un musulman peut épouser une chrétienne mais pas l'aimer!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

un musulman peut épouser une chrétienne mais pas l'aimer!

Ecrit le 06 mai17, 11:26

Message par ex-musulman »

I ->

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: un musulman peut épouser une chrétienne mais pas l'aimer

Ecrit le 06 mai17, 12:34

Message par spin »

"J’ai reçu d’innombrables emails de gens qui me disaient qu’après avoir quitté l’Islam, pour la première fois, ils voyaient l’humanité comme une famille. La méfiance et la haine s’étaient évanouies. Maintenant ils peuvent aimer n’importe qui sans culpabilité". (Ali Sina, Psychologie de Mahomet et des musulmans, Tatamis).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 13 févr.17, 15:13
Réponses : 0

Re: un musulman peut épouser une chrétienne mais pas l'aimer

Ecrit le 06 mai17, 13:37

Message par Thedjezeyri14 »

spin a écrit :"J’ai reçu d’innombrables emails de gens qui me disaient qu’après avoir quitté l’Islam, pour la première fois, ils voyaient l’humanité comme une famille. La méfiance et la haine s’étaient évanouies. Maintenant ils peuvent aimer n’importe qui sans culpabilité". (Ali Sina, Psychologie de Mahomet et des musulmans, Tatamis).

Je suis musulman et je considere le monde comme une famille , je suis aussi libre d'aimer qui je veux . Ce psychologue ainsi que ces corespendant avait plus besoin d'un changement qu'autre chose .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: un musulman peut épouser une chrétienne mais pas l'aimer

Ecrit le 06 mai17, 13:51

Message par Inti »

Ben oui. Nous sommes tous humains mais pas tous musulman, juif, chrétien, bouddhiste, hindouiste, mormon, TJ, protestant.... C'est quoi ces divisions de merde!!!! :D :hi:
.

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 13 févr.17, 15:13
Réponses : 0

Re: un musulman peut épouser une chrétienne mais pas l'aimer

Ecrit le 06 mai17, 13:57

Message par Thedjezeyri14 »

Inti a écrit :Ben oui. Nous sommes tous humains mais pas tous musulman, juif, chrétien, bouddhiste, hindouiste, mormon, TJ, protestant.... C'est quoi ces divisions de merde!!!! :D :hi:
Agree :hi: :hi:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: un musulman peut épouser une chrétienne mais pas l'aimer

Ecrit le 06 mai17, 14:07

Message par Inti »

Thedjezeyri14 a écrit :Agree
Au fond le monothéisme est un polythéisme. Juif, musulman, chrétien, protestant, catholique, hindouiste, bouddhiste, bahaie, mormon, TJ, évangéliste, Hamish....

Dieu vole en éclats. :hi:
.

ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Re: un musulman peut épouser une chrétienne mais pas l'aimer

Ecrit le 06 mai17, 19:22

Message par ex-musulman »

Thedjezeyri14 a écrit :
Je suis musulman et je considere le monde comme une famille , je suis aussi libre d'aimer qui je veux . Ce psychologue ainsi que ces corespendant avait plus besoin d'un changement qu'autre chose .
Dans l'islam, l'humanité est divisée en 3:
les musulmans,les gens du Livre et les autres

De plus le coran dit que les musulmans sont la meilleur des communautés (3.110) donc il y a bien une discrimination envers les non-musulmans
I ->

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: un musulman peut épouser une chrétienne mais pas l'aimer

Ecrit le 06 mai17, 19:36

Message par Etoiles Célestes »

Thedjezeyri14 a écrit :Je suis musulman et je considere le monde comme une famille , je suis aussi libre d'aimer qui je veux . Ce psychologue ainsi que ces corespendant avait plus besoin d'un changement qu'autre chose .
Sauf erreur de ma part je n'ai pas lu dans le Coran que les musulmans peuvent aimer les mécréants, les chrétiens et les Juifs.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: un musulman peut épouser une chrétienne mais pas l'aimer

Ecrit le 06 mai17, 20:58

Message par spin »

Thedjezeyri14 a écrit :Je suis musulman et je considere le monde comme une famille , je suis aussi libre d'aimer qui je veux . Ce psychologue ainsi que ces corespendant avait plus besoin d'un changement qu'autre chose .
Un bon musulman peut très bien avoir des relations amicales et loyales avec un non-musulman, c'est évident. Il n'empêche que quand on parcourt les sites musulmans on trouve des restrictions pas forcément claires, il ne faut pas dépasser certaines limites. Je trouve dans http://www.sunnisme.com/article-le-fiqh ... 0915.html/

"Les quelques versets Coraniques cités ci-dessus indiquent qu’il est illégal d’avoir une amitié profonde et d’être intime (muwalat) avec des non-Musulmans, même proches. Cependant, de nombreux autres textes du Qour’an et de la Sunnah, les agissements et la pratique du Messager de Allâh, le comportement de ses Compagnons à l’égard des non-Musulmans, indiquent que l’on doit traiter les non-Musulmans avec sympathie, générosité, compassion et sollicitude."

Pour l'auteur de la page la contradiction n'est qu'apparente. C'est une question de degré en quelque sorte :

"1) Muwalat ou Mawadda : Il s’agit ici du fait d’avoir des relations étroites et intimes, un amour profond et l’affection du cœur.
Ce type de relation est réservé seulement pour les Musulmans, de ce fait il ne sera pas permis à un Musulman d’avoir ce type d’amitié avec des non-Musulmans. Les versets du Qour’an interdisant aux Musulmans d’entretenir une amitié profonde et étroite avec les non-Musulmans, en particulier le premier verset de la sourate al-Mumtahina, concernent ce genre de relation.
2) Mudarat : Il s’agit ici du fait d’exprimer l’amitié et l’amour seulement extérieurement, sans avoir intérieurement d’amour pour eux et pour leurs croyances. Il s’agit d’une simple expression extérieure de la première étape (muwalat), qui implique d’être agréable, amical, poli et aimable envers les non-Musulmans. Cela consiste à faire preuve de bonnes manières, de courtoisie et à bien se conduire envers les autres êtres humains
."

Ca a l'air modéré et raisonnable, mais ça suffit pour moi à justifier le jugement de Sina et de ses correspondants ex-musulmans. Où est la limite entre le halal et le haram dans cette matière ? Et puis enfin, qu'est-ce qui se passe si le non-musulman, très content de son ami musulman, lui propose un approfondissement de leurs relations ? Peut-on simplement refuser en disant : "Excuse-moi, je ne peux pas parce que tu es impie" ? Elle est déjà là, la culpabilisation.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: un musulman peut épouser une chrétienne mais pas l'aimer

Ecrit le 06 mai17, 21:46

Message par Saint Glinglin »

Thedjezeyri14 a écrit :Je suis musulman et je considere le monde comme une famille , je suis aussi libre d'aimer qui je veux . Ce psychologue ainsi que ces corespendant avait plus besoin d'un changement qu'autre chose .
5.51. Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: un musulman peut épouser une chrétienne mais pas l'aimer

Ecrit le 07 mai17, 04:09

Message par yacoub »

spin a écrit :Un bon musulman peut très bien avoir des relations amicales et loyales avec un non-musulman, c'est évident. Il n'empêche que quand on parcourt les sites musulmans on trouve des restrictions pas forcément claires, il ne faut pas dépasser certaines limites. Je trouve dans http://www.sunnisme.com/article-le-fiqh ... 0915.html/

"Les quelques versets Coraniques cités ci-dessus indiquent qu’il est illégal d’avoir une amitié profonde et d’être intime (muwalat) avec des non-Musulmans, même proches. Cependant, de nombreux autres textes du Qour’an et de la Sunnah, les agissements et la pratique du Messager de Allâh, le comportement de ses Compagnons à l’égard des non-Musulmans, indiquent que l’on doit traiter les non-Musulmans avec sympathie, générosité, compassion et sollicitude."

Pour l'auteur de la page la contradiction n'est qu'apparente. C'est une question de degré en quelque sorte :

"1) Muwalat ou Mawadda : Il s’agit ici du fait d’avoir des relations étroites et intimes, un amour profond et l’affection du cœur.
Ce type de relation est réservé seulement pour les Musulmans, de ce fait il ne sera pas permis à un Musulman d’avoir ce type d’amitié avec des non-Musulmans. Les versets du Qour’an interdisant aux Musulmans d’entretenir une amitié profonde et étroite avec les non-Musulmans, en particulier le premier verset de la sourate al-Mumtahina, concernent ce genre de relation.
2) Mudarat : Il s’agit ici du fait d’exprimer l’amitié et l’amour seulement extérieurement, sans avoir intérieurement d’amour pour eux et pour leurs croyances. Il s’agit d’une simple expression extérieure de la première étape (muwalat), qui implique d’être agréable, amical, poli et aimable envers les non-Musulmans. Cela consiste à faire preuve de bonnes manières, de courtoisie et à bien se conduire envers les autres êtres humains
."

Ça a l'air modéré et raisonnable, mais ça suffit pour moi à justifier le jugement de Sina et de ses correspondants ex-musulmans. Où est la limite entre le halal et le haram dans cette matière ? Et puis enfin, qu'est-ce qui se passe si le non-musulman, très content de son ami musulman, lui propose un approfondissement de leurs relations ? Peut-on simplement refuser en disant : "Excuse-moi, je ne peux pas parce que tu es impie" ? Elle est déjà là, la culpabilisation.
(y)
PBSL a épousé une juive mais n'a épousé aucune chrétienne, Marie la copte étant une esclave sexuelle.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33733
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: un musulman peut épouser une chrétienne mais pas l'aimer

Ecrit le 07 mai17, 05:10

Message par prisca »

Thedjezeyri14 a écrit :Je suis musulman et je considere le monde comme une famille , je suis aussi libre d'aimer qui je veux . Ce psychologue ainsi que ces corespendant avait plus besoin d'un changement qu'autre chose .
Etoiles Célestes a écrit : Sauf erreur de ma part je n'ai pas lu dans le Coran que les musulmans peuvent aimer les mécréants, les chrétiens et les Juifs.

Tu as mal lu.

Et ton devoir de chrétien est de veiller à ne former qu'un corps avec ton prochain quel qu'il soit.

Tu dois etre ouvert au dialogue, mais pas résolument offensant lorsqu'il s'agit de parler du livre saint d'une autre communauté.

Même si des musulmans eux sont offensants lorsqu'ils parlent de la Bible en disant "falsifiée" ce n'est pas une raison pour reproduire la même erreur, répondre coup pour coup.

Je te rappelle que tu es chrétien.

Il va de soi que les Musulmans aiment les Juifs et les Chrétiens, parce que les "soumis à Dieu" aiment. S'il y a des musulmans véreux, il ne faut pas généraliser.

Epitre de Paul aux Éphésiens 4

1 "Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d'une manière digne de la vocation qui vous a été adressée,
2 en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité,
3 vous efforçant de conserver l'unité de l'esprit par le lien de la paix.
4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation;
5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous".



Pour mécréants, il serait temps de faire un sujet sérieux pour que vous compreniez qui ils sont.

Il n'est pas dit que les Juifs, comme les Chrétiens, comme les Musulmans ne fassent pas l'objet de mécréance, tous, mais alors c'est dans le sens du mot où il faut se tourner, et le sens est bien : "foi mauvaise".

Mais avoir une "foi mauvaise" c'est jouer d'hypocrisie, tout comme ne pas avoir une foi solide, tout comme être un "tiède" et alors que les mauvais Musulmans ont pris le pas pour prétexter la mort de Juifs et de Chrétiens en criant "mécréants" ils attribuent à ce mot la pire insulte qui soit, alors qu'eux mêmes sont mûs de la pire mécréance qui soit, oser se porter juges et condamner, et tuer.

Chacun doit balayer devant sa porte, chacun doit voir la poutre qu'il a dans son œil avant de juger de la paille qui est dans l'œil de son voisin, bien sur que les mauvais musulmans sont de la pire manufacture, ils sont terribles, mais cela ne sert à rien de demander à un musulman ici, "pourquoi les juifs et les chrétiens sont des mécréants" si au bout du compte il ne s'agit pas que les Musulmans se portent juge contre des personnes, mais que chacun prenne un savon pour son propre compte.

Les musulmans prennent un savon, les juifs prennent un savon, les chrétiens prennent un savon.

Nous sommes tous pécheurs, et encore une fois s'il y a des mauvais musulmans qui impunément osent porter la main sur d'autres en disant "vous êtes des personnes dont la foi est mauvaise et les tuent" ils sont bien entendu les premiers à souffrir de l'enfer dès qu'ils mourront.

Mais non pas que je veuille comparer, mais naturellement, on y pense, les croisés ont porté la main sur les Musulmans, la guerre a duré 100 ans, et ont osé tuer en disant "votre foi est mauvaise".

Alors nous sommes tous avec une foi mauvaise, tous sans aucune exception, tous pécheurs, que les musulmans ne se disent pas à l'abri de la réprimande, les chrétiens pareil, les juifs pareil.

Mais s'il y a une chose que Jésus nous ait appris, c'est de nous aimer coute que coute.

Alors je ne parlerais pas au nom des Musulmans puisque ce précepte, ils ne le connaissent pas.

Je le dirais aux chrétiens, ne cherchez pas la guerre, travaillez pour la paix. Ne vous faites pas connaisseurs et juger votre prochain, vous ne savez rien, il n'y a que Dieu qui sait et vous jugez à partir des extrêmes, c'est eux qu'il faut combattre et s'allier avec les gens comme nous, qui croient en Dieu et qui ne font pas de mal à une mouche. Mais avec votre langue, vous sortez l'épée pire encore, alors, pour une fois, un peu de bon sens Etoiles Célestes, Impériocristo, Jacki yacoub et les autres.

S'il y a un à combattre, et le Coran le dit fort et clair, un c'est bien le diable.

Et nous savons qui il est, il est menteur, il aime l'argent, il tue pour l'argent, il endoctrine.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: un musulman peut épouser une chrétienne mais pas l'aimer

Ecrit le 07 mai17, 06:03

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Tu as mal lu.
J'ai très bien lu petite folle.

5:14. Et de ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens”, Nous avons pris leur engagement.
Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux
l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection.
Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient .


5:51. ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres.
Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.


Et ton devoir de chrétien est de veiller à ne former qu'un corps avec ton prochain quel qu'il soit.
Retourne à l'école petite folle.

2Jean 1:10
Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : Salut !

2Corinthiens 6:14
Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger.
Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?


Un seul corps? Un seul corps avec l'église petite folle.
Et l'église, c'est les fidèles de Christ... chose que tu n'es pas.

Romains 12:5
Ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres.

Tu dois etre ouvert au dialogue, mais pas résolument offensant lorsqu'il s'agit de parler du livre saint d'une autre communauté.
Tu confonds dialoguer et dire amen aux fausses doctrines.
Moi je dialogue, et quoi que tu en diras je n'ai jamais insulter personne.
Quand je dis que quelqu'un est hypocrite, c'est par ce que c'est avéré, comme pour "menteur", "aveugle"... etc...
Je ne parle jamais gratuitement.

Et j'aimerais te rappeler comment Jésus parlait aux hypocrites et aux menteurs.

Matthieu 23:33
Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?

Matthieu 23:26
Pharisien aveugle ! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.

Matthieu 7:5
Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.

2Pierre 2:13
Ils trouvent leurs délices à se livrer au plaisir en plein jour ; hommes tarés et souillés, ils se délectent dans leurs tromperies, en faisant bonne chère avec vous.

Apocalypse 3:16
Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.

Etc...

Ceci dit, que les choses soient claires... je n'ai aucune animosité envers les musulmans,
ce que je rejette, ce sont les doctrines du Coran, pas les musulmans.
Je pourrais dépanner un musulman en panne au bord de la route sans problème, et le le ferais de bon coeur.

Je te rappelle que tu es chrétien.
Regarde ta pseudo chrétienté avant de me faire la morale petite folle.
Et retourne à l'école biblique...

Il va de soi que les Musulmans aiment les Juifs et les Chrétiens, parce que les "soumis à Dieu" aiment. S'il y a des musulmans véreux, il ne faut pas généraliser.
Que les musulmans aiment les chrétiens c'est tout à leur honneur.
Mais que dit le Coran... ? Là est la véritable question!!!

Epitre de Paul aux Éphésiens 4

1 "Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d'une manière digne de la vocation qui vous a été adressée,
2 en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité,
3 vous efforçant de conserver l'unité de l'esprit par le lien de la paix.
4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation;
5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous".
Tu sais lire?
Ce passage s'adresse aux frères qui ne font qu'un seul esprit, une seule foi, un seul corps avec Christ.
En niant le Christ (fils, Divinité, croix) les musulmans ne font par partie de la fête.

C'est triste, mais c'est la vérité.

Pour mécréants, il serait temps de faire un sujet sérieux pour que vous compreniez qui ils sont.
Tu n'as jamais fait une seule exégèse sérieuse...
Tu ne fais que travestir la vérité pour qu'elle colle avec tes délires sans nom.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33733
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: un musulman peut épouser une chrétienne mais pas l'aimer

Ecrit le 07 mai17, 08:23

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit : Epitre de Paul aux Éphésiens 4

1 "Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d'une manière digne de la vocation qui vous a été adressée,
2 en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité,
3 vous efforçant de conserver l'unité de l'esprit par le lien de la paix.
4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation;
5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous".

Tu sais lire?
Ce passage s'adresse aux frères qui ne font qu'un seul esprit, une seule foi, un seul corps avec Christ.
En niant le Christ (fils, Divinité, croix) les musulmans ne font par partie de la fête.

C'est triste, mais c'est la vérité.

Ce n'est pas aux Musulmans que je m'adressais, mais à toi.

Si tu veux que les choses s'arrangent, au lieu d'offenser en disant à ton interlocuteur dans le message précédent, lequel te dit qu'il aime tout le monde, et toi à répondre "pourtant le Coran dit que tu n'aimes pas les Juifs et les Chrétiens" c'est ne pas faire corps avec ton autre, c'est te faire radicalement à l'opposé, tu te divises d'avec l'autre, tu lui reproches que certains de ses coreligionnaires tuent en disant mécréants aux juifs et aux chrétiens, alors que lui n'est reprochable en rien, tu le mets devant une réalité qui lui échappe à lui aussi, tu joues le jeu de la manipulation qui s'exerce sur lui car tu rends universel ce concept là, en criant haut et fort "oui les musulmans ont raison de tuer les juifs et les chrétiens puisque le Coran le dit", d'un agneau tu vas faire un loup, non seulement tu mets tout cela à la face d'un homme pacifique, mais cet homme pacifique tu vas lui révulser le cœur, tu vas lui faire comprendre que tu le mets dans le même panier, tu vas lui donner peut être le doute, tu vas lui confirmer que tu es chrétien mécréant, avec cette foi si mauvaise qui n'a plus rien à voir avec la chrétienté, et tu es à mille lieux de te dire chrétien, si tu n'arrêtes pas à vociférer, à insulter, à te faire outrageant, à baver tout le temps, à insulter Dieu, tu vas créer à toi tout seul je ne sais combien de radicalisés, parce que tu appelles à la haine, or on te demande d'appeler à la paix, à ne faire que corps avec ton autre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: un musulman peut épouser une chrétienne mais pas l'aimer

Ecrit le 07 mai17, 20:57

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Ce n'est pas aux Musulmans que je m'adressais, mais à toi.
Sale menteuse.
Tu m'as collé ce morceau pour me faire comprendre que je ne devais faire qu'un avec mon prochain
et donc musulmans compris. C'était le fil conducteur de tout ton message et tu veux me
faire croire que...

Vas faire dodo p'tite folle.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Serviteur d'Allah et 7 invités