Se comprendre simplement les uns les autres

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Se comprendre simplement les uns les autres

Ecrit le 30 mai05, 06:07

Message par Dauphin »

Bonjour,

Vous savez je pense que nous devons nous contenter de répondre aux questions, d'expliquer notre point de vue, et cela sans jamais critiquer le point de vue de l'autre, du moins sans jamais se moquer, il faut comprendre que aussi bien l'un que l'autre quelque soit sa religion est sincère selon ce qu'il croit même si cela est parfois dur à admettre. Pour ma part, je suis convaincu que selon vos croyances vous êtes aussi sincère que moi. Contentons nous dans nos réponses d'apprendre à se connaître, à comprendre la compréhension de l'autre et de juste donner nos impressions sans prosélytisme sauvage. Je pense que nous aurons tous à y gagner. L'ambiance sur ce forum n'en sera que plus conviviale. Ne cherchons pas à convaincre à tout prix ! Contentons nous de donner nos explications, de faire comprendre pourquoi nous pensons telle ou telle chose, laissons nos idées faire leur chemin par elles chez les autres, ce n'est pas parce qu'un personne dit instinctivement NON à nos dires, nos idées, que nos idées ne porteront jamais leur fruit, il faut savoir laisser du temps au temps. Si nous cédons à la tenation de répondre aux provocations, ne sommes nous pas que "charnels", "pasionnels" ? Cela est-il un comportement qui plait à Dieu si nous enlissions dans des querelles ? Nous avons mieux à faire d'apprendre à connaitre l'autre même si l'on ne partage pas sa façon de voir, de croire, etc.

Dieu nous guide et nous donne de la Sagesse,

Dauphin

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Re: Se comprendre simplement les uns les autres

Ecrit le 30 mai05, 07:07

Message par Loubna »

je suis tout à fait d'accord avec toi dauphin

:D
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Invité

Invité

Ecrit le 31 mai05, 01:44

Message par Invité »

tu n'as pas compris Dauphin, il est impossible de discuter avec des gens comme Abou Rachid, bébé danseur ou Marseillais -

Leurs messages sont identiques - d'ailleurs c'est dit quelque part "il faut nous concerter" . Ils ne sont là que pour assèner leur vérité , pas pour discuter

Ces gens là sont des terroristes de forum

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai05, 02:01

Message par Dauphin »

Si quelqu'un ne veint pas sur un forum dans l'état d'esprit que j'ai exposé dans mon précédent message, alors il n'a rien à y faire et la modération n'a qu'à le bannir pour mauvaise conduite.

A+,

Dauphin

Invité

Invité

Ecrit le 31 mai05, 02:49

Message par Invité »

hé tu rigoles ou quoi - n'as tu pas remarqué qu'on peut dire n'importe quoi du moment qu'on est musulman !!aussi bien Marseillais qu'Abou Rachid bafouent la charte presqu'a chaque message - as tu vu un seul avertissement a leur encontre ?? par contre si on ne l'est pas, les exclusions volent - DD, MK, et Catherine ont payé d'une exclusion a vie leur franc parlé vis a vis de l'islam . d'autres comme Paul-le-juste sont partis sur d'autres forums dégoutés par la partialité de celui ci

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai05, 02:55

Message par francis »

Torquemada a écrit :hé tu rigoles ou quoi - n'as tu pas remarqué qu'on peut dire n'importe quoi du moment qu'on est musulman !!aussi bien Marseillais qu'Abou Rachid bafouent la charte presqu'a chaque message - as tu vu un seul avertissement a leur encontre ?? par contre si on ne l'est pas, les exclusions volent - DD, MK, et Catherine ont payé d'une exclusion a vie leur franc parlé vis a vis de l'islam . d'autres comme Paul-le-juste sont partis sur d'autres forums dégoutés par la partialité de celui ci
D accord avec toi à 100 % !!! :lol: :lol: :lol:

Jibril

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 79
Enregistré le : 02 mai05, 05:15
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai05, 05:17

Message par Jibril »

Adressez-vous au modérateurs.

Personnelement, malgré ce que tu affirme, je n'ai jamais été vulgaire ni moqueur (ou alors je m'en souviens pas et si tu trouve un de mes post ou ça a été le cas, je m'excuserait).

Mais 'faut avouer que quand on a affaire à des mecs genre francis pour ne citer que lui, qui à longueur de post met des " :lol: ", y'a de quoi perdre son calme. Et qu'il ne me dise pas qu'il ne chercher pas à se moquer en mettant des choses comme ça.

Voilà, sinon je suis à peu près d'accord avec Dauphin.

coeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 262
Enregistré le : 12 mai05, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai05, 05:27

Message par coeur »

je voie pas pourquoi sa te rend nerveux frére alors que francis si il continu comme sa il fera parti des gens du feu alors que toi ta tout tes chances?

si tu est là jibril c'est pour just lui faire comprendre la vérité le reste c'est a allah que revient le jugement.
coeur a écrit :grâce au blog de Ren' j'ai trouvé un lien très intéressant sur la salafya

Jibril

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 79
Enregistré le : 02 mai05, 05:15
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai05, 05:47

Message par Jibril »

Ouai t'as raison :wink:

Baraka l-Lahou fiki

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai05, 05:57

Message par TeNChiNhaN »

Le truc c'est que yen a il manque d'humilité, ils viennet ici faire leur interessant.

Avec leur message ou ils ecrivent 4x plus gros que les autres en gras et en rouge... lol .. bon c'est pas un mal mais bon c'est les meme genre de personne qui utilise sa.

De tt facon je m'en fiche, ils se punissent tout seul.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai05, 05:58

Message par francis »

coeur a écrit :je voie pas pourquoi sa te rend nerveux frére alors que francis si il continu comme sa il fera parti des gens du feu alors que toi ta tout tes chances?

si tu est là jibril c'est pour just lui faire comprendre la vérité le reste c'est a allah que revient le jugement.
intolérance envers les chrétiens !

regardez accusation francis si il continu comme sa il fera parti des gens du feu ...alors que vous affirmer respecter Jésus alors que Jésus dit celui qui croient en moi aura la vie eternelle je croit en Jésus et Dieu seul connait le coeur de homme celui qui juge le coeur de homme sera juger d après ce qui a juge mais celui qui laisse le jugement a Dieu Dieu lui fera grâce !!!!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai05, 06:58

Message par francis »

16 Oui, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu’ils aient la vie éternelle.

Je met ma confiance en son fils alors pourquoi me juge tu ? coeur



1 Corinthiens 4:4 mais ce n’est pas pour cela que je suis justifié. Celui qui me juge, c’est le Seigneur.


Hébreux 4:12 Car la Parole de Dieu (Jésus) est vivante et efficace. Elle est plus tranchante que toute épée à double tranchant et, pénétrant jusqu’au plus profond de l’être, jusqu’à atteindre âme et esprit, jointures et moelle, elle juge les dispositions et les pensées du coeur.

Dieu seul connait le coeur de homme !!! :arrow: :P

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai05, 07:15

Message par marseillais »

Francis aime un dieu 3 en 1 :lol: :lol: :lol:

rien de plus à ajouter :lol:

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai05, 07:39

Message par TeNChiNhaN »

Je met ma confiance en son fils alors pourquoi me juge tu ? coeur
C'est facil de dire qu'on met sa confiance en jésus etc..

Mais tu fais quoi réellement pour sa .. ?

Meme le pire des hommes peut dire partout qu'il met sa confiance en Jésus.

C'est pas très précis.

On dirait que tu te vois deja au paradis alors que t'as surement encore du travail pour le mérité...

Invité

Invité

Ecrit le 31 mai05, 09:43

Message par Invité »

Adressez-vous au modérateurs
:lol: :lol: :lol:


Je ne te visais pas jibril, tu me selbles en effet, être le plus honnête des intervenants musulmans
Pardon de t'avoir inclus dans les terroristes :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités