La morale, l'éthique, et les lois.

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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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prisca

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La morale, l'éthique, et les lois.

Ecrit le 30 avr.17, 02:35

Message par prisca »

http://www.philocours.com/cours/cours-moralekant.html#I

Qu’est-ce qui fait que mon action peut être qualifiée de morale ? Kant, dans ses Fondements de la métaphysique des mœurs, tente de répondre à cette question. Il y répond d’une manière double : d’abord, en définissant la moralité. Ensuite, en donnant un critère permettant de savoir si mon action est morale. Nous allons analyser séparément ces deux parties de l’analyse kantienne, avant d’en tirer les conséquences générales (quel genre de philosophie morale est-ce donc ?). Puis, enfin, nous en ferons une analyse critique (la philosophie morale de Kant est-elle acceptable ?).
 
I- La détermination de la moralité dans les Fondements de la métaphysique des mœurs
 
A- Qu’est-ce qui fait qu’une action est bonne ?
1) La distinction morale et éthique
La question de savoir ce qui rend une action bonne, ressort du domaine de la réflexion morale. Il convient donc d'abord de connaître une distinction essentielle en philosophie morale : il s'agit de la distinction entre "morale" et "éthique".

A dire vrai, à l'origine, les deux termes désignaient grossièrement la même chose : tous deux dérivent du mot "mors", qui signifie les mœurs, la manière de vivre de façon réglée. La seule différence entre eux, c'était que le terme d'éthique était grec, et que le terme de morale était latin. Ce n'est que par la suite, et surtout aujourd'hui, qu'ils se sont scindés en deux significations différentes.

La morale désigne toujours les mœurs, et, plus précisément, un ensemble de préceptes préconstitués. On doit d'ailleurs parler de morales, car il y a autant de morales que de sociétés ou même d'époques.

L'éthique, c'est la réflexion sur la morale.

La morale dit, par exemple : "il ne faut pas tuer". L'éthique demande : "pourquoi ne faut-il pas tuer ?", "sur quoi est fondé ce précepte en l'homme ?". Et, plus généralement, elle pourra se demander : comment définir une action bonne, qu'est-ce qui fait qu'une action est morale, … ainsi que, pourquoi pas : d'où vient la morale (cf. Nietzsche) ? La morale ne se prononce pas sur ces questions. On peut dire que, alors que l'éthique est philosophique (= philosophie morale), la morale ne l'est pas.
 
2) Qu'est-ce que le bien ? -Une question éthique fondamentale
Ici, nous allons donc réfléchir éthiquement. Nous allons nous demander, avons-nous dit, ce qui rend une action "bonne". Cette question est synonyme de la question suivante : qu'est-ce qui fait qu'une action est dite "morale" ?

C'est dire que l'éthique a un objet particulier : il s'agit du bien moral.

Tout le monde sait que l'action moralement bonne, c'est l'action qui est conforme aux "règles", aux "lois". La loi dit : "il ne faut pas tuer". Mais est-ce si facile que ça de déterminer si une action est bonne moralement ? Ce qui fait qu'une action est moralement bonne, est-ce vraiment la conformité aux règles ?

Cela ne reviendrait-il pas à confondre droit et morale ? Ou encore, légalité et moralité ?

Ainsi, vous pouvez très bien vous rendre dans un pays où sévissent des lois ségrégatives : par exemple, vous vous rendez au restaurant et découvrez qu'il existe une loi exigeant la ségrégation raciale au restaurant.


Est-ce une bonne loi ? Est-il moral d'obéir à cette loi ? S'il est illégal (contraire à la loi écrite, au droit "positif") de ne pas y obéir, il est peut-être moral de ne pas y obéir (car conforme à la déclaration des droits de l'homme, qui stipule que "tous les hommes sont égaux en droit"). La morale correspond plus à une idée, à un idéal, qui se trouve dans une "conscience morale". Elle se veut également absolue, non relative.

Mais si l'action bonne moralement est donc celle qui n'est pas strictement conforme aux règles/ lois, alors, qu'est-elle ?


Comme vous pouvez être citoyen d'un pays Islamique et être contraint de suivre les lois qui sont opposables à la morale, à l'éthique. Tout comme vous vous insurgez sur ces lois amorales et contre l'éthique et vous êtes contrevenants à la loi.

Comment dans ce cas là imposer l'éthique et la morale aux lois ?

Et comment imposer l'éthique et la morale aux lois issus de la religion ?

Il n'y a rien qui vous choque dans cette phrase ?

On n'impose pas la morale et l'éthique à la religion parce que par essence la religion est morale et éthique.

Par conséquent, dans le cas de l'Islam il y a un lézard.

Des lois ont été votées et elles vont à l'encontre de la morale et de l'éthique, des lois inspirées de la religion, il y a un lézard....

Où est le lézard ?
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Ecrit le 30 avr.17, 02:43

Message par yacoub »

On a beaucoup écrit sur l'éthique de l'islam. Pour l'islam la vie n'est pas sacrée. Et donc la mort est une chose sans importance puisque il y a une vie après la mort
Ainsi après la bataille de Badr, PBSL s'est adressé aux cadavres de ses ennemis et leur a fait un prône

Quand quelqu'un lui a fait remarquer que c'était des cadavres, qu'ils n'entendaient pas, PBSL a répliqué, ils entendent mais ils ne peuvent répondre.

C'est pourquoi le vrai musulman n'a pas peur de la mort, il croit que ce n'est qu'une porte qui mène vers la vie éternelle
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Ecrit le 30 avr.17, 02:49

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit :Comme vous pouvez être citoyen d'un pays Islamique et être contraint de suivre les lois qui sont opposables à la morale, à l'éthique.
Lesquelles ?

yacoub

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Ecrit le 30 avr.17, 02:57

Message par yacoub »

Immoral est d'épouser une petite fille de 6 ans
Immoral est de sucer le raisin sec d'un petit garçon
Immoral est de décapiter ceux qui quittent l'islam
Immoral est de lapider la femme adultère
Immoral est de couper la main du voleur

etc...etc..
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Ecrit le 30 avr.17, 02:58

Message par Saint Glinglin »

Nous pourrions nous en tenir au Coran...

prisca

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Re: La morale, l'éthique, et les lois.

Ecrit le 30 avr.17, 03:05

Message par prisca »

yacoub a écrit :On a beaucoup écrit sur l'éthique de l'islam. Pour l'islam la vie n'est pas sacrée. Et donc la mort est une chose sans importance puisque il y a une vie après la mort


Ainsi après la bataille de Badr, PBSL s'est adressé aux cadavres de ses ennemis et leur a fait un prône

Quand quelqu'un lui a fait remarquer que c'était des cadavres, qu'ils n'entendaient pas, PBSL a répliqué, ils entendent mais ils ne peuvent répondre.

C'est pourquoi le vrai musulman n'a pas peur de la mort, il croit que ce n'est qu'une porte qui mène vers la vie éternelle

Pourtant la loi de Moise est universelle. Le commandement "tu ne tueras pas". Ce qui est interdit est interdit, et ce n'est pas parce que le Coran n'en reparle pas que cela ne reste pas interdit.

Et tu vois, ce que tu dis sur Mohamed, le fait qu'il ait dit que des cadavres entendent mais ne peuvent pas répondre, tout bon prophète sait qu'une personne décédée n'entend pas, la personne décédée n'est plus de ce monde, elle n'entend pas et ne voit pas. :shock:
Modifié en dernier par prisca le 30 avr.17, 03:09, modifié 1 fois.
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Ecrit le 30 avr.17, 03:08

Message par Saint Glinglin »

Le meurtre est si peu interdit dans la Bible que Yavhé fait massacrer à tout va.

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Ecrit le 30 avr.17, 03:11

Message par yacoub »

Allah dans le Saint Coran dit qu'il ne faut pas tuer un être humain, sauf en droit, c'est à dire
-Dans le cadre de la loi du talion
-La personne qui quitte l'islam
-la personne mariée adultère

Le verset de la lapidation existe mais n'a pas été retenu par le calife Othman ainsi que les deux versets concernant l'allaitement de l'adulte
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Re: La morale, l'éthique, et les lois.

Ecrit le 30 avr.17, 03:12

Message par prisca »

prisca a écrit :Comme vous pouvez être citoyen d'un pays Islamique et être contraint de suivre les lois qui sont opposables à la morale, à l'éthique.
Saint Glinglin a écrit : Lesquelles ?
Toutes celles que l'éthique réprouve.
Saint Glinglin a écrit :Le meurtre est si peu interdit dans la Bible que Yavhé fait massacrer à tout va.
Cela fait de multiples fois que j'entend ces choses là, tu peux citer ne serait ce qu'un Verset stp ?
yacoub a écrit : Allah dans le Saint Coran dit qu'il ne faut pas tuer un être humain, sauf en droit, c'est à dire
-Dans le cadre de la loi du talion
-La personne qui quitte l'islam
-la personne mariée adultère

Le verset de la lapidation existe mais n'a pas été retenu par le calife Othman ainsi que les deux versets concernant l'allaitement de l'adulte.
Tu peux citer les verset stp ?
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Ecrit le 30 avr.17, 03:14

Message par yacoub »

Je les ai cités plus de mille fois
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Ecrit le 30 avr.17, 03:17

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit :Cela fait de multiples fois que j'entend ces choses là, tu peux citer ne serait ce qu'un Verset stp ?
Jos 24.8 Je vous conduisis dans le pays des Amoréens, qui habitaient de l'autre côté du Jourdain, et ils combattirent contre vous. Je les livrai entre vos mains; vous prîtes possession de leur pays, et je les détruisis devant vous.

yacoub

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Re: La morale, l'éthique, et les lois.

Ecrit le 30 avr.17, 03:25

Message par yacoub »

Vous l’avez tous entendu 100 fois de la bouche des musulmans pleurnicheurs ou des islamo-collabos bien de chez nous :
« L’islam n’autorise pas les musulmans à tuer qui que ce soit. » Eh bien, je vais vous prouver le contraire.
J’ai pris le temps d’éplucher les 114 sourates et 3236 versets du Coran et j’ai relevé 21 versets où Allah ordonne à ses fidèles de tuer.

J’aurai pu en citer bien d’autres où par exemple Allah promet moult fois les délices du paradis aux musulmans qui se font tuer en combattant pour l’Islam. S’ils se font tuer, c’est qu’ils sont eux aussi en train de tuer. Ou encore Allah menace les désobéissants et les mécréants du grand châtiment, de châtiments douloureux, de brûler au feu, etc., ce qui revient à les condamner à mort. Mais cela pourrait être contesté car c’est écrit avec une certaine tournure dont les musulmans ne manqueraient pas d’exploiter la nuance.

Tenons-nous en donc à ce qui est inattaquable, car en clair dans le texte :

2-191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés: l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants

3-152. Et certes, Allah a tenu Sa promesse envers vous, quand par Sa permission vous les tuiez sans relâche, jusqu’au moment où vous avez fléchi, où vous vous êtes disputés à propos de l’ordre donné, et vous avez désobéi après qu’Il vous eut montré (la victoire) que vous aimez!

4-89. Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

4-91. Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu’on les pousse vers l’Association, (l’idolâtrie) ils y retombent en masse. S’ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste.

5-33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

6-151. Dis: «Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. Ne tuez qu’en toute justice (ceux que la justice d’Allah autorise à tuer) la vie qu’Allah a faite sacrée. Voilà ce qu’[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.

8-12. Et ton Seigneur révéla aux Anges: «Je suis avec vous: affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitez-les) et frappez-les sur tous les bouts des doigts (coupez le bout …).

8-17. Ce n’est pas vous qui les avez tués: mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais: mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient (tuez, vous êtes couverts par Allah)..

9-5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakât, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

9-111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d’Allah: ils tuent, et ils se font tuer. C’est une promesse authentique qu’Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l’Évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu’Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l’échange que vous avez fait: Et c’est là le très grand succès.

12-9. Tuez Joseph ou bien éloignez-le dans n’importe quel pays, afin que le visage de votre père se tourne exclusivement vers vous, et que vous soyez après cela des gens de bien».

17-33. Et, sauf en droit (ceux que vous avez le droit de tuer), ne tuez point la vie qu’Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent]. Que celui-ci ne commette pas d’excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).

25-68. Qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit (ceux que vous avez le droit de tuer) ; qui ne commettent pas de fornication – car quiconque fait cela encourra une punition

26-120. Et ensuite nous noyâmes le reste (les infidèles).

33-16. Dis: «Jamais la fuite ne vous sera utile si c’est la mort (sans combat) ou le meurtre (dans le combat) que vous fuyez; dans ce cas, vous ne jouirez (de la vie) que peu (de temps)». (ne rechignez pas à tuer, sinon vous ne ferez pas de vieux os)

33-26. Et Il a fait descendre de leurs forteresses ceux des gens du Livre qui les avaient soutenus [les coalisés], et Il a jeté l’effroi dans leurs cœurs; un groupe d’entre eux vous tuiez, et un groupe vous faisiez prisonniers.

33-61. Ce sont des maudits. Où qu’on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement:

47-4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous (décapitez-les). Puis, quand vous les avez dominés (les autres), enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions

68-44, 45 et 46. Et s’il avait forgé quelques paroles qu’ils Nous avait attribuées,

Nous l’aurions saisi de la main droite, ensuite, Nous lui aurions tranché l’aorte.

111-1. Que périssent les deux mains d’Abû-Lahab (l’oncle de Mohamed) et que lui-même périsse.

111-4. de même sa femme, la porteuse de bois(,

111-5. à son cou, une corde de fibres (pendaison).

Et si les musulmans auraient quelques scrupules pour tuer, il leur reste ceci :

60-4. Entre vous et nous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu’à ce que vous croyiez en Allah.
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prisca

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Re: La morale, l'éthique, et les lois.

Ecrit le 30 avr.17, 03:45

Message par prisca »

prisca a écrit :Cela fait de multiples fois que j'entend ces choses là, tu peux citer ne serait ce qu'un Verset stp ?
Saint Glinglin a écrit :
Jos 24.8 Je vous conduisis dans le pays des Amoréens, qui habitaient de l'autre côté du Jourdain, et ils combattirent contre vous. Je les livrai entre vos mains; vous prîtes possession de leur pays, et je les détruisis devant vous.

Tout le monde s'accorde à dire que Dieu a détruit pharaon pour que le peuple Juif soit sauf.

Mais personne ne dit que l'aide de Dieu envers le peuple Juif a dépassé les frontières du Jourdain.

Le Verset que tu cites décrit l'aide de Dieu envers les Juifs qui s'est étendue au delà de l'Egypte pharaonique.

J'insère tout le chapitre d'où tu as pris le verset 24.8 pour que tu t'en rendes comptes.

"Josué 24

1 Josué assembla toutes les tribus d'Israël à Sichem, et il convoqua les anciens d'Israël, ses chefs, ses juges et ses officiers. Et ils se présentèrent devant Dieu.
2 Josué dit à tout le peuple: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: Vos pères, Térach, père d'Abraham et père de Nachor, habitaient anciennement de l'autre côté du fleuve, et ils servaient d'autres dieux.
3 Je pris votre père Abraham de l'autre côté du fleuve, et je lui fis parcourir tout le pays de Canaan; je multipliai sa postérité, et je lui donnai Isaac.
4 Je donnai à Isaac Jacob et Ésaü, et je donnai en propriété à Ésaü la montagne de Séir, mais Jacob et ses fils descendirent en Égypte.
5 J'envoyai Moïse et Aaron, et je frappai l'Égypte par les prodiges que j'opérai au milieu d'elle; puis je vous en fis sortir.
6 Je fis sortir vos pères de l'Égypte, et vous arrivâtes à la mer. Les Égyptiens poursuivirent vos pères jusqu'à la mer Rouge, avec des chars et des cavaliers.
7 Vos pères crièrent à l'Éternel. Et l'Éternel mit des ténèbres entre vous et les Égyptiens, il ramena sur eux la mer, et elle les couvrit. Vos yeux ont vu ce que j'ai fait aux Égyptiens. Et vous restâtes longtemps dans le désert.
8 Je vous conduisis dans le pays des Amoréens, qui habitaient de l'autre côté du Jourdain, et ils combattirent contre vous. Je les livrai entre vos mains; vous prîtes possession de leur pays, et je les détruisis devant vous.
9 Balak, fils de Tsippor, roi de Moab, se leva et combattit Israël. Il fit appeler Balaam, fils de Beor, pour qu'il vous maudît.
10 Mais je ne voulus point écouter Balaam; il vous bénit, et je vous délivrai de la main de Balak.
11 Vous passâtes le Jourdain, et vous arrivâtes à Jéricho. Les habitants de Jéricho combattirent contre vous, les Amoréens, les Phéréziens, les Cananéens, les Héthiens, les Guirgasiens, les Héviens et les Jébusiens. Je les livrai entre vos mains,
12 et j'envoyai devant vous les frelons, qui les chassèrent loin de votre face, comme les deux rois des Amoréens: ce ne fut ni par ton épée, ni par ton arc.
13 Je vous donnai un pays que vous n'aviez point cultivé, des villes que vous n'aviez point bâties et que vous habitez, des vignes et des oliviers que vous n'aviez point plantés et qui vous servent de nourriture.
14 Maintenant, craignez l'Éternel, et servez-le avec intégrité et fidélité. Faites disparaître les dieux qu'ont servis vos pères de l'autre côté du fleuve et en Égypte, et servez l'Éternel.
15 Et si vous ne trouvez pas bon de servir l'Éternel, choisissez aujourd'hui qui vous voulez servir, ou les dieux que servaient vos pères au delà du fleuve, ou les dieux des Amoréens dans le pays desquels vous habitez. Moi et ma maison, nous servirons l'Éternel.
16 Le peuple répondit, et dit: Loin de nous la pensée d'abandonner l'Éternel, et de servir d'autres dieux!
17 Car l'Éternel est notre Dieu; c'est lui qui nous a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude, nous et nos pères; c'est lui qui a opéré sous nos yeux ces grands prodiges, et qui nous a gardés pendant toute la route que nous avons suivie et parmi tous les peuples au milieu desquels nous avons passé.
18 Il a chassé devant nous tous les peuples, et les Amoréens qui habitaient ce pays. Nous aussi, nous servirons l'Éternel, car il est notre Dieu.
19 Josué dit au peuple: Vous n'aurez pas la force de servir l'Éternel, car c'est un Dieu saint, c'est un Dieu jaloux; il ne pardonnera point vos transgressions et vos péchés.
20 Lorsque vous abandonnerez l'Éternel et que vous servirez des dieux étrangers, il reviendra vous faire du mal, et il vous consumera après vous avoir fait du bien.
21 Le peuple dit à Josué: Non! car nous servirons l'Éternel.
22 Josué dit au peuple: Vous êtes témoins contre vous-mêmes que c'est vous qui avez choisi l'Éternel pour le servir. Ils répondirent: Nous en sommes témoins.
23 Otez donc les dieux étrangers qui sont au milieu de vous, et tournez votre coeur vers l'Éternel, le Dieu d'Israël.
24 Et le peuple dit à Josué: Nous servirons l'Éternel, notre Dieu, et nous obéirons à sa voix.
25 Josué fit en ce jour une alliance avec le peuple, et lui donna des lois et des ordonnances, à Sichem.
26 Josué écrivit ces choses dans le livre de la loi de Dieu. Il prit une grande pierre, qu'il dressa là sous le chêne qui était dans le lieu consacré à l'Éternel.
27 Et Josué dit à tout le peuple: Voici, cette pierre servira de témoin contre nous, car elle a entendu toutes les paroles que l'Éternel nous a dites; elle servira de témoin contre vous, afin que vous ne soyez pas infidèles à votre Dieu.
28 Puis Josué renvoya le peuple, chacun dans son héritage.
29 Après ces choses, Josué, fils de Nun, serviteur de l'Éternel, mourut, âgé de cent dix ans.
30 On l'ensevelit dans le territoire qu'il avait eu en partage, à Thimnath-Sérach, dans la montagne d'Éphraïm, au nord de la montagne de Gaasch.
31 Israël servit l'Éternel pendant toute la vie de Josué, et pendant toute la vie des anciens qui survécurent à Josué et qui connaissaient tout ce que l'Éternel avait fait en faveur d'Israël.
32 Les os de Joseph, que les enfants d'Israël avaient rapportés d'Égypte, furent enterrés à Sichem, dans la portion du champ que Jacob avait achetée des fils de Hamor, père de Sichem, pour cent kesita, et qui appartint à l'héritage des fils de Joseph.
33 Éléazar, fils d'Aaron, mourut, et on l'enterra à Guibeath-Phinées, qui avait été donnée à son fils Phinées, dans la montagne d'Éphraïm."


yacoub a écrit : Vous l’avez tous entendu 100 fois de la bouche des musulmans pleurnicheurs ou des islamo-collabos bien de chez nous :
« L’islam n’autorise pas les musulmans à tuer qui que ce soit. » Eh bien, je vais vous prouver le contraire.
J’ai pris le temps d’éplucher les 114 sourates et 3236 versets du Coran et j’ai relevé 21 versets où Allah ordonne à ses fidèles de tuer.

J’aurai pu en citer bien d’autres où par exemple Allah promet moult fois les délices du paradis aux musulmans qui se font tuer en combattant pour l’Islam. S’ils se font tuer, c’est qu’ils sont eux aussi en train de tuer. Ou encore Allah menace les désobéissants et les mécréants du grand châtiment, de châtiments douloureux, de brûler au feu, etc., ce qui revient à les condamner à mort. Mais cela pourrait être contesté car c’est écrit avec une certaine tournure dont les musulmans ne manqueraient pas d’exploiter la nuance.

Tenons-nous en donc à ce qui est inattaquable, car en clair dans le texte :

2-191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés: l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants

3-152. Et certes, Allah a tenu Sa promesse envers vous, quand par Sa permission vous les tuiez sans relâche, jusqu’au moment où vous avez fléchi, où vous vous êtes disputés à propos de l’ordre donné, et vous avez désobéi après qu’Il vous eut montré (la victoire) que vous aimez!

4-89. Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

4-91. Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu’on les pousse vers l’Association, (l’idolâtrie) ils y retombent en masse. S’ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste.

5-33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

6-151. Dis: «Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. Ne tuez qu’en toute justice (ceux que la justice d’Allah autorise à tuer) la vie qu’Allah a faite sacrée. Voilà ce qu’[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.

8-12. Et ton Seigneur révéla aux Anges: «Je suis avec vous: affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitez-les) et frappez-les sur tous les bouts des doigts (coupez le bout …).

8-17. Ce n’est pas vous qui les avez tués: mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais: mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient (tuez, vous êtes couverts par Allah)..

9-5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakât, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

9-111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d’Allah: ils tuent, et ils se font tuer. C’est une promesse authentique qu’Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l’Évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu’Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l’échange que vous avez fait: Et c’est là le très grand succès.

12-9. Tuez Joseph ou bien éloignez-le dans n’importe quel pays, afin que le visage de votre père se tourne exclusivement vers vous, et que vous soyez après cela des gens de bien».

17-33. Et, sauf en droit (ceux que vous avez le droit de tuer), ne tuez point la vie qu’Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent]. Que celui-ci ne commette pas d’excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).

25-68. Qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit (ceux que vous avez le droit de tuer) ; qui ne commettent pas de fornication – car quiconque fait cela encourra une punition

26-120. Et ensuite nous noyâmes le reste (les infidèles).

33-16. Dis: «Jamais la fuite ne vous sera utile si c’est la mort (sans combat) ou le meurtre (dans le combat) que vous fuyez; dans ce cas, vous ne jouirez (de la vie) que peu (de temps)». (ne rechignez pas à tuer, sinon vous ne ferez pas de vieux os)

33-26. Et Il a fait descendre de leurs forteresses ceux des gens du Livre qui les avaient soutenus [les coalisés], et Il a jeté l’effroi dans leurs cœurs; un groupe d’entre eux vous tuiez, et un groupe vous faisiez prisonniers.

33-61. Ce sont des maudits. Où qu’on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement:

47-4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous (décapitez-les). Puis, quand vous les avez dominés (les autres), enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions

68-44, 45 et 46. Et s’il avait forgé quelques paroles qu’ils Nous avait attribuées,

Nous l’aurions saisi de la main droite, ensuite, Nous lui aurions tranché l’aorte.

111-1. Que périssent les deux mains d’Abû-Lahab (l’oncle de Mohamed) et que lui-même périsse.

111-4. de même sa femme, la porteuse de bois(,

111-5. à son cou, une corde de fibres (pendaison).

Et si les musulmans auraient quelques scrupules pour tuer, il leur reste ceci :

60-4. Entre vous et nous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu’à ce que vous croyiez en Allah.
yacoub, tous ces Versets sont effectivement ou des appels au combat, ou des témoignages que Dieu donne envers des hommes indignes, mais tout comme Moise a combattu pharaon, et tout comme Josué que je cite plus haut entre dans la description de ce qui s'est ensuivi pour que le peuple Juif soit sorti des embûches afin de s'établir il en est de même avec le Coran dont les Musulmans doivent reconnaître qui sont ceux qui les oppriment, et ceux qui les oppriment sont bien descriptibles, ils sont à l'origine ceux qui ont instauré les lois, de celles que nous leur connaissons encore aujourd'hui, et qui propagent le crime, la corruption, qui ont donné pour morale de se marier avec des enfants.

Tout comme Moise s'est porté contre pharaon, Mohamed se porte contre les Musulmans eux mêmes.

Aux Musulmans dignes du nom qu'ils portent "soumis à Dieu" de s'insurger contre ceux de leur peuple qui leur font du tort et qui sont bien ceux qu'il faut combattre décrits dans le Coran, jusqu'à aller dire daech aussi bien entendu, toute cette population qui transgresse, ces associateurs sans foi ni loi.
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Re: La morale, l'éthique, et les lois.

Ecrit le 30 avr.17, 04:03

Message par yacoub »

Prisca a écrit :yacoub, tous ces Versets sont effectivement ou des appels au combat, ou des témoignages que Dieu donne envers des hommes indignes, mais tout comme Moise a combattu pharaon, et tout comme Josué que je cite plus haut entre dans la description de ce qui s'est ensuivi pour que le peuple Juif soit sorti des embûches afin de s'établir il en est de même avec le Coran dont les Musulmans doivent reconnaître qui sont ceux qui les oppriment, et ceux qui les oppriment sont bien descriptibles, ils sont à l'origine ceux qui ont instauré les lois, de celles que nous leur connaissons encore aujourd'hui, et qui propagent le crime, la corruption, qui ont donné pour morale de se marier avec des enfants.

Tout comme Moise s'est porté contre pharaon, Mohamed se porte contre les Musulmans eux mêmes.

Aux Musulmans dignes du nom qu'ils portent "soumis à Dieu" de s'insurger contre ceux de leur peuple qui leur font du tort et qui sont bien ceux qu'il faut combattre décrits dans le Coran, jusqu'à aller dire daech aussi bien entendu, toute cette population qui transgresse, ces associateurs sans foi ni loi.
Ni PBSL ni Moïse ne méritent d'être suivis dans leurs délires mystiques puisqu’ils ont fait tuer des millions d'êtres humains
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Re: La morale, l'éthique, et les lois.

Ecrit le 30 avr.17, 05:06

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit :Tout le monde s'accorde à dire que Dieu a détruit pharaon pour que le peuple Juif soit sauf.

Mais personne ne dit que l'aide de Dieu envers le peuple Juif a dépassé les frontières du Jourdain.

Le Verset que tu cites décrit l'aide de Dieu envers les Juifs qui s'est étendue au delà de l'Egypte pharaonique.

J'insère tout le chapitre d'où tu as pris le verset 24.8 pour que tu t'en rendes comptes.
Première version : Jéhovah n'a tué personne.

Deuxième version : Jéhovah a eu raison de tuer tout le monde.

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