Marine Le Pen assume ses revirements

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Marine Le Pen assume ses revirements

Ecrit le 16 avr.17, 01:19

Message par marco ducercle »

Affaire Théo: le FN lance une pétition "pour soutenir la police"
Image
http://www.ledauphine.com/france-monde/ ... -la-police


Incident entre Marine Le Pen et la police|25 février 2003

UNE PLAINTE devrait être déposée prochainement contre Marine Le Pen par des policiers du commissariat du XVIe arrondissement de Paris.
Les trois gardiens de la paix accusent la fille du président du Front national de les avoir insultés alors qu'ils intervenaient vendredi dernier vers 2 h 30 pour mettre fin à un tapage nocturne. Dans un rapport à leur hiérarchie, ils indiquent que Marine Le Pen, « particulièrement virulente et en état d'ébriété avancé », leur a fait savoir qu'ils étaient « des bons à rien
http://www.leparisien.fr/faits-divers/i ... 850610.php
Modifié en dernier par marco ducercle le 21 avr.17, 23:20, modifié 1 fois.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10641
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Marine Le Pen assume ses revirements

Ecrit le 16 avr.17, 01:29

Message par J'm'interroge »

Tu as une source (pour le dernier point) ? Ça m'intéresse.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Marine Le Pen assume ses revirements

Ecrit le 16 avr.17, 08:16

Message par marco ducercle »


J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10641
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Marine Le Pen assume ses revirements

Ecrit le 16 avr.17, 08:19

Message par J'm'interroge »

Merci marco.

Oui, une Trump à la mode de chez nous...

Il y a de quoi rallier Soral des fois !

:lol:
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9000
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Marine Le Pen assume ses revirements

Ecrit le 16 avr.17, 09:21

Message par BenFis »

marco ducercle a écrit :Nuance sur le nouveau franc. Elle avoue qu'il aurait la même valeur que l'euro alors qu'elle affirme depuis des mois que l'Euro est une monnaie "surévaluée". :hum:
J’imagine que Le Pen veut simplement dire que ce n’est qu’au moment du passage Euro/Franc que 1 Euro = 1 Franc.
Car il n’est pas possible ensuite que l’Euro reste fixe par rapport au Franc, sinon il ne serait pas nécessaire de remplacer l’un par l’autre…

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10641
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Marine Le Pen assume ses revirements

Ecrit le 16 avr.17, 10:43

Message par J'm'interroge »

Oui, BenFis. Tu as bien saisi.

Les analyses sur lesquelles se base le FN concernant l'Euro sont tout-à-fait valides.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Marine Le Pen assume ses revirements

Ecrit le 16 avr.17, 11:39

Message par marco ducercle »

BenFis a écrit : J’imagine que Le Pen veut simplement dire que ce n’est qu’au moment du passage Euro/Franc que 1 Euro = 1 Franc
Et qu'est ce qu'on fait de la dette, on la convertie Euro/Franc?

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10641
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Marine Le Pen assume ses revirements

Ecrit le 16 avr.17, 22:32

Message par J'm'interroge »

marco ducercle a écrit :Et qu'est ce qu'on fait de la dette, on la convertie Euro/Franc?
Ce serait une idée.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Marine Le Pen assume ses revirements

Ecrit le 16 avr.17, 22:57

Message par marco ducercle »

La question est ce possible?

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9000
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Marine Le Pen assume ses revirements

Ecrit le 16 avr.17, 23:02

Message par BenFis »

marco ducercle a écrit :Et qu'est ce qu'on fait de la dette, on la convertie Euro/Franc?
Selon les contrats de prêts établis pour la France, il me semble que plus de 80% de la dette est remboursable dans la devise du pays. Si nous choisissons le Franc, nous rembourseront en Francs. Ce qui sera d'autant plus favorable pour nous en cas de dévaluation. Par contre les futurs prêts seront certainement réalisés à un taux plus élevé qu'actuellement. On ne peut pas tout avoir...

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10641
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Marine Le Pen assume ses revirements

Ecrit le 17 avr.17, 00:53

Message par J'm'interroge »

marco ducercle a écrit :La question est ce possible?
C'est une question de volonté, de blocage idéologique et de pression liées à certains intérêts privés très influents.

____________
BenFis a écrit :Selon les contrats de prêts établis pour la France, il me semble que plus de 80% de la dette est remboursable dans la devise du pays. Si nous choisissons le Franc, nous rembourseront en Francs. Ce qui sera d'autant plus favorable pour nous en cas de dévaluation.
Définitivement oui : cela le serait objectivement.
BenFis a écrit :Par contre les futurs prêts seront certainement réalisés à un taux plus élevé qu'actuellement. On ne peut pas tout avoir...
C'est vrai, mais rien oblige un Etat d'emprunter aux banques alors qu'il peut en principe créer sa propre monnaie.

Si c'est fait de manière responsable pour financer des projets de développement, cela n'entraînerait pas plus d'inflation que ce que l'on observe actuellement, peut être même moins d'ailleurs.

Initialement, il faut savoir que la monnaie était créée par les empires et non les banques, et l'impôt avait pour fonction de la faire circuler et de lui conférer sa valeur régalienne, quand il s'agissait de monnaie métallique sans valeur marchande à la différence des monnaies or ou argent.

Actuellement les impôts ne servent en majeur partie qu'à rembourser les intérêts cumulés de la dette (usure) que l'on doit aux marchés.

>>>>>>> Mais personne ne semble remarquer en quoi c'est aberrant....
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9000
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Marine Le Pen assume ses revirements

Ecrit le 17 avr.17, 02:28

Message par BenFis »

J'm'interroge a écrit :C'est vrai, mais rien oblige un Etat d'emprunter aux banques alors qu'il peut en principe créer sa propre monnaie.

Si c'est fait de manière responsable pour financer des projets de développement, cela n'entraînerait pas plus d'inflation que ce que l'on observe actuellement, peut être même moins d'ailleurs.

Initialement, il faut savoir que la monnaie était créée par les empires et non les banques, et l'impôt avait pour fonction de la faire circuler et de lui conférer sa valeur régalienne, quand il s'agissait de monnaie métallique sans valeur marchande à la différence des monnaies or ou argent.

Actuellement les impôts ne servent en majeur partie qu'à rembourser les intérêts cumulés de la dette (usure) que l'on doit aux marchés.

>>>>>>> Mais personne ne semble remarquer en quoi c'est aberrant....
En fait, si la France redevient souveraine, celle-ci ne sera plus obligée d’emprunter aux banques, mais empruntera comme par le passé directement à la Banque de France, et à taux zéro.

Si nous continuons à emprunter pour acheter des produits made in France, pas de problème, mais si nous achetons à l'étranger, il faudra pouvoir produire quelque chose en contrepartie.

S'il faut subitement donner 2 Francs pour acheter quelque chose que nous payions 1 € avant de passer au Franc, ça ne va pas se faire sans mal.
Théoriquement une dévaluation du Franc permettrait davantage d'exportations et des relocalisations d'entreprises. Mais qui serait à même de chiffrer tout ça pour voir si l'opération serait rentable? Si Le Pen avait réalisé ce chiffrage elle en parlerait, non ? A vrai dire, elle n'a pas l'air d'en savoir plus que moi, on risque donc la catastrophe! :sourcils:

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10641
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Marine Le Pen assume ses revirements

Ecrit le 17 avr.17, 02:58

Message par J'm'interroge »

BenFis a écrit :En fait, si la France redevient souveraine, celle-ci ne sera plus obligée d’emprunter aux banques, mais empruntera comme par le passé directement à la Banque de France, et à taux zéro.
Attention ! la Banque de France est actuellement privée, donc un emprunt à taux zéro à une banque privée quand on pratique des taux négatifs, cela ne change rien à la situation actuelle.

De plus, un Etat n'a pas besoin d'emprunter de l'argent, puisqu'il peut le créer.

Je précise ici pour ceux qui ne le savent pas : que quand on emprunte de l'argent, l'on emprunte pas de l'argent qui existe et qui serait en dépôt dans une banque, cela ne marche pas comme ça ! D'ailleurs le terme d'emprunt est trompeur, car il est plus juste de parler dans ce contexte de crédit. Une dette contractée envers une banque c'est un crédit sur notre compte qu'elle nous octrois par fait d'écriture. Autrement dit : cet argent est créé ex nihilo par la banque à partir de rien.

Voir "création monétaire" et "système à réserves fractionnaires".

Voir aussi le documentaire "L'argent-dette" de Paul Grignon.
BenFis a écrit :Si nous continuons à emprunter pour acheter des produits made in France, pas de problème, mais si nous achetons à l'étranger, il faudra pouvoir produire quelque chose en contrepartie.

S'il faut subitement donner 2 Francs pour acheter quelque chose que nous payions 1 € avant de passer au Franc, ça ne va pas se faire sans mal.
Non, l'écart sera moindre et il pourra même s'inverser, car actuellement l'Euro profite à l'Allemagne en défaveur de la France.
BenFis a écrit :Théoriquement une dévaluation du Franc permettrait davantage d'exportations et des relocalisations d'entreprises. Mais qui serait à même de chiffrer tout ça pour voir si l'opération serait rentable? Si Le Pen avait réalisé ce chiffrage elle en parlerait, non ? A vrai dire, elle n'a pas l'air d'en savoir plus que moi, on risque donc la catastrophe! :sourcils:
Non... Pas une catastrophe, et si oui, c'en sera une petite, mais moindre que celle qui nous attend si nous continuons avec l'Euro.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9000
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Marine Le Pen assume ses revirements

Ecrit le 17 avr.17, 03:19

Message par BenFis »

J'm'interroge a écrit :Attention ! la Banque de France est actuellement privée, donc un emprunt à taux zéro à une banque privée quand on pratique des taux négatifs, cela ne change rien à la situation actuelle.

De plus, un Etat n'a pas besoin d'emprunter de l'argent, puisqu'il peut le créer.

Je précise ici pour ceux qui ne le savent pas : que quand on emprunte de l'argent, l'on emprunte pas de l'argent qui existe et qui serait en dépôt dans une banque, cela ne marche pas comme ça ! D'ailleurs le terme d'emprunt est trompeur, car il est plus juste de parler dans ce contexte de crédit. Une dette contractée envers une banque c'est un crédit sur notre compte qu'elle nous octrois par fait d'écriture. Autrement dit : cet argent est créé ex nihilo par la banque à partir de rien.

Voir "création monétaire" et "système à réserves fractionnaires".

Voir aussi le documentaire "L'argent-dette" de Paul Grignon.
Je ne crois pas que la Banque de France soit privée. Si c'était le cas il faudrait assurément la nationaliser à nouveau, comme l'avait fait De Gaulle en 45. Sinon, évidemment, les emprunts à la BDF peuvent se faire via la production de billets, ce qui provoquera du même coup la dévaluation du Franc.
Non, l'écart sera moindre et il pourra même s'inverser, car actuellement l'Euro profite à l'Allemagne en défaveur de la France.
J'ai juste marqué le trait pour simplifier la problématique. L'écart serait certainement moindre. Mais réévaluer le Franc par rapport à l'Euro allemand, là on peut toujours rêver. :)
Non... Pas une catastrophe, et si oui, c'en sera une petite, mais moindre que celle qui nous attend si nous continuons avec l'Euro.
Je n'ai pas assez d'éléments en ma possession pour en juger...

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Marine Le Pen assume ses revirements

Ecrit le 17 avr.17, 03:21

Message par marco ducercle »

marco ducercle a écrit :Et qu'est ce qu'on fait de la dette, on la convertie Euro/Franc?
BenFis a écrit : il me semble que plus de 80% de la dette est remboursable dans la devise du pays.
Quelle est la devise en France?: L'Euro!
Je pense que tu fais une légère confusion avec le Brexit(pays qui a gardé sa devise nationale). En changeant de monnaie, on ferait de l’euro une devise étrangère.
Juridiquement, peut t'on convertir la dette Euro/Franc? ?
Non, car Il n’appartient pas au Gouvernement ou au Parlement de décider de la conversion en franc des obligations en circulation.
Il faudrait pour ce faire l’accord des obligataires et autres créanciers qui possèdent le droit de protéger leurs créances en euro.
J'm'interroge a écrit :C'est une question de volonté, de blocage idéologique et de pression liées à certains intérêts privés très influents.
On a vu a quel point la volonté de Trump a été efficace face aux soit disant juges, le mur, l'Obamacare. :wink:
BenFis a écrit : Par contre les futurs prêts seront certainement réalisés à un taux plus élevé qu'actuellement. On ne peut pas tout avoir...
C'est déjà le cas camarade. Depuis que le risque de voir Marine Le Pen et ses idéaux d’extrême droite accéder au pouvoir est pris en compte par les marchés internationaux, l’écart entre les taux d’intérêt allemands et français a quadruplé. Le 24 février, l’écart atteignait 0,84%.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Gaetan et 3 invités