Bonjour.
Qu'est ce que l'éternité dans les livres religieux ?
Sur terre, ça se traduit par métro, boulot, dodo.
En pratique, qu'en sera t-il de la promesse faite dans les livres religieux ?
Par définition, Eternité signifie des milliards de milliards de milliards d'années durant lesquelles les hommes et femmes vivront dans un monde où ils vivront éternellement les mêmes choses.
- Dormir,
- Se réveiller,
- Manger,
- Cultiver son jardin,
- S'amuser,
- Profiter du beau temps,
- Aller au petit coin,
- Glorifier le Tout Puissant,
- ...
Bref, tout comme ici bas.
Comment occuperez-vous votre temps durant ces milliards d'années ?
Si pour les Chrétiens et les Musulmans, le but de la vie est d'accéder au royaume des cieux, ou une vie éternelle sur une nouvelle terre,
pour certains Bouddhistes et Hindouistes, le but des vies successives (réincarnation) est de se fondre dans le néant afin de faire partie du tout.
Quelle est votre conception d'un monde éternel ?
Cordialement.
Conception de l'éternité.
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- indian1indian1
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Conception de l'éternité.
Ecrit le 03 avr.17, 04:15L'impermanence de l'existence.
Les suite logiques de causes à effets qui n'ont pas de début, ni de fin.
Humble avis
Bien à vous
David
ps.:
Si je devais occuper tout le temps ( vs tout mon temps maximum 100 ans selon les années terrestre de 2017), soit des milliards d'années... peut être en profiterais-je pour habiter une planète qui ne prend qu'une fraction de seconde à faire le tour de son soleil
Les suite logiques de causes à effets qui n'ont pas de début, ni de fin.
Humble avis
Bien à vous
David
ps.:
Si je devais occuper tout le temps ( vs tout mon temps maximum 100 ans selon les années terrestre de 2017), soit des milliards d'années... peut être en profiterais-je pour habiter une planète qui ne prend qu'une fraction de seconde à faire le tour de son soleil
Ecrit le 03 avr.17, 04:21Seul l’Éternel est éternel, aucun être humain ne le sera pas même un prophète
Il n y a pas non plus de réincarnation ni enfer ni paradis ni jugement dernier
Il n y a pas non plus de réincarnation ni enfer ni paradis ni jugement dernier
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 03 avr.17, 04:23@ indian.
C'est de la triche.
Dans ces conditions, une heure = 3600 ans.
Mais, l'Eternité, ça reste l'Eternité et par définition, le temps n'y a pas sa place.
@ yacoub.
C'est une évidence.
Dès l'instant ou on devient éternel, cela sous entend qu'on a toujours existé.
C'est de la triche.
Mais, l'Eternité, ça reste l'Eternité et par définition, le temps n'y a pas sa place.
@ yacoub.
C'est une évidence.
Dès l'instant ou on devient éternel, cela sous entend qu'on a toujours existé.
Sortez de mon ordi
- indian1indian1
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 avr.17, 04:29kaboo a écrit :@ indian.
C'est de la triche.
Disons donc que l'éternité est moins long que l'instant présent...quand on arrête le temps
Sinon, nous serons pris pour dire que des trilliards de trilliards de milliards d'années est un nombre infiniment trop petit pour le comparer à l'éternité.
David
ps1. mais la soupe risque d'être froide dans un cas comme dans l'autre.
ps.: comme l'explique lui même le Daalï-Lama dans cet ouvrage à la suite à sa conférence prononcé à NewYork :
La réincarnation est la suite logique des causes à effets: Causalité.
http://media.cultura.com/media/catalog/ ... 1475718426
-