Les quatre doctrines fondamentales du christianisme
Les quatre doctrines fondamentales du christianisme
Ecrit le 12 mars17, 03:41Première doctrine :
Nous sommes tous littéralement enfants d'esprit de Dieu, créés spirituellement à son image. Nous avons tous été, ensuite, créés physiquement à son image, selon sa ressemblance. Nous provenons tous d'un foyer céleste afin d'être tous frères et sœurs. Nous avons tous besoin de l'amour d'un Etre parfait pour nous aider dans cette vie et donner un sens à celle-ci.
Seconde doctrine
Avant de naître, bien que nous ayons tout oublié, en tant qu'esprits nous acceptâmes de faire l'expérience du bien et du mal en marchant par la foi ici-bas. Cela, pour recevoir davantage à la résurrection selon nos œuvres bonnes ou mauvaises, ou selon notre degré de justice optimum et éternel atteint au moment de notre mort ; et nous reposer ensuite à jamais sans l'opposition du mal dans le cadre de nos possibilités de bonheur et d'accroissement éternel.
Troisième doctrine
Nous avons besoin d'un Sauveur. Lorsque nous commettons une mauvaise action, nous devons être punis afin que la justice passe : rien de plus élémentaire ! Cette punition consiste à être séparé spirituellement de Dieu et se retrouver alors sans espérance. C'est une situation de laquelle nous ne pouvons pas sortir par nous-mêmes à cause de notre imperfection et de notre nature mortelle. En effet, cette séparation spirituelle et physique nous prive de tout enseignement, de toute perspective et d'envie de changer.
C'est là qu'intervient Jésus de l'extérieur en payant l'amende à notre place. C'est grâce à sa sainteté et à son pouvoir sur la mort qu'il put parfaitement porter les péchés en traversant les vies de chacun d'entre nous dans les moindres détails.
Du coup, c'est ce qui a permis à des messagers d'être envoyer sur terre dès le début pour nous l'annoncer. C'est cette annonce, par des prophètes et leur prédications, qui nous incite à nous repentir et reprendre courage depuis la création du genre humain.
La repentance ainsi obtenue par le grand changement de cœur dû au sacrifice du Sauveur fera que nous prendrons son nom sur nous en lui obéissant. La repentance nous accordera alors le pardon et nous pourrons sortir de cette prison spirituelle qui nous séparait de Dieu par notre culpabilité. C'est ce qui nous mettra à la portée de la miséricorde de Dieu sans dépouiller la justice de ses droits, en faisant que le prix payé pour nous par le Christ, grâce à notre repentance, fera comme si c'était nous-même qui l'avions payé.
Pour chaque péché la justice exige un éloignement de la présence de Dieu soi sur terre, soi dans de l'autre côté. Mais la perfection, elle, exige le pardon. Ainsi, Jésus permet ces deux principes opposés de se réaliser en même temps si nous nous repentons.
Et, ne pas confondre le châtiment exigé par la justice (la dette pour les péchés de tous les hommes que Jésus prit sur lui) et les épreuves indispensables pour amener à une repentance volontaire, ou a un véritable changement de cœur. Les épreuves ou châtiments pour amener les gens à la repentance font partie du processus de miséricorde permit grâce à l'expiation préalable accomplie par le Christ.
De quoi devons-nous être sauvé ?
1/ De la mort physique de manière définitive et inconditionnelle par la résurrection de Jésus en reprenant son corps après sa mort.
2/ De la mort spirituelle (de notre séparation d'avec Dieu) due à notre condition mortelle et au mal que nous commettons, par le pardon de nos péchés suite à notre repentance définitive.
Quatrième doctrine
Dieu désire que nous retournions à lui avec nos êtres chers, maris et femmes, et que nous héritions de sa plénitude en tant que cohéritiers avec Jésus-Christ si nous lui avons obéi.
Critères de la vraie Eglise ou vraie religion
1/ Son chef/prophète doit être chrétien comme tous les autres prophètes l'ont été depuis le début à cause de la nécessité de l'expiation des péchés par Jésus-Christ.
2/ Le prophète doit être un apôtre :: il doit pouvoir spécialement témoigner de la résurrection de Jésus-Christ.
3/ Il doit posséder l'autorité de Dieu (prêtrise) pour administrer les lois et ordonnances de l'Evangile selon une chaîne remontant jusqu'à Jésus par l'apôtre Pierre.
4/ Doit être porté par une révélation contemporaine avec des écrits prophétiques s'accordant avec les textes de référence judéo-chrétiens. (Pas de dernier prophète, car contraire au bon sens et au droit à la guidance actualisée et personnalisée).
5/ Un vrai prophète doit enseigner que nous sommes littéralement les enfants d'esprit de Dieu, créés à l'image de son esprit ; mais également à l'image de son corps physique immortel afin de ressusciter comme Jésus. Car Dieu a un corps. Jésus se disait être le Fils de l'Homme. Il vainquit la mort pour ressusciter afin d'être en tout point semblable à Dieu, et que nous le devenions aussi. C'est dans ce sens qu'ils nous exhorta :
"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48)
6/ Le concept d'un Dieu juste (qui châtie pour mous pousser à la repentance dans les limites de notre libre arbitre) mais qui est cependant parfait (miséricordieux) grâce à l'intervention d'un Sauveur selon le degré de notre repentance.
7/ Le principe que chacun sera définitivement récompensé selon le degré de justice atteint au moment de sa mort, quelque soit sa croyance.
8/ Le principe que les personnes mortes n'ayant pas eu l'occasion d'entendre l'Evangile, mais qui l'auraient pleinement accepté, seront enseignées entre leur mort et leur résurrection et auront droit au degré de salut mérité à la résurrection.
9/ Le principe que nous pourrons nous retrouver maris et femmes de l'autre côté accompagnés de nos êtres chers, et devenir cohéritiers avec Jésus-Christ de la plénitude de Dieu.
10/ Le principe de pouvoir nous engager dans une religion avec l'assurance de pouvoir recevoir une confirmation divine et personnelle de sa véracité.
11/ Ne doit enrôler personne dès la naissance par le simple fait de l'appartenance des parents.
12/ Doit défendre l'idée que nous avons toujours choisi les étapes de notre éternité, donc de venir sur terre dans ces conditions probatoires. Cela veut dire que nous avons existé avant de venir sur terre en tant qu'esprit, et que le plan consistant à prendre un corps pour nous mettre à l'épreuve nous a été présenté et que nous l'avons accepté - la preuve, nous sommes sur terre avec un corps.
13/ Le principe que les petits enfants sont sauvés dans le Christ s'ils meurent dans leur petite enfance.
14/ L'absence d'un dispositif pour aller automatiquement au paradis ou échapper finalement aux conséquences de nos mauvaises actions ("pénitence", "purgatoire", "la foi seule sauve", "anéantissement", "réincarnations illimitées"...).
15/ Doit défendre la liberté de conscience et de culte, et la séparation des organisations religieuses et de l'Etat.
Nous sommes tous littéralement enfants d'esprit de Dieu, créés spirituellement à son image. Nous avons tous été, ensuite, créés physiquement à son image, selon sa ressemblance. Nous provenons tous d'un foyer céleste afin d'être tous frères et sœurs. Nous avons tous besoin de l'amour d'un Etre parfait pour nous aider dans cette vie et donner un sens à celle-ci.
Seconde doctrine
Avant de naître, bien que nous ayons tout oublié, en tant qu'esprits nous acceptâmes de faire l'expérience du bien et du mal en marchant par la foi ici-bas. Cela, pour recevoir davantage à la résurrection selon nos œuvres bonnes ou mauvaises, ou selon notre degré de justice optimum et éternel atteint au moment de notre mort ; et nous reposer ensuite à jamais sans l'opposition du mal dans le cadre de nos possibilités de bonheur et d'accroissement éternel.
Troisième doctrine
Nous avons besoin d'un Sauveur. Lorsque nous commettons une mauvaise action, nous devons être punis afin que la justice passe : rien de plus élémentaire ! Cette punition consiste à être séparé spirituellement de Dieu et se retrouver alors sans espérance. C'est une situation de laquelle nous ne pouvons pas sortir par nous-mêmes à cause de notre imperfection et de notre nature mortelle. En effet, cette séparation spirituelle et physique nous prive de tout enseignement, de toute perspective et d'envie de changer.
C'est là qu'intervient Jésus de l'extérieur en payant l'amende à notre place. C'est grâce à sa sainteté et à son pouvoir sur la mort qu'il put parfaitement porter les péchés en traversant les vies de chacun d'entre nous dans les moindres détails.
Du coup, c'est ce qui a permis à des messagers d'être envoyer sur terre dès le début pour nous l'annoncer. C'est cette annonce, par des prophètes et leur prédications, qui nous incite à nous repentir et reprendre courage depuis la création du genre humain.
La repentance ainsi obtenue par le grand changement de cœur dû au sacrifice du Sauveur fera que nous prendrons son nom sur nous en lui obéissant. La repentance nous accordera alors le pardon et nous pourrons sortir de cette prison spirituelle qui nous séparait de Dieu par notre culpabilité. C'est ce qui nous mettra à la portée de la miséricorde de Dieu sans dépouiller la justice de ses droits, en faisant que le prix payé pour nous par le Christ, grâce à notre repentance, fera comme si c'était nous-même qui l'avions payé.
Pour chaque péché la justice exige un éloignement de la présence de Dieu soi sur terre, soi dans de l'autre côté. Mais la perfection, elle, exige le pardon. Ainsi, Jésus permet ces deux principes opposés de se réaliser en même temps si nous nous repentons.
Et, ne pas confondre le châtiment exigé par la justice (la dette pour les péchés de tous les hommes que Jésus prit sur lui) et les épreuves indispensables pour amener à une repentance volontaire, ou a un véritable changement de cœur. Les épreuves ou châtiments pour amener les gens à la repentance font partie du processus de miséricorde permit grâce à l'expiation préalable accomplie par le Christ.
De quoi devons-nous être sauvé ?
1/ De la mort physique de manière définitive et inconditionnelle par la résurrection de Jésus en reprenant son corps après sa mort.
2/ De la mort spirituelle (de notre séparation d'avec Dieu) due à notre condition mortelle et au mal que nous commettons, par le pardon de nos péchés suite à notre repentance définitive.
Quatrième doctrine
Dieu désire que nous retournions à lui avec nos êtres chers, maris et femmes, et que nous héritions de sa plénitude en tant que cohéritiers avec Jésus-Christ si nous lui avons obéi.
Critères de la vraie Eglise ou vraie religion
1/ Son chef/prophète doit être chrétien comme tous les autres prophètes l'ont été depuis le début à cause de la nécessité de l'expiation des péchés par Jésus-Christ.
2/ Le prophète doit être un apôtre :: il doit pouvoir spécialement témoigner de la résurrection de Jésus-Christ.
3/ Il doit posséder l'autorité de Dieu (prêtrise) pour administrer les lois et ordonnances de l'Evangile selon une chaîne remontant jusqu'à Jésus par l'apôtre Pierre.
4/ Doit être porté par une révélation contemporaine avec des écrits prophétiques s'accordant avec les textes de référence judéo-chrétiens. (Pas de dernier prophète, car contraire au bon sens et au droit à la guidance actualisée et personnalisée).
5/ Un vrai prophète doit enseigner que nous sommes littéralement les enfants d'esprit de Dieu, créés à l'image de son esprit ; mais également à l'image de son corps physique immortel afin de ressusciter comme Jésus. Car Dieu a un corps. Jésus se disait être le Fils de l'Homme. Il vainquit la mort pour ressusciter afin d'être en tout point semblable à Dieu, et que nous le devenions aussi. C'est dans ce sens qu'ils nous exhorta :
"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48)
6/ Le concept d'un Dieu juste (qui châtie pour mous pousser à la repentance dans les limites de notre libre arbitre) mais qui est cependant parfait (miséricordieux) grâce à l'intervention d'un Sauveur selon le degré de notre repentance.
7/ Le principe que chacun sera définitivement récompensé selon le degré de justice atteint au moment de sa mort, quelque soit sa croyance.
8/ Le principe que les personnes mortes n'ayant pas eu l'occasion d'entendre l'Evangile, mais qui l'auraient pleinement accepté, seront enseignées entre leur mort et leur résurrection et auront droit au degré de salut mérité à la résurrection.
9/ Le principe que nous pourrons nous retrouver maris et femmes de l'autre côté accompagnés de nos êtres chers, et devenir cohéritiers avec Jésus-Christ de la plénitude de Dieu.
10/ Le principe de pouvoir nous engager dans une religion avec l'assurance de pouvoir recevoir une confirmation divine et personnelle de sa véracité.
11/ Ne doit enrôler personne dès la naissance par le simple fait de l'appartenance des parents.
12/ Doit défendre l'idée que nous avons toujours choisi les étapes de notre éternité, donc de venir sur terre dans ces conditions probatoires. Cela veut dire que nous avons existé avant de venir sur terre en tant qu'esprit, et que le plan consistant à prendre un corps pour nous mettre à l'épreuve nous a été présenté et que nous l'avons accepté - la preuve, nous sommes sur terre avec un corps.
13/ Le principe que les petits enfants sont sauvés dans le Christ s'ils meurent dans leur petite enfance.
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15/ Doit défendre la liberté de conscience et de culte, et la séparation des organisations religieuses et de l'Etat.
Modifié en dernier par Mormon le 19 mars17, 19:26, modifié 12 fois.
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Re: Les quatre doctrines fondamentales du christianisme
Ecrit le 12 mars17, 04:09Tu as déjà la section mormonne pour refuser de débattre.
Re: Les quatre doctrines fondamentales du christianisme
Ecrit le 12 mars17, 04:12Nous pouvons poser des questions dans les sections "Enseignement" et débattre dans le "Général".Saint Glinglin a écrit :Tu as déjà la section mormonne pour refuser de débattre.
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Re: Les quatre doctrines fondamentales du christianisme
Ecrit le 12 mars17, 05:32Donne des preuves Bibliques sur le 1er point.
La vérité = la réalité
Re: Les quatre doctrines fondamentales du christianisme
Ecrit le 12 mars17, 05:57Dieu est le père de nos esprits tout comme "nos pères selon la chair" le sont biologiquement :Coeur de Loi a écrit :Donne des preuves Bibliques sur le 1er point.
" D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons-nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie ? " (Héb.12:9)
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Re: Les quatre doctrines fondamentales du christianisme
Ecrit le 12 mars17, 06:14Très bien, j'accepte, mais bonne chance pour la suite :
Nous provenons tous d'un foyer céleste afin d'être tous frères et sœurs. Tout cela avec notre consentement préalable.
La vérité = la réalité
Re: Les quatre doctrines fondamentales du christianisme
Ecrit le 12 mars17, 08:26Fuyez les sectes !
Des doctrines non-chrétiennes cachant tout autre chose, et sans AUCUNE RÉFÉRENCE BIBLIQUE. Attention à ces dérives non chrétiennes !
Attention ! Adam et Ève ont été trompés et abusé par le Diable sous forme de serpent au jardin d'Eden. Ils n'avaient pas du tout la volonté de "faire l'expérience du bien et du mal dans la mortalité", c'est anti-biblique au possible !
Genèse 3-4 : "Le serpent dit alors à la femme: "Vous ne mourrez absolument pas !"
Adam et Ève n'ont JAMAIS ACCEPTÉ de "faire l'expérience du bien et du mal dans la mortalité"
Ce n'est que du pur mormonisme. C'est anti biblique, sans aucune référence précise et citant la Bible et ces pseudos "quatre doctrines fondamentales" ignorent de citer d'abord les 10 commandements ! Ces "quatre doctrines" n'ont jamais été citées tel quel dans la Bible ni annoncées par Dieu. Attention !
Les êtres humains n'ont pas la vision angélique, ni la connaissance absolue innée comme tout ange et comme Jésus-Christ. Nous ne sommes pas "cohéritiers avec Jésus-Christ", c'est un dogme du mormonisme contre la Bible. Attention !
Nous pouvons devenir enfants de Dieu, mais sans aucun rapport avec l'héritage du Christ qui est Fils Unique du Père, selon la Trinité.
Je refuse de m'étendre plus longuement sur ces 4 doctrines voilées du mormonisme qui entend se substituer à toute la chrétienté et à compléter la Bible.
C'est une tentation malsaine à laquelle la Bible nous interdit de l'entendre et d'en discuter, car c'est un anathème !
Ces 4 livres en ajouts de la Bible ne sont pas chrétiens !
Galates 1-6 à : "Je m'étonne que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ pour passer à un autre évangile. Ce n'est pas qu'il y ait un autre évangile, mais il y a des gens qui vous troublent et qui veulent déformer l'Evangile de Christ. Mais si quelqu'un - même nous ou même un ange venu du ciel - vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit maudit !"
Des doctrines non-chrétiennes cachant tout autre chose, et sans AUCUNE RÉFÉRENCE BIBLIQUE. Attention à ces dérives non chrétiennes !
C'est une hérésie anti-chrétienne & anti Bible contre la notion de péché originel.Mormon a écrit :Seconde doctrine
Avec notre consentement préalable, nous acceptâmes de faire l'expérience du bien et du mal dans la mortalité, pour recevoir ensuite selon nos œuvres bonnes ou mauvaises, ou selon le degré de justice que nous ne pourrions ni abaisser, ni augmenter dans l'éternité, atteint au moment de notre mort.
Attention ! Adam et Ève ont été trompés et abusé par le Diable sous forme de serpent au jardin d'Eden. Ils n'avaient pas du tout la volonté de "faire l'expérience du bien et du mal dans la mortalité", c'est anti-biblique au possible !
Genèse 3-4 : "Le serpent dit alors à la femme: "Vous ne mourrez absolument pas !"
Adam et Ève n'ont JAMAIS ACCEPTÉ de "faire l'expérience du bien et du mal dans la mortalité"
Ce n'est que du pur mormonisme. C'est anti biblique, sans aucune référence précise et citant la Bible et ces pseudos "quatre doctrines fondamentales" ignorent de citer d'abord les 10 commandements ! Ces "quatre doctrines" n'ont jamais été citées tel quel dans la Bible ni annoncées par Dieu. Attention !
C'est anti-biblique au possible et c'est une hérésie anti-chrétienne !Mormon a écrit :Dieu désire que nous retournions à lui avec nos êtres chers, maris et femmes, et que nous héritions de sa plénitude en tant que cohéritiers avec Jésus-Christ.
Les êtres humains n'ont pas la vision angélique, ni la connaissance absolue innée comme tout ange et comme Jésus-Christ. Nous ne sommes pas "cohéritiers avec Jésus-Christ", c'est un dogme du mormonisme contre la Bible. Attention !
Nous pouvons devenir enfants de Dieu, mais sans aucun rapport avec l'héritage du Christ qui est Fils Unique du Père, selon la Trinité.
Je refuse de m'étendre plus longuement sur ces 4 doctrines voilées du mormonisme qui entend se substituer à toute la chrétienté et à compléter la Bible.
C'est une tentation malsaine à laquelle la Bible nous interdit de l'entendre et d'en discuter, car c'est un anathème !
Ces 4 livres en ajouts de la Bible ne sont pas chrétiens !
Galates 1-6 à : "Je m'étonne que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ pour passer à un autre évangile. Ce n'est pas qu'il y ait un autre évangile, mais il y a des gens qui vous troublent et qui veulent déformer l'Evangile de Christ. Mais si quelqu'un - même nous ou même un ange venu du ciel - vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit maudit !"
Modifié en dernier par Marmhonie le 12 mars17, 08:58, modifié 2 fois.
Re: Les quatre doctrines fondamentales du christianisme
Ecrit le 12 mars17, 08:41-Mormon a écrit :Première doctrine :
Nous sommes tous littéralement enfants d'esprit de Dieu, et nous avons été créés physiquement à son image, selon sa ressemblance. Nous provenons tous d'un foyer céleste afin d'être tous frères et sœurs. Tout cela avec notre consentement préalable.
Seconde doctrine
Avec notre consentement préalable, nous acceptâmes de faire l'expérience du bien et du mal dans la mortalité, pour recevoir ensuite selon nos œuvres bonnes ou mauvaises, ou selon le degré de justice que nous ne pourrions ni abaisser, ni augmenter dans l'éternité, atteint au moment de notre mort.
Troisième doctrine
Nous avons besoin d'un Sauveur. Lorsque nous commettons une mauvaise action, nous devons être punis afin que la justice passe : rien de plus élémentaire ! Cette punition consiste à être séparé spirituellement de Dieu et se retrouver alors sans espérance. C'est une situation de laquelle nous ne pouvons pas sortir par nous-mêmes à cause de notre imperfection et de notre nature mortelle. En effet, cette séparation spirituelle et physique nous prive de tout enseignement, de toute perspective et d'envie de changer.
C'est là qu'intervient Jésus de l'extérieur en payant l'amende à notre place. C'est grâce à sa sainteté et à son pouvoir sur la mort qu'il put parfaitement porter les péchés en traversant les vies de chacun d'entre nous dans les moindres détails.
Du coup, c'est ce qui a permis à des messagers d'être envoyer sur terre dès le début pour nous l'annoncer. C'est cette annonce, par des prophètes et leur prédications, qui nous incite à nous repentir et reprendre courage depuis la création du genre humain.
La repentance ainsi obtenue par le grand changement de cœur dû au sacrifice du Sauveur fera que nous prendrons son nom sur nous en lui obéissant. La repentance nous accordera alors le pardon et nous pourrons sortir de cette prison spirituelle qui nous séparait de Dieu par notre culpabilité. C'est ce qui nous mettra à la portée de la miséricorde de Dieu sans dépouiller la justice de ses droits, en faisant que le prix payé pour nous par le Christ, grâce à notre repentance, fera comme si c'était nous-même qui l'avions payé.
Pour chaque péché la justice exige un éloignement de la présence de Dieu soi sur terre, soi dans de l'autre côté. Mais la perfection, elle, exige le pardon. Ainsi, Jésus permet ces deux principes opposés de se réaliser en même temps si nous nous repentons.
Et, ne pas confondre le châtiment exigé par la justice (la dette pour les péchés de tous les hommes que Jésus prit sur lui) et les épreuves indispensables pour amener à une repentance volontaire, ou a un véritable changement de cœur. Les épreuves ou châtiments pour amener les gens à la repentance font partie du processus de miséricorde permit grâce à l'expiation préalable accomplie par le Christ.
De quoi devons-nous être sauvé ?
1/ De la mort physique de manière définitive et inconditionnelle par la résurrection de Jésus en reprenant son corps après sa mort.
2/ De la mort spirituelle (de notre séparation d'avec Dieu) due à notre condition mortelle et au mal que nous commettons, par le pardon de nos péchés suite à notre repentance définitive.
Quatrième doctrine
Dieu désire que nous retournions à lui avec nos êtres chers, maris et femmes, et que nous héritions de sa plénitude en tant que cohéritiers avec Jésus-Christ.
L'univers a 13,7 M d'années Lumières , DIEU ne s'attarde pas sur des philosophie d'homme
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il a donnée 8 critères qui comme avec Moïse il est rester intransigeant , pareillement il est intransigeant sur ces 8 critères au jour de la grande créance (( jugement final ))
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Seul ceux qui ne savent (( ** YHWH ** )) est bon et Miséricordieux , Comment Seigneur ils ne savaient pas , Donc DIEU est Justice et Miséricordieux
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Re: Les quatre doctrines fondamentales du christianisme
Ecrit le 12 mars17, 08:43Merci Marmhonie.Marmhonie a écrit :Des doctrines non-chrétiennes cachant tout autre chose, et sans AUCUNE RÉFÉRENCE BIBLIQUE. Attention à ces dérives non chrétiennes !
Nous devons beaucoup aux savants qui, par l'esprit de Dieu, ont permis à l'humanité d'avancer dans tous les domaines, y compris aux catholiques en maintenant les éléments précieux qui forment la Bible, et par les réformateurs protestants qui favorisèrent sa lecture. Et par de nombreux découvreurs dans les domaines des arts des sciences. Mais, non par le pouvoir du Saint-Esprit dont la mission et d'amener les gens à la vérité et de témoigner du Père et du Fils, mais plutôt par la conscience et la diligence personnelle de gens de toutes nations réservées et de toute époque dans le but de préparer la terre à la seconde venue de Jésus-Christ.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
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Re: Les quatre doctrines fondamentales du christianisme
Ecrit le 13 mars17, 21:37Critères de la vraie Eglise ou vraie religion
1/ Son chef/prophète doit être chrétien comme tous les autres prophètes l'ont été depuis le début à cause de la nécessité de l'expiation des péchés par Jésus-Christ.
2/ Le prophète doit être un apôtre :: il doit pouvoir spécialement témoigner de la résurrection de Jésus-Christ.
3/ Il doit posséder l'autorité de Dieu (prêtrise) pour administrer les lois et ordonnances de l'Evangile selon une chaîne remontant jusqu'à Jésus par l'apôtre Pierre.
4/ Doit être porté par une révélation contemporaine avec des écrits prophétiques s'accordant avec les textes de référence judéo-chrétiens. (Pas de dernier prophète, car contraire au bon sens et au droit à la guidance actualisée et personnalisée).
5/ Un vrai prophète doit enseigner que nous sommes littéralement les enfants d'esprit de Dieu, créés à l'image de son esprit ; mais également à l'image de son corps physique immortel afin de ressusciter comme Jésus. Car Dieu a un corps. Jésus se disait être le Fils de l'Homme. Il vainquit la mort pour ressusciter afin d'être en tout point semblable à Dieu, et que nous le devenions aussi. C'est dans ce sens qu'ils nous exhorta :
"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48)
6/ Le concept d'un Dieu juste (qui châtie pour mous pousser à la repentance dans les limites de notre libre arbitre) mais qui est cependant parfait (miséricordieux) grâce à l'intervention d'un Sauveur selon le degré de notre repentance.
7/ Le principe que chacun sera définitivement récompensé selon le degré de justice atteint au moment de sa mort, quelque soit sa croyance.
8/ Le principe que les personnes mortes n'ayant pas eu l'occasion d'entendre l'Evangile, mais qui l'auraient pleinement accepté, seront enseignées entre leur mort et leur résurrection et auront droit au degré de salut mérité à la résurrection.
9/ Le principe que nous pourrons nous retrouver maris et femmes de l'autre côté accompagnés de nos êtres chers, et devenir cohéritiers avec Jésus-Christ de la plénitude de Dieu.
10/ Le principe de pouvoir nous engager dans une religion avec l'assurance de pouvoir recevoir une confirmation divine et personnelle de sa véracité.
11/ Ne doit enrôler personne dès la naissance par le simple fait de l'appartenance des parents.
12/ Doit défendre l'idée que nous avons toujours choisi les étapes de notre éternité, donc de venir sur terre dans ces conditions probatoires. Cela veut dire que nous avons existé avant de venir sur terre en tant qu'esprit, et que le plan consistant à prendre un corps pour nous mettre à l'épreuve nous a été présenté et que nous l'avons accepté - la preuve, nous sommes sur terre avec un corps.
13/ Le principe que les petits enfants sont sauvés dans le Christ s'ils meurent dans leur petite enfance.
14/ L'absence d'un dispositif pour aller automatiquement au paradis ou échapper finalement aux conséquences de nos mauvaises actions ("pénitence", "purgatoire", "la foi seule sauve", "anéantissement", "réincarnations illimitées"...).
15/ Doit défendre la liberté de conscience et de culte, et la séparation des organisations religieuses et de l'Etat.
1/ Son chef/prophète doit être chrétien comme tous les autres prophètes l'ont été depuis le début à cause de la nécessité de l'expiation des péchés par Jésus-Christ.
2/ Le prophète doit être un apôtre :: il doit pouvoir spécialement témoigner de la résurrection de Jésus-Christ.
3/ Il doit posséder l'autorité de Dieu (prêtrise) pour administrer les lois et ordonnances de l'Evangile selon une chaîne remontant jusqu'à Jésus par l'apôtre Pierre.
4/ Doit être porté par une révélation contemporaine avec des écrits prophétiques s'accordant avec les textes de référence judéo-chrétiens. (Pas de dernier prophète, car contraire au bon sens et au droit à la guidance actualisée et personnalisée).
5/ Un vrai prophète doit enseigner que nous sommes littéralement les enfants d'esprit de Dieu, créés à l'image de son esprit ; mais également à l'image de son corps physique immortel afin de ressusciter comme Jésus. Car Dieu a un corps. Jésus se disait être le Fils de l'Homme. Il vainquit la mort pour ressusciter afin d'être en tout point semblable à Dieu, et que nous le devenions aussi. C'est dans ce sens qu'ils nous exhorta :
"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48)
6/ Le concept d'un Dieu juste (qui châtie pour mous pousser à la repentance dans les limites de notre libre arbitre) mais qui est cependant parfait (miséricordieux) grâce à l'intervention d'un Sauveur selon le degré de notre repentance.
7/ Le principe que chacun sera définitivement récompensé selon le degré de justice atteint au moment de sa mort, quelque soit sa croyance.
8/ Le principe que les personnes mortes n'ayant pas eu l'occasion d'entendre l'Evangile, mais qui l'auraient pleinement accepté, seront enseignées entre leur mort et leur résurrection et auront droit au degré de salut mérité à la résurrection.
9/ Le principe que nous pourrons nous retrouver maris et femmes de l'autre côté accompagnés de nos êtres chers, et devenir cohéritiers avec Jésus-Christ de la plénitude de Dieu.
10/ Le principe de pouvoir nous engager dans une religion avec l'assurance de pouvoir recevoir une confirmation divine et personnelle de sa véracité.
11/ Ne doit enrôler personne dès la naissance par le simple fait de l'appartenance des parents.
12/ Doit défendre l'idée que nous avons toujours choisi les étapes de notre éternité, donc de venir sur terre dans ces conditions probatoires. Cela veut dire que nous avons existé avant de venir sur terre en tant qu'esprit, et que le plan consistant à prendre un corps pour nous mettre à l'épreuve nous a été présenté et que nous l'avons accepté - la preuve, nous sommes sur terre avec un corps.
13/ Le principe que les petits enfants sont sauvés dans le Christ s'ils meurent dans leur petite enfance.
14/ L'absence d'un dispositif pour aller automatiquement au paradis ou échapper finalement aux conséquences de nos mauvaises actions ("pénitence", "purgatoire", "la foi seule sauve", "anéantissement", "réincarnations illimitées"...).
15/ Doit défendre la liberté de conscience et de culte, et la séparation des organisations religieuses et de l'Etat.
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UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
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Re: Les quatre doctrines fondamentales du christianisme
Ecrit le 13 mars17, 23:43Après avoir gouté au fruit défendu, Adam et Eve ont eu aussitôt La Connaissance du Bien et du Mal et à partir de là ils ont accepté d' en faire l' expérience dans la mortalité. SANS EUX, IL N' AURAIT PAS EU D'HUMANITE. Tout simplement.
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Re: Les quatre doctrines fondamentales du christianisme
Ecrit le 14 mars17, 00:33Et mes preuves bibliques sur la 2ème partie du 1er point ?
Pas de réponse = hérésie
Prouve moi que tous les prophètes de l'AT sont chrétiens.
Pas de réponse = hérésie
Prouve moi dans la Bible que le chef d'une église doit être prophète.Mormon a écrit :Critères de la vraie Eglise ou vraie religion
1/ Son chef/prophète doit être chrétien comme tous les autres prophètes l'ont été depuis le début à cause de la nécessité de l'expiation des péchés par Jésus-Christ.
Prouve moi que tous les prophètes de l'AT sont chrétiens.
La vérité = la réalité
Re: Les quatre doctrines fondamentales du christianisme
Ecrit le 14 mars17, 01:11Coeur de Loi a écrit : Prouve moi dans la Bible que le chef d'une église doit être prophète.
Prouve moi que tous les prophètes de l'AT sont chrétiens.
Les prophètes chrétiens avant Jésus-Christ.
Quand on le critiquait, le Seigneur répondait en ces termes:
" Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi " (Jean 5:29).
C'est pourquoi, aucun prophète de l'ancien testament (du moins, tel qu'il était constitué du temps de Jésus qui s'y référait en ce qui le concernait) n'est jamais venu sans annoncer Jésus-Christ ou le plan de rédemption et de bonheur.
" ... Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie. (Apoc.19:10).
Annoncer autre chose, c'est amener une autre "bonne nouvelle", une révélation inutile, un faux Evangile:
" Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! " (Gal.1:8).
Depuis Adam, chaque fois que l'homme, en vertu de l'autorité divine, offrit en sacrifice les premiers-nés du troupeau et les prémices des champs, il le fit chaque fois pour préfigurer le grand sacrifice du premier-né de Dieu, à savoir le sacrifice du Fils de Dieu.
Les conditions de sa rédemption lui furent immédiatement annoncées: il fut instruit dès le début de sa rédemption (à travers la mère du Fils de Dieu qui donnerait naissance à Celui qui apporterait à toute la création le salut par son sacrifice indicible):
" Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon." (Gen.3:15).
Le ministère de Jésus n'a pas commencé en Judée par sa naissance, il commença dans l'éternité d'avant en tant que Parole ou Esprit non encore incarné:
" Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui " (Colos.1:16).
Du fait que toutes choses ont été crées par lui et pour lui, son ministère devait se prolonger après la chute en qualité de Jéhovah: seul médiateur entre Dieu et l'humanité, et seul Sauveur comme l'indique le passage ci-dessous:
" Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!" (Matt.23:37).
Le point culminant du culte chrétien dans l'ancien testament, se produisit à l'occasion du sacrifice d'Isaac, premier-né d'Abraham selon le droit d'aînesse administrant l'ordre ecclésiastique patriarchale, sur le mont Morija. De même, pour le nouveau testament, le point culminant du message évangélique se produisit au supplice de la croix à peu près au même endroit, puis par la résurrection de Jésus en ce lieu.
C'est dans le cadre du culte chrétien que Mechisédeck (roi et prêtre de Salem) administra la sainte-cène à Abraham:
" Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: il était sacrificateur du Dieu Très Haut." (Gen. 14:18).
En effet, Abraham auquel YHWH apparut, reçut la plénitude de l'Evangile et le témoignage du Christ caractérisant l'apostolat:
" Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui " (Jean 8:56).
D'autres prophètes chrétiens de l'ancien testament, annoncèrent la venue du christ, parmi lesquels Esaïe, Michée et le livre des psaumes... Et, Moïse donna la loi pour tourner le coeur d'Israël vers son Sauveur:
"Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi." (Gal.3:24).
C'est pourquoi, tous les vrais prophètes annoncèrent et prêchèrent la foi au Sauveur et la repentance pour la rémission des péchés:
" Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit: Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph." (Jean 1:45).
Ce que Jésus lui-même enseigna faisant allusion aussi à l'ancien testament:
" Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait." (Luc 24:27).
" Jésus prit les douze auprès de lui, et leur dit: Voici, nous montons à Jérusalem, et tout ce qui a été écrit par les prophètes au sujet du Fils de l'homme s'accomplira." (Luc 18:31).
" Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes." (Luc 24:44).
En fait, le premier chrétien fut Adam afin que pendant toute sa longue vie il pût annoncer sa propre rédemption et le plan de salut à sa descendance.
Même la doctrine du baptême par immersion et de l'autorité nécessaire pour l'accomplir, étaient connu avant Jésus-Christ:
" Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu...? (Jean 1:24-25).
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Re: Les quatre doctrines fondamentales du christianisme
Ecrit le 14 mars17, 02:28Donc pour cette partie, tu ne réponds qu'avec les prophéties, mais ils n'étaient pas chrétiens comme nous, puisqu'ils ne savaient pas l'évangile. Ils n'avait que des prophéties floues sur un Messie qui devait venir.
Ensuite le deuxième point, bonne chance
Ensuite le deuxième point, bonne chance
Sinon reviens à la seule Bible simple, c'est plus simple ^^Prouve moi dans la Bible que le chef d'une église doit être prophète.
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Re: Les quatre doctrines fondamentales du christianisme
Ecrit le 14 mars17, 02:45Ils étaient chrétiens tout comme nous vu qu'ils offraient des sacrifices en justice. Et la justice exige la foi en Jésus-Christ, car ces ordonnances préfiguraient le sacrifice futur de Jésus. La loi de Moïse était totalement tournée vers cet évènement futur.Coeur de Loi a écrit :Donc pour cette partie, tu ne réponds qu'avec les prophéties, mais ils n'étaient pas chrétiens comme nous, puisqu'ils ne savaient pas l'évangile. Ils n'avait que des prophéties floues sur un Messie qui devait venir.
Sans la foi en Jésus, il est impossible d'être justifié et d'obtenir la puissance de la prêtrise quelque soit l'époque.
Jamais aucun prophète n'a été musulman ou bouddhiste.
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