Différence entre étudiant de la bible et témoin de Jéhovah?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Akinator123

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 18 févr.17, 11:06
Réponses : 0

Différence entre étudiant de la bible et témoin de Jéhovah?

Ecrit le 25 févr.17, 07:57

Message par Akinator123 »

Bonjour,
J'étudie avec les temoins de jehovah depuis 1 ans.
Je suis très bien accueilli chez eux, bien intégré.
Mais j'ai entendu dire que tu te fais baptiser, les remarques bienveillantes changent et même les attitudes
C'est vrai?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10896
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Différence entre étudiant de la bible et témoin de Jéhov

Ecrit le 25 févr.17, 08:01

Message par Coeur de Loi »

Cherches-tu un groupe ou la vérité ?

Si tu cherches un groupe, tu cherches à plaire aux humains pour t'amuser et te valoriser. Si tu cherches la vérité, tu cherches à plaire à Dieu pour la foi et la connaissance, et avoir une relation avec Jéhovah tous les jours, que tu sois seul ou avec des gens.

Demande à Dieu, cherche et tu trouveras selon Jésus.
La vérité = la réalité

Akinator123

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 18 févr.17, 11:06
Réponses : 0

Re: Différence entre étudiant de la bible et témoin de Jéhov

Ecrit le 25 févr.17, 08:01

Message par Akinator123 »

Non je cherche surtout jehovah

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10896
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Différence entre étudiant de la bible et témoin de Jéhov

Ecrit le 25 févr.17, 08:09

Message par Coeur de Loi »

Alors c'est bien, tu cherches à plaire à Dieu, qu'importe si le groupe est sympa ou bizarre, que tu sois seul ou nombreux, faisant des erreurs ou correctes, agréable ou désagréable.

Il faut la connaissance et la foi dans la Bible, et il faut une relation avec Jéhovah.

Ensuite fait selon ta conscience et ton inspiration de la part de Dieu.
La vérité = la réalité

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16358
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Différence entre étudiant de la bible et témoin de Jéhov

Ecrit le 25 févr.17, 08:09

Message par agecanonix »

Akinator123 a écrit :Non je cherche surtout jehovah
ici ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Il y a une majuscule à Jéhovah !!!

Akinator123

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 18 févr.17, 11:06
Réponses : 0

Re: Différence entre étudiant de la bible et témoin de Jéhov

Ecrit le 25 févr.17, 08:12

Message par Akinator123 »

Pour info J'étudie sur lyon

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Différence entre étudiant de la bible et témoin de Jéhov

Ecrit le 25 févr.17, 08:12

Message par kevver »

Coeur de Loi a écrit :Alors c'est bien, tu cherches à plaire à Dieu, qu'importe si le groupe est sympa ou bizarre, que tu sois seul ou nombreux, faisant des erreurs ou correctes, agréable ou désagréable.

Il faut la connaissance et la foi dans la Bible, et il faut une relation avec Jéhovah.

Ensuite fait selon ta conscience et ton inspiration de la part de Dieu.
:mains:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Différence entre étudiant de la bible et témoin de Jéhov

Ecrit le 25 févr.17, 08:21

Message par Sibbekaï Houshatite »

Akinator123 a écrit :Non je cherche surtout jehovah
Si tu cherche Jehovah, va chez les TJ et prête allegeance à la WT. Ou chez les FM ...

Si tu cherche Dieu, cours loin bien qu'il ne le soit jamais très éloigné... quoique !?

..

Pour répondre à ta question, oui. Les relations avec les autres TJ vont changer le jour où tu prend le baptême TJ. Plutôt dans le sens d'une plus grande proximité, voir d'affection de certains (pas de tous, faut pas se lerrer). Mais aussi plus de pression pour te conformer de manière plus précise au modèle watchtorien.
Les choses vont se compliquer si tu pose trop de questions, si tu commence à la ramener sur l'organisation et les anciens, voir si tu dérives par rapport à l'enseignement. Mais si tu es un bon soldat qui pose pas de questions, ça se passera plutôt bien ! (drunk)
Sache qu'une fois TJ, si tu décides un jour de ne plus l'être = tu ne sera absolument plus rien pour eux. Encore moins qu'une grosse m.... Comme si tu n'avais jamais existé.

Est-tu sûr de faire le bon choix ?

..

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Différence entre étudiant de la bible et témoin de Jéhov

Ecrit le 25 févr.17, 08:23

Message par jerzam »

Effectivement. Le statut n'est pas le meme que l'on soit étudiant ou baptisé. Les relations sont hiérarchisés dans cette secte. Plus tu montes plus tes relations changes, et plus tu es au courant de secrets que les autres ne connaissent pas.

Akinator123

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 18 févr.17, 11:06
Réponses : 0

Re: Différence entre étudiant de la bible et témoin de Jéhov

Ecrit le 25 févr.17, 08:26

Message par Akinator123 »

Je te loi une qu'il y'a beaucoup d'amour entre eux

Akinator123

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 18 févr.17, 11:06
Réponses : 0

Re: Différence entre étudiant de la bible et témoin de Jéhov

Ecrit le 25 févr.17, 08:26

Message par Akinator123 »

Je te loi une qu'il y'a beaucoup d'amour entre eux

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Différence entre étudiant de la bible et témoin de Jéhov

Ecrit le 25 févr.17, 08:59

Message par Sibbekaï Houshatite »

Akinator123 a écrit :Je te loi une qu'il y'a beaucoup d'amour entre eux
J'ai pas trop compris ta remarque .. mais je tente qque chose.

1 an c'est un peu juste pour avoir fait le tour des TJ, et de ce que représente vraiment la WT.

C'est vrai qu'il peut y avoir bcp d'amour entre certains TJ. De vrais et grandes amitiés = c'est incontestable. Mais elles existent aussi ailleurs. Ce n'est pas l'apanage des TJ car cet amour est conditionné au contexte qu'ils sont entre-eux dans leur nov-langue et leur utopie. Pas de dissonnance cognitive et tout va bien forcément. Comme chez les télétubbies...

D'autre part, avec l'expérience tu te rendra compte que ce n'est pas toujours vrai. Il y a aussi bcp de jalousie, de mépris, de volonté de dominer sur la foi et la vie des autres, etc.... Et j'en passe en 34 ans d'expériences !!

..

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Différence entre étudiant de la bible et témoin de Jéhov

Ecrit le 25 févr.17, 10:40

Message par MonstreLePuissant »

Akinator123 a écrit :Je te loi une qu'il y'a beaucoup d'amour entre eux
En apparence seulement. Leur amour est conditionnel. Le jour où tu décides de ne plus servir la WT, leur amour s'arrête net. Tu te rendras compte que ce n'est pas toi qu'ils aiment, mais l'idée que tu crois aux même choses qu'eux. Réfléchis bien pour savoir si c'est ce genre d'amour dont tu veux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: Différence entre étudiant de la bible et témoin de Jéhov

Ecrit le 26 févr.17, 02:42

Message par braque de weimar »

Bonjour a tous , bonjour Akinator 123.

j'ai étudié la bible avec les tjs , ma maman l'est elle mème et j'ai un frère ainé qui en a été exclu.

il faut bien comprendre que prendre le baptême c'est accepter tout un système , en tout état de cause et en raison , cela veut dire que derrière , la critique est plus difficile a donner , si tu as des choses a reprocher a la congrégation ou , au collège centrale des témoins de Jéhovah.....

moi mème j'ai des convictions spirituel , et sur le mode de vie , le pacifisme , qui me fait préférè , et de loin , les tjs aux autres groupe religieux.......mais ! car il y a un "mais" , je n'arrive pas , ou plus , a justifier les dérives qu'il y a eu sur certains sujets , pédophilie en tète , car rien dans la bible ne donne raison a la non dénociation d'un pédophile....celle-ci, au contraire montre , par les temps passés que cacher des choses mauvaises pouvait retirer la bénédiction de notre créateur a ses serviteurs .....et donc pour moi , il me parait inconcevable , aujourd'hui d'accepter les fait qu'il puisse y avoir encore de nos jours , de nouveaux présumés pédophiles qui seraient protégés via une mauvaise interprétations des écritures sur se genre de sujet dramatique( les fameux 2 témoins en cas de dénonciation ).

perso , et sans aucune prétention de ma part,j'attends des excuses publique et audible du collège centrale des témoins de Jéhovah , c'est bien d'enseigner l'humilité via la tour de garde , c'est mieux de la mettre en œuvre............

donc ,l’avantage de ne pas être baptiser de suite , te donne du temps pour réfléchir , voir et observé , le christianisme pur est perdu depuis prés de 1900 ans , ont ne dois pas se précipite pour prendre une décision , lorsque tu sais qu'il y a des choses qui ne vont pas a coté , et dont ont peut penser que Dieu n'approuve pas.......

perso , sur le pédophilie , je me suis sentis trahis et violemment poignardé dans le dos , hors je suis convaincu que nous avons été créer , et c'est a Dieu lui et lui seul que je veux plaire (tenter de plaire.....)

je me suis déjà demandé , "si je prends le baptême des tjs en pensant faire plaisir a dieu , alors que je sais pertinemment qu'il n'approuve pas le comportement de la congrégation sur la pédophilie , vais-je lui plaire........"

Ne précipite pas ton baptême , nous voulons servir Dieu et être sur de nos choix , tout au plus , tu n'aura pas de "privilèges de services" dans la congrégation , mais , perso , je crois pas que c'est se que nous recherchons , non ?

la congrégation des témoins de Jéhovah est belle , mais pas parfaite , il y a encore beaucoup de choses a améliorer , et puis , dans mes moments de doutes, je me suis déjà demander "et si un nouveau groupe chrétien se levait derrière les tjs......."

a méditer , bien a toi.....

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Différence entre étudiant de la bible et témoin de Jéhov

Ecrit le 26 févr.17, 03:00

Message par Mikaël Malik »

....
Modifié en dernier par Mikaël Malik le 26 févr.17, 10:43, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités