes probants » lui ont été formellement promis lors de sa seconde vision spirituelle (S. 53, 18 ; 23e Sourate récitée).
2/ Une deuxième phase arrive, pendant laquelle Mahomet attend avec impatience ce signe miraculeux, d'autant que les habitants de la Mecque le réclame :
« Ils ont dit : « Nous ne saurions croire en toi [Mohamed] que tu ne fasses jaillir devant nous une source ou que tu n’aies à toi un jardin de palmiers et de treilles... Ou que tu ne fasses vraiment tomber sur nous ces pans du ciel dont tu prétends nous menacer ou que tu amènes Dieu et ses anges et que nous les voyions en face. Ou que tu n’aies à toi une demeure tout entière revêtue de tentures brillantes, ou que tu ne montes dans le ciel ; et encore ne croirons-nous que tu y sois monté que si tu nous en fais descendre un écrit dont nous puissions réciter le texte exact ! » - Réponds-leur : « Gloire à Dieu, je ne suis qu’un homme et un messager (rasūl). » (S. 17, 91-93 ; 50e sourate inventée).
3/ La troisième phase, les interlocuteurs de Mahomet s'impatientent, et lui aussi ... qui attend un signe désespéramment :
« Il se peut que tu te consumes de chagrin de ce qu'ils ne te croient pas ! Si Nous voulons, Nous ferons descendre du ciel sur eux un signe » (S. 26, 3-4 ; 47e récitée).
(il faut croire que Allah n'a pas voulu !)
« Et ils disent : « Que ne fait-on descendre un signe sur celui-ci ? - Alors, dis : « Rien d’autre, en vérité : l’invisible appartient à Dieu. Attendez donc ; moi aussi, vraiment je suis avec vous de ceux qui attendent . » (S. 10, 20 ; 51e Sourate récitée).
Mahomet attend de plus en plus désespéramment... il supplie son faux dieu, il chouine, il se traîne par terre, mais rien n'y fait :
« Et quand bien même leur indifférence te pèserait énormément, et qu'ensuite il te serait possible de chercher un tunnel à travers la terre ou une échelle pour le ciel , et qu'ensuite tu leur apporterais un signe ? Tandis que si Dieu voulait, Il pourrait à coup sûr les réunir sur le bon chemin. » (S. 6, 35 ; 55e Sourate récitée).
4/ A la fin de son aventure mystico-deconnante, c'est le flop.. : aucun signe miraculeux ne viendra, malgré la promesse initiale :
« Il n'est pas d'un messager de venir avec un signe, sauf permission de Dieu. » (S. 40, 78 ; 60e Sourate récitée).
« Et ceux qui mécroient disent : Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur celui-ci un signe de la part de son Seigneur ? « - Rien d’autre, en vérité : tu es un avertisseur. À chaque peuple un guide. » (S. 13, 7 ; 96 e Sourate récitée).
Mahomet a compris à la fin de sa vie qu'il ne recevrait aucune preuve miraculeuse que sa prédication venait de Dieu.... Il en prend acte dans le coran, et révise ses ambitions à la baisse. Malgré la promesse initiale (S. 53, 18) prétendument divine, et ses supplications répétées (S. 26, 3-4 ; S. 6, 35 ; S. 10, 20....), Dieu ne lui donnera jamais aucun signe miraculeux (S. 13, 7)... le Coran en témoigne !
(normal, sa révélation intérieure ne provenait que de son imagination malsaine, de sa psychopathie, de ses ambitions, de ses péchés, et de ses concupiscences).
Les musulmans croient-ils réellement que le Coran est parfait et sans erreur ?
Alors regardons ce que le Coran nous raconte sur la relation de Mahomet aux miracles.
Lisons un peu le Coran dans l'ordre de son invention/récitation par Mahomet.
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1/ Au début Mahomet était convaincu que Dieu le ferait bénéficier de signe miraculeux. Avec une grande foi, ou une parfaite inconscience, doublée de pas mal d'arrogance, il a annoncé qu'il recevrait des signes miraculeux :
Des « signes probants » lui ont été formellement promis lors de sa seconde vision spirituelle (S. 53, 18 ; 23e Sourate récitée).
2/ Une deuxième phase arrive, pendant laquelle Mahomet attend avec impatience ce signe miraculeux, d'autant que les habitants de la Mecque le réclame :
« Ils ont dit : « Nous ne saurions croire en toi [Mohamed] que tu ne fasses jaillir devant nous une source ou que tu n’aies à toi un jardin de palmiers et de treilles... Ou que tu ne fasses vraiment tomber sur nous ces pans du ciel dont tu prétends nous menacer ou que tu amènes Dieu et ses anges et que nous les voyions en face. Ou que tu n’aies à toi une demeure tout entière revêtue de tentures brillantes, ou que tu ne montes dans le ciel ; et encore ne croirons-nous que tu y sois monté que si tu nous en fais descendre un écrit dont nous puissions réciter le texte exact ! » - Réponds-leur : « Gloire à Dieu, je ne suis qu’un homme et un messager (rasūl). » (S. 17, 91-93 ; 50e sourate inventée).
3/ La troisième phase, les interlocuteurs de Mahomet s'impatientent, et lui aussi ... qui attend un signe désespéramment :
« Il se peut que tu te consumes de chagrin de ce qu'ils ne te croient pas ! Si Nous voulons, Nous ferons descendre du ciel sur eux un signe » (S. 26, 3-4 ; 47e récitée).
(il faut croire que Allah n'a pas voulu !)
« Et ils disent : « Que ne fait-on descendre un signe sur celui-ci ? - Alors, dis : « Rien d’autre, en vérité : l’invisible appartient à Dieu. Attendez donc ; moi aussi, vraiment je suis avec vous de ceux qui attendent . » (S. 10, 20 ; 51e Sourate récitée).
Mahomet attend de plus en plus désespéramment... il supplie son faux dieu, il chouine, il se traîne par terre, mais rien n'y fait :
« Et quand bien même leur indifférence te pèserait énormément, et qu'ensuite il te serait possible de chercher un tunnel à travers la terre ou une échelle pour le ciel , et qu'ensuite tu leur apporterais un signe ? Tandis que si Dieu voulait, Il pourrait à coup sûr les réunir sur le bon chemin. » (S. 6, 35 ; 55e Sourate récitée).
4/ A la fin de son aventure mystico-deconnante, c'est le flop.. : aucun signe miraculeux ne viendra, malgré la promesse initiale :
« Il n'est pas d'un messager de venir avec un signe, sauf permission de Dieu. » (S. 40, 78 ; 60e Sourate récitée).
« Et ceux qui mécroient disent : Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur celui-ci un signe de la part de son Seigneur ? « - Rien d’autre, en vérité : tu es un avertisseur. À chaque peuple un guide. » (S. 13, 7 ; 96 e Sourate récitée).
Mahomet a compris à la fin de sa vie qu'il ne recevrait aucune preuve miraculeuse que sa prédication venait de Dieu.... Il en prend acte dans le coran, et révise ses ambitions à la baisse. Malgré la promesse initiale (S. 53, 18) prétendument divine, et ses supplications répétées (S. 26, 3-4 ; S. 6, 35 ; S. 10, 20....), Dieu ne lui donnera jamais aucun signe miraculeux (S. 13, 7)... le Coran en témoigne !
(normal, sa révélation intérieure ne provenait que de son imagination malsaine, de sa psychopathie, de ses ambitions, de ses péchés, et de ses concupiscences).
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Re: Les signes et miracles du messager de l'islam
Ecrit le 12 févr.17, 03:25Les vrais miracles de l'islam sont:
-d'avoir 1 milliard 600 millions d'adeptes,
-d'avoir colonisé 57 pays du monde et de faire en sorte que la Loi soit faite à partir de ce livre.
-d'avoir des islamo-gauchistes qui soutiennent la douloureuse pénétration islamique de la France
-d'avoir 1 milliard 600 millions d'adeptes,
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Re: Les signes et miracles du messager de l'islam
Ecrit le 12 févr.17, 06:33@Pierre-Elie Suzanne le coran se lit avec l'interprétation de ses exégètes et non avec ignorance.il n'y a aucune ereur dans le coran sauf les ignorants insouciant de leur réalité.les signes dont Allah ne veut pas montrer sont des signes contraignantes au point que tout être humain devrait être obligé de l'adorer comme le fait de montrer l'enfer aux hommes ou faire descendre des anges visibles aux humains ou le fait que lui-même se dévoile aux hommes ou tout autre signe évident qui obligerait les hommes à l'adorer et donc dans ce cas ce n'est pas une foi en Allah mais une obligation.la foi en Allah consiste à le choisir comme divignité unique dans l'invisible apres avoir pris connaissance et avertis par ses messagers aleyhom salam qui sont venus avec des signes et preuves evidentes qui ne doivent obligé d'y croire.l'adoration qu'Allah est le fait de l'adorer par foi et par obligation.
En fait Dieu a voulu mettre les hommes à l'épreuve.
Or, d'un côté, si Dieu avait envoyé des preuves logiquement contraignantes, il n'y aurait plus eu d'épreuve. Et ces preuves viendront qu'apres que l'homme sera dans sa tombe et dans ce monde mais une fois que les grand signes de l'heure apparaittront.c'est pour cela qu'Allah a dit: "Attendent-ils (pour croire) que leur viennent les anges, que leur vienne ton Seigneur ou que leur viennent certains signes de Ton Seigneur ? Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi ne sera plus utile à une âme qui n'avait pas apporté foi auparavant ou n'avait pas acquis du bien dans sa foi" (Coran 6/158).
"Si Nous le voulions, Nous ferions descendre sur eux un signe, et leur cou resterait courbé devant celui-ci" (Coran 26/4).
D'un autre côté, s'Il n'avait mis en place aucun signe, les hommes auraient difficilement trouvé le chemin vers la foi en Lui.c'est pour cela il a mis ces signes à travers l'univers et a envoyé mes messagers avec des miracles et des signes qui ne doivent contraindre les gens à y croire mais qui sont des preuves évidentes de la véracité du message aleyhi slat wa salam.Allah a dIt: "Et combien sont-ils, ces signes, dans les cieux et sur la terre, près desquels ils passent en s'en détournant !" (Coran 12/105)
les miracles et les signes du prophete Muhamad aleyhi salat wa salam sont si nombreuses et irréfutables mais ce ne sont pas des signes contraignantes.
En fait Dieu a voulu mettre les hommes à l'épreuve.
Or, d'un côté, si Dieu avait envoyé des preuves logiquement contraignantes, il n'y aurait plus eu d'épreuve. Et ces preuves viendront qu'apres que l'homme sera dans sa tombe et dans ce monde mais une fois que les grand signes de l'heure apparaittront.c'est pour cela qu'Allah a dit: "Attendent-ils (pour croire) que leur viennent les anges, que leur vienne ton Seigneur ou que leur viennent certains signes de Ton Seigneur ? Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi ne sera plus utile à une âme qui n'avait pas apporté foi auparavant ou n'avait pas acquis du bien dans sa foi" (Coran 6/158).
"Si Nous le voulions, Nous ferions descendre sur eux un signe, et leur cou resterait courbé devant celui-ci" (Coran 26/4).
D'un autre côté, s'Il n'avait mis en place aucun signe, les hommes auraient difficilement trouvé le chemin vers la foi en Lui.c'est pour cela il a mis ces signes à travers l'univers et a envoyé mes messagers avec des miracles et des signes qui ne doivent contraindre les gens à y croire mais qui sont des preuves évidentes de la véracité du message aleyhi slat wa salam.Allah a dIt: "Et combien sont-ils, ces signes, dans les cieux et sur la terre, près desquels ils passent en s'en détournant !" (Coran 12/105)
les miracles et les signes du prophete Muhamad aleyhi salat wa salam sont si nombreuses et irréfutables mais ce ne sont pas des signes contraignantes.
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Re: Les signes et miracles du messager de l'islam
Ecrit le 12 févr.17, 08:11Si cela sont des miracles, Hitler est un plus grand prophète que Mahomet, car il en a tué et colonisé plus que les musulmans.yacoub a écrit :Les vrais miracles de l'islam sont:
-d'avoir 1 milliard 600 millions d'adeptes,
-d'avoir colonisé 57 pays du monde et de faire en sorte que la Loi soit faite à partir de ce livre.
-d'avoir des islamo-gauchistes qui soutiennent la douloureuse pénétration islamique de la France
Hitler a donc fait de vrais miracles, puisqu'il est un plus grand criminel !
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Re: Les signes et miracles du messager de l'islam
Ecrit le 14 févr.17, 23:01le mot miracles est écrit 16, et 17 fois au pluriel. Le miracle c'est la transformation des mots ! de grands versets à petits versetsPierre-Elie Suzanne a écrit :En fait, Mahomet n'a accompli aucun miracle. C'est le Coran qui nous l'apprend très précisément.
Les musulmans croient-ils réellement que le Coran est parfait et sans erreur ?
Alors regardons ce que le Coran nous raconte sur la relation de Mahomet aux miracles.
Lisons un peu le Coran dans l'ordre de son invention/récitation par Mahomet.
C'est passionnant, et très instructif.
1/ Au début Mahomet était convaincu que Dieu le ferait bénéficier de signe miraculeux. Avec une grande foi, ou une parfaite inconscience, doublée de pas mal d'arrogance, il a annoncé qu'il recevrait des signes miraculeux :
Des « signes probants » lui ont été formellement promis lors de sa seconde vision spirituelle (S. 53, 18 ; 23e Sourate récitée).
2/ Une deuxième phase arrive, pendant laquelle Mahomet attend avec impatience ce signe miraculeux, d'autant que les habitants de la Mecque le réclame :
« Ils ont dit : « Nous ne saurions croire en toi [Mohamed] que tu ne fasses jaillir devant nous une source ou que tu n’aies à toi un jardin de palmiers et de treilles... Ou que tu ne fasses vraiment tomber sur nous ces pans du ciel dont tu prétends nous menacer ou que tu amènes Dieu et ses anges et que nous les voyions en face. Ou que tu n’aies à toi une demeure tout entière revêtue de tentures brillantes, ou que tu ne montes dans le ciel ; et encore ne croirons-nous que tu y sois monté que si tu nous en fais descendre un écrit dont nous puissions réciter le texte exact ! » - Réponds-leur : « Gloire à Dieu, je ne suis qu’un homme et un messager (rasūl). » (S. 17, 91-93 ; 50e sourate inventée).
3/ La troisième phase, les interlocuteurs de Mahomet s'impatientent, et lui aussi ... qui attend un signe désespéramment :
« Il se peut que tu te consumes de chagrin de ce qu'ils ne te croient pas ! Si Nous voulons, Nous ferons descendre du ciel sur eux un signe » (S. 26, 3-4 ; 47e récitée).
(il faut croire que Allah n'a pas voulu !)
« Et ils disent : « Que ne fait-on descendre un signe sur celui-ci ? - Alors, dis : « Rien d’autre, en vérité : l’invisible appartient à Dieu. Attendez donc ; moi aussi, vraiment je suis avec vous de ceux qui attendent . » (S. 10, 20 ; 51e Sourate récitée).
Mahomet attend de plus en plus désespéramment... il supplie son faux dieu, il chouine, il se traîne par terre, mais rien n'y fait :
« Et quand bien même leur indifférence te pèserait énormément, et qu'ensuite il te serait possible de chercher un tunnel à travers la terre ou une échelle pour le ciel , et qu'ensuite tu leur apporterais un signe ? Tandis que si Dieu voulait, Il pourrait à coup sûr les réunir sur le bon chemin. » (S. 6, 35 ; 55e Sourate récitée).
4/ A la fin de son aventure mystico-deconnante, c'est le flop.. : aucun signe miraculeux ne viendra, malgré la promesse initiale :
« Il n'est pas d'un messager de venir avec un signe, sauf permission de Dieu. » (S. 40, 78 ; 60e Sourate récitée).
« Et ceux qui mécroient disent : Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur celui-ci un signe de la part de son Seigneur ? « - Rien d’autre, en vérité : tu es un avertisseur. À chaque peuple un guide. » (S. 13, 7 ; 96 e Sourate récitée).
Mahomet a compris à la fin de sa vie qu'il ne recevrait aucune preuve miraculeuse que sa prédication venait de Dieu.... Il en prend acte dans le coran, et révise ses ambitions à la baisse. Malgré la promesse initiale (S. 53, 18) prétendument divine, et ses supplications répétées (S. 26, 3-4 ; S. 6, 35 ; S. 10, 20....), Dieu ne lui donnera jamais aucun signe miraculeux (S. 13, 7)... le Coran en témoigne !
(normal, sa révélation intérieure ne provenait que de son imagination malsaine, de sa psychopathie, de ses ambitions, de ses péchés, et de ses concupiscences).
Re: Les signes et miracles du messager de l'islam
Ecrit le 14 févr.17, 23:24Non, non et non.Pierre-Elie Suzanne a écrit : Si cela sont des miracles, Hitler est un plus grand prophète que Mahomet, car il en a tué et colonisé plus que les musulmans.
Hitler a donc fait de vrais miracles, puisqu'il est un plus grand criminel !
PBSL a tué et fait tuer encore des êtres humains(plus de 270 millions de morts)
57 pays sont sous le joug de PBSL et appliquent plus ou moins avec la charia
Le site coranix met PBSL en premier, en second Hitler et en troisième Staline
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Re: Les signes et miracles du messager de l'islam
Ecrit le 15 févr.17, 01:20Cher yacoub,yacoub a écrit :Les vrais miracles de l'islam sont:
-d'avoir 1 milliard 600 millions d'adeptes,
-d'avoir colonisé 57 pays du monde et de faire en sorte que la Loi soit faite à partir de ce livre.
-d'avoir des islamo-gauchistes qui soutiennent la douloureuse pénétration islamique de la France
Ça, ce n'est pas un miracle, c'est un gros boulet !
- Combien sont musulmans par choix, combien interdits de s'en libérer sans se faire tuer ? Gros boulet.
- Quel honneur perdu de coloniser ? Second gros boulet du racisme.
- Qui veut encore croire que les valeurs de la Gauche ont survécu ? 4% des français. Dernier gros boulet.
C'est trop la honte.
On doit honorer son prochain avec ses valeurs personnelles, pas les troupeaux de moutons qui se font tondre ou la racaille, à tous les niveaux sociaux, du simple quidam au ministre, corrompus de partout.
Re: Les signes et miracles du messager de l'islam
Ecrit le 16 févr.17, 04:55C'est le Livre qu'il faut comprendre pas ceux qui l'interprète, reprenez tout à zéro depuis le bas du livre !Marmhonie a écrit :Cher yacoub,
Ça, ce n'est pas un miracle, c'est un gros boulet !
- Combien sont musulmans par choix, combien interdits de s'en libérer sans se faire tuer ? Gros boulet.
- Quel honneur perdu de coloniser ? Second gros boulet du racisme.
- Qui veut encore croire que les valeurs de la Gauche ont survécu ? 4% des français. Dernier gros boulet.
C'est trop la honte.
On doit honorer son prochain avec ses valeurs personnelles, pas les troupeaux de moutons qui se font tondre ou la racaille, à tous les niveaux sociaux, du simple quidam au ministre, corrompus de partout.
@Abou Abdullah
Quand on lit le Livre il est écrit le mot miracle, mais c'est juste pour dire qu'ils n'y croient pas !
le mot signe est un miracle ?
quelles sont les miracles mentionnée sur les 33 fois le mot miracle ?
2.211. Demande aux enfants d'Israël... Faut demander aux juif ?
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Re: Les signes et miracles du messager de l'islam
Ecrit le 16 févr.17, 08:44Le coran nous informe que mohammed n'a pas eu de miracle et qu'il n'y aura plus de miracle d'ici le jour du jugement , parceque l'homme est devenu assez inteligent pour comprend l'asprct abstrait de dieu et ce fait n'a plus besoin de preuves visuels ou autres .
Re: Les signes et miracles du messager de l'islam
Ecrit le 16 févr.17, 22:56Mohammed est un miracle, la famille de Mohammed sont un miracle, le Coran est un miracle
et il est dit que vous allez voir nos signes dans les horizons
le coran parle des signes du début à la fin et il y'en a partout et en tout temps
La religion d'Allah swt sera garentie par les Imams et les Mahdis héritiers
et toutes les louanges sont pour Allah seul seigneur des univers
et il est dit que vous allez voir nos signes dans les horizons
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Re: Les signes et miracles du messager de l'islam
Ecrit le 17 févr.17, 04:21Les signes dans la creations sont des amplificateur pour un croyant et une realite pour un non croyant ,mais les miracles dans le sens ou dieu intervient directement y'en a plus je vous defie de me prouver par le coran et non pas des reves imaginaires que mohamed et sa familles sont des miracles .
Re: Les signes et miracles du messager de l'islam
Ecrit le 18 févr.17, 01:28dans quelle verset ?Soultan a écrit :Mohammed est un miracle, la famille de Mohammed sont un miracle, le Coran est un miracle
et il est dit que vous allez voir nos signes dans les horizons
le coran parle des signes du début à la fin et il y'en a partout et en tout temps
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Re: Les signes et miracles du messager de l'islam
Ecrit le 18 févr.17, 01:36yacoub a écrit :Les vrais miracles de l'islam sont:
-d'avoir 1 milliard 600 millions d'adeptes,
-d'avoir colonisé 57 pays du monde et de faire en sorte que la Loi soit faite à partir de ce livre.
-d'avoir des islamo-gauchistes qui soutiennent la douloureuse pénétration islamique de la France
L'islam va vers sa fin, d'où l'hyper violence développée ces temps ci.Marmhonie a écrit :Cher yacoub,
Ça, ce n'est pas un miracle, c'est un gros boulet !
- Combien sont musulmans par choix, combien interdits de s'en libérer sans se faire tuer ? Gros boulet.
- Quel honneur perdu de coloniser ? Second gros boulet du racisme.
- Qui veut encore croire que les valeurs de la Gauche ont survécu ? 4% des français. Dernier gros boulet.
C'est trop la honte.
On doit honorer son prochain avec ses valeurs personnelles, pas les troupeaux de moutons qui se font tondre ou la racaille, à tous les niveaux sociaux, du simple quidam au ministre, corrompus de partout.
C'est son chant du cygne.
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Re: Les signes et miracles du messager de l'islam
Ecrit le 20 févr.17, 08:53Le Coran nie-t’il les miracles du Prophète Muhammad (sallâllâhou alayhi wa salam) ?
Un certain nombre de missionnaires chrétiens, en s'appuyant sur le Coran, auquel ils ne croient pourtant pas, affirment avec assurance que ce dernier nie les miracles du prophète Muhammad (sallâllâhou alayhi wa salam). Analysons la question.
1er verset souvent invoqué:
Et ceux qui ne savent pas on dit : "Pourquoi Dieu ne nous parle-t-Il pas [directement], ou pourquoi un signe (ayatun) ne nous vient-il pas" ? De même, ceux d'avant eux disaient une parole semblable. Leurs coeurs se ressemblent. Nous avons clairement exposé les signes pour des gens qui ont la foi ferme. (Coran, 2 :118)
Le verset dit que les mécréants contemporains du Prophète (sallâllâhou alayhi wa salam) imitent le dire de ceux qui les ont précédé. Il ne dit pas qu'aucun signe n'est venu. Il y a une nuance à saisir ici.
Ce verset ne montre pas que le Prophète (sallâllâhou alayhi wa salam) n'a pas fait de miracles. Ce verset a été révélé à Médine et selon l'opinion majoritaire, il fait allusion aux Juifs et aux chrétiens, particulièrement aux Juifs qui demandaient au Prophète Mouhammad (Paix sur lui) que Dieu leur parle. Après cela, Dieu a révélé ce verset. (Tafsîr d'At-Tabari, Source)
2nd verset :
Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Cibla) ! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu seras, certes, du nombre des injustes. (Coran, 2 :145)
Là encore, cela n'infirme pas le fait que le Prophète Muhammad (sallâllâhou alayhi wa salam) ait accompli des miracles. Dieu dit simplement au Prophète (sallâllâhou alayhi wa salam) que quand même, il apporterait toutes sortes de preuves et un nombre illimité de miracles, ils (les mécréants parmi les Gens du Livre) refuseraient tout de même de croire. (Tafsîr Ibn Kathîr, Source)
3ème verset :
Et ils disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui (Muhammad) un signe (ayatun) de la part de son Seigneur ?" Dis : "Certes Dieu est capable de faire descendre un signe (ayatun). Mais la plupart d'entre eux ne savent pas".
Le Coran relate que les dénégateurs disaient cela. Ce n'est pas le Coran lui-même qui atteste du fait que le Prophète (sallâllâhou alayhi wa salam) n'aurait pas accompli de miracles.
Le signe dont ils disent qu'il n'a pas été envoyé est un miracle qu'ils avaient spécifiquement demandé et dont l'on retrouve une allusion dans la Sourate 17:90-93 et davantage de détails dans les ouvrages de Sirâ. Cependant, Dieu dit qu'il pourrait le faire descendre si tel était Son souhait mais, "ils ne savent pas." "Ils ne savent pas" signifie qu'ils ne savent rien du jugement et du châtiment qui les aurait frappé si Dieu les avait exaucé en envoyant les signes en questions qu'ils avaient demandés et qu'après cela, ils les aient quand même rejetés. (Tafsîr ul-Jalâlayn, Source)
Ainsi, le verset ne nie pas que le Prophète Muhammad (sallâllâhou alayhi wa salam) ne leur ait jamais montré de signes. Mais seulement les signes qu'ils lui ont spécifiquement demandés. Tout comme, le peuple du Prophète Salîh (alayhi salam), les Tamud, lui avait demandé, que Dieu fasse sortir un chameau de la montagne (Sourate 17:59) ou comme les disciples de Jésus (alayhi salam) avait demandé que Dieu fasse descendre une Table Garnie (Sourate 5:112) et Dieu avait avertit que si l'un d'eux ne croyaient pas après cela, il serait châtié comme personne d'autre. (Sourate 5:115).
Ainsi, le verset dit en substance qu'ils ne connaissent pas les conséquences de ce qu'ils font en exigeant pour croire, l'accomplissement de tels signes spécifiques, étant donné qu'il ne pourront pas assumer les conséquences de leur refus de se soumettre une fois le signe accompli. (Tafsîr ul-Jalâlayn, Source)
4ème verset :
Et ils jurent par Dieu de toute la force de leurs serments, que s'il leur venait un signe (ayatun), ils y croiraient (sans hésiter,) Dis : "En vérité, les signes (al-ayatu) ne dépendent que de Dieu." Mais qu'est ce qui vous fait penser que quand cela (le signe) arrivera, ils n'y croiront pas ? (Coran, 6 : 109)
C'est exactement la même chose que ce que nous avons dit précédemment. Il s'agit d'une demande concernant un miracle très spécifique, cela n'infirme pas le fait que Muhammad est accompli des miracles. (Tafsîr ul-Jalâlayn, Source)
5ème verset :
Rien ne Nous empêche d'envoyer les signes (bial-ayati), si ce n'est que les Anciens les avaient traités de mensonges. Nous avions apporté aux Tamud la chamelle qui était un [miracle] visible : mais ils lui firent du tort. En outre, nous n'envoyons de miracles qu'à titre de menace. (Coran, 17 :59)
Encore une fois il est question de signes bien particuliers exigés par les Quraysh comme les Tamud avaient fait avec la chamelle. (Tafsîr Al-Qurtubi, Source) Dieu ne l'a pas envoyé comme une miséricorde. Parce que Dieu savait que de toute façon, ils n'auraient pas cru et Il les aurait alors détruit en punition. Mais il a différé leur jugement, d'autant plus qu'une petite partie d'entre eux se convertiront à l'Islam tel Abû Sufyan.
Encore une fois, le verset ne dit pas qu'aucun signe ne leur ait venu.
Mais quand la vérité leur est venue de Notre part, ils ont dit : "Si seulement il avait reçu la même chose que Moïse !" Est-ce qu'ils n'ont pas nié ce qui auparavant fut apporté à Moïse ? Ils dirent : "Deux magies se sont mutuellement soutenues !" Et ils dirent : "Nous n'avons foi en aucune". (Coran, 28 : 48)
Là encore, ils exigent des signes particuliers. Ils réclament des signes semblables à ceux de Moïse, tels que les criquets, le miracle du bâton se transformant en un serpent, la séparation de la mer, etc… (Tafsîr Ibn Kathîr, Source)
6ème verset :
Et ils dirent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui des prodiges de la part de son Seigneur ?" Dis : "Les prodiges sont auprès de Dieu. Moi, je ne suis qu'un avertisseur bien clair". Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu'il leur soit récité ? Il y a assurément là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient. (Coran, 29 : 50-51)
Certains utilisent ce verset pour dire qu'Allâh dit que le Coran est un signe suffisant, donc aucun autre signe ne doit être envoyé par Lui. Toutefois, nous devons comprendre qu'en effet le Coran est un signe suffisant pour toute la vérité objective demandeur, mais les Qurayshites étaient trop obstinés face à la vérité et c'est pour cela que Dieu a envoyé les autres signes. Par exemple, un professeur peut expliquer quelque chose très clairement à une classe d'étudiants, mais les étudiants ne comprennent toujours pas et, par conséquent, l'enseignant a dû consacrer plus de temps d'enseignement que prévu à ces mêmes élèves. Maintenant, le fait est que, si les élèves n'ont pas initialement compris ce que l'enseignant disait, cela n'implique pas nécessairement que l'enseignant n'avait pas enseigné correctement ou que ce qu'il leur avait exposé au débat de son cours n'était pas suffisant. De même, simplement parce que le Coran n'a pas suffi à convaincre les Quraysh, cela ne signifie pas que le Coran lui-même n'est pas suffisant en tant que signe.
En ce qui concerne le verset 51, il concerne une situation différente et ne fait pas référence aux mêmes personnes que le verset 50.
Le verset 51 a été révélé parce qu'il y avait un groupe de personnes de compagnons du Prophète (sallâllâhou alayhi wa salam) qui avait copié de l'hébreux à l'arabe certaines choses des livres des Juifs, et pris l'habitude de le lire. Puis, le verset 51 est descendu pour répondre et stipuler que le Coran est suffisant pour leur salut. Même le Prophète (sallâllâhou alayhi wa salam) a dit que si Moïse était vivant en son temps, il devrait le suivre. (Tafsîr At-Tabari, Source et Tafsîr Al-Qurtubî, Source)
D'autres versets au contenu similaire:
Et ils disent : "Que ne fait-on descendre sur lui (Muhammad) un signe (ayatun) de son Seigneur ?" Alors, dis : "L'inconnaissable relève seulement de Dieu. Attendez donc; je serai avec vous parmi ceux qui attendent. (Sourate 10 :20)
Et ceux qui ont mécru disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur celui-ci (Mouhammad) un signe (ayatun) venant de son Seigneur ?" Tu n'est qu'un avertisseur, et à chaque peuple un guide. (Coran, 13 :7)
Ceux qui ont mécru disent : "Pourquoi n'a-t-on pas descendu sur lui (Muhammad) un signe (ayatun) venant de son Seigneur ?" Dis : "En vérité, Dieu égare qui Il veut et Il guide vers Lui celui qui se repent (Coran, 13 :27)
Encore une fois, notez que les versets ci-dessus indiquent que c'est ce que disent les mécréants et non pas le Coran lui-même.
Trois explications sont possibles ....
I1) Ils ont exigé non pas n'importe quel signe mais des signes qu'ils avaient expressément demandés. (Tafsîr Al-Qurtubi, Source) Ils exigeaient des choses exorbitantes tel que as-Safa se transforme en or, que les montagnes avoisinantes de La Mecque soient remplacées par des rivières et des jardins, etc… (Tafsîr Ibn Kathîr, Source)
2) Deuxièmement, simplement ce n'est pas parce que les infidèles persistaient à demander un signe que cela signifie qu'en effet aucun signe n'est jamais venu à eux. Le fait est qu'ils sont résolument obstinés et qu'ils ne croiront jamais.
3) Troisièmement, même si un signe leur est donné, ils peuvent continuer à réclamer le miracle qu'ils souhaitent en particulier. Exemple :
Les Pharisiens sortirent et se mirent à discuter avec lui; ils demandaient de lui un signe venant du ciel, pour le mettre à l'épreuve. Gémissant en son esprit, il dit: "Qu'a cette génération à demander un signe ? En vérité, je vous le dis, il ne sera pas donné de signe à cette génération." Et les laissant là, il s'embarqua de nouveau et partit pour l'autre rive. (Marc 8, 11-13)
Commentaire chrétien à cet égard:
1. (11-12) Ils demandent un signe du ciel :
A. Ils ne cherchent pas simplement un miracle, terrestre, mais un signe dramatique du ciel; quelque chose comme Elie qui fit descendre le feu du ciel.
(….)
Cette impiété a causée de la douleur à Jésus. Jésus refuse, car ses miracles ne sont pas dans l'intérêt de convaincre les incroyants endurcis, mais ils montrent la puissance de Dieu dans un contexte de miséricorde (David Guzik, Study Guide for Mark Chapter 8, Source)
Ainsi, ces mécréants persistaient à demander un miracle à Jésus, même après qu'il est accompli plusieurs miracles tels que la résurrection de morts, la guérison d'aveugles, etc…
En fait, le Coran ne nie en rien les miracles du Prophète Muhammad (sallâllâhou alayhi wa salam), au contraire, il y fait allusion:
Et quand ils voient un prodige, ils cherchent à s'en moquer, et disent : "Ceci n'est que magie évidente. (Coran, 14-15)
Commentant le verset, l'Imâm Az-Zamakhshari a écrit dans son commentaire sur ce verset :
S'ils voient un des signes clairs de Dieu comme la scission de la lune, ils le tournent en dérision, c'est-à-dire qu'ils exagèrent dans la moquerie ou invitent d'autres à se moquer de lui (Tafsir-ul-Kashaf, Imam Az-Zamakhshari, Volume 3, page 337).
L'Imâm ar-Razî écrit : La quatrième chose racontée par Dieu le Très-Haut à leur sujet est qu'ils disent: "Ce n'est rien qu'une sorcellerie évidente." C'est-à-dire, si ils voient un miracle, ils se moquent de lui car ils pensent que c'est une sorte de sorcellerie. (Tafsîr ul-Kabir par Fakhredine Ar-Razi, tome 26, p. 128).
L'imâm Al-Baidawi écrit, "Quand ils voient un signe", c'est-à-dire un miracle qui prouve la véracité de l'orateur. (Tafsîr ul-Baidawi, p. 590).
Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". (Coran, 54 :2)
L'imâm Az-Zamakhshari écrit : Quand ils ont vu la succession de miracles et de signes, ils ont dit: "C'est une magie continue ". (Tafsîr ul-Kashaf, Volume 4, p. 308).
Qui donc est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Dieu, ou qui traite de mensonge Ses signes ? Les injustes ne réussiront pas. (Coran, 6 :21)
Al-Baidawi (que les missionnaires aiment souvent citer) note : traite de mensonge Ses signes en mécroyant au Coran et aux miracles et en les qualifiant de sorcellerie. (Tafsîr ul-Baidawi, p.171)
L'imâm Az-Zamakhshari écrit : Ils ont mécru en le Coran et les miracles, et les ont appelé de la sorcellerie et mécrurent en le prophète (que la paix soit sur lui). (Tafsîr ul-Kashaf, Tome 2, p. 10).
Et lorsqu'une preuve leur vient, ils disent : "Jamais nous ne croirons tant que nous n'aurons pas reçu un don semblable à celui qui a été donné aux messagers de Dieu". Dieu sait mieux où placer Son message. Ceux qui ont commis le crime seront atteints d'un rapetissement auprès de Dieu ainsi que d'un supplice sévère pour les ruses qu'ils tramaient. (Coran, 6 :124)
L'imâm ar-Razi dit à cet égard: Quand il vient à eux un signe, c'est-à-dire chaque fois que leur apparaît un miracle évident. (Tafsîr ul-Kabir, Tome 13, p. 175).
Source utilisée: http://www.geocities.com/noorullahwebsite/miracles.html
Donc, le Coran fait implicitement mention des miracles de Dieu à travers Muhammad (sallâllâhou alayhi wa salam) alors que les Païens persistent et signent dans leur refus de croire.
Exemple de signe que les Qurayshites ont pu constater durant la prédication du Prophète, sallâllâhou alayhi wa salam :
Abû Hourayra, radhia alâhou anhou, rapporte qu'Abû Jahl demanda au peuple de Quraysh : "Muhammad (sallâllâhou alayhi wa salam) pose-t-il son visage au sol en votre présence ?" Lorsqu'ils lui répondirent par l'affirmative, il dit : "Par Lât et `Uzza, si jamais je le prenais dans cet acte d'adoration, je poserais mon pied sur son cou et lui ferais mordre la poussière". Il advint qu'il vit le Saint Prophète (sallâllâhou alayhi wa salam) dans cette posture. Il s'avança jusque derrière lui (sallâllâhou alayhi wa salam) pour lui poser son pied sur son cou, mais soudainement il fit volte face comme effrayé et déconcerté par ce qui se passait. Il affirma avoir vu un fossé de flammes et une terrible apparition entre lui et Muhammad (saws), ainsi que des ailes. A ces mots, le Saint Prophète (saws) dit : "S'il s'était approché de moi, les anges l'auraient tué et mis en pièces". (Ahmad, Muslim, An-Nasâ'î, Ibn Jarîr, Ibn Abî Hâtim, Ibn Al-Mundhir, lbn Mardaweih, Abû Nu`aym Al-Asfahânî, Al-Bayhaqi).
Il n'y a pas de doute concernant, les miracles réalisés par prophète Muhammad (sallâllâhou alayhi wa salam) avec la permission de Dieu; les biographes les plus dignes de confiance en ont parlé.
Certes, la Sirâ Prophétique a été souillée par des inventions d'auteurs partant à la recherche de récits abracadabrants pour en remplir leurs livres, même si les événements qu'ils évoquent contredisent l'authentique transmission et l'incontestable raison. Certains auteurs, quant à eux, ne se sont pas attachés à vérifier l'authenticité de ce qu'ils rapportaient, partant du principe que ce qu'ils font ne va pas à l'encontre d'une disposition juridique, en terme de licéité, d'interdiction, etc. Ainsi, s'ils rapportent des choses touchant au licite et à l'illicite, ils se font stricts pour vérifier les chaînes de narration, ils critiquent les narrateurs et ils examinent scrupuleusement les récits qu'ils rapportent. Néanmoins, lorsqu'ils rapportent des choses concernant les vertus, l'exhortation au bien ou l'intimidation contre le mal, ou alors concernant les miracles, ils se relâchent et deviennent plus conciliants.
Néanmoins, la Sunna authentique contient des preuves que le Prophète Muhammad, s.à.w, fut honoré en accomplissant quelques miracles au milieu de ces disciples. Voici quelques exemples: http://islampaix.blog4ever.com/blog/lir ... 87981.html
On voit donc, qu'effectivement, Dieu a accompli plusieurs miracles à travers le Prophète Muhammad (sallâllâhou alayhi wa salam).
Bien entendu, si il avait rédigé lui-même le Coran, Muhammad (sallâllâhou alayhi wa salam) n'aurait pas raté l'occasion d'y mentionner ses miracles dans le dessein de se vanter et de se glorifier, mais il a laissé les paroles telles que Dieu le lui avait révélées.
Il y a aussi ceux qui arrivent avec l'argument suivant : Les miracles allégués de Mohammed ne sont que des légendes, plagiées de la Bible !
Pourtant, bon nombre de miracles attribués à Jésus dans le Nouveau Testament ont été accomplis par des prophètes antérieurs tel la multiplication de pain (2 Rois, 4:44), la guérison de lépreux (2 Rois, 5:14), la guérison d'aveugle (2 Rois, 6:17&20), la résurrection de morts (2 Rois, 4:34, 17:22), le fait de marcher sur l'eau (similitude avec Exode 14, 22).
Cela signifie t'il que les miracles de Jésus sont des légendes, plagiées de l'Ancien Testament ? Non mais selon la logique de ces mêmes détracteurs oui.
Cette question des miracles de Muhammad (sallâllâhou alayhi wa salam), a de toute façon peu d'incidence, nous n'en faisons pas toute une histoire, car il est bien connu que ce n'est pas le miracle mais bien la parole prêchée qui importe et qui indique le degré de crédibilité de l'orateur affirmant parler au nom de Dieu. Comme disait Ahmed Deedat, lors de son débat avec Jimmy Swaggart :
Jean-Baptiste fut, selon Jésus, l'un des plus puissants messagers de Dieu. Jésus a dit : "Parmi tous ces hommes et femmes, il n'y en pas eu un de plus grand que Jean-Baptiste". Et pourtant il n'a accompli aucun miracle. L'a-t-il fait ? Montrez-moi ce qu'il a fait. Quel miracle ? Les miracles ne sont pas un test. Mais le plus grand des miracles est que sans un miracle vous transformiez des nations. Des nations sont transformées, un milliard de gens qui n'achètent pas, qui ne boivent pas d'alcool grâce aux préceptes de Mohammed.
Conclusion :
Le Coran doit être lu dans son ensemble et dans son contexte. Le contexte des versets doit être connu. En reliant tous les points ensemble et la lecture des versets, tous ensemble, et avec compréhension, nous voyons que le Coran ne nie en aucun cas que le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa salam) est accomplit des miracles, mais dans les yeux des mécréants ce n'était rien de plus que Magie et ils n'ont eu de cesse que de réclamer l'accomplissement de leurs demandes spécifiques, à titre de prétexte pour continuer à mécroire. Le fait qu'il n'ont pas reçu ces signes spécifiques qu'ils exigeaient, ne signifie pas qu'il n'ait vu aucun signe, aucun miracle. Dieu a fait savoir que les incroyants ont l'habitude de défier les Prophètes en exigeant des miracles hors du commun et quand ils voient les miracles, ils n'y croient pas. Par conséquent, il était inutile d'exaucer leur demande.
Et si Nous faisions descendre les Anges vers eux (comme ils l'avaient proposé), si les morts leur parlaient, et si Nous rassemblions toute chose devant eux, ils ne croiraient que si Allah le veut. Mais la plupart d'entre eux ignorent. (Coran 6.111)
Moussa Youssouf
http://islampaix.blog4ever.xyz/le-coran ... i-wa-salam
Un certain nombre de missionnaires chrétiens, en s'appuyant sur le Coran, auquel ils ne croient pourtant pas, affirment avec assurance que ce dernier nie les miracles du prophète Muhammad (sallâllâhou alayhi wa salam). Analysons la question.
1er verset souvent invoqué:
Et ceux qui ne savent pas on dit : "Pourquoi Dieu ne nous parle-t-Il pas [directement], ou pourquoi un signe (ayatun) ne nous vient-il pas" ? De même, ceux d'avant eux disaient une parole semblable. Leurs coeurs se ressemblent. Nous avons clairement exposé les signes pour des gens qui ont la foi ferme. (Coran, 2 :118)
Le verset dit que les mécréants contemporains du Prophète (sallâllâhou alayhi wa salam) imitent le dire de ceux qui les ont précédé. Il ne dit pas qu'aucun signe n'est venu. Il y a une nuance à saisir ici.
Ce verset ne montre pas que le Prophète (sallâllâhou alayhi wa salam) n'a pas fait de miracles. Ce verset a été révélé à Médine et selon l'opinion majoritaire, il fait allusion aux Juifs et aux chrétiens, particulièrement aux Juifs qui demandaient au Prophète Mouhammad (Paix sur lui) que Dieu leur parle. Après cela, Dieu a révélé ce verset. (Tafsîr d'At-Tabari, Source)
2nd verset :
Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Cibla) ! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu seras, certes, du nombre des injustes. (Coran, 2 :145)
Là encore, cela n'infirme pas le fait que le Prophète Muhammad (sallâllâhou alayhi wa salam) ait accompli des miracles. Dieu dit simplement au Prophète (sallâllâhou alayhi wa salam) que quand même, il apporterait toutes sortes de preuves et un nombre illimité de miracles, ils (les mécréants parmi les Gens du Livre) refuseraient tout de même de croire. (Tafsîr Ibn Kathîr, Source)
3ème verset :
Et ils disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui (Muhammad) un signe (ayatun) de la part de son Seigneur ?" Dis : "Certes Dieu est capable de faire descendre un signe (ayatun). Mais la plupart d'entre eux ne savent pas".
Le Coran relate que les dénégateurs disaient cela. Ce n'est pas le Coran lui-même qui atteste du fait que le Prophète (sallâllâhou alayhi wa salam) n'aurait pas accompli de miracles.
Le signe dont ils disent qu'il n'a pas été envoyé est un miracle qu'ils avaient spécifiquement demandé et dont l'on retrouve une allusion dans la Sourate 17:90-93 et davantage de détails dans les ouvrages de Sirâ. Cependant, Dieu dit qu'il pourrait le faire descendre si tel était Son souhait mais, "ils ne savent pas." "Ils ne savent pas" signifie qu'ils ne savent rien du jugement et du châtiment qui les aurait frappé si Dieu les avait exaucé en envoyant les signes en questions qu'ils avaient demandés et qu'après cela, ils les aient quand même rejetés. (Tafsîr ul-Jalâlayn, Source)
Ainsi, le verset ne nie pas que le Prophète Muhammad (sallâllâhou alayhi wa salam) ne leur ait jamais montré de signes. Mais seulement les signes qu'ils lui ont spécifiquement demandés. Tout comme, le peuple du Prophète Salîh (alayhi salam), les Tamud, lui avait demandé, que Dieu fasse sortir un chameau de la montagne (Sourate 17:59) ou comme les disciples de Jésus (alayhi salam) avait demandé que Dieu fasse descendre une Table Garnie (Sourate 5:112) et Dieu avait avertit que si l'un d'eux ne croyaient pas après cela, il serait châtié comme personne d'autre. (Sourate 5:115).
Ainsi, le verset dit en substance qu'ils ne connaissent pas les conséquences de ce qu'ils font en exigeant pour croire, l'accomplissement de tels signes spécifiques, étant donné qu'il ne pourront pas assumer les conséquences de leur refus de se soumettre une fois le signe accompli. (Tafsîr ul-Jalâlayn, Source)
4ème verset :
Et ils jurent par Dieu de toute la force de leurs serments, que s'il leur venait un signe (ayatun), ils y croiraient (sans hésiter,) Dis : "En vérité, les signes (al-ayatu) ne dépendent que de Dieu." Mais qu'est ce qui vous fait penser que quand cela (le signe) arrivera, ils n'y croiront pas ? (Coran, 6 : 109)
C'est exactement la même chose que ce que nous avons dit précédemment. Il s'agit d'une demande concernant un miracle très spécifique, cela n'infirme pas le fait que Muhammad est accompli des miracles. (Tafsîr ul-Jalâlayn, Source)
5ème verset :
Rien ne Nous empêche d'envoyer les signes (bial-ayati), si ce n'est que les Anciens les avaient traités de mensonges. Nous avions apporté aux Tamud la chamelle qui était un [miracle] visible : mais ils lui firent du tort. En outre, nous n'envoyons de miracles qu'à titre de menace. (Coran, 17 :59)
Encore une fois il est question de signes bien particuliers exigés par les Quraysh comme les Tamud avaient fait avec la chamelle. (Tafsîr Al-Qurtubi, Source) Dieu ne l'a pas envoyé comme une miséricorde. Parce que Dieu savait que de toute façon, ils n'auraient pas cru et Il les aurait alors détruit en punition. Mais il a différé leur jugement, d'autant plus qu'une petite partie d'entre eux se convertiront à l'Islam tel Abû Sufyan.
Encore une fois, le verset ne dit pas qu'aucun signe ne leur ait venu.
Mais quand la vérité leur est venue de Notre part, ils ont dit : "Si seulement il avait reçu la même chose que Moïse !" Est-ce qu'ils n'ont pas nié ce qui auparavant fut apporté à Moïse ? Ils dirent : "Deux magies se sont mutuellement soutenues !" Et ils dirent : "Nous n'avons foi en aucune". (Coran, 28 : 48)
Là encore, ils exigent des signes particuliers. Ils réclament des signes semblables à ceux de Moïse, tels que les criquets, le miracle du bâton se transformant en un serpent, la séparation de la mer, etc… (Tafsîr Ibn Kathîr, Source)
6ème verset :
Et ils dirent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui des prodiges de la part de son Seigneur ?" Dis : "Les prodiges sont auprès de Dieu. Moi, je ne suis qu'un avertisseur bien clair". Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu'il leur soit récité ? Il y a assurément là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient. (Coran, 29 : 50-51)
Certains utilisent ce verset pour dire qu'Allâh dit que le Coran est un signe suffisant, donc aucun autre signe ne doit être envoyé par Lui. Toutefois, nous devons comprendre qu'en effet le Coran est un signe suffisant pour toute la vérité objective demandeur, mais les Qurayshites étaient trop obstinés face à la vérité et c'est pour cela que Dieu a envoyé les autres signes. Par exemple, un professeur peut expliquer quelque chose très clairement à une classe d'étudiants, mais les étudiants ne comprennent toujours pas et, par conséquent, l'enseignant a dû consacrer plus de temps d'enseignement que prévu à ces mêmes élèves. Maintenant, le fait est que, si les élèves n'ont pas initialement compris ce que l'enseignant disait, cela n'implique pas nécessairement que l'enseignant n'avait pas enseigné correctement ou que ce qu'il leur avait exposé au débat de son cours n'était pas suffisant. De même, simplement parce que le Coran n'a pas suffi à convaincre les Quraysh, cela ne signifie pas que le Coran lui-même n'est pas suffisant en tant que signe.
En ce qui concerne le verset 51, il concerne une situation différente et ne fait pas référence aux mêmes personnes que le verset 50.
Le verset 51 a été révélé parce qu'il y avait un groupe de personnes de compagnons du Prophète (sallâllâhou alayhi wa salam) qui avait copié de l'hébreux à l'arabe certaines choses des livres des Juifs, et pris l'habitude de le lire. Puis, le verset 51 est descendu pour répondre et stipuler que le Coran est suffisant pour leur salut. Même le Prophète (sallâllâhou alayhi wa salam) a dit que si Moïse était vivant en son temps, il devrait le suivre. (Tafsîr At-Tabari, Source et Tafsîr Al-Qurtubî, Source)
D'autres versets au contenu similaire:
Et ils disent : "Que ne fait-on descendre sur lui (Muhammad) un signe (ayatun) de son Seigneur ?" Alors, dis : "L'inconnaissable relève seulement de Dieu. Attendez donc; je serai avec vous parmi ceux qui attendent. (Sourate 10 :20)
Et ceux qui ont mécru disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur celui-ci (Mouhammad) un signe (ayatun) venant de son Seigneur ?" Tu n'est qu'un avertisseur, et à chaque peuple un guide. (Coran, 13 :7)
Ceux qui ont mécru disent : "Pourquoi n'a-t-on pas descendu sur lui (Muhammad) un signe (ayatun) venant de son Seigneur ?" Dis : "En vérité, Dieu égare qui Il veut et Il guide vers Lui celui qui se repent (Coran, 13 :27)
Encore une fois, notez que les versets ci-dessus indiquent que c'est ce que disent les mécréants et non pas le Coran lui-même.
Trois explications sont possibles ....
I1) Ils ont exigé non pas n'importe quel signe mais des signes qu'ils avaient expressément demandés. (Tafsîr Al-Qurtubi, Source) Ils exigeaient des choses exorbitantes tel que as-Safa se transforme en or, que les montagnes avoisinantes de La Mecque soient remplacées par des rivières et des jardins, etc… (Tafsîr Ibn Kathîr, Source)
2) Deuxièmement, simplement ce n'est pas parce que les infidèles persistaient à demander un signe que cela signifie qu'en effet aucun signe n'est jamais venu à eux. Le fait est qu'ils sont résolument obstinés et qu'ils ne croiront jamais.
3) Troisièmement, même si un signe leur est donné, ils peuvent continuer à réclamer le miracle qu'ils souhaitent en particulier. Exemple :
Les Pharisiens sortirent et se mirent à discuter avec lui; ils demandaient de lui un signe venant du ciel, pour le mettre à l'épreuve. Gémissant en son esprit, il dit: "Qu'a cette génération à demander un signe ? En vérité, je vous le dis, il ne sera pas donné de signe à cette génération." Et les laissant là, il s'embarqua de nouveau et partit pour l'autre rive. (Marc 8, 11-13)
Commentaire chrétien à cet égard:
1. (11-12) Ils demandent un signe du ciel :
A. Ils ne cherchent pas simplement un miracle, terrestre, mais un signe dramatique du ciel; quelque chose comme Elie qui fit descendre le feu du ciel.
(….)
Cette impiété a causée de la douleur à Jésus. Jésus refuse, car ses miracles ne sont pas dans l'intérêt de convaincre les incroyants endurcis, mais ils montrent la puissance de Dieu dans un contexte de miséricorde (David Guzik, Study Guide for Mark Chapter 8, Source)
Ainsi, ces mécréants persistaient à demander un miracle à Jésus, même après qu'il est accompli plusieurs miracles tels que la résurrection de morts, la guérison d'aveugles, etc…
En fait, le Coran ne nie en rien les miracles du Prophète Muhammad (sallâllâhou alayhi wa salam), au contraire, il y fait allusion:
Et quand ils voient un prodige, ils cherchent à s'en moquer, et disent : "Ceci n'est que magie évidente. (Coran, 14-15)
Commentant le verset, l'Imâm Az-Zamakhshari a écrit dans son commentaire sur ce verset :
S'ils voient un des signes clairs de Dieu comme la scission de la lune, ils le tournent en dérision, c'est-à-dire qu'ils exagèrent dans la moquerie ou invitent d'autres à se moquer de lui (Tafsir-ul-Kashaf, Imam Az-Zamakhshari, Volume 3, page 337).
L'Imâm ar-Razî écrit : La quatrième chose racontée par Dieu le Très-Haut à leur sujet est qu'ils disent: "Ce n'est rien qu'une sorcellerie évidente." C'est-à-dire, si ils voient un miracle, ils se moquent de lui car ils pensent que c'est une sorte de sorcellerie. (Tafsîr ul-Kabir par Fakhredine Ar-Razi, tome 26, p. 128).
L'imâm Al-Baidawi écrit, "Quand ils voient un signe", c'est-à-dire un miracle qui prouve la véracité de l'orateur. (Tafsîr ul-Baidawi, p. 590).
Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". (Coran, 54 :2)
L'imâm Az-Zamakhshari écrit : Quand ils ont vu la succession de miracles et de signes, ils ont dit: "C'est une magie continue ". (Tafsîr ul-Kashaf, Volume 4, p. 308).
Qui donc est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Dieu, ou qui traite de mensonge Ses signes ? Les injustes ne réussiront pas. (Coran, 6 :21)
Al-Baidawi (que les missionnaires aiment souvent citer) note : traite de mensonge Ses signes en mécroyant au Coran et aux miracles et en les qualifiant de sorcellerie. (Tafsîr ul-Baidawi, p.171)
L'imâm Az-Zamakhshari écrit : Ils ont mécru en le Coran et les miracles, et les ont appelé de la sorcellerie et mécrurent en le prophète (que la paix soit sur lui). (Tafsîr ul-Kashaf, Tome 2, p. 10).
Et lorsqu'une preuve leur vient, ils disent : "Jamais nous ne croirons tant que nous n'aurons pas reçu un don semblable à celui qui a été donné aux messagers de Dieu". Dieu sait mieux où placer Son message. Ceux qui ont commis le crime seront atteints d'un rapetissement auprès de Dieu ainsi que d'un supplice sévère pour les ruses qu'ils tramaient. (Coran, 6 :124)
L'imâm ar-Razi dit à cet égard: Quand il vient à eux un signe, c'est-à-dire chaque fois que leur apparaît un miracle évident. (Tafsîr ul-Kabir, Tome 13, p. 175).
Source utilisée: http://www.geocities.com/noorullahwebsite/miracles.html
Donc, le Coran fait implicitement mention des miracles de Dieu à travers Muhammad (sallâllâhou alayhi wa salam) alors que les Païens persistent et signent dans leur refus de croire.
Exemple de signe que les Qurayshites ont pu constater durant la prédication du Prophète, sallâllâhou alayhi wa salam :
Abû Hourayra, radhia alâhou anhou, rapporte qu'Abû Jahl demanda au peuple de Quraysh : "Muhammad (sallâllâhou alayhi wa salam) pose-t-il son visage au sol en votre présence ?" Lorsqu'ils lui répondirent par l'affirmative, il dit : "Par Lât et `Uzza, si jamais je le prenais dans cet acte d'adoration, je poserais mon pied sur son cou et lui ferais mordre la poussière". Il advint qu'il vit le Saint Prophète (sallâllâhou alayhi wa salam) dans cette posture. Il s'avança jusque derrière lui (sallâllâhou alayhi wa salam) pour lui poser son pied sur son cou, mais soudainement il fit volte face comme effrayé et déconcerté par ce qui se passait. Il affirma avoir vu un fossé de flammes et une terrible apparition entre lui et Muhammad (saws), ainsi que des ailes. A ces mots, le Saint Prophète (saws) dit : "S'il s'était approché de moi, les anges l'auraient tué et mis en pièces". (Ahmad, Muslim, An-Nasâ'î, Ibn Jarîr, Ibn Abî Hâtim, Ibn Al-Mundhir, lbn Mardaweih, Abû Nu`aym Al-Asfahânî, Al-Bayhaqi).
Il n'y a pas de doute concernant, les miracles réalisés par prophète Muhammad (sallâllâhou alayhi wa salam) avec la permission de Dieu; les biographes les plus dignes de confiance en ont parlé.
Certes, la Sirâ Prophétique a été souillée par des inventions d'auteurs partant à la recherche de récits abracadabrants pour en remplir leurs livres, même si les événements qu'ils évoquent contredisent l'authentique transmission et l'incontestable raison. Certains auteurs, quant à eux, ne se sont pas attachés à vérifier l'authenticité de ce qu'ils rapportaient, partant du principe que ce qu'ils font ne va pas à l'encontre d'une disposition juridique, en terme de licéité, d'interdiction, etc. Ainsi, s'ils rapportent des choses touchant au licite et à l'illicite, ils se font stricts pour vérifier les chaînes de narration, ils critiquent les narrateurs et ils examinent scrupuleusement les récits qu'ils rapportent. Néanmoins, lorsqu'ils rapportent des choses concernant les vertus, l'exhortation au bien ou l'intimidation contre le mal, ou alors concernant les miracles, ils se relâchent et deviennent plus conciliants.
Néanmoins, la Sunna authentique contient des preuves que le Prophète Muhammad, s.à.w, fut honoré en accomplissant quelques miracles au milieu de ces disciples. Voici quelques exemples: http://islampaix.blog4ever.com/blog/lir ... 87981.html
On voit donc, qu'effectivement, Dieu a accompli plusieurs miracles à travers le Prophète Muhammad (sallâllâhou alayhi wa salam).
Bien entendu, si il avait rédigé lui-même le Coran, Muhammad (sallâllâhou alayhi wa salam) n'aurait pas raté l'occasion d'y mentionner ses miracles dans le dessein de se vanter et de se glorifier, mais il a laissé les paroles telles que Dieu le lui avait révélées.
Il y a aussi ceux qui arrivent avec l'argument suivant : Les miracles allégués de Mohammed ne sont que des légendes, plagiées de la Bible !
Pourtant, bon nombre de miracles attribués à Jésus dans le Nouveau Testament ont été accomplis par des prophètes antérieurs tel la multiplication de pain (2 Rois, 4:44), la guérison de lépreux (2 Rois, 5:14), la guérison d'aveugle (2 Rois, 6:17&20), la résurrection de morts (2 Rois, 4:34, 17:22), le fait de marcher sur l'eau (similitude avec Exode 14, 22).
Cela signifie t'il que les miracles de Jésus sont des légendes, plagiées de l'Ancien Testament ? Non mais selon la logique de ces mêmes détracteurs oui.
Cette question des miracles de Muhammad (sallâllâhou alayhi wa salam), a de toute façon peu d'incidence, nous n'en faisons pas toute une histoire, car il est bien connu que ce n'est pas le miracle mais bien la parole prêchée qui importe et qui indique le degré de crédibilité de l'orateur affirmant parler au nom de Dieu. Comme disait Ahmed Deedat, lors de son débat avec Jimmy Swaggart :
Jean-Baptiste fut, selon Jésus, l'un des plus puissants messagers de Dieu. Jésus a dit : "Parmi tous ces hommes et femmes, il n'y en pas eu un de plus grand que Jean-Baptiste". Et pourtant il n'a accompli aucun miracle. L'a-t-il fait ? Montrez-moi ce qu'il a fait. Quel miracle ? Les miracles ne sont pas un test. Mais le plus grand des miracles est que sans un miracle vous transformiez des nations. Des nations sont transformées, un milliard de gens qui n'achètent pas, qui ne boivent pas d'alcool grâce aux préceptes de Mohammed.
Conclusion :
Le Coran doit être lu dans son ensemble et dans son contexte. Le contexte des versets doit être connu. En reliant tous les points ensemble et la lecture des versets, tous ensemble, et avec compréhension, nous voyons que le Coran ne nie en aucun cas que le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa salam) est accomplit des miracles, mais dans les yeux des mécréants ce n'était rien de plus que Magie et ils n'ont eu de cesse que de réclamer l'accomplissement de leurs demandes spécifiques, à titre de prétexte pour continuer à mécroire. Le fait qu'il n'ont pas reçu ces signes spécifiques qu'ils exigeaient, ne signifie pas qu'il n'ait vu aucun signe, aucun miracle. Dieu a fait savoir que les incroyants ont l'habitude de défier les Prophètes en exigeant des miracles hors du commun et quand ils voient les miracles, ils n'y croient pas. Par conséquent, il était inutile d'exaucer leur demande.
Et si Nous faisions descendre les Anges vers eux (comme ils l'avaient proposé), si les morts leur parlaient, et si Nous rassemblions toute chose devant eux, ils ne croiraient que si Allah le veut. Mais la plupart d'entre eux ignorent. (Coran 6.111)
Moussa Youssouf
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