Je sais que j'y passe un temps dingue en pure perte et pourtant je reviens régulièrement y passer des heures.
Si c'était pour débattre avec quelqu'un qui doute, je me comprendrais encore. Mais ce que je préfère c'est contredire les croyants.
Y a t'il un psy dans la salle pour m'expliquer pourquoi je reviens ici alors que j'en ai rien à caler de toutes ces anneries ?
Qu'est ce que je fous ici ?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Galileo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Qu'est ce que je fous ici ?
Ecrit le 30 mars17, 11:29- Karlo
Re: Qu'est ce que je fous ici ?
Ecrit le 30 mars17, 11:43Bah y a personne qui peut savoir mieux que toi-même ce que tu viens chercher ici il me semble.
Tu lis quoi ici ? Tu réponds à quoi ? Pour quelles raisons tu as décidé de créer un compte ici ?
Tu lis quoi ici ? Tu réponds à quoi ? Pour quelles raisons tu as décidé de créer un compte ici ?
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 30 mars17, 11:48@ Galileo :
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
- Galileo
Ecrit le 30 mars17, 11:48Je viens sans doute juste chercher la confrontation car je ne doute pas de mes convictions, mais je ne sais pas pourquoi parce que je suis conscient que ça ne sert à rien.
Ou c'est peut-être juste pour la causette.
Ou pour me réconforter que je ne suis pas le seul à penser ce que je pense.
Ou c'est peut-être juste pour la causette.
Ou pour me réconforter que je ne suis pas le seul à penser ce que je pense.
- Galileo
Ecrit le 30 mars17, 11:57C'est peut-être aussi parce que je t'aime bien, toi et quelque autres personnes intelligentes et raisonnées.
Oui. Je pense que je viens aussi pour lire les "débats" et finalement je reste et j'ajoute ma petite contribution aux discussions de comptoir.
Même si on y lit beaucoup d'anneries, on y a parfois des réflexions profondes, on y fait de la philo. C'est autre chose que les tchats de cul.
Oui. Je pense que je viens aussi pour lire les "débats" et finalement je reste et j'ajoute ma petite contribution aux discussions de comptoir.
Même si on y lit beaucoup d'anneries, on y a parfois des réflexions profondes, on y fait de la philo. C'est autre chose que les tchats de cul.
- Karlo
Ecrit le 30 mars17, 12:04Après si ca te pèse par moment ca peut être bien de faire un break pour voir un peu si ca te manque vraiment ou pas.
Par exemple tu peux supprimer l'adresse de ton historique, juste pour que ce soit un petit peu moins simple de revenir, d'être moins tenté, tout ca...
C'est normal que ce soit parfois lassant d'argumenter dans le vide.
Après, si c'est justement la structure argumentative et la manière qu'ont les religieux de parler de religion qui t'intéressent, c'est sûr que tu es servi.
C'est une source inépuisable de cas d'école en termes d'arguments fallacieux ^^
Par exemple tu peux supprimer l'adresse de ton historique, juste pour que ce soit un petit peu moins simple de revenir, d'être moins tenté, tout ca...
C'est normal que ce soit parfois lassant d'argumenter dans le vide.
Après, si c'est justement la structure argumentative et la manière qu'ont les religieux de parler de religion qui t'intéressent, c'est sûr que tu es servi.
C'est une source inépuisable de cas d'école en termes d'arguments fallacieux ^^
- JPG
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 30 mars17, 12:12Un chat ne peut pas plus se retenir de courir après un pied ou une main qui bouge sous les draps. Sauf que le chat ne se demande pas pourquoi il le fait.
JP
JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"
- indian1indian1
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 mars17, 13:23prendre conscience de la diversité de l'humanité?Galileo a écrit :Je sais que j'y passe un temps dingue en pure perte et pourtant je reviens régulièrement y passer des heures.
Si c'était pour débattre avec quelqu'un qui doute, je me comprendrais encore. Mais ce que je préfère c'est contredire les croyants.
Y a t'il un psy dans la salle pour m'expliquer pourquoi je reviens ici alors que j'en ai rien à caler de toutes ces anneries ?
-