Jesus réellement crucifié

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
INVITE

INVITE

Jesus réellement crucifié

Ecrit le 31 mai05, 04:47

Message par INVITE »

la crucifixion (niée par le Coran):


Matthieu 27:32-44

"32 En sortant de la ville, ils rencontrèrent un homme de Cyrène, appelé Simon; les soldats l’obligèrent à porter la croix de Jésus.
33 ¶ Ils arrivèrent à un endroit appelé Golgotha, ce qui signifie Le lieu du Crâne.
34 Et là, ils donnèrent à boire à Jésus du vin mélangé avec une drogue amère; après l’avoir goûté, il ne voulut pas en boire.
35 Ils le clouèrent sur la croix et se partagèrent ses vêtements en tirant au sort.
36 Puis ils s’assirent là pour le garder.
37 Au-dessus de sa tête, ils placèrent une inscription qui indiquait la raison de sa condamnation: Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs.
38 Deux brigands furent alors cloués sur des croix à côté de Jésus, l’un à sa droite et l’autre à sa gauche.
39 Les passants l’insultaient en hochant la tête;
40 ils lui disaient: Toi qui voulais détruire le temple et en bâtir un autre en trois jours, sauve-toi toi-même, si tu es le Fils de Dieu, et descends de la croix!
41 De même, les chefs des prêtres, les maîtres de la loi et les anciens se moquaient de lui et disaient:
42 Il a sauvé d’autres gens, mais il ne peut pas se sauver lui-même! Il est le roi d’Israël? Qu’il descende maintenant de la croix et nous croirons en lui.
43 Il a mis sa confiance en Dieu et a déclaré: Je suis le Fils de Dieu. Eh bien, si Dieu l’aime, qu’il le sauve maintenant!
44 Et les brigands qui avaient été mis en croix à côté de lui l’insultaient de la même manière."



Ce récit se trouve, avec quelques variantes, dans les 4 évangiles. Les manuscripts sur lesquels on se base sont plus anciens (donc pls justes)que les manuscripts disponibles en Arabie du temps de Mohammed. Le "livre saint" des Chrétiens affirmait déjà, du temps de Mohammed, que Jésus avait une nature divine et qu'il est mort sur une croix.

Invité

Invité

Ecrit le 31 mai05, 05:00

Message par Invité »

Le "livre saint" des Chrétiens affirmait déjà, du temps de Mohammed, que Jésus avait une nature divine et qu'il est mort sur une croix.

La vérité triomphera!

Amen ! Alléluia ! Gloire à Jésus !

Invité

Invité

Ecrit le 07 juin05, 03:41

Message par Invité »

3 Livres et 1 seule Religion
Beaucoup, comme moi se sont demander un jour, pour quoi les religions sont-elles si différentes les unes des autres si il n’y a qu’un seul Dieu, cette question n’a cesser de me tourmenter et ce qui à fait aujourd’hui qu’après mon agnostisme, j’ai aquis une certaine connaissance des textes ancien, tout d’abord par les lectures de ces derniers et les réflexions de plusieurs auteur sur ce sujet ….

Revenons 3500 ans en arrière, à l’époque de Moise,(psl), les juifs une fois libérés de pharaon ont recu par Moise ce qu’on appelle la torah (pentateusque) qui consister en des lois venant de Dieu…Ce livre est présent dans la Bible …


Que dit cette loi ?

Elle dit de ce circoncire…




Citation:
Genèse 17.11 Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.


D'appliquer la loi du talion...


Citation:
Nombres 35:30 Si un homme tue quelqu'un, on ôtera la vie au meurtrier, sur la déposition de témoins. Un seul témoin ne suffira pas pour faire condamner une personne à mort.


Elle interdit la viande porcine…


Citation:
Deutéronome 14.8 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.


Elle interdit les intêrets banquaire...


Citation:
Exode 22:25 Si tu prêtes de l'argent à mon peuple, au pauvre qui est avec toi, tu ne seras point à son égard comme un créancier, tu n'exigeras de lui point d'intérêt.


Elle interdit l’alcool…


Citation:
Lévitique 10:9 Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,


Elle demande de prier en ce prosternant…


Citation:
Psaumes 95:6 Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur !


Vous remarquerez la clarté de ces verset qui ne peuve prêter à aucune autre interpretation possible … je ne vais pas ici définir toutes les lois (ca prendrai des pages)

Ensuite Dieu à envoyé Jesus (psl) 1500 ans après Moise, avec l’évangile, c’est un moment bien cruciale de l’histoire car à cet époque tout devient flou… Jésus à bien été envoyé aux enfants d’israël, il fut meme “roi des juifs”… jésus avait 12 disciples auquel il avait dit de precher l’évangile, il est à noter qu’a cet époque jésus était persécuter par un dénommer Saul ou Saul de Tarse comme en témoigne ce verset …



Citation:
Actes 8.3 Saul, de son côté, ravageait l'église; pénétrant dans les maisons, il en arrachait hommes et femmes, et les faisait jeter en prison.


Jésus été comme il le disait lui meme dans les évangiles, venu non pour abolir cette lois mais pour l’accomplir …



Citation:
Mathieu 5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi (torah) ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.


Jusque la tout semble normale …

Aprés la disparition de Jésus, les apôtres se chargèrent de répandre l’évangile en les prêchant la ou Jésus leur avait demandé…



Citation:
Matthieu 10.5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;


Comme l’indiquent ce verset Jésus à bien était envoyer aux Juifs perdues, qui ne suivaient plus la loi ou l’avaient oubliés …

Recituons le contexte et les origines du Christianisme, car il faut être extrêmement claire le christianisme que nous connaissons à été répandu par un dénommé Saint Paul, mais qui était celui la, c’était tout simplement le Saul persectuteur des premiers chretiens,il c’est autoproclamée apôtre du Christ après sa “conversion” sur le chemin de Damas ou il aurait rencontrée Jésus et se serait “converti”, donc nous avons maintenant affaire à un 13ème apôtres (ancien persecuteur)…

On est en droit de se demander beaucoup de chose, comment un persecuteur acharné aurait pu se convertir et devenir apôtre de Jésus …

Le Livre des Actes est révélateur et plein de détails sur Saul (alias Paul après sa conversion), mais il ne faut pas croire que c'est le seul document historique. Ne dit-il pas lui-même qu'ils passent, lui et son acolyte Barnabé, pour des imposteurs ?(2 Cor 6:9) Toutes les épîtres de Paul sont sur un ton polémique et il dénigre les Apôtres qui diffusent un autre évangile : «Or, j'estime ne l'avoir en rien cédé à ces éminents apôtres.» (2 Corinthiens 9:5) Ses adversaires sont les disciples du Messie, il les traite de "faux apôtres" et "d'ouvriers malhonnêtes qui se déguisent en apôtres"(v 13). Pourtant, «ils sont Israélites et ce sont les ministres du Christ.» (II Cor 9:22-23). Mais lui, Paul, ose se dire "plus qu'eux" et les traite de "faux frères" (idem, v 26).

Jésus ne parlent nulle part dans l’évangile d’un 13ème apôtres, ainsi la rencontre de Saul avec Jésus ne nous est racontée que par lui meme ont voi d’ailleurs qu’il ne cesse de faire son apogee dans les épîtres…

Au début de ce chapitre XI, Paul prétend "avoir annoncé gratuitement l'évangile" alors que, par ailleurs, il réclame son "salaire de prêtre", et même "double rémunération". On lui a ouvert "un compte de droit et avoir"... Et, il reconnaît même avoir "dépouillé d'autres églises en recevant d'elles son entretien"!!! (v 8) Les contradictions dans ses épîtres sont d'ailleurs nombreuses. Au vu de tout cela, on est en droit de se demander si les fonds collectés sont bien parvenus aux "pauvres" de Jérusalem comme annoncé. Peut-être était-ce pur prétexte ?

L'épître de Jacques semble bien écrite en réaction contre la fausse doctrine que répandent ces séducteurs à "la langue venimeuse" (Jacques 3:8 ). De graves querelles divisent les membres de la communauté. Quelle est cet "homme vain" qui prêche une autre doctrine, celle du salut par la foi seule au détriment des œuvres ? «Veux-tu comprendre, homme vain, que la foi sans les œuvres est stérile ?» (Jacques 2:20 )

Qui, dans ses épîtres, sinon Paul, prêche la doctrine du salut par la foi seule ? Et c'est Paul qui abolit la Loi et qui écrit : «la Loi est disqualifiée». La fidélité au Christ dispense-t-elle d'observer la Loi de Moïse ? Paul le prétend : « Et si l'esprit vous mène, vous êtes indépendants de la Loi. » (Galates 3;25).
Pour les Juifs, la Loi de Dieu, ce sont avant tout les dix commandements et Jésus était très rigoureux là-dessus. Or, Paul prêche contre la Loi : c'est donc un apostat.


On y apprend aussi que Saul et Barnabé, n'ayant pas beaucoup de succès auprès des Juifs dans leurs missions d'évangélisation, décidèrent alors de se tourner vers les Païens (Actes 13:
46 et 18:6 )

Jésus érait pourtant trés Claire la dessus il ne fallait pas aller voir les païens mais seulement les berbis égarés d’israël (Matthieu 10:6)

Lorsque Barnabé va chercher Saul à Tarse, où il s'était réfugié par crainte des Hellénistes, (Actes I9 29:30), pour s'en aller à Antioche instruire les nouveaux adeptes pendant toute une année, avaient-ils un mandat pour le faire ?


Citation:
1 Jean 2:27 Méfiez-vous de ceux qui vous leurrent, vous n'avez pas besoin que personne vous instruise


Pendant l'absence de Paul, «l'Église était en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie, croissant en nombre et s'édifiant avec l'assistance de l'Esprit Saint» (Actes IX 31). C'est donc Saul qui apportera le trouble et la division. Son intrusion dans la communauté des disciples de Jérusalem est curieuse car il n'est pas présenté par un disciple de Damas. Et puis, ses pérégrinations et ses prêches ont-elles été bien acceptées des Apôtres ?

Quel événement provoqua la rupture définitive entre l'église primitive, celle des Juifs convertis, et l'église chrétienne, aussi appelée "Église des Nations" païennes, inaugurée par Paul et Barnabé à Antioche ? Quand cela se produisit-il ? Est-ce en l'an 64 ? On reste perplexe devant l'ignorance de tous sur le problème !

En réalité, il y avait deux Églises (celle fondée par les Apôtres à Jérusalem et celle fondée par Paul à Antioche) et, ce qui n'est pas souligné par les historiens, c'est que ces deux Églises s'opposèrent et se combattirent. Or, comme l'Église de Judée disparut lors de la révolte juive contre les Romains en l'an 70, il ne resta plus que l'Église des nations païennes, c'est-à-dire l'Église "chrétienne", celle de Paul qui se désolidarisa des Juifs, des “chiens”, ces "mutilés" comme il appelle ces “rebelles” (Philippiens 3:2).

C'est donc Paul qui prit la responsabilité de rompre avec l'Église primitive des Juifs évangélisés, dont Jacques le Mineur (le frère cadet de Jésus) fut le premier évêque à Jérusalem, lequel resta attaché à la loi de Moïse.

Qui prend Jésus pour un bouc émissaire ? Les Hébreux avaient l'habitude de sacrifier un bouc (ou un agneau) pour le rachat de leurs fautes,(Livre des Nombres VI, VII). Alors, selon Paul : «C'est pour cela qu'il [le Christ] est médiateur du nouveau testament et ainsi, sa mort étant intervenue pour le rachat des fautes commises sous l'ancien, les élus reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.» (Épître aux Hébreux 9:13).

Jésus a dit : «Je ne suis pas venu pour abolir la loi, mais l'accomplir.» Saul-Paul, comme nous l'avons vu, abolit la loi pour s'adresser aux non-Juifs et leur présente une doctrine de salut par la foi seule, non par les œuvres (“nos mérites n'y sont pour rien”).


Ne voulant pas de hiérarchie parmi ses disciples, Jésus a dit lorsque ceux-ci discutaient de leur rang : «les premiers seront les derniers.»; Paul, lui, se met en avant et se consacre lui-même "le ministre de l'Église" (épitre aux Ephésiens).


Reprenant l'idée de Caïphe qui prophétisait que Jésus devait mourir pour sauver la nation (Jean 9:50-53), Paul écrit : «Un seul est mort pour tous» (Cor. V, 14.) et prétend que "sans effusion de sang, il n'y a pas de pardon" (Hébreux 9:22). En fait, il va tout faire pour obtenir l’ordre par l’obéissance, la paix par la soumission, le nombre par la crédulité des fidèles.
Paul écrit que la loi de l’État est la “loi de Dieu” et va jusqu’à présenter les collecteurs d’impôt comme des fonctionnaires de Dieu (Romains 13;6). N'avait-il pas des amis de la maison de César ? (épître aux Philippiens 4:22) Des conseillers de Néron, Burrhus, Sénèque et son frère Gallius, ne le protégeaient-ils pas ? Il est un familier du roi d'Arménie Aristobule III et "parent d'Hérodion", fils d'Hérode (Rom. 16:10-12)

Comme vous le voyez Paul (alias Saul) prêchait un évangile different des autres apôtres, il disait que la Loi ne servait à rien que seule la foi comptait, c’est d’ailleurs lui qui élèvera le Christ au rang de Dieu (voir tous les épitres)…

600 ans plus tard Dieu enverra un denier Prophère Muhammad (le loué) (psl), avec comme revelation le Coran qui n’est ni plus ni moins le dernière avertissement et cette fois ci à l’humanité entière, les lois que Dieu avait révéles à Moise sont exposés clairement ici.



Citation:
Esaïe 29.12 Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire.



Citation:
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame],
5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.



Citation:
Deutéronome 18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.


Il est à remarqué que les frères des enfant d’Israël ne sont autre que les descendant d’Ismaël, tout d’eux étant descendant d'abraham...


Citation:

Deutéronome18.19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.mon nom


Les sourates du Coran commence par Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Trés Miséricordieux.


On voit clairement que tous les prophètes prêchait la meme loi, celle de Dieu, l’éfondrement se fait donc à l’époque apostolique ou st Paul prêchera un évangile different de celui que les apôtres ont prêchés, il assistera meme et aprouvera leur morts, comme la lapidation d’Etienne (Actes 7:56-60)


Citation:
Galates 5.2 Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien.


On voit clairement par ce verset que l’évangile qui prêchait était son invention, l’abolition de la loi n’était qu’une de ses inventions …

J’espère que mon etude vous aura plus….

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin05, 04:12

Message par Dauphin »

Désolé mais ... Abraham... fut-il sauvé sauvé circoncis dans la chair ou non ? Non, il eut qu'une circoncision de coeur...

Jésus n'a-t-il pas levé les interdits alimentaires ? N'a-t-il pas en personne expliqué que en vérité rien de ce qui veitn de l'extérieur et entre par la bouche ne peut nous souiller mais que ce sont les pensées de l'homme qui le souille ainsi que ses mauvaises paroles ?

Jésus n'a-t-il pas par son propore sacrifice rendu tout sacrifice expiatoire par le sang des animaux en versant lui même son propre sang ?

Les musulmans affirment suivre la loi de la Torah... Or ils ne font pas un seul sacrifice expiatoire de péchés tel que prescrit par la Loi mosaïque... Certes, Dieu veut pas les sacrifices seulement mais il veut la repetance ! C'st justement pourquoi Jésus s'est livré en sacrifice expiatoire ultime pour mettre fin à cette pratique de sacrifices.

Cordialement,

Dauphin

Josué

Josué

Ecrit le 07 juin05, 04:45

Message par Josué »

J’espère que mon etude vous aura plus….
Pas du tout ..............! Tu as tout faux !

Vois-tu, comme Jésus l'a bien expliqué à Nicodème, si tu ne naît de nouveau, tu ne peut voir ni entrer dans le Royaume de Dieu !

Il faut donc que tu te repentes et que tu acceptes de recevoir Jésus-Christ comme ton Sauveur et Seigneur personnel, puis te faire baptiser dans l'eau par immersion !

Alors ( et il faut que tu le désires ardemment aussi ) le Seigneur t'accordera le Saint-Esprit pour te conduire dans toute la vérité contenue dans Sa Parole la Bible !

Dès lors, il faudra relire la Bible du premier verset de la Genèse au dernier verset de l'Apocalypse, plusieures fois, en demandant au Seigneur d'ouvrir ton coeur à Sa Parole, alors Il renouvellera ton intelligence et illuminera les yeux de ton coeur !

Et le Seigneur dans sa grande bonté te conduira aux eaux paisibles et dans les verts paturâges !
Ton âme se délectera de mets succulents !

Tu connaitra l'eau vive qui jaillira de ton sein jusque dans la vie éternelle !



Au commencement était la Parole. Jean 1:1
Cette simple phrase suffit à comprendre que Jésus est Dieu.

Calmisime

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 16 juil.17, 23:13
Réponses : 0

Re: Jesus réellement crucifié

Ecrit le 17 juil.17, 22:23

Message par Calmisime »

Tous ce que tu décris est une réalité ceci était le droit de Dieu a la base l'adoration de Dieu de lui vouer un culte exclusive et évités L' illicite.peu de gens avec le temps le pratiquait regarde dans les églises y a des statues d'être humains alors que dans le livre de Dieu c interdit ce genre de façonnage encore moins te prosterner dessus on est aveugles mais c une réalité c une forme d idolâtrie l être humain s besoin de demander suppliait son Dieu mais Satan le fait croire qu il pe s associer à son Dieu par un intermédiaire. Le coran ca été une grande bénédiction pour l être humain

DIeu a fait rappeler ses droits et ce que c est le monothéiste le monothéisme n'est pas quelque chose de simple c est une adoration exclusive faire attention a la voyance éviter toutes formes d association a Dieu qui veut dire e l chirk Dieu nous avertis dans son dernier livre auquel les gens se disputent en fait c un rapel des droits et des devoirs le droit de notre créateur c clair quand tu lis le coran tu trouve maintedefois le mot rapel El Dikr c comme un contrôle ta des leçons et les livres de Dieu selon son époque c pareil Dieu parle de ses enseignements ses livres dans le Coran

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, sansparole, Seventh Head et 12 invités