Document concernant refus de transfusion de sang des TdJ
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Document concernant refus de transfusion de sang des TdJ
Ecrit le 27 févr.17, 03:42Question aux TdJ .
Il semblerait que les TdJ doivent remplir leur dossier médical concernant leur refus de transfusion et transmettre un exemplaire à la congrégation alors qu'il renferme des renseignements médicaux confidentiels .
Est-ce exact ?
Que se passe-t-il s'il refuse de le transmettre ?
Devront-ils bientôt transmettre aussi une copie de leur déclaration d’impôts ?
Il semblerait que les TdJ doivent remplir leur dossier médical concernant leur refus de transfusion et transmettre un exemplaire à la congrégation alors qu'il renferme des renseignements médicaux confidentiels .
Est-ce exact ?
Que se passe-t-il s'il refuse de le transmettre ?
Devront-ils bientôt transmettre aussi une copie de leur déclaration d’impôts ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- cheikh
Re: Document concernant refus de transfusion de sang des Td
Ecrit le 27 févr.17, 04:19Non, c'est faux.papy a écrit :Question aux TdJ .
Est-ce exact ?
Ecrit le 27 févr.17, 04:34cheikh tu es TdJ ?cheikh a écrit : Non, c'est faux.
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 févr.17, 01:38Hello papy,
Non, je n'ai pas eu vent d'une telle disposition par contre nous avons toujours la carte de sang à remplir ... à la maison il y en a 2 sur le frigo ...
qui refroidissent
Si cela ( transmettre des documents médicaux ) ce faisait, je ne suis pas sûr qu'il n'y ai pas là une violation de la vie privée quand bien même la personne ( TJ ) le ferait volontairement auprès de sa congrégation ...
Tu as entendu cela où ?
Cordialement
Non, je n'ai pas eu vent d'une telle disposition par contre nous avons toujours la carte de sang à remplir ... à la maison il y en a 2 sur le frigo ...
qui refroidissent
Si cela ( transmettre des documents médicaux ) ce faisait, je ne suis pas sûr qu'il n'y ai pas là une violation de la vie privée quand bien même la personne ( TJ ) le ferait volontairement auprès de sa congrégation ...
Tu as entendu cela où ?
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
Ecrit le 28 févr.17, 03:18Je tiens l'information d'un tdJ de Belgique .keinlezard a écrit :Hello papy,
qui refroidissent
Tu as entendu cela où ?
Cordialement
C'est étonnant que cela ne concernerait que les congrégations belges .
Ce TdJ belge a a eu un rappel d'un ancien lui demandant ne ne pas oublier de remplis les formalités concernant ces recommandations .
Les documents sont à compléter en 4 exemplaires , un pour le TdJ , deux autres pour les mandataires et un autre pour la congrégation .
- born again
Ecrit le 28 févr.17, 03:39en Belgique il faut déjà trois personnes pour changer une ampoule : un qui tient l'ampoule et deux qui font tourner la chaise...
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 févr.17, 03:43Hello,
Effectivement cela fait beaucoup.
Si j'ai vent d'un truc similaire ... je vous tiens au courant ... à moins que quelqu'un d'autre ne le face
Ceci dit, la WT a tendance à agir de façon opportuniste vis à vis des legislations et de ses objectifs propres...
en bulgarie , l'exclusion pour transfusion sanguine est devenu "le TJ c'est mis lui même au ban des TJ en acceptant .. nous ne l'avons pas exclu il c'est exclu lui même"
Ou les "arrangements" avec l'ONU comme ONG, ou la carte du Parti au mexique mais pas ailleurs , ou les "organisations de bienfaisance" dans un pays et association cultuelle ailleurs ... le seul objectif étant de s'insinuer partout sans payer ou un minimum ...
Cordialement
Effectivement cela fait beaucoup.
Si j'ai vent d'un truc similaire ... je vous tiens au courant ... à moins que quelqu'un d'autre ne le face
Ceci dit, la WT a tendance à agir de façon opportuniste vis à vis des legislations et de ses objectifs propres...
en bulgarie , l'exclusion pour transfusion sanguine est devenu "le TJ c'est mis lui même au ban des TJ en acceptant .. nous ne l'avons pas exclu il c'est exclu lui même"
Ou les "arrangements" avec l'ONU comme ONG, ou la carte du Parti au mexique mais pas ailleurs , ou les "organisations de bienfaisance" dans un pays et association cultuelle ailleurs ... le seul objectif étant de s'insinuer partout sans payer ou un minimum ...
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
Ecrit le 28 févr.17, 04:15Silence radio des Agécanonix , Vent , RT , Philippe83 , Gerard .
Le TdJ belge qui m'a donné cette info s'est-il moqué de moi ?
Le TdJ belge qui m'a donné cette info s'est-il moqué de moi ?
- L'Alpagueur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 mars17, 20:23Bonjour papy, je ne sais pas si on s'est moqué de toi mais la question me chiffonne.
Pourquoi ferait-t-il une chose pareille ! Un dossier médical reste de l'ordre du privé.
( Et si cela s'avère exact ) Je pose la question dans quel but font-ils cela ???
Espérons avoir une réponse bien avisé des membres TJ.....
Pourquoi ferait-t-il une chose pareille ! Un dossier médical reste de l'ordre du privé.
( Et si cela s'avère exact ) Je pose la question dans quel but font-ils cela ???
Espérons avoir une réponse bien avisé des membres TJ.....
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mars17, 22:57Hello,
En même temps, les soins mêmes dans une chambre d'hopital reste entre le patient et le médecin ...
si un TJ prend une transfusion ... il n'a aucune obligation légale d'en informer quiconque
Donc lorsque les Anciens exclu un TJ ayant pris une transfusion c'est qu'a un moment ou à un autre
l'information à fuité ( bien souvent c'est le TJ lui même qui est à l'origine ) et cela ne gène pas les TJ ...
Donc ce que rapporte Papy , tout en étant un excès ne serait sommes toutes pas très étonnant de la part de la WT
et le pire .. c'est que cela ne choquerais pas les TJ eux même !!!!
Cordialment
En même temps, les soins mêmes dans une chambre d'hopital reste entre le patient et le médecin ...
si un TJ prend une transfusion ... il n'a aucune obligation légale d'en informer quiconque
Donc lorsque les Anciens exclu un TJ ayant pris une transfusion c'est qu'a un moment ou à un autre
l'information à fuité ( bien souvent c'est le TJ lui même qui est à l'origine ) et cela ne gène pas les TJ ...
Donc ce que rapporte Papy , tout en étant un excès ne serait sommes toutes pas très étonnant de la part de la WT
Cordialment
- Thomas
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
-
Ecrit le 12 mars17, 23:02Euh, c'est aussi le rôle du CLH d'assurer une présence physique auprès du malade pour "s'assurer" qu'il ne prenne pas de transfusion. Donc dans ce cas ils sont les premiers au courant si le TJ change finalement d'avis, avec toutes les conséquences qui en découleront...keinlezard a écrit :Hello,
Cordialment
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40
Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org
Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mars17, 23:08hello,
Tu as parfaitement raison ... mais le clh n'a aucun pouvoir ... si tu ne le lui donne pas !!
Et si le TJ veux changer d'avis ... rien ne l'empêche de leur dire de partir et le cas échéants ( parce que je connais la pression psychologique qu'ils exercent sur les TJ ) demander aux corps médical de leur refuser l'accès à la chambre.
La chance que ma femme a eu c'est que le CLH ... nous l'attendons encore ... 10 ans après ....
La transfusion lui a sauvé la vie !
Mais tu as parfaitement raison de rappeler ce point.
Cordialement
Tu as parfaitement raison ... mais le clh n'a aucun pouvoir ... si tu ne le lui donne pas !!
Et si le TJ veux changer d'avis ... rien ne l'empêche de leur dire de partir et le cas échéants ( parce que je connais la pression psychologique qu'ils exercent sur les TJ ) demander aux corps médical de leur refuser l'accès à la chambre.
La chance que ma femme a eu c'est que le CLH ... nous l'attendons encore ... 10 ans après ....
La transfusion lui a sauvé la vie !
Mais tu as parfaitement raison de rappeler ce point.
Cordialement
- Sibbekaï Houshatite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mars17, 23:24Un des éléments des plus retords, que je tiens parce que je connais personnellement un des anciens qui fait partie du CLH,Thomas a écrit : Euh, c'est aussi le rôle du CLH d'assurer une présence physique auprès du malade pour "s'assurer" qu'il ne prenne pas de transfusion. Donc dans ce cas ils sont les premiers au courant si le TJ change finalement d'avis, avec toutes les conséquences qui en découleront...
C'est qu'ils disent faire ou travailler dans l'humanitaire !?
..
-