Le Vivant est-il prévisible ?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Le Vivant est-il prévisible ?
Ecrit le 18 mai17, 08:43Tout est dans la question ; je suis curieux de voir vos réponses
Re: Le Vivant est-il prévisible ?
Ecrit le 18 mai17, 08:51Mais mon cher-chair-chère L'homme a tout la liberté de choisir le bien et le mal dès son enfance , c'est par l'instinct que les humains connaissent bien le Bien et le Mal même le chat quand til vole de la viande de la cuisine il s'enfuit avec !!!!!
Ecrit le 18 mai17, 09:50Pas vu pas pris. Miaou!!! Qui risque rien n'a rien.universel a écrit : même le chat quand til vole de la viande de la cuisine il s'enfuit avec !
.
Ecrit le 19 mai17, 04:51Heu ... Je doit comprendre donc que tu es pour dire que le vivant est prévisible, oui ?universel a écrit :Mais mon cher-chair-chère L'homme a tout la liberté de choisir le bien et le mal dès son enfance , c'est par l'instinct que les humains connaissent bien le Bien et le Mal même le chat quand til vole de la viande de la cuisine il s'enfuit avec !!!!!
Ecrit le 24 mai17, 04:05Dans le monde végétal, les plantes oeuvrent pour leur survie. Donc oui les plantes sont prévisibles, d'ailleurs on les cultive selon des méthodes éprouvées.
Dans le monde animal, plus ou moins aussi, on les domestique ou pas, on les chasse ou pas.
Dans notre monde humain il y a d'autre paramètres qui entrent en jeu mais eux aussi sont soumis à des lois, que les différentes sciences ont mises à jour (psychiatrie, sociologie, psychanalyse), aussi j'aurais tendance à dire que oui le vivant est prévisible en général.
Dans le monde animal, plus ou moins aussi, on les domestique ou pas, on les chasse ou pas.
Dans notre monde humain il y a d'autre paramètres qui entrent en jeu mais eux aussi sont soumis à des lois, que les différentes sciences ont mises à jour (psychiatrie, sociologie, psychanalyse), aussi j'aurais tendance à dire que oui le vivant est prévisible en général.
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 24 mai17, 04:14PREVISIBLE? OUI
NOUS NAISSONS: Nourisson, petite enfance, puis ados, puis adulte, etc, etc, dans la vingtaine mariage en vue, enfants, vie d'adulte a fond de train, la cinquantaine, puis le vieil age et la mort. OUI nous sommes prévisibles!!
MAIS 2 BORNES SURES ET CERTAINES: naissance et mort. Fichtre! oui nous sommes TRES prévisibles!
NOUS NAISSONS: Nourisson, petite enfance, puis ados, puis adulte, etc, etc, dans la vingtaine mariage en vue, enfants, vie d'adulte a fond de train, la cinquantaine, puis le vieil age et la mort. OUI nous sommes prévisibles!!
MAIS 2 BORNES SURES ET CERTAINES: naissance et mort. Fichtre! oui nous sommes TRES prévisibles!
Ecrit le 24 mai17, 19:13Il y a pourtant des cas isolés dans la vie non ? Et grande quantité ? Non ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 mai17, 04:01Ce qui est prévisible dans le vivant : naître, se nourrir, croître, se reproduire, mourir.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 25 mai17, 04:12Je recommence. Oui on est prévisible en tant qu'être vivant sur le plan matériel ...septour a écrit :????
Mais sommes nous prévisible sur le plan spirituel ?? Peut tu vraiment donner des règles de la manières dont nous agissons ?
- septour
-
Ecrit le 25 mai17, 20:17OUI, de ce cote aussi! Il faut cependant comprendre pq!
Voici: Nous ne sommes pas le produit du hasard(qui n'existe pas!)Mais les divisions d'un etre que j'appellerais CENTRAL, aussi appelle DIEU. NOUS SAVONS ABSOLUMENT TOUT. Mais nous avons a revenir encore et encore dans un corps MAIS SANS SOUVENIR DE QUI NOUS SOMMES et de ce qui s'y raccorde! Cela a des buts, mais un est au centre: PRODUIRE LA DIVERSITE( TOUS DIFFERENTS) qui donnera naissance ....A L'EVOLUTION! IL est evident que je shematise, car c'est beaucoup plus complexe. Quand nous arrivons dans un corps, ABSOLUMENT PARFAITS, nous devons oublier qui nous sommes en realite , car nous reglerions TOUS les problèmes dans l'immediat....ce qui n'est pas, de toute evidence, souhaite.....
Voici: Nous ne sommes pas le produit du hasard(qui n'existe pas!)Mais les divisions d'un etre que j'appellerais CENTRAL, aussi appelle DIEU. NOUS SAVONS ABSOLUMENT TOUT. Mais nous avons a revenir encore et encore dans un corps MAIS SANS SOUVENIR DE QUI NOUS SOMMES et de ce qui s'y raccorde! Cela a des buts, mais un est au centre: PRODUIRE LA DIVERSITE( TOUS DIFFERENTS) qui donnera naissance ....A L'EVOLUTION! IL est evident que je shematise, car c'est beaucoup plus complexe. Quand nous arrivons dans un corps, ABSOLUMENT PARFAITS, nous devons oublier qui nous sommes en realite , car nous reglerions TOUS les problèmes dans l'immediat....ce qui n'est pas, de toute evidence, souhaite.....
Ecrit le 25 mai17, 22:27Je reconnais les propos de Platon dans ce que tu me dis. Mais tu es incapable de me prouver tout ce que tu énonce ci-dessus. En d'autre termes, tes propos valent à peut prêt ceux de personnes qui ont la certitude que le monde à été fait en 7 jours.septour a écrit :OUI, de ce cote aussi! Il faut cependant comprendre pq!
Tu te contre dis en plus dans tes propos. C'est absurde ! Comment pouvons nous tout savoir ? Et comment peut on savoir ce dont on a pas conscience ? Le savoir est par essence la prise de conscience du monde, même si toutes formes de savoir n'est pas une forme de conscience...
Je ne comprend pas très bien non plus le fait que notre but est de donner naissance à la diversité et à l'évolution. J'aimerais bien comprendre mais pour cela il faudrait que tu me détaille parce que je ne suis pas dans ta tête et ut me prend un peu à froid là dessus...
Moi à l'inverse je pourrais te prouver que nous sommes imprévisibles dans nos choix :
Faisons un expéreince : si je te met deux verres à pied transparent l'un en face de l'autre et que je te demande de choisir l'un ou l'autre lequel choisira tu ?
Ecrit le 25 mai17, 23:02Et pourquoi un principe d'évolution et de diversification devrait passer par le phénomène de la réincarnation? C'est le contraire de la diversité si l'évolution consiste à du recyclage répété des mêmes "âmes".septour a écrit :OUI, de ce cote aussi! Il faut cependant comprendre pq!
"Une estimation moins récente proposait une population mondiale comprise entre 600 000 et 4 millions d'habitants il y a 35 000 ans". Comment peut on passer de quelques centaines de milliers d'âmes humaines au paléolithique supérieur à 7 milliards d'individus en 2017 avec si peu d'âmes au départ. Un déficit assuré entre le nombre de corps à remplir et le nombre d'âmes disponibles.
La seule possibilité est de reconnaître que chaque "âme" est unique à chaque corps et que c'est au sein d'un processus d'accumulation et innovation génétique que s'opère ce processus d'évolution et diversification de la nature.
L' individu devient donc un élément du processus naturel de "pullulation" et non le but ultime du processus par recyclage ou réincarnation qui comme tu as pu le constater ne serait pas viable en fonction du déficit "corps et âmes".
.
- septour
-
Ecrit le 26 mai17, 03:52Bravo FARORE, tu sais donc tout, c'est redonc inutile que j'explique et tant mieux, ce que j'ai mis 50 ans a comprendre ne peut tenir en qq lignes. Bonne journee.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 mai17, 05:06Il n'y a qu'une seule âme, ce qui règle le problème.Inti a écrit :Comment peut on passer de quelques centaines de milliers d'âmes humaines au paléolithique supérieur à 7 milliards d'individus en 2017 avec si peu d'âmes au départ. Un déficit assuré entre le nombre de corps à remplir et le nombre d'âmes disponibles.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
-