Aidez-moi avant que je ne sombre complètement

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Aidez-moi avant que je ne sombre complètement

Ecrit le 26 mai17, 03:25

Message par uzzi21 »

J'ai besoin de réponses claires et limpides et que vous méditiez un peu avant d'intervenir, merci d'avance pour votre aide précieuse, je suis complètement perdu dans mes recherches et ma foi vacille, plus je cherche à en apprendre sur le Christ (Fils de Dieu auquel je crois) plus je me retrouve face à de grandes questions fondamentales qui peuvent ébranler la foi comme la repositionner.

Je ne porte aucun jugement sur ce qui suit, je constate seulement qu'on peut compter 6 à 7 dieux grecs et latins, antérieurs à Jésus, ayant eu exactement le même destin que lui (sous toutes les formes). Par exemple Zeus est né d'une vierge, a eu 12 compagnons et est mort et ressuscité. On en compte au moins 6 comme ça, des siècles et millénaires avant Jésus... Zeus, Mithra, Hemès etc.. tous sont né d'une vierge, ont eu 12 compagnons, ont commit des miracles et sont mort et ressuscité. Du coup je me demande si le Christ ne serait pas tout simplement une pâle copie de ces anciens dieux. C'est ce qui me vient à l'esprit naturellement, mais je n'en reste pas là bien sûr (je me dis que le christianisme ne peut s'effondrer aussi facilement) et c'est là que j'ai besoin de vos connaissances et de vos lumières surtout. Help ! Comment une telle configuration est-elle possible ?

Sans parler aussi de mon ancien post où je n'ai pas eu de réponses clairement satisfaisantes, ça reste confus dans ma tête, mais c'est moi seul qui me pose cette question j'ai remarqué, mais je la trouve suffisamment pertinente pour l'étudier. En plus de l'ambiguïté sur le Christ, je bute sur cette question d'ordre post-christ (islamo-chrétien) : pourquoi Dieu a-t-il laissé triompher son Fils et son antithèse parfaite ? Je ne crois pas que le libre arbitre y soit pour quelque chose, puisqu'on parle là de gens, de civilisation, de brebis de Dieu se précipitant dans un antéchrist parfait, pensant avoir à faire à Dieu ? C'est problématique, l'ordre de la foi majoritaire dans le monde c'est le Christ ou l'antéchrist, ces deux religions priment sur terre depuis Mahomet. Ces deux facettes de Dieu qui contredisent la perception qu'on peut avoir de lui sur terre (un dieu d'amour pur et de lumière, et un dieu intransigeant qui réduit l'humanité à l'obscurantisme) Avouez que ça prête à confusion. Comment vous résoudrez cette question vous ?

Je sais que vous n'avez pas forcément toutes les réponses, mais si vous pouviez m'aider, me diriger, m'éclairer... j'en appelle à votre compassion. Donnez moi des réponses concentrés sur les questions sans hors-sujet je vous prie. Chaque avis sera apprécié.

Merci de me libérer d'un poids. :console:
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Aidez-moi avant que je ne sombre complètement

Ecrit le 26 mai17, 03:59

Message par septour »

Trop vaste sujet: posez des questions precises!

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Aidez-moi avant que je ne sombre complètement

Ecrit le 26 mai17, 04:12

Message par uzzi21 »

Comment formuler ça simplement ?!

Tout est dans l'énoncé, mes questions sont : Pourquoi trouve t-on plusieurs anciens dieux grecs et latins ayant eu une vie similaire à celle du Christ , les 6 dieux présentés étaient étiqueté qu'ils avaient en commun avec le Christ

- d'être né d'une vierge,
- ayant tous eu douze compagnons
- et tous sont mort puis ressuscité,
- quelques uns d'entre eux sont né un 25 décembre, etc...

Simplement comment une telle configuration est-elle possible ?
Nous aurait-on menti ?
Ces dieux sont des fake ?
Y a t-il une explication claire à ce sujet ?

Les références : https://www.webnietzsche.fr/mythes.htm

Et pour la suite, je me demande simplement comment reconnaître le seul vrai Dieu sans se tromper de nos jours parmi les religions rival, les mythes et les hommes ?
Modifié en dernier par uzzi21 le 26 mai17, 04:29, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3726
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Aidez-moi avant que je ne sombre complètement

Ecrit le 26 mai17, 04:24

Message par Seleucide »

uzzi21 a écrit :plusieurs anciens dieux grecs et latins ayant eu une vie similaire à celle du Christ , les 6 dieux présentés étaient étiqueté qu'ils avaient en commun avec le Christ
- d'être né d'une vierge,
- ayant tous eu douze compagnons
- et tous sont mort puis ressuscité,
- quelques uns d'entre eux sont né un 25 décembre, etc...
Comment le sais-tu ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Aidez-moi avant que je ne sombre complètement

Ecrit le 26 mai17, 04:26

Message par Inti »

"Le mème serait l'unité cognitive échangeable, permettant la réplication au sein d'un milieu social de complexes mémiques, appelés mémotypes, dont les variations de structure constitueraient l'équivalent des mutations connues en biologie".

Mème
Élément culturel répliqué et transmis par l'imitation du comportement d'un individu par d'autres individus.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mème. :hi:
.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Aidez-moi avant que je ne sombre complètement

Ecrit le 26 mai17, 04:29

Message par yacoub »

A mon avis, toutes les religions sont fausses et les prophètes ne sont que des charlatans.
Ce qui ne veut pas dire que Dieu n'existe pas, ça signifie que les "prophètes" l'ont fait parler et lui ont fait tout dire.
Mais l'athéisme ne donne pas de réponses il vaut mieux être agnostique.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Aidez-moi avant que je ne sombre complètement

Ecrit le 26 mai17, 04:32

Message par uzzi21 »

Je crois qu'il est important de prendre cela en connaissance : https://www.webnietzsche.fr/mythes.htm
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: Aidez-moi avant que je ne sombre complètement

Ecrit le 26 mai17, 04:39

Message par universel »

hey uzzi21 , je vous demande de faire un défit guérison , Et tu ne vas pas sombrer toute ta vie , C est en trois mots , supposez-nous tous des menteurs , Tu n'a qu'à dire Ça et tu sera guérit , O mon créateur aide moi a trouver ta lumière afin de ne pas sombrir , pris ton seigneur qui t'as Crée toujours sans evoquer aucun dieu aucun nom et tu verra ! Ça cest le Chemin le plus facile de trouver ton Dieu créateur , Voilà mon cher ami uzzi 21.[/b]
Et si Vous etes athée tu n'as qu'à prier le hasard et la coïncidence ou le Creux de jmi
Modifié en dernier par universel le 26 mai17, 04:53, modifié 3 fois.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Aidez-moi avant que je ne sombre complètement

Ecrit le 26 mai17, 04:43

Message par Inti »

uzzi21 a écrit :Je crois qu'il est important de prendre cela en connaissance : https://www.webnietzsche.fr/mythes.htm
Bien c'est un peu ça un " mème". La diffusion, reproduction et appropriation culturelle d'une idée ou valeur. Oui les cultures sont diversifiées et disparates mais "l'inter culturalisme" fini par constituer des tendance majeures et former "une culture humaine " comme le créationnisme où les dieux tiennent une place centrale et de causalité. Au fond la seule religion "universelle" est le syncrétisme: . Fusion de différents cultes ou de doctrines religieuses; en partic., tentative de conciliation des différentes croyances en une nouvelle qui en ferait la synthèse.
:hi:
.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Aidez-moi avant que je ne sombre complètement

Ecrit le 26 mai17, 04:49

Message par bahhous »

uzzi21 a écrit :
pourquoi Dieu a-t-il laissé triompher son Fils et son antithèse parfaite ? Je ne crois pas que le libre arbitre y soit pour quelque chose, puisqu'on parle là de gens, de civilisation, de brebis de Dieu se précipitant dans un antéchrist parfait, pensant avoir à faire à Dieu ? C'est problématique, l'ordre de la foi majoritaire dans le monde c'est le Christ ou l'antéchrist, ces deux religions priment sur terre depuis Mahomet. Ces deux facettes de Dieu qui contredisent la perception qu'on peut avoir de lui sur terre (un dieu d'amour pur et de lumière, et un dieu intransigeant qui réduit l'humanité à l'obscurantisme) Avouez que ça prête à confusion. Comment vous résoudrez cette question vous ?

Je sais que vous n'avez pas forcément toutes les réponses, mais si vous pouviez m'aider, me diriger, m'éclairer... j'en appelle à votre compassion. Donnez moi des réponses concentrés sur les questions sans hors-sujet je vous prie. Chaque avis sera apprécié.

Merci de me libérer d'un poids
Résolution de la question : les deux facettes de Dieu qui contredisent la perception qu'on peut avoir de lui ???

Les deux facettes christianisme et islam sont antagoniste parce que ni le christianisme ni l’islam dont nous parlons ne sont divins ; mais ce sont des fabrications humaines … les chrétiens ont manipulé l’évangile et les bédouins mecquois ont manipulé le coran …chacun a interprétés ces manuscrits d’origine divine à des fins politique …

Il y a l’islam d’Allah et il y a l’islam des oulémas qui est une escroquerie utilisé par les islamistes afin de faire taire les voix de la raison dans le monde musulman ou en occident ; chaque fois que l'islam politique est critiqué l’islamophobie est branlée pour faire taire toute voix libre ….L’islam des oulémas bédouins ; dans nos pays ; a gommé les valeurs humaines ; telles que la justice ; la démocratie et la citoyenneté ; car l’islâm d’Allah est vaincu par l’islam des oulémas bédouins …

Il est de même pour les chrétiens ; les fausses interprétations et la falsification ont donné naissance à un évangile humain dont le centre est la personne de jésus et non Dieu !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Aidez-moi avant que je ne sombre complètement

Ecrit le 26 mai17, 04:52

Message par Teo »

Seleucide a écrit : Comment le sais-tu ?
Juste 1 exemple :

Devaki engendra Krishna sans qu'elle ait été fécondée par son mari Pour échapper à ce massacre, Krishna fut mis dans un panier flottant et laissé à la dérive sur la rivière Yamunâ.  Les eaux de la Yamunâ se séparèrent pour laisser le passage à Krishna et son père.qui sera le sauveur du monde.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Aidez-moi avant que je ne sombre complètement

Ecrit le 26 mai17, 04:54

Message par uzzi21 »

Inti a écrit :tentative de conciliation des différentes croyances en une nouvelle qui en ferait la synthèse.
Vous pensez que c'est possible de concilier Christ et antéchrist(islam) sans se débarrasser de l'un ou de l'autre ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Aidez-moi avant que je ne sombre complètement

Ecrit le 26 mai17, 05:02

Message par Inti »

bahhous a écrit :car l’islâm d’Allah est vaincu par l’islam des oulémas bédouins
Ça laisse perplexe sur la grande puissance d'Allah s'il est battu dans ses intentions par de simples humains. Non? :hi:
Vous pensez que c'est possible de concilier Christ et antéchrist(islam) sans se débarrasser de l'un ou de l'autre ?
Le syncrétisme dit "tentative de conciliation" un peu, pour être concret, comme le multiculturalisme qui essaie de faire cohabiter des fondamentalismes religieux et du libéralisme moral ou chrétien. Mais les rivalités cultuelles demeurent actives. C'est présentement le cas en ce qui touche le monothéisme dans ses différentes confessions. :hi:
.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Aidez-moi avant que je ne sombre complètement

Ecrit le 26 mai17, 05:30

Message par bahhous »

inti a écrit :
Ça laisse perplexe sur la grande puissance d'Allah s'il est battu dans ses intentions par de simples humains. Non?


dans ce que j'ai dit ; ne c'est pas la puissance divine qui est mise en cause ;mais plutôt la naïveté l’ignorance de la majorité des soit disants musulmans ... pour retrouver l’islam divin il faut absolument sortir de l’islam des ancêtres...

allah est véridique !!!

sourate 26 :
74. Ils dirent: «Non! mais nous avons trouvé nos ancêtres agissant ainsi».

75. Il dit: «Que dites-vous de ce que vous adoriez...?

76. Vous et vos vieux ancêtres?
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3726
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Aidez-moi avant que je ne sombre complètement

Ecrit le 26 mai17, 05:36

Message par Seleucide »

Teo a écrit :Devaki engendra Krishna sans qu'elle ait été fécondée par son mari Pour échapper à ce massacre, Krishna fut mis dans un panier flottant et laissé à la dérive sur la rivière Yamunâ. Les eaux de la Yamunâ se séparèrent pour laisser le passage à Krishna et son père.qui sera le sauveur du monde.
Comment sais-tu cela ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité