Celui qui invoque le Nom de Dieu est sauvé.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Celui qui invoque le Nom de Dieu est sauvé.
Ecrit le 07 mars17, 08:14Celui qui invoquera le Nom de Dieu sera sauvé.
Ce qui signifie que celui qui honore le Nom de Dieu sera sauvé.
Ce qui signifie que celui qui dénature le Nom de Dieu ne sera pas sauvé.
A vous de réfléchir, si vous avez sali le Nom de Dieu, quand, de quelle manière, parce que même si vous êtes juifs chrétiens musulmans bouddhistes athées, ne parlons pas des gens sectaires, n'espérez pas être sauvés si vous insultez Dieu.
Ce que j'en dis c'est pour vous, le sujet n'est pas pour faire la belle, non, c'est pour votre salut, alors laissez vos égos de côté et parlez sérieusement.
A vous de réfléchir, si vous avez sali le Nom de Dieu, quand, de quelle manière, parce que même si vous êtes juifs chrétiens musulmans bouddhistes athées, ne parlons pas des gens sectaires, n'espérez pas être sauvés si vous insultez Dieu.
Ce que j'en dis c'est pour vous, le sujet n'est pas pour faire la belle, non, c'est pour votre salut, alors laissez vos égos de côté et parlez sérieusement.
Modifié en dernier par prisca le 08 mars17, 12:10, modifié 1 fois.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Re: Le Nom de Dieu
Ecrit le 07 mars17, 08:34Bonjour,prisca a écrit :Celui qui invoquera le Nom de Dieu sera sauvé.
Tu t'es trompé de section. Il fallait poster ce sujet dans la section des Témoins de Jéhovah qui en font leur sujet de prédilection.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mars17, 08:46Et c'est là que je vais voir si tu a compris ce que dit le Nouveau Testamentprisca a écrit :Celui qui invoquera le Nom de Dieu sera sauvé.
Et quel est son nom dit moi ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
Ecrit le 07 mars17, 10:03prisca a écrit :Celui qui invoquera le Nom de Dieu sera sauvé.
Mormon a écrit :
Bonjour,
Tu t'es trompé de section. Il fallait poster ce sujet dans la section des Témoins de Jéhovah qui en font leur sujet de prédilection.
Bonsoir Mormon
En fait, tout homme est concerné et non pas que les Témoins de Jéhovah.
Mais eux s'orientent vers la transcription du Nom de Dieu. Or il ne s'agit pas de cela, mais du respect que l'on accorde au Nom de Dieu.
Actes 2
17 "Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes. 18 Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront. 19 Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée; 20 Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux. 21 Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé."
Si un homme associe au Nom de Dieu une insulte par exemple, il n'invoque pas le Nom de Dieu puisqu'il évoquera l'insulte associé à son Nom.
Celui qui invoquera le Nom de Dieu sera sauvé, celui qui l'évoquera en quelque sorte, celui qui le proclame Saint.
Je ne vais pas tourner autour du pot, tous vous dites des horreurs associées au Nom d'Allah, mais Allah signifie Dieu en arabe.
Et que disent les millions de personnes ? Allah est un dieu tueur.
Ceux là ne seront pas sauvés parce qu'il est inutile de se dire musulman pour respecter le Nom de Dieu, moi je suis Chrétienne mais je respecte le Nom de Dieu, vous n'avez qu'à faire comme moi, respecter, parce qu'au fond que connaissez vous vous en matière d'étude du Coran ? rien que vaille, et que savez vous du plan de Dieu ? Rien. Et que savez vous du phrasé dans le Coran par Dieu ? Rien alors il faut arrêter d'injurier Dieu et vous serez sauvés.
Moi ce que j'en dis, je le dis pour vous.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Navam
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 07 mars17, 11:12N'importe quoi ...
Vous voyez Dieu comme un humain. Il y'a des humains qui ne s'attachent même pas aux insultes qu'on pourrait leur dire et Dieu qui lui est omniscient omnipotent tout puissant ... Qui ne serait qu'Amour ... Lui serait susceptible à ce point ? Mais lol ! Finalement Dieu a un ego surdimentionné selon vos dires.
Comme quoi vous ne semblez pas comprendre ce que veut dire amour inconditionnel ...
Au plaisir !
Vous voyez Dieu comme un humain. Il y'a des humains qui ne s'attachent même pas aux insultes qu'on pourrait leur dire et Dieu qui lui est omniscient omnipotent tout puissant ... Qui ne serait qu'Amour ... Lui serait susceptible à ce point ? Mais lol ! Finalement Dieu a un ego surdimentionné selon vos dires.
Comme quoi vous ne semblez pas comprendre ce que veut dire amour inconditionnel ...
Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mars17, 11:22Dieu n'est pas un nom chère Prisca
Je savais que tu n'aurais rien à dire au sujet du nom ( a part tes élucubrations comme d'hab )
Je savais que tu n'aurais rien à dire au sujet du nom ( a part tes élucubrations comme d'hab )
Jean 14
Ecrit le 07 mars17, 22:03Le péché est réprimandable, nous le savons puisque nous savons que Dieu est Justice, par conséquent, l’Amour justement pour le bien de tous, il faut que les hommes soient jugés équitablement afin qu’ils puissent avoir la satiété d’une justice au plus près, au plus juste. Par conséquent, la Justice de Dieu peut revêtir des graduations, au simple pécheur, telle réprimande jusqu’à l’homme qui s’est comporté diaboliquement, il supportera le poids de son péché relativement, pour que Justice se fasse.
Et quel plus grand péché que de dénigrer Dieu ?
Oui toujours le discours des personnes incroyantes consistant à dire qu’à la limite vous seriez prêts à croire mais que vous voyez en Dieu « une énergie, une force ».
Est-ce que tu as lu l’Evangile Navam ? As-tu fait attention aux tournures de certains Versets où l’on lit Jésus heureux, malheureux, en colère, triste, très peiné, très heureux…. Est-ce que tu sais que Jésus est Dieu ? Alors dis toi que si les hommes disent des horreurs sur le compte de Dieu, Dieu ne l’admet pas, et c’est normal.
Il n’est pas question d’ego il est question de respect.
Celui qui n’invoque pas le Nom de Dieu n’est pas sauvé.
Ce n’est pas toi qui décide mais Dieu, que cela te plaise ou non, cela ne change rien car ne crois pas avoir des choix qui s’offrent à toi. Tous nous sommes régis par la même loi. Celui qui n’invoque pas le Nom de Dieu n’est pas sauvé.
Imperiocristo, il ne s’agit pas du Nom, mais de la façon dont vous traitez le Nom car à travers le Nom il y a Dieu et tu crois que c’est plaisant d’entendre dire : Allah est de cette manière ou de telle autre ? Tu veux que j’aille chercher dans le forum de quels noms est affublé le Nom d’Allah ? Qui je te le rappelle est ici, écoute, entend bien entendu.
Et quel plus grand péché que de dénigrer Dieu ?
Oui toujours le discours des personnes incroyantes consistant à dire qu’à la limite vous seriez prêts à croire mais que vous voyez en Dieu « une énergie, une force ».
Est-ce que tu as lu l’Evangile Navam ? As-tu fait attention aux tournures de certains Versets où l’on lit Jésus heureux, malheureux, en colère, triste, très peiné, très heureux…. Est-ce que tu sais que Jésus est Dieu ? Alors dis toi que si les hommes disent des horreurs sur le compte de Dieu, Dieu ne l’admet pas, et c’est normal.
Celui qui n’invoque pas le Nom de Dieu n’est pas sauvé.
Ce n’est pas toi qui décide mais Dieu, que cela te plaise ou non, cela ne change rien car ne crois pas avoir des choix qui s’offrent à toi. Tous nous sommes régis par la même loi. Celui qui n’invoque pas le Nom de Dieu n’est pas sauvé.
Imperiocristo, il ne s’agit pas du Nom, mais de la façon dont vous traitez le Nom car à travers le Nom il y a Dieu et tu crois que c’est plaisant d’entendre dire : Allah est de cette manière ou de telle autre ? Tu veux que j’aille chercher dans le forum de quels noms est affublé le Nom d’Allah ? Qui je te le rappelle est ici, écoute, entend bien entendu.
- Navam
Ecrit le 07 mars17, 23:19C'est ta pensée que tu exprimes ici et cela n'a rien à voir avec l'amour inconditionnel que tu ne comprends toujours pas ce qu'il est. C'est ton point de vue, ta vérité, je l'a respecte pour ce qu'elle est, rien de plus.prisca a écrit :Le péché est réprimandable, nous le savons puisque nous savons que Dieu est Justice, par conséquent, l’Amour justement pour le bien de tous, il faut que les hommes soient jugés équitablement afin qu’ils puissent avoir la satiété d’une justice au plus près, au plus juste. Par conséquent, la Justice de Dieu peut revêtir des graduations, au simple pécheur, telle réprimande jusqu’à l’homme qui s’est comporté diaboliquement, il supportera le poids de son péché relativement, pour que Justice se fasse.
Pour dénigrer Dieu il faut déjà croire en lui ... Donc l'athée ne peut dénigrer Dieu étant donné qu'il n'existe pas pour lui. C'est un non sens encore une fois.prisca a écrit :Et quel plus grand péché que de dénigrer Dieu ?
Bah si tu crois que ton comportement est différent ... D'ailleurs ta phrase ne veut rien dire pour moi.prisca a écrit :Oui toujours le discours des personnes incroyantes consistant à dire qu’à la limite vous seriez prêts à croire mais que vous voyez en Dieu « une énergie, une force ».
Tu as beau avoir lu la Bible cela ne change rien quant au fait que tu l'interprètes à ta sauce dans un premier temps. Ensuite cela ne change rien car comme je l'ai déjà dis il y a une différence entre savoir et connaître. Tu te bases sur ce que des hommes ont dit et rien de plus. Dieu n'est jamais venu te parler et te dire tout ce que tu dis là. La preuve encore une fois c'est que ton seul support est la Bible et non ta relation avec Dieu ...prisca a écrit : Est-ce que tu as lu l’Evangile Navam ? As-tu fait attention aux tournures de certains Versets où l’on lit Jésus heureux, malheureux, en colère, triste, très peiné, très heureux…. Est-ce que tu sais que Jésus est Dieu ? Alors dis toi que si les hommes disent des horreurs sur le compte de Dieu, Dieu ne l’admet pas, et c’est normal.»
Sans parler des interprétations différentes d'autres chrétiens qui disent le contraire sur la nature de Jésus. Et chacun de vous est persuadé d'être dans le juste, pourtant ... Cela n'est rien d'autres que votre vérité encore une fois !
Mais bien sûr ... Comment se faire passer pour je ne sais quoi ... Juste une question d'égo encore une fois.prisca a écrit :
Bah c'est ta croyance basée sur ce que tu as lu mais cela n'en fait pas une vérité juste parce que prisca le dit ...prisca a écrit :Celui qui n’invoque pas le Nom de Dieu n’est pas sauvé.
Tu n'en sais rien encore une fois. Et que cela te plaise ou non c'est comme ça. Bah oui tu vois que c'est facile de dire des choses sans aucun fondements. Ce qui peut être dit sans arguments peut être contredit sans arguments.prisca a écrit :Ce n’est pas toi qui décide mais Dieu, que cela te plaise ou non, cela ne change rien car ne crois pas avoir des choix qui s’offrent à toi. Tous nous sommes régis par la même loi. Celui qui n’invoque pas le Nom de Dieu n’est pas sauvé.
Je peux jouer à ce jeu aussi prisca. Je pourrai te dire, as-tu lu le Veda ? Sais-tu que Krishna est Dieu, etc.
Mais bon je pense que tu ne comprends pas vraiment tout ça et que tu n'as pas vraiment conscience de ce que tu alimentes en toi.
Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
Ecrit le 07 mars17, 23:25Que tu agréées ou que tu n'agréées pas c'est comme ça.
Que tu approuves ou désapprouves ne change rien.
Ou tu invoques le Nom de Dieu et tu es sauvé, ou tu n'invoques pas le Nom de Dieu et tu ne seras pas sauvé.
Je te rappelle que ce n'est pas toi qui décide, mais Dieu.
Que tu approuves ou désapprouves ne change rien.
Ou tu invoques le Nom de Dieu et tu es sauvé, ou tu n'invoques pas le Nom de Dieu et tu ne seras pas sauvé.
Je te rappelle que ce n'est pas toi qui décide, mais Dieu.
- Navam
Ecrit le 07 mars17, 23:28Tu n'en sais rien et c'est comme ça !prisca a écrit :Que tu agréées ou que tu n'agréées pas c'est comme ça.
Tu n'en sais rien et c'est comme ça !prisca a écrit :Que tu approuves ou désapprouves ne change rien.
Tu n'en sais rien et c'est comme ça !prisca a écrit :Ou tu invoques le Nom de Dieu et tu es sauvé, ou tu n'invoques pas le Nom de Dieu et tu ne seras pas sauvé.
Tu n'en sais rien et c'est comme ça !prisca a écrit :Je te rappelle que ce n'est pas toi qui décide, mais Dieu.
Il est facile d'affirmer des choses ! La preuve je le fais très bien en jouant à ton petit jeu.
Ecrit le 08 mars17, 00:11Mais tu n'as aucun choix à faire.
Parce que tu n'as aucun choix à faire.
Ou tu invoques le Nom de Dieu et tu seras sauvé ou tu n'invoques pas le Nom de Dieu et tu ne seras pas sauvé.
Ce n'est pas difficile pourtant, alors après TOUT EST QUESTION DE LIBRE CHOIX - LIBRE ARBITRE. A TOI DE FAIRE LES BONS CHOIX MAIS SINON TU N'AS PAS DE CHOIX - SI TU N'ES PAS AVEC TU ES CONTRE - ALORS TON CHOIX S'IL VEUT SE FAIRE JUDICIEUX <<<< IL SERA AVEC ---
Ou tu invoques le Nom de Dieu et tu seras sauvé ou tu n'invoques pas le Nom de Dieu et tu ne seras pas sauvé.
Ce n'est pas difficile pourtant, alors après TOUT EST QUESTION DE LIBRE CHOIX - LIBRE ARBITRE. A TOI DE FAIRE LES BONS CHOIX MAIS SINON TU N'AS PAS DE CHOIX - SI TU N'ES PAS AVEC TU ES CONTRE - ALORS TON CHOIX S'IL VEUT SE FAIRE JUDICIEUX <<<< IL SERA AVEC ---
- Navam
Ecrit le 08 mars17, 01:47Ce n'est certainement pas parce que prisca le dit que c'est La Vérité ! Je sais que tu as du mal à comprendre ça mais c'est comme ça, que tu le veuilles ou non !prisca a écrit :Mais tu n'as aucun choix à faire.
De plus ton texte est contradictoire et ne veut rien dire. D'abord c'est tu n'as aucun choix à faire, ensuite c'est à toi de faire les bons choix ...
De plus cette version linéaire n'est en rien une vision réaliste. Il n'y a pas que être pour ou contre, réfléchies et tu trouveras !
Moi je dis que le fait d'invoquer le nom de Dieu ne fait en rien que tu seras sauvé. Pareil pour son contraire ! A part alimenter son égo surdimentionné je ne vois pas en quoi cela servirait de croire cela. Et ça que tu le veuilles ou non c'est comme ça, tu n'as pas le choix !
Ecrit le 08 mars17, 02:00Il n'y a pas de contradiction entre :
Tu n'as pas le choix, ton salut tient à : celui qui invoque le Nom de Dieu est Sauvé.
et tu as le choix de ne pas être sauvé si tu dis non en cela.
Si tu dis "non" tu fais un choix, et tu n'as aucun choix car ton refus aura pour conséquence l'absence de Salut.
Et ne continue pas en parlant d'égo, tu ne fais qu'aggraver ton cas.
Réfléchis mon petit.
Tu n'as pas le choix, ton salut tient à : celui qui invoque le Nom de Dieu est Sauvé.
et tu as le choix de ne pas être sauvé si tu dis non en cela.
Si tu dis "non" tu fais un choix, et tu n'as aucun choix car ton refus aura pour conséquence l'absence de Salut.
Et ne continue pas en parlant d'égo, tu ne fais qu'aggraver ton cas.
Réfléchis mon petit.
- Navam
Ecrit le 08 mars17, 02:07Tu n'en sait rien seul Dieu sait ! Ahh mais attend c'est pour cela que tu te permets de dire ça, tu te prends pour Dieu en fait ou comme je le disais dans un autre post pour un prophète. Bon bah c'est ton droit, ton choix même pour rester dans le sujet, tout ce que je peux avoir c'est de la compassion pour toi au final.prisca a écrit : Et ne continue pas en parlant d'égo, tu ne fais qu'aggraver ton cas.
Ah bah voilà nous en arrivons au jugement de valeur ... Très étonnant pour des personnes se disant proche de Dieu ! Comme quoi, encore une preuve que l'étiquette que se donne une personne ne représente en rien LA VERITE !prisca a écrit : Réfléchis mon petit.
Ecrit le 08 mars17, 02:14Parler de la sorte de Dieu est BLASPHEMATOIRE.
Non pas que je me prenne pour quiconque, mais quiconque a la foi ne supportera pas des INSULTES à parler d'EGO de celui qui t'a créé.
Et "mon petit" c'est pour te dire gentiment de te tenir tranquille, non pas que je me fais menaçante, je ne prétend RIEN mais je sais que tu pourrais filer du mauvais coton si tu insultes DIEU ton père te donnerait 3 gifles déjà si tu oublies "un bonjour" alors parler d'EGO si tu en avais parlé à ton propre père, imagine, mon petit !
Non pas que je me prenne pour quiconque, mais quiconque a la foi ne supportera pas des INSULTES à parler d'EGO de celui qui t'a créé.
Et "mon petit" c'est pour te dire gentiment de te tenir tranquille, non pas que je me fais menaçante, je ne prétend RIEN mais je sais que tu pourrais filer du mauvais coton si tu insultes DIEU ton père te donnerait 3 gifles déjà si tu oublies "un bonjour" alors parler d'EGO si tu en avais parlé à ton propre père, imagine, mon petit !
-