Ce bas-monde n’a pas été créé pour vous comme une maison de séjour, ni un lieu d’établissement, mais comme un passage (étape, relais) pour que vous vous y approvisionniez en bonnes oeuvres pour la demeure d’établissement éternel. Soyez-y donc prêts à un prompt départ, et ne vous laissez surtout pas berner par ce monde éphémère et ne soyez pas envoûtés par sa séduction.
- Alî Ibn Abî Tâlib as
(Nahj Al Balagah)
Cette dounya n'est qu'un passage
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Cette dounya n'est qu'un passage
Ecrit le 23 févr.17, 04:00Re: Cette dounya n'est qu'un passage
Ecrit le 08 mars17, 06:55le monde éphémère ????Soultan a écrit :Ce bas-monde n’a pas été créé pour vous comme une maison de séjour, ni un lieu d’établissement, mais comme un passage (étape, relais) pour que vous vous y approvisionniez en bonnes oeuvres pour la demeure d’établissement éternel. Soyez-y donc prêts à un prompt départ, et ne vous laissez surtout pas berner par ce monde éphémère et ne soyez pas envoûtés par sa séduction.
- Alî Ibn Abî Tâlib as
(Nahj Al Balagah)
c'est peut être toi qui est éphémère !
En effet se passage te fera revenir à ce que tu étais avant. Comme Jésus !
Re: Cette dounya n'est qu'un passage
Ecrit le 08 mars17, 10:04c'est moi qui est éphemere en effet et c'est LUI mon seigneur et toutes les louanges sont pour ALLAH seul
Re: Cette dounya n'est qu'un passage
Ecrit le 08 mars17, 13:00Et non ! Tu vis plus longtemps qu'un éphémère, car ces paroles sont très mesurée.Soultan a écrit :c'est moi qui est éphemere en effet et c'est LUI mon seigneur et toutes les louanges sont pour ALLAH seul
un Éphémère c'est pour un jour, et dans ces textes c'est une question d'heure, le contenu de l'heure plus exactement, rien a voir avec ceux de la terre car dans un temps donné toute les heures sont différent en même temps
son Éphémère fait partie des des noms très importent, ceux qui portent dans le mot un PH, es-tu capable d'en trouvé ?
je ne suis pas sûr que tu te donne le temps. proPHète, orPHelins, trionPHé, JosePH, PHase, métamorPHoserion, camPHre, éléPHant et on n'oubliera pas un PHARE qui es le PHaraon.
Mon seigneur c'est pur tout le monde, mais Allah c'est Allah et Dieu c'est Dieu
Et LUI ce n'est que LUI mais cette nuance tout croyant que tu es, tu ne peux pas le comprendre !
et chose importente:
En effet se passage te fera revenir à ce que tu étais avant. Comme Jésus ! Qui n'était que poussière
-