Mary Pierce à Roland-Garros !!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Mary Pierce à Roland-Garros !!!

Ecrit le 03 juin05, 02:57

Message par francis »

Mary Pierce à Roland-Garros : ''Je puise ma force dans la foi en Dieu''



La silhouette et l'attitude nouvelles que Mary Pierce affiche dans le tournoi de tennis de Roland-Garros, dont elle dispute les demi-finales jeudi, ont comme acte fondateur son retour en équipe de France de Fed Cup, selon son ancien capitaine Guy Forget.

Longtemps, la seule épreuve collective d'un sport éminemment individualiste ne l'intéressait pas. Sollicitée à de nombreuses reprises, Pierce déclinait obstinément l'invitation entre l'année du premier titre de la France en 1997 et celle de son second en 2003.

Son retour très remarqué lors de la finale 2003 à Moscou a sonné le début de sa métamorphose. "La performance de Mary me fait très plaisir parce qu'elle vient de loin, estime Forget. Elle a accompli un grand travail de fond en se rapprochant des joueuses et du staff de Fed Cup."

Froide et distante, l'image de Pierce s'est alors transformée au contact des autres joueuses tricolores qui jusque-là connaissaient plutôt mal cette fille de Montréal, née d'une mère française et d'un père américain.
Forget ne cache pas qu'il était lui aussi d'abord dans l'expectative: "Je l'observais du coin de l'oeil parce que je savais qu'elle pouvait parfois être un peu difficile, un peu différente. Mais elle a été extraordinaire et s'est comportée comme une coéquipière modèle."

"Elle venait en équipe de France même lorsqu'elle ne jouait pas, même quand elle n'était que remplaçante, insiste l'ancien N.4 mondial. Elle s'est ouverte de plus en plus au public et aux autres et ce n'est que justice aujourd'hui qu'elle récolte les fruits de son travail et de tout ce qu'elle a donné."

Mary Pierce à Roland-Garros 2005
Par amour de Dieu

Forget, capitaine entre 1999 et 2004, estime que Mary Pierce a également profité de la Fed Cup pour progresser sur le plan athlétique. Notamment lors de la finale 2004, disputée encore à Moscou, où elle n'a pu jouer à cause d'une blessure à l'épaule, mais où elle a "beaucoup travaillé avec Xavier Moreau", ancien préparateur physique de la Fédération française, qui la suit encore aujourd'hui.

Au-delà de ses progrès physiques et mentaux, Pierce puise une grande part de sa nouvelle "positive attitude" dans sa foi qui, selon Forget, lui donne une grande force: "Il y'en a qui jouent pour leurs parents, leur fiancé. Elle, c'est par amour de Dieu. Elle s'appuye sur sa foi. Elle a cette force."
Cette année, Mary Pierce a même obtenu de la direction du tournoi l'exclusivité d'une petite salle, pour s'y reposer et prier.

"Tout le monde respecte sa foi, assure Forget. Elle n'en parle pas beaucoup. Il ne faut pas non plus imaginer une Mary Pierce qui va se recueillir toute la matinée. Non, elle est tout à fait normale. C'est juste qu'on sent qu'elle a, au fond d'elle, une certaine détermination, une certaine force. Je pense que c'est la marque des grandes championnes."

Source !!

http://www.topchretien.com/topinfo/affi ... hp?Id=9026

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 03 juin05, 03:12

Message par abou rachid »

Qu'est ce que ca vient faire dans les Debats - Chretien-Musulman ...


Bush il est Bien chretien Lui, ca n'Exclut pas la Betises ... !


:)

encore une Propagande pour sensibliser les Coeurs !

Tout est bon pour parler de l'Idolatrie ... ;)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin05, 03:41

Message par francis »

abou rachid a écrit :Qu'est ce que ca vient faire dans les Debats - Chretien-Musulman ...


Bush il est Bien chretien Lui, ca n'Exclut pas la Betises ... !


:)

encore une Propagande pour sensibliser les Coeurs !

Tout est bon pour parler de l'Idolatrie ... ;)
Un chrétien tout le monde peut dire être un mais agir comme un chrétien il n y a pas beaucoup de personne qui agit comme un Chrétien ce n est pas parce que bush dit qu il est Chrétien qu il est Chrétien !


Tout chrétien véritable démontre un vouloir de changement du coeur !!!

Dans le texte que j ai poster cela démontre la foi en Dieu comment nous pouvons prendre plaisir dans tout ce que nous fessons quands nous avons foi en Dieu !!!

Tu vois dans ton texte je présente un fait et tu nous montre ton agréssivité ect tu vois comment tu agis vraiment c pour édification mutuelle agir dans la prière comme fait Mary Pierce !!!

Un texte édification mutuelle quands ont s approchent de Dieu ont voient des changements du coeur je vois que c pas encore ton cas abou rachid le fanatic !!! :arrow: :lol:

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin05, 03:42

Message par marseillais »

Pour la derniere nouvelle elle est devenu musulmane puisqu'elle croit en dieu.


Une petite salle pour faire ces priéres. :lol: une chretienne n'a pas besoin de petite salle :lol: y'a t'il un tapis :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin05, 04:09

Message par francis »

marseillais a écrit :Pour la derniere nouvelle elle est devenu musulmane puisqu'elle croit en dieu.


Une petite salle pour faire ces priéres. :lol: une chretienne n'a pas besoin de petite salle :lol: y'a t'il un tapis :lol:
tu connais pas grands chose du Christianiste ce que je vois !!!! :lol: :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin05, 04:26

Message par francis »

marseillais a écrit :Pour la derniere nouvelle elle est devenu musulmane puisqu'elle croit en dieu.


Une petite salle pour faire ces priéres. :lol: une chretienne n'a pas besoin de petite salle :lol: y'a t'il un tapis :lol:
et aussi tout pour contredire !!!!! :P

Elle est chrétienne !!!!! Mary Pierce .. :arrow: :wink:


Voici d autre témoignage de chrétien célébre !!! :arrow: :lol:




Témoignage de Michael Chang






C'est depuis son plus jeune âge que Michael Chang a fait parler de lui dans les annales du tennis. A 12 ans, il a remporté le championnat junior des Etats-Unis sur terrain dur et à 15 ans à peine, deux autres titres nationaux dans la catégorie des moins de 18 ans.

Mais sa plus grande victoire fut celle qu'il remporta, deux ans plus tard, à Rolland Garros, lorsqu'il triompha à l'Open de France en 1989. Il était alors le premier américain, depuis 1955, et le plus jeune à remporter le Grand Chelem. Il n'avait que 17 ans et trois mois. Il a figuré durant plusieurs années parmi les cinq meilleurs joueurs au classement mondial.


Lors d’une interview à la télévision française il a dit : "Je fais confiance à Christ pour tout dans ma vie. Chaque jour, je prie et je lis la Bible." Après être devenu, en 1989, le plus jeune vainqueur de l'Open de France de Roland Garros, il déclara : "Je remercie le Seigneur Jésus-Christ, car sans Lui, je ne suis rien."


Voici comment il est devenu chrétien : "Je suis devenu chrétien en 1988, à l’âge de 15 ans. Je faisais beaucoup de recherches spirituelles. Je pense que c’est un âge particulier où l’on se pose des questions sur les choses de la vie. Je me posais une foule de questions. Mes grands-parents m’ont donné une Bible et ils voulaient que je la lise chaque jour. Et un soir où je n’avais rien de particulier à faire, je décidai de me pencher sérieusement sur la Bible afin de voir ce qu’elle avait à me dire. J’ai découvert que les sujets traités par la Bible concernant les relations d’amitié et d’amour en général étaient réellement purs, vrais et dans un sens, ils étaient tels que j’aurais aimé conduire ma vie. Alors j’ai commencé à lire la vie de Jésus et à comprendre son amour pour tout le monde. Je l’ai donc accepté comme mon Seigneur et Sauveur."

Sur Internet, son site Internet personnel vous accueille avec ce verset de Philippiens 1.6 : "Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ."


Témoignage de Mary Joe Fernandez





Ma chirurgie abdominale en 1993 a été le point le plus bas. Cette intervention, suite à laquelle j'ai été alitée pendant des semaines, a eu un certain nombre de répercussions sur ma santé entravant mon évolution de carrière.
Une autre chose s'est passée aussi dans ma vie à l'époque, qui était d'une plus grande importance à long terme que tout le reste et qui m'a permis d'avoir un regard objectif sur tous les autres évènements. C'est à cette époque là que je me suis engagée à suivre Jésus-Christ.
Malgré le fait que j'ai grandi dans une famille chrétienne et que j'ai des valeurs chrétiennes enracinées en moi depuis l’enfance, ma foi n'était pas vraiment mienne ; elle était plutôt celle de mes parents. En fin de compte, je suis passée par une phase de recherche de soi et de recherche de réponses.
Deux choses m'ont aidée à trouver ces réponses. J'ai lu l’Evangile de Jean, suite au conseil d’un ami. J’ai également été touchée par un livre intitulé « Puissance pour vivre ». En lisant ces histoires d’athlètes et de célébrités qui avaient cru en Jésus Christ, j’ai soudain réalisé que, moi aussi, j’avais besoin de soumettre ma vie au contrôle du Christ. Et c’est exactement ce que j’ai fait !
Maintenant j’essaie de me concentrer sur le fait d’avoir Jésus au centre de ma vie à tout moment. Tout ce que je fais, je le fais pour Sa gloire.
Quand je suis sur le terrain de tennis ou que je passe par des moments difficiles, je répète le Psaume 27 : L’Eternel est ma lumière et mon salut. De qui aurais-je crainte ? En grandissant, j’ai toujours cru que je contrôlais tout, mais à travers ma foi nouvellement trouvée, j’ai constaté que ce n’est pas vrai. Je ne peux rien faire toute seule mais je peux tout faire en Christ qui me fortifie.
Ayant souffert de maladie, de blessures et d’autres déceptions, ce qui m’a aidé, c’était de savoir qu’alors que nous ne voyons pas tout le plan, Dieu, lui, le voit. Et faire confiance au Christ m’aide à avancer sur les sentiers de la vie.
Peut-être endurez-vous des épreuves vous-mêmes. Peut-être êtesvous là où j’étais moi-même quand j’ai commencé à lire des histoires semblables à la recherche de réponses. Si tel est le cas, je vous incite à laisser Jésus prendre le contrôle de votre vie dès aujourd’hui. Vous ne regretterez jamais de l’avoir fait !

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin05, 04:30

Message par francis »

comme Mary , Pierce Michael Chang et Mary Joe Fernandez ect témoigne leur foi et prie dans la salle avant le match !
:wink:



Michael Chang dit:
Je remercie le Seigneur Jésus-Christ, car sans Lui, je ne suis rien."

Mary Joe Fernandez dit:
C'est à cette époque là que je me suis engagée à suivre Jésus-Christ.

ect !!!

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 03 juin05, 05:08

Message par abou rachid »

wawwwwwwwwwwwwwwwwwwww ...

l'Adoration de Jesus-Christ !


je vais me convertir a l'Idolatrie-Religious !

lol, quel Exploit ... ! et Adorer les Morts au Passages !

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin05, 05:36

Message par francis »

abou rachid a écrit :wawwwwwwwwwwwwwwwwwwww ...

l'Adoration de Jesus-Christ !


je vais me convertir a l'Idolatrie-Religious !

lol, quel Exploit ... ! et Adorer les Morts au Passages !
Ce que tu comprends pas c que Jésus est Dieu alors existe t-il une idolatrie quands nous adorons Dieu non !!! :lol: :lol: :lol:

Vous être pitoyable !!! :wink:

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 03 juin05, 07:09

Message par abou rachid »

En exemple :


bun oui c'est bien ce que je dis tout comme Toi :


Un Chinois, i va te dire Bouddah c'est Dieu.

lol,

Idolatre -> Vient de Idole

Ce que tu comprends pas c que Jésus est Dieu alors existe t-il une idolatrie quands nous adorons Dieu non !!!

Ca te fais deux Dieu en un, mais a la Fois Séparer !


loool,

Idolatre Polytheiste & Associateur ! :)


francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin05, 17:49

Message par francis »

abou rachid a écrit : En exemple :


bun oui c'est bien ce que je dis tout comme Toi :


Un Chinois, i va te dire Bouddah c'est Dieu.

lol,

Idolatre -> Vient de Idole


Ca te fais deux Dieu en un, mais a la Fois Séparer !


loool,

Idolatre Polytheiste & Associateur ! :)

tu es vraiment de mauvaise foi !!

EX:

abou rachid est composé de trois forme Corps ame et esprit !!

Ton esprit c qui ? abou rachid !

Ton corps c qui ? abou rachid !

Ton ame c qui ? abou rachid !

Dieu est composé de trois forme Père le fils et le Saint Esprit !

Père c qui ? Dieu !!

Fils c qui ? Dieu !!

Esprit Saint c qui ? Dieu !!

:arrow: tu es le roi de incompréhension !! :lol: :lol: :lol:

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 03 juin05, 23:01

Message par abou rachid »

Père c qui ? Dieu !!

Fils c qui ? Dieu !!

Esprit Saint c qui ? Dieu !!


Trois Dieu en un ?


Dieu de la : Foudre.
Dieu de la : Terre.
Dieu de la : Mer.

et tout ca c'est qui : c'est DIeu .


T m'excuseras Francis ... ca se nomme :


P O L Y T H E I S M E !





Coran:
« Impies sont ceux qui disent :
« Dieu est le Messie, fils de Marie » (5,17 et 72)
« Dieu est le troisième de trois » » (5,73),

Mais en Faites :

« Le Messie, Jésus, fils de Marie, est seulement l'Envoyé de Dieu, Son Verbe jeté par Lui en Marie et un Esprit [émanant] de Lui. Croyez en Dieu et en Ses Envoyés et ne dites point : « Trois ! » Cessez. C'est un bien pour vous. Dieu n'est qu'un dieu unique » (4,171).



« le Messie, fils de Marie, n'est qu'un Envoyé » (5,75)
comme tous les autres.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin05, 00:50

Message par Loubna »

francis a écrit :Un chrétien tout le monde peut dire être un mais agir comme un chrétien il n y a pas beaucoup de personne qui agit comme un Chrétien
salut francis

exactement ça
donc aussi les musulmans ne sont pas les terroristes
les vrais musulmans sont ceux qui pratiquent bien l islam et eux aussi sont rares à notre époque

cordialemnt :D
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Ecrit le 04 juin05, 02:30

Message par maaliik »

francis a écrit : tu es vraiment de mauvaise foi !!

EX:

abou rachid est composé de trois forme Corps ame et esprit !!

Ton esprit c qui ? abou rachid !

Ton corps c qui ? abou rachid !

Ton ame c qui ? abou rachid !

Dieu est composé de trois forme Père le fils et le Saint Esprit !

Père c qui ? Dieu !!

Fils c qui ? Dieu !!

Esprit Saint c qui ? Dieu !!

:arrow: tu es le roi de incompréhension !! :lol: :lol: :lol:
Bravo pour ta logique à 2 roupie, on va la suivre jusqu au bout.
Tu dit que Dieu est composé de 3, et bien moi je te dit que Jésus est composé de 3 comme moi et toi: le corp, l esprit et l ame, donc si Jésus est Dieu, ça veut dire que Dieu est composé de plus de 6:

Le père

le fils

le saint esprit

le corp du fils

l esprit du fils

l ame du fils

Ta logique, tu as bien fait de pas la poursuivre, sinon tu aurait été anathème

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 04 juin05, 02:44

Message par abou rachid »

ca fais beaucoup de dieu, un peu plus ils vont battre, 360 ...
Les 360 Idoles de la Mecque a l'Epoque Pré-islamiques


apres ils se Proclame Monotheismes PUR !

looool

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités