Les versets sataniques
Posté : 04 mai17, 05:42
Source article :
http://islam.faq.free.fr/islam/coran-satanique.htm
VERSETS SATANIQUES DU CORAN
La plus grande contradiction du coran reside dans les fameux "versets sataniques" ... le Coran dit que ceux qui aiment Allah et observent ses commandements ne seront jamais trompés par Satan. Comment expliquer le fait que le démon se deguisa en l'ange Gabriel pour inspirer à Mohammed les fameux versets connus ensuite comme versets sataniques? c'est là une flagrante contradiction.
Al-Lat, Al-‘Uzza et Manât sont les trois grandes déesses vénérées en Arabie à l'époque préislamique, filles de Al-Lah (le dieu suprême). Ces versets sont à l'origine de l'histoire dite des "versets sataniques". La statue de Manât était érigée au bord de la mer, entre Médine et la Mecque. Les habitants de ces deux villes lui présentaient des offrandes et lui faisaient des sacrifices. Ghareneek (en fait Gharânîq) signifie "grue" (oiseau). Dans les "versets sataniques" cela désigne les trois déesses mentionnées.
Le démon aurait fait réciter à Mohammed: « Al-Lat, Al-‘Uzza et Manât, Ce sont les sublimes déesses et leur intercession est certes souhaitée » (versets ne figurant pas dans les éditions canoniques); puis, à la fin de sa récitation, il se serait prosterné comme il le faisait toujours, mais les Qurayshites païens l’auraient alors imité, persuadés qu’il reconnaissait leurs divinités. Mais serait alors intervenue la révélation du verset sourate 22:52 pour rectifier et abroger ces versets sataniques intrus.
Est-il possible à Satan d’intervenir dans la révélation ?
Al-Wahedy Al-Nisabury, dans « Les raisons de la révélation », dit à propos des versets 19 et 20 de la sourate 53 (An-Najm, L'astre): «le prophète se rendant à une réunion de sa tribu de Quraych récitait la sourate 53: "Par l’astre quand il disparaît ! votre compagnon ne s’est pas égaré, et n'a pas été induit en erreur" (versets, 1-2) …Quand il est arrivé aux versets 19-20 "avez-vous tenu compte de Al-Lat, Al-‘Uzza et Manât, la troisième?", alors Satan lui fit dire: Ce sont les sublimes déesses (Gharaneek) et leur intercession est certes souhaitée est bien acceptée».
Quand le peuple Quraych [idolâtre] entendit cela, il fut enchanté et se prosterna sur le sol ; et tous les assistants parmi les païens firent de même dans cette assemblée. Ce jour-là, à la tombée de la nuit, Gabriel vint trouver le messager de Dieu et le réprimanda en disant « qu’as-tu fait ? Tu as récité au peuple une chose que je ne t’ai pas donné de dire, c’est Satan qui te l'a inspirée ; alors le prophète pleura et regretta. Il était terriblement effrayé par son Seigneur. Alors Dieu descendit vers lui "nous n’avons envoyé avant toi ni prophète ni apôtre sans que le démon intervienne dans ses désirs. Mais Dieu abroge ce que lance le démon. Allah confirme ensuite ses versets. Dieu est celui qui sait, il est sage ». (sourate 22, Al-Hajj, Le pèlerinage, verset 52). Ce verset fut pour Mohammad une consolation.
Al-Nasfy et Al-Galaleen ajoutent: « Satan lui a inspiré ces paroles pour contenter les membres de la tribu quraych, qui ont alors dit: "maintenant Mohammad a mentionné nos dieux (des idoles) de la manière la plus honorable" et ils ont fait dire à ceux qui avaient émigré à Hashaba (en Ethiopie) de revenir, considérant que Mohammad, en disant cela, s'était réconcilié avec eux.» (Al-Nafsi "Exégèse" partie 3, p.161)
Cela fut mentionné aussi par Abe Gaffer Al-Nahas dans le « Livre des versets abrogeant et abrogés », page 225, et par Al-Wahedy Al-Nisabury dans « Les raisons de la révélation », et dans « Nasb Al-Maganieq » par Al-Albany.
Comment Satan pouvait-il inspirer un messager de Dieu ? Avait-il créé des versets semblables aux versets du Coran, et le prophète ne pouvait-il faire la différence entre les paroles de Dieu et celles de Satan ?
Alors que le Coran prétend que nul ne peut jamais apporter un verset comparable à ceux du Coran, voilà, maintenant, que Satan a apporté des versets et que le prophète a été incapable de réaliser que c’étaient des paroles sataniques ! ! !
Si Mohammed était parfois ensorcelé d'après plusieurs hadiths authentiques, peut-on imaginer qu'il puisse encore y avoir des versets sataniques dans le Coran?
Il est rapporté par des savants et historiens, que "le Messager de Dieu (sws) a prononcé des versets sous la tentation de Satan louant les trois idoles de Qouraych, et les idolâtres se sont prosternés avec les musulmans".
Par ailleurs, dans le Hadith Bukhari, il y a l'allusion à la prosternation des idolâtres sans préciser la nature ou la cause de ladite prosternation.
http://islam.faq.free.fr/islam/coran-satanique.htm
VERSETS SATANIQUES DU CORAN
La plus grande contradiction du coran reside dans les fameux "versets sataniques" ... le Coran dit que ceux qui aiment Allah et observent ses commandements ne seront jamais trompés par Satan. Comment expliquer le fait que le démon se deguisa en l'ange Gabriel pour inspirer à Mohammed les fameux versets connus ensuite comme versets sataniques? c'est là une flagrante contradiction.
Al-Lat, Al-‘Uzza et Manât sont les trois grandes déesses vénérées en Arabie à l'époque préislamique, filles de Al-Lah (le dieu suprême). Ces versets sont à l'origine de l'histoire dite des "versets sataniques". La statue de Manât était érigée au bord de la mer, entre Médine et la Mecque. Les habitants de ces deux villes lui présentaient des offrandes et lui faisaient des sacrifices. Ghareneek (en fait Gharânîq) signifie "grue" (oiseau). Dans les "versets sataniques" cela désigne les trois déesses mentionnées.
Le démon aurait fait réciter à Mohammed: « Al-Lat, Al-‘Uzza et Manât, Ce sont les sublimes déesses et leur intercession est certes souhaitée » (versets ne figurant pas dans les éditions canoniques); puis, à la fin de sa récitation, il se serait prosterné comme il le faisait toujours, mais les Qurayshites païens l’auraient alors imité, persuadés qu’il reconnaissait leurs divinités. Mais serait alors intervenue la révélation du verset sourate 22:52 pour rectifier et abroger ces versets sataniques intrus.
Est-il possible à Satan d’intervenir dans la révélation ?
Al-Wahedy Al-Nisabury, dans « Les raisons de la révélation », dit à propos des versets 19 et 20 de la sourate 53 (An-Najm, L'astre): «le prophète se rendant à une réunion de sa tribu de Quraych récitait la sourate 53: "Par l’astre quand il disparaît ! votre compagnon ne s’est pas égaré, et n'a pas été induit en erreur" (versets, 1-2) …Quand il est arrivé aux versets 19-20 "avez-vous tenu compte de Al-Lat, Al-‘Uzza et Manât, la troisième?", alors Satan lui fit dire: Ce sont les sublimes déesses (Gharaneek) et leur intercession est certes souhaitée est bien acceptée».
Quand le peuple Quraych [idolâtre] entendit cela, il fut enchanté et se prosterna sur le sol ; et tous les assistants parmi les païens firent de même dans cette assemblée. Ce jour-là, à la tombée de la nuit, Gabriel vint trouver le messager de Dieu et le réprimanda en disant « qu’as-tu fait ? Tu as récité au peuple une chose que je ne t’ai pas donné de dire, c’est Satan qui te l'a inspirée ; alors le prophète pleura et regretta. Il était terriblement effrayé par son Seigneur. Alors Dieu descendit vers lui "nous n’avons envoyé avant toi ni prophète ni apôtre sans que le démon intervienne dans ses désirs. Mais Dieu abroge ce que lance le démon. Allah confirme ensuite ses versets. Dieu est celui qui sait, il est sage ». (sourate 22, Al-Hajj, Le pèlerinage, verset 52). Ce verset fut pour Mohammad une consolation.
Al-Nasfy et Al-Galaleen ajoutent: « Satan lui a inspiré ces paroles pour contenter les membres de la tribu quraych, qui ont alors dit: "maintenant Mohammad a mentionné nos dieux (des idoles) de la manière la plus honorable" et ils ont fait dire à ceux qui avaient émigré à Hashaba (en Ethiopie) de revenir, considérant que Mohammad, en disant cela, s'était réconcilié avec eux.» (Al-Nafsi "Exégèse" partie 3, p.161)
Cela fut mentionné aussi par Abe Gaffer Al-Nahas dans le « Livre des versets abrogeant et abrogés », page 225, et par Al-Wahedy Al-Nisabury dans « Les raisons de la révélation », et dans « Nasb Al-Maganieq » par Al-Albany.
Comment Satan pouvait-il inspirer un messager de Dieu ? Avait-il créé des versets semblables aux versets du Coran, et le prophète ne pouvait-il faire la différence entre les paroles de Dieu et celles de Satan ?
Alors que le Coran prétend que nul ne peut jamais apporter un verset comparable à ceux du Coran, voilà, maintenant, que Satan a apporté des versets et que le prophète a été incapable de réaliser que c’étaient des paroles sataniques ! ! !
Si Mohammed était parfois ensorcelé d'après plusieurs hadiths authentiques, peut-on imaginer qu'il puisse encore y avoir des versets sataniques dans le Coran?
Il est rapporté par des savants et historiens, que "le Messager de Dieu (sws) a prononcé des versets sous la tentation de Satan louant les trois idoles de Qouraych, et les idolâtres se sont prosternés avec les musulmans".
Par ailleurs, dans le Hadith Bukhari, il y a l'allusion à la prosternation des idolâtres sans préciser la nature ou la cause de ladite prosternation.