parents de religion différente, que faire pour notre enfant?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
emilianet

emilianet

parents de religion différente, que faire pour notre enfant?

Ecrit le 05 juin05, 07:20

Message par emilianet »

Bonjour,

Je suis catholique et mon ami est juif, nous avons une fille de 4 mois, et aimerions qu'elle ait sa religion mais cela est un sujet de discorde, chacun défend sa propre religion, nous ne sommes toutefois pas très pratiquants.

Aidez-nous, en nous donnons des conseils.
Merci. :?:

Invité

Invité

Ecrit le 05 juin05, 07:27

Message par Invité »

Je vous déconseille une relgion, choisissez Jésus-Christ, Il est la vie, Lui seul vous sauvera vous et votre enfant.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 05 juin05, 10:35

Message par nuage »

Un conseil? Très difficile... :roll:
Par contre une expérience c'est possible:
Je suis catholique et mon mari athée, ma fille viens de demander le baptème, elle à douze ans. Beaucoup de discussions ont eus lieu, des calmes et des moins calmes :roll: mais c'est l'amour pour le bien être de notre fille qui nous a guidé :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

cropcircles

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 167
Enregistré le : 16 oct.04, 22:43
Réponses : 0

Re: parents de religion différente, que faire pour notre enf

Ecrit le 05 juin05, 20:09

Message par cropcircles »

emilianet a écrit :Bonjour,

Je suis catholique et mon ami est juif, nous avons une fille de 4 mois, et aimerions qu'elle ait sa religion mais cela est un sujet de discorde, chacun défend sa propre religion, nous ne sommes toutefois pas très pratiquants.

Aidez-nous, en nous donnons des conseils.
Merci. :?:
Alors laissez là tranquille, parce que inévitablement au fil du temps il y aura des conflits de plus en plus dur entre vous deux.
:wink:

Invité

Invité

Re: parents de religion différente, que faire pour notre enf

Ecrit le 05 juin05, 22:01

Message par Invité »

emilianet a écrit :Bonjour,

Je suis catholique et mon ami est juif, nous avons une fille de 4 mois, et aimerions qu'elle ait sa religion mais cela est un sujet de discorde, chacun défend sa propre religion, nous ne sommes toutefois pas très pratiquants.

Aidez-nous, en nous donnons des conseils.
Merci. :?:

foutez lui la paix et attendez qu'il soit assez grand pour faire des choix !!

Invité

Invité

Re: parents de religion différente, que faire pour notre enf

Ecrit le 05 juin05, 22:15

Message par Invité »

Torquemada a écrit : foutez lui la paix et attendez qu'il soit assez grand pour faire des choix !!
Ce n'est pas un très bon conseil Torquemada !

C'est à la sagesse du Seigneur qu'il faut obéir !

Ainsi parle l’Eternel, ton rédempteur, le Saint d’Israël: Moi, l’Eternel, ton Dieu, je t’instruis pour ton bien, Je te conduis dans la voie que tu dois suivre. Esaïe 48:17

Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre; Et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas. Proverbes 22:6

Emilianet, ceci est le meilleur conseil qu'un homme pourrait te donner. Instruit ton enfant selon la Parole de Dieu.

Invité

Invité

Re: parents de religion différente, que faire pour notre enf

Ecrit le 05 juin05, 22:57

Message par Invité »

emilianet a écrit :Bonjour,

Je suis catholique et mon ami est juif, nous avons une fille de 4 mois, et aimerions qu'elle ait sa religion mais cela est un sujet de discorde, chacun défend sa propre religion, nous ne sommes toutefois pas très pratiquants.

Aidez-nous, en nous donnons des conseils.
Merci. :?:
Faite la judéo-chrétienne comme sa elle a les deux religions réunie et donc plus de discorde entre vous. :D

Ch'dub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 408
Enregistré le : 15 mai05, 06:49
Réponses : 0
Localisation : France

Re: parents de religion différente, que faire pour notre enf

Ecrit le 06 juin05, 04:43

Message par Ch'dub »

emilianet a écrit :Bonjour,

Je suis catholique et mon ami est juif, nous avons une fille de 4 mois, et aimerions qu'elle ait sa religion mais cela est un sujet de discorde, chacun défend sa propre religion, nous ne sommes toutefois pas très pratiquants.

Aidez-nous, en nous donnons des conseils.
Merci. :?:
C'est marrant que vous vous posiez la question que maintenant !

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 16 juin05, 01:52

Message par sallallahou »

Il n'est pas possible de l'initier à l'une au l'autre religion sans qu'inévitablement il y ait des conflits. Selon moi , il faut l'éduquer selon certaines valeurs communes à la pensée judéo chrétienne et la laisser décider d'elle même. C'est la seule qui pourra vraiemnt trancher. Voila mon avis.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9696
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 16 juin05, 12:04

Message par Eliaqim »

Donner lui de la belle conaissance de ses deux religions, cela sera d'une grande valeur pour ses choix personnel pour plus tard. Pourquoi ce chicané sur le sujet :oops: les enfants eux il peuvent ariver a ce chicaner sur des enfantillage, et cela fait partie (quelque foi) de leur commun, mais pas vous qui est dite etre des adultes. Ci tu respecte ton marie et que le le marie respecte ca femme il y auras quoi faire des compromis pour savoir ce que lautre aimerais pour leducation spirituel de sont enfant. :wink:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Ecrit le 16 juin05, 12:05

Message par Pion »

On ne peut parler de religion sans cree un conflit, c'est ecoeurant et ca me degoute!!

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 17 juin05, 07:35

Message par TeNChiNhaN »

Je suis catholique et mon ami est juif, nous avons une fille de 4 mois, et aimerions qu'elle ait sa religion mais cela est un sujet de discorde, chacun défend sa propre religion, nous ne sommes toutefois pas très pratiquants.
Laisse lui choisir, plus tard..

Enseigne lui deja à etre tjrs honnette et de ne pas etre hypocrite.
De ne jamais menteir.

Et apprends lui aussi à toujours remettre en question ce que les gens lui dit que ce soit de ses propres parents, des profs de l'école, d'un philosophe ou je ne sais qui..

Deja rien qu'avec sa, il va se rapproché Dieu, qui est le but principal.
Les religions c'est pas Dieu..

Et franchement la religion catholique c'est loin d'etre une bonne chose pour lui.
Mais si tu lui apprends a resté ouvert d'esprit, a ne pas gobé ce que tlm dit ben c'est bon.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 17 juin05, 07:44

Message par Pasteur Patrick »

Lasagesse voudrait que lesparents soient d'abord exemplaire en leur propre domaine. Si l'un est juif et ne pratique pas ! Si l'autre est catholique romain et ne pratique ! mais que va pensercet enfant lorsqu'il deviendra adulte ?
C'està ce meoment-là que l'un et l'autre vous culpabiliserez surtout si, à cet âge de reconstruction, il n'a comme exempes que ses parents qui lui ont montré la voie de l'indifférence religieuse.

Le plus sage , pour moi, c'est que chaque parent soit cohérent avec sa propre foi sans l'imposer à l'autre.
L'enfant fera le choix qu'il aura décidé lui-même au besoin. Ou peut-être vivra-t-il dans l'harmonie ces deux religions. J'en ai connus.

Soi toi-même et ton mari également.
Bon courage et que Dieu, l'Unique, vous éclaire tous les trois et qu'Il vous garde!

Salut, shalom

Invité

Invité

Re: parents de religion différente, que faire pour notre enf

Ecrit le 17 juin05, 08:22

Message par Invité »

emilianet a écrit :Bonjour,

Je suis catholique et mon ami est juif, nous avons une fille de 4 mois, et aimerions qu'elle ait sa religion mais cela est un sujet de discorde, chacun défend sa propre religion, nous ne sommes toutefois pas très pratiquants.

Aidez-nous, en nous donnons des conseils.
Merci. :?:
Les meilleurs conseils sont ceux de Dieu, ils sont écrits dans la Bible qui est Sa Parole.

Voici un de Ses conseils :

Instruis l‘enfant selon la voie qu’il doit suivre; Et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas. Proverbes 22:6

En l'instruisant selon la voie de Sa Parole, il trouvera les sources de la vie.

:D

La Parole était Dieu. Jean 1:1

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9696
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 17 juin05, 09:18

Message par Eliaqim »

La vérité nest pas forcément celle aprise dans l,éducation de l,enfance. Pour que des vérité soit réaliste face a notre consience, il lui faut la confronté a celle des autres et écouté ses gens s,expliquer par eux meme avec leur croyance et argument et non par leur opposant. Donc le pere et une mere qui ont des croyances divers ne fait que le bien en bout de ligne car elle oblige lesprit a aller voir ce que lautre pense. Donc papa et maman seront de bon prof pour la bonne spritualité. Il ne faut pas oublier le petit détaille important; celle que votre conduite reflete amplement votre spritualité et de cela soulignera ce peut-tille une vaine religion par sont infertilité en vous qui la défendé.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités