Le mois de retour à Allah
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La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Le mois de retour à Allah
Ecrit le 26 mai17, 20:47. Le jeûne constitue l'un des «cinq piliers de l'islam» ; qui consiste de s'abstenir de nourritures, de boissons, de relations sexuelles, du lever au coucher du soleil. Il l’un des plus grands actes d’adoration, qu’Allah a rendu obligatoire. Il dit à ce sujet (sens de verset): {O les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété ...} [Sourate al-baqara (la vache):183 ]
Ce jeûne est conçu comme un effort spirituel, une lutte contre la séduction des plaisirs terrestres, il représente, pour les musulmans, un mois de piété, de charité et de frugalité.
L’importance du mérite du jeûne a fait qu’Allah n’en a pas déterminé la récompense. En effet, le Puissant et Majestueux a dit dans un hadith Rapporté par muslim d’après Abû Hurayra (qu’Allah l’agrée), le Prophète -sur lui la Grâce unitive et la Paix divine!- dit: "Allâh -qu'Il soit glorifié et magnifié!- a dit: "Tout acte du fils d'Adam lui appartient à l'exception du Jeûne, car celui-ci est à Moi et c'est Moi qui en paie le Prix »
Les mérites du Ramadan sont nombreux. Certains résident dans ce qu’Allah a promis aux jeûneurs (notamment l’entrée par) la porte ar-Rayyan. Dans le hadith rapporté par al-Boukhari et Mouslim d’après Sahl (qu’Allah l’agrée) selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le paradis comporte une porte dite ar-Rayyan. Cette porte sera exclusivement réservée aux jeûneurs au jour de la Résurrection. L’on dira : où sont les jeûneurs ? Ils se lèveront. Personne en dehors d’eux ne les accompagnera, et la porte sera fermée après leur entrée.
Et de nombreux d’autres hadiths expliquent les mérites du jeûne :
- Abou Salam a rapporté d’après Abou Hourayra que le Messager d’Allah (paix et bénédiction sur lui) a dit : « Quiconque jeûne le Ramadan sous l’impulsion de la foi et pour complaire à Allah aura ses péchés antérieurs pardonnée » (rapporté par al-Boukhari)
- D’après Abou Hourayra (qu’Allah l’agrée) le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Allah a dit: toute action accomplie par le fils d’adam lui revient à l’exception du jeûne; Il m’appartient, et c’est Moi qui en assure la récompense. » (rapporté par al-Bokhari)
- le jeûne sera un intercesseur en faveur des serviteurs le jour de jugement dernier!. C’est en ce sens que le Messager d’Allah paix et bénédiction sur lui) a dit : « Le jeûne et le Coran intercéderont pour l’être humain le jour de la résurrection. Le jeûne dira : « Ô Allah ! Je l’ai empêché de boire, de manger et d’avoir des désirs pendant le jour, accepte mon intercession pour lui. » Le Coran dira « Ô Allah ! Je l’ai empêché de dormir la nuit, laisse-moi intercéder en sa faveur ». Alors ils intercéderont. » (Rapporté par Ahmed)
Qu’Allah accepte notre jeûne, notre repentir et nos actes d’adoration en ce mois béni.
(ILM) Pendant Ramadan?-Zakir Naik - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=gDpEr3L2QOw
12 comportements à éviter pendant le mois du Ramadan - ...
https://www.youtube.com/watch?v=hrz3O_cbuFQ
Ce jeûne est conçu comme un effort spirituel, une lutte contre la séduction des plaisirs terrestres, il représente, pour les musulmans, un mois de piété, de charité et de frugalité.
L’importance du mérite du jeûne a fait qu’Allah n’en a pas déterminé la récompense. En effet, le Puissant et Majestueux a dit dans un hadith Rapporté par muslim d’après Abû Hurayra (qu’Allah l’agrée), le Prophète -sur lui la Grâce unitive et la Paix divine!- dit: "Allâh -qu'Il soit glorifié et magnifié!- a dit: "Tout acte du fils d'Adam lui appartient à l'exception du Jeûne, car celui-ci est à Moi et c'est Moi qui en paie le Prix »
Les mérites du Ramadan sont nombreux. Certains résident dans ce qu’Allah a promis aux jeûneurs (notamment l’entrée par) la porte ar-Rayyan. Dans le hadith rapporté par al-Boukhari et Mouslim d’après Sahl (qu’Allah l’agrée) selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le paradis comporte une porte dite ar-Rayyan. Cette porte sera exclusivement réservée aux jeûneurs au jour de la Résurrection. L’on dira : où sont les jeûneurs ? Ils se lèveront. Personne en dehors d’eux ne les accompagnera, et la porte sera fermée après leur entrée.
Et de nombreux d’autres hadiths expliquent les mérites du jeûne :
- Abou Salam a rapporté d’après Abou Hourayra que le Messager d’Allah (paix et bénédiction sur lui) a dit : « Quiconque jeûne le Ramadan sous l’impulsion de la foi et pour complaire à Allah aura ses péchés antérieurs pardonnée » (rapporté par al-Boukhari)
- D’après Abou Hourayra (qu’Allah l’agrée) le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Allah a dit: toute action accomplie par le fils d’adam lui revient à l’exception du jeûne; Il m’appartient, et c’est Moi qui en assure la récompense. » (rapporté par al-Bokhari)
- le jeûne sera un intercesseur en faveur des serviteurs le jour de jugement dernier!. C’est en ce sens que le Messager d’Allah paix et bénédiction sur lui) a dit : « Le jeûne et le Coran intercéderont pour l’être humain le jour de la résurrection. Le jeûne dira : « Ô Allah ! Je l’ai empêché de boire, de manger et d’avoir des désirs pendant le jour, accepte mon intercession pour lui. » Le Coran dira « Ô Allah ! Je l’ai empêché de dormir la nuit, laisse-moi intercéder en sa faveur ». Alors ils intercéderont. » (Rapporté par Ahmed)
Qu’Allah accepte notre jeûne, notre repentir et nos actes d’adoration en ce mois béni.
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Re: Le mois de retour à Allah
Ecrit le 26 mai17, 21:52Salut et bonjour @kay merci pour vos écritures mais juste uune remarque ( le puissant et majestieux a dit dans le hadith !) , il faut dans cela préciser le genre de ce hadith . Le puissant-majestueux c'est uniquement Dieu , alors précises a tes collègues le genre de ce hadith , c'est une faute de ta part mon cher de chair akay-nippon
Re: Le mois de retour à Allah
Ecrit le 30 mai17, 21:43Vous l’aurez compris, le mois du ramadan est bien plus que cela. C’est un mois béni où le mal est enfermé et le bien libéré. D’après Aboû Hourayra (Qu’Allah soit satisfait de lui), le Prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) a dit: «Dès l’arrivée du ramadan, les portes du Paradis s’ouvrent, celles de l’Enfer se ferment et les diables sont enchaînés». (Rapporté par Mouslim)
Le mois de Ramadan est donc un excellent moyen pour s’attirer la Miséricorde et le Pardon divin. En effet: «Celui qui jeûne le mois de Ramadan avec foi en comptant sur la récompense divine, ses péchés lui seront pardonnés» (Rapporté Boukhâry et Mouslim).
Le jeûne permet de purifier et de développer la conscience de notre relation avec Allah. C’est une protection contre les desseins du Satan le lapidé et de ce monde terrestre. Allah nous informe en disant:
{مَن كَانَ يُؤْمِنُ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ وَمَن يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مَخْرَجًا، وَيَرْزُقْهُ مِنْ حَيْثُ لا يَحْتَسِبُ وَمَن يَتَوَكَّلْ عَلَى اللَّهِ فَهُوَ حَسْبُهُ إِنَّ اللَّهَ بَالِغُ أَمْرِهِ قَدْ جَعَلَ اللَّهُ لِكُلِّ شَيْءٍ قَدْرًا} [الطلاق:2-3]
{Quiconque accomplit son devoir envers Allah, Il lui ménage une issue et lui donne des moyens de subsistance là où il n’aurait pu les imaginer. Et celui qui fait confiance à Allah, Il lui suffit. Assurément Allah atteint Son but. Allah a assigné une mesure à toute chose} [Sourate, At-Talaq (Le divorce), versets 2-3]
• Révélation du Coran:
Le Coran a été révélé pendant le mois du ramadan à l’humanité pour être un guide, une preuve, une guidance et un discernement afin que le croyant puisse déterminer la validité de ses actions.
Lorsque nous écoutons la beauté du Coran, nous devons également garder à l’esprit que le Coran a été envoyé comme guide et comme discernement.
Le Coran fut révélé sur une période de 23 années pendant laquelle Allah envoyait les versets à Son dernier Messager (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). Ce mois «d’abstinence» a été instauré afin que les croyants puissent adorer Dieu sans penser à autre chose que Lui, pour qu’ils puissent cultiver leur piété, puissent se rappeler le mois où est descendu le Coran, pour qu’ils puissent penser aux autres… {شَهْرُ رَمَضَانَ الَّذِيَ أُنزِلَ فِيهِ الْقُرْآنُ هُدًى لِّلنَّاسِ وَبَيِّنَاتٍ مِّنَ الْهُدَى وَالْفُرْقَانِ فَمَن شَهِدَ مِنكُمُ الشَّهْرَ فَلْيَصُمْهُ وَمَن كَانَ مَرِيضًا أَوْ عَلَى سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِّنْ أَيَّامٍ أُخَرَ يُرِيدُ اللّهُ بِكُمُ الْيُسْرَ وَلاَ يُرِيدُ بِكُمُ الْعُسْرَ وَلِتُكْمِلُواْ الْعِدَّةَ وَلِتُكَبِّرُواْ اللّهَ عَلَى مَا هَدَاكُمْ وَلَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ} [البقرة:185]
« {[...] le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d’entre vous est présent en ce mois, qu’il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu’il jeûne un nombre égal d’autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne vous veut pas la difficulté, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d’Allah pour vous avoir guidé, et afin que vous soyez reconnaissants!} » (Sourate Al-Baqara, verset 185)
Les Importants Conseils Pour Le Mois de De Ramadhan- ...
https://www.youtube.com/watch?v=jb5ScNNGy5Y
Ramadan | 12 Erreurs Répandues | Dr Zakir Naik - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=YhR4Dqj-TQM
Le mois de Ramadan est donc un excellent moyen pour s’attirer la Miséricorde et le Pardon divin. En effet: «Celui qui jeûne le mois de Ramadan avec foi en comptant sur la récompense divine, ses péchés lui seront pardonnés» (Rapporté Boukhâry et Mouslim).
Le jeûne permet de purifier et de développer la conscience de notre relation avec Allah. C’est une protection contre les desseins du Satan le lapidé et de ce monde terrestre. Allah nous informe en disant:
{مَن كَانَ يُؤْمِنُ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ وَمَن يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مَخْرَجًا، وَيَرْزُقْهُ مِنْ حَيْثُ لا يَحْتَسِبُ وَمَن يَتَوَكَّلْ عَلَى اللَّهِ فَهُوَ حَسْبُهُ إِنَّ اللَّهَ بَالِغُ أَمْرِهِ قَدْ جَعَلَ اللَّهُ لِكُلِّ شَيْءٍ قَدْرًا} [الطلاق:2-3]
{Quiconque accomplit son devoir envers Allah, Il lui ménage une issue et lui donne des moyens de subsistance là où il n’aurait pu les imaginer. Et celui qui fait confiance à Allah, Il lui suffit. Assurément Allah atteint Son but. Allah a assigné une mesure à toute chose} [Sourate, At-Talaq (Le divorce), versets 2-3]
• Révélation du Coran:
Le Coran a été révélé pendant le mois du ramadan à l’humanité pour être un guide, une preuve, une guidance et un discernement afin que le croyant puisse déterminer la validité de ses actions.
Lorsque nous écoutons la beauté du Coran, nous devons également garder à l’esprit que le Coran a été envoyé comme guide et comme discernement.
Le Coran fut révélé sur une période de 23 années pendant laquelle Allah envoyait les versets à Son dernier Messager (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). Ce mois «d’abstinence» a été instauré afin que les croyants puissent adorer Dieu sans penser à autre chose que Lui, pour qu’ils puissent cultiver leur piété, puissent se rappeler le mois où est descendu le Coran, pour qu’ils puissent penser aux autres… {شَهْرُ رَمَضَانَ الَّذِيَ أُنزِلَ فِيهِ الْقُرْآنُ هُدًى لِّلنَّاسِ وَبَيِّنَاتٍ مِّنَ الْهُدَى وَالْفُرْقَانِ فَمَن شَهِدَ مِنكُمُ الشَّهْرَ فَلْيَصُمْهُ وَمَن كَانَ مَرِيضًا أَوْ عَلَى سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِّنْ أَيَّامٍ أُخَرَ يُرِيدُ اللّهُ بِكُمُ الْيُسْرَ وَلاَ يُرِيدُ بِكُمُ الْعُسْرَ وَلِتُكْمِلُواْ الْعِدَّةَ وَلِتُكَبِّرُواْ اللّهَ عَلَى مَا هَدَاكُمْ وَلَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ} [البقرة:185]
« {[...] le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d’entre vous est présent en ce mois, qu’il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu’il jeûne un nombre égal d’autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne vous veut pas la difficulté, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d’Allah pour vous avoir guidé, et afin que vous soyez reconnaissants!} » (Sourate Al-Baqara, verset 185)
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Re: Le mois de retour à Allah
Ecrit le 05 juin17, 21:08Souvent manger, boire, vivre sa sexualité nous apparaît comme des actes naturels, si naturels que nous oubliions même parfois qu’ils sont des dons de Dieu pour Ses Créatures. Ils sont précieux.
Après une journée de jeûne, la nourriture la plus simple est un bonheur. Dieu a offert tant de bonnes choses à ses créatures, comment ne pas le Lui rendre par la reconnaissance? Ce mois nous rappelle à Lui.
Avec le jeûne du mois de ramadan, le musulman découvre que tous ces actes sont sacrés. Il prend conscience de la grandeur de Son Créateur. Il mange, il boit, il aime en louant Son Créateur, son acte (jadis «naturel») prend un autre sens plus profond. Il élève son âme durant ce mois en ôtant les chaînes du désir corporel.
Il est léger et libéré dans son adoration, détaché de son quotidien terrestre, prêt à faire le bien. Il évite les actes ostentatoires et préfère la juste mesure, car il reconnaît l’excès des effets négatifs.
Dans le Coran, Dieu dit: {يَا بَنِي آدَمَ خُذُواْ زِينَتَكُمْ عِندَ كُلِّ مَسْجِدٍ وَكُلُواْ وَاشْرَبُواْ وَلاَ تُسْرِفُواْ إِنَّهُ لاَ يُحِبُّ الْمُسْرِفِينَ} [آل عمران:31]
{Ô enfants d’Adam, dans chaque lieu de Salat portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez ; et ne commettez pas d’excès, car Il (Allah) n’aime pas ceux qui commettent des excès} [Sourate Al A’raf, verset 31]
Durant ce mois béni, il n’est plus l’esclave de ses désirs et de ses plaisirs, il se contrôle, il réforme son comportement, il s’éduque pour Dieu. Il retrouve son équilibre en comprenant la logique de ses désirs et de ses plaisirs, en comprenant son être tout entier et la finalité de celui-ci.
• La générosité:
Ibn Abbâs (Qu’Allah soit satisfait d’eux deux) a dit: "Le Prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) était le plus généreux des hommes. Cette générosité se manifestait pleinement durant le mois du ramadan, lorsque Gabriel (Que la paix soit sur lui) venait chaque nuit lui enseigner le Coran. Et lorsque Gabriel le rencontrait, l’Envoyé d’Allah (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) était plus généreux que le vent envoyé par Allah (vent porteur de pluie)". (Rapporté par Mouslim).
Le musulman se met à la place du démuni, du pauvre, de ceux qui ne mangent pas à leur faim et comprend leur souffrance. Il apprend à partager avec autrui. Le jeûne permet donc de vivre pendant en un mois ce que les pauvres vivent eux, toute l’année, de prendre conscience de leur dénuement, et de raviver en soi l’idée qu’il est du devoir de ceux qui ont quelque chose d’aider ceux qui n’ont rien.
"Le Prophète, déjà généreux en temps habituel, l’était plus encore pendant le mois de ramadan" (rapporté par Al-Boukhâry).
Les prérequis pour accueillir le mois du Ramadan / 3 – DR ...
www.youtube.com/watch?v=PUSDMChLgLo
Jour 1 : Les événements historiques du mois de Ramadan - ...
https://www.youtube.com/watch?v=FImFf2ymMck
Défi au Dr Naik Si vs répondez à mes 6 questions je suis ...
https://www.youtube.com/watch?v=89SbPyc-3gE
Après une journée de jeûne, la nourriture la plus simple est un bonheur. Dieu a offert tant de bonnes choses à ses créatures, comment ne pas le Lui rendre par la reconnaissance? Ce mois nous rappelle à Lui.
Avec le jeûne du mois de ramadan, le musulman découvre que tous ces actes sont sacrés. Il prend conscience de la grandeur de Son Créateur. Il mange, il boit, il aime en louant Son Créateur, son acte (jadis «naturel») prend un autre sens plus profond. Il élève son âme durant ce mois en ôtant les chaînes du désir corporel.
Il est léger et libéré dans son adoration, détaché de son quotidien terrestre, prêt à faire le bien. Il évite les actes ostentatoires et préfère la juste mesure, car il reconnaît l’excès des effets négatifs.
Dans le Coran, Dieu dit: {يَا بَنِي آدَمَ خُذُواْ زِينَتَكُمْ عِندَ كُلِّ مَسْجِدٍ وَكُلُواْ وَاشْرَبُواْ وَلاَ تُسْرِفُواْ إِنَّهُ لاَ يُحِبُّ الْمُسْرِفِينَ} [آل عمران:31]
{Ô enfants d’Adam, dans chaque lieu de Salat portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez ; et ne commettez pas d’excès, car Il (Allah) n’aime pas ceux qui commettent des excès} [Sourate Al A’raf, verset 31]
Durant ce mois béni, il n’est plus l’esclave de ses désirs et de ses plaisirs, il se contrôle, il réforme son comportement, il s’éduque pour Dieu. Il retrouve son équilibre en comprenant la logique de ses désirs et de ses plaisirs, en comprenant son être tout entier et la finalité de celui-ci.
• La générosité:
Ibn Abbâs (Qu’Allah soit satisfait d’eux deux) a dit: "Le Prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) était le plus généreux des hommes. Cette générosité se manifestait pleinement durant le mois du ramadan, lorsque Gabriel (Que la paix soit sur lui) venait chaque nuit lui enseigner le Coran. Et lorsque Gabriel le rencontrait, l’Envoyé d’Allah (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) était plus généreux que le vent envoyé par Allah (vent porteur de pluie)". (Rapporté par Mouslim).
Le musulman se met à la place du démuni, du pauvre, de ceux qui ne mangent pas à leur faim et comprend leur souffrance. Il apprend à partager avec autrui. Le jeûne permet donc de vivre pendant en un mois ce que les pauvres vivent eux, toute l’année, de prendre conscience de leur dénuement, et de raviver en soi l’idée qu’il est du devoir de ceux qui ont quelque chose d’aider ceux qui n’ont rien.
"Le Prophète, déjà généreux en temps habituel, l’était plus encore pendant le mois de ramadan" (rapporté par Al-Boukhâry).
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Re: Le mois de retour à Allah
Ecrit le 11 juin17, 01:15le jeûne c'est en rapport à une unité, le partage du UNakay a écrit :. Le jeûne constitue l'un des «cinq piliers de l'islam» ; qui consiste de s'abstenir de nourritures, de boissons, de relations sexuelles, du lever au coucher du soleil. Il l’un des plus grands actes d’adoration, qu’Allah a rendu obligatoire. Il dit à ce sujet (sens de verset): {O les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété ...} [Sourate al-baqara (la vache):183 ]
Ce jeûne est conçu comme un effort spirituel, une lutte contre la séduction des plaisirs terrestres, il représente, pour les musulmans, un mois de piété, de charité et de frugalité.
L’importance du mérite du jeûne a fait qu’Allah n’en a pas déterminé la récompense. En effet, le Puissant et Majestueux a dit dans un hadith Rapporté par muslim d’après Abû Hurayra (qu’Allah l’agrée), le Prophète -sur lui la Grâce unitive et la Paix divine!- dit: "Allâh -qu'Il soit glorifié et magnifié!- a dit: "Tout acte du fils d'Adam lui appartient à l'exception du Jeûne, car celui-ci est à Moi et c'est Moi qui en paie le Prix »
Les mérites du Ramadan sont nombreux. Certains résident dans ce qu’Allah a promis aux jeûneurs (notamment l’entrée par) la porte ar-Rayyan. Dans le hadith rapporté par al-Boukhari et Mouslim d’après Sahl (qu’Allah l’agrée) selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le paradis comporte une porte dite ar-Rayyan. Cette porte sera exclusivement réservée aux jeûneurs au jour de la Résurrection. L’on dira : où sont les jeûneurs ? Ils se lèveront. Personne en dehors d’eux ne les accompagnera, et la porte sera fermée après leur entrée.
Et de nombreux d’autres hadiths expliquent les mérites du jeûne :
- Abou Salam a rapporté d’après Abou Hourayra que le Messager d’Allah (paix et bénédiction sur lui) a dit : « Quiconque jeûne le Ramadan sous l’impulsion de la foi et pour complaire à Allah aura ses péchés antérieurs pardonnée » (rapporté par al-Boukhari)
- D’après Abou Hourayra (qu’Allah l’agrée) le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Allah a dit: toute action accomplie par le fils d’adam lui revient à l’exception du jeûne; Il m’appartient, et c’est Moi qui en assure la récompense. » (rapporté par al-Bokhari)
- le jeûne sera un intercesseur en faveur des serviteurs le jour de jugement dernier!. C’est en ce sens que le Messager d’Allah paix et bénédiction sur lui) a dit : « Le jeûne et le Coran intercéderont pour l’être humain le jour de la résurrection. Le jeûne dira : « Ô Allah ! Je l’ai empêché de boire, de manger et d’avoir des désirs pendant le jour, accepte mon intercession pour lui. » Le Coran dira « Ô Allah ! Je l’ai empêché de dormir la nuit, laisse-moi intercéder en sa faveur ». Alors ils intercéderont. » (Rapporté par Ahmed)
Qu’Allah accepte notre jeûne, notre repentir et nos actes d’adoration en ce mois béni.
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c'est en rapport aux mots qui partage le UN qui donnent tous le SIGNal d'un ensemble même la couleur jaUNE pour dire que c'est la seule couleur qui est uni par l'écriture.
.67. (Et rappelez-vous,) lorsque Moïse dit à son peuple : "Certes Allah vous ordonne d'immoler une vache" . Ils dirent : "Nous prends-tu en moquerie? " "Qu'Allah me garde d'être du nombre des ignorants" dit-il.
2.68. - Ils dirent : "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle doit être". - Il dit : "Certes Allah dit que c'est bien une vache, ni vieille ni vierge , d'un âge moyen, entre les deux. Faites donc ce qu'on vous commande".
2.69. - Ils dirent : "Demande donc pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise sa couleur". - Il dit : "Allah dit que c'est une vache jaune, de couleur vive et plaisante à voir".
2.70. - Ils dirent : "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle est car pour nous, les vaches se confondent. Mais, nous y serions certainement bien guidés , si Allah le veut".
2.71. - Il dit : "Allah dit que c'est bien une vache qui n'a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d'infirmité et dont la couleur est unie". - Ils dirent : "Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité! " Ils l'immolèrent alors mais il s'en fallut qu'ils ne l'eussent pas fait.
Immolé la vache c’est la partagé par le feu mais dans le sens des atomes seul le feu peut faire cela.
Labourer concerne à faire des sillons, le transformé en sillons magnétique
ViVe c'est des vitesse dans des vitesses c'est a dire la mémoire des vitesses
la précision de la couleur, n'a de but que d'expliquer le "un" et le "i"
c'est une vACHE du mot haché pour l'écriture comme pour la lUNE c'est son nom, pas le satellite, le satellite représente juste le produit du déplacement.
les mots avec UN sont très importent, ils cachent tout un monde
nous avons fort-une, aucune qui en réalité cache un nombre importent, réUNIon, chaqUN c'est a la fois un et plusieurs, communication (72.23) empruntions, des UN et un forme de sionisme, la lettre t montre tout les sens surtout du bas. commUNauté 41.25 UNI-vers produit de base partager vERS un autre endroit pUNItion sortir d'uni et produit dans uni
pour expliquer l'invisible les mots de notre vocabulaire est utilisé, tout produit est fait de mémoires pour la Bible et le Coran, les mots sont transformable.
2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .
sciemment c'est une autre forme de science
dit autrement:
2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
c'est la même intention ! La diVISION des mots peuvent être sous plusieurs formes.
les signes sont plus facile en français qu'en arabe, pour les lettres
Re: Le mois de retour à Allah
Ecrit le 12 juin17, 21:282.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .
\\\\\
Violence et corruption juive
Tué les prophètes et les gens
Traiter avec l'usure
Revocation of covenants
Et en tournant Torsion
Vache après Abattus difficultés et l'échec
Ne pas exécuter les ordres de Dieu
Au contraire, les musulmans
Exécuter les commandements de Dieu
œuvre les ordres de Dieu
2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
au profit du peuple
Avantages publics et privés
\\\\
• L’être humain= un corps +une âme
L’Islam est la seule religion qui prend en considération le corps et l’âme. L’être humain est un tout, il se soumet par le cœur, mais aussi par le corps. Donc, les deux doivent montrer leur adoration, le cœur par le rappel sincère, et le corps en s’abstenant de l’excès et des mauvaises choses.
Ce mois de ramadan implique des sacrifices, mais au-delà de cela, il y a une épreuve, une remise en question, un retour à Dieu. Il permet de tester l’endurance du croyant, de fortifier la piété et la crainte en Dieu.
Le jeûneur prie, invoque son Seigneur, il est tourné vers Lui. Il est aussi à l’écoute des autres, généreux, juste, il s’efforce de se préserver encore plus de la corruption, de la méchanceté et des vices similaires.
Il purifie son âme ET son corps aussi, il allège son estomac, son foie, épure son sang et une faim et une soif de Foi s’impatronisent.
Conclusion
Par conséquent, l’Islam répond à une réalité et il pousse l’homme à réfléchir sur sa vie et sa manière de l’organiser. Durant le mois de Ramadan, on doit être à la recherche du pardon et du repentir, nous devons également faire tout notre possible pour attirer sur nous la Miséricorde Divine, et ce, en pratiquant et en multipliant nos œuvres pieuses. Sans oublier bien entendu d’accorder une attention particulière à la protection de notre jeûne de tout ce qui pourrait le souiller et diminuer ainsi de son mérite.
Allah Le Très Miséricordieux nous accorde l’immense bienfait de pouvoir donner le meilleur de soi, alors demandons à Allah Le Tout Miséricordieux de profiter de ce mois afin de goûter à la douceur de la foi et à ses délices.
Faisons que ce mois soit une continuation dans notre comportement et nos actes d’adoration, dans tous les autres mois et tout au long de notre vie...
Le Ramadan est un mois très particulier de l’année pour tous les musulmans. C’est un temps consacré à une réflexion intérieure, à la dévotion envers Dieu, et à la maîtrise de soi. Le Ramadan est aussi une école, qui nous apprend des choses importantes, par exemple à s’organiser, gérer notre temps, se maîtriser, se débarrasser des mauvaises habitudes, être plus généreux, plus intentionné, être plus pieux, à être quelqu’un de meilleur, à changer complètement, que ce soit moralement, spirituellement, ou autre? l’important c’est de changer pour être meilleur !
Ramadan | Exemption des Malades | Dr Zakir Naik
https://www.youtube.com/watch?v=ju9lEfUV7WU
Ramadan | Grossesse & Allaitement | Dr Zakir Naik
https://www.youtube.com/watch?v=Kr1QQrjmzMA
Ramadan | Vieillesse & Compensation | Dr Zakir Naik
https://www.youtube.com/watch?v=zwnjl_Qg1G0
\\\\\
Violence et corruption juive
Tué les prophètes et les gens
Traiter avec l'usure
Revocation of covenants
Et en tournant Torsion
Vache après Abattus difficultés et l'échec
Ne pas exécuter les ordres de Dieu
Au contraire, les musulmans
Exécuter les commandements de Dieu
œuvre les ordres de Dieu
2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
au profit du peuple
Avantages publics et privés
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• L’être humain= un corps +une âme
L’Islam est la seule religion qui prend en considération le corps et l’âme. L’être humain est un tout, il se soumet par le cœur, mais aussi par le corps. Donc, les deux doivent montrer leur adoration, le cœur par le rappel sincère, et le corps en s’abstenant de l’excès et des mauvaises choses.
Ce mois de ramadan implique des sacrifices, mais au-delà de cela, il y a une épreuve, une remise en question, un retour à Dieu. Il permet de tester l’endurance du croyant, de fortifier la piété et la crainte en Dieu.
Le jeûneur prie, invoque son Seigneur, il est tourné vers Lui. Il est aussi à l’écoute des autres, généreux, juste, il s’efforce de se préserver encore plus de la corruption, de la méchanceté et des vices similaires.
Il purifie son âme ET son corps aussi, il allège son estomac, son foie, épure son sang et une faim et une soif de Foi s’impatronisent.
Conclusion
Par conséquent, l’Islam répond à une réalité et il pousse l’homme à réfléchir sur sa vie et sa manière de l’organiser. Durant le mois de Ramadan, on doit être à la recherche du pardon et du repentir, nous devons également faire tout notre possible pour attirer sur nous la Miséricorde Divine, et ce, en pratiquant et en multipliant nos œuvres pieuses. Sans oublier bien entendu d’accorder une attention particulière à la protection de notre jeûne de tout ce qui pourrait le souiller et diminuer ainsi de son mérite.
Allah Le Très Miséricordieux nous accorde l’immense bienfait de pouvoir donner le meilleur de soi, alors demandons à Allah Le Tout Miséricordieux de profiter de ce mois afin de goûter à la douceur de la foi et à ses délices.
Faisons que ce mois soit une continuation dans notre comportement et nos actes d’adoration, dans tous les autres mois et tout au long de notre vie...
Le Ramadan est un mois très particulier de l’année pour tous les musulmans. C’est un temps consacré à une réflexion intérieure, à la dévotion envers Dieu, et à la maîtrise de soi. Le Ramadan est aussi une école, qui nous apprend des choses importantes, par exemple à s’organiser, gérer notre temps, se maîtriser, se débarrasser des mauvaises habitudes, être plus généreux, plus intentionné, être plus pieux, à être quelqu’un de meilleur, à changer complètement, que ce soit moralement, spirituellement, ou autre? l’important c’est de changer pour être meilleur !
Ramadan | Exemption des Malades | Dr Zakir Naik
https://www.youtube.com/watch?v=ju9lEfUV7WU
Ramadan | Grossesse & Allaitement | Dr Zakir Naik
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Ramadan | Vieillesse & Compensation | Dr Zakir Naik
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Re: Le mois de retour à Allah
Ecrit le 13 juin17, 01:05C'est le mois qui fait couler le plus de sang car le jihadiste est persuadé d'aller au Paradis s'il meurt fi sabil Allah
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Re: Le mois de retour à Allah
Ecrit le 14 juin17, 04:32Vous avez bien compris que le Coran condamne toute agression !? Quand le Coran nous ordonne dans ce verset de combattre il désigne ceux qui doivent être combattues. Ce sont ceux qui viennent combattre les musulmans et les agresser.
En l’occurrence ce verset, malgré sa portée générale, parle des tributs arabes qui voulaient exterminer les premiers musulmans. Les musulmans à Médine avait l’obligation de se défendre et de résister à l’agression. Le Coran les motive et les encourage à combattre cet ennemi déclaré. Motiver car l’homme préfère naturellement éviter le conflit et céder à sa lâcheté.
Dans ces versets nous devons comprendre les règles suivantes :
• Le musulman ne combat que celui qui le combat.
• Le combat pour la justice et pour permettre l’exercice et la transmission du culte est obligatoire.
• Le musulman ne transgresse pas dans le combat et n’outrepasse pas les mesures même avec ses ennemis déclarés.
• Le musulman doit respecter les règles d’usage concernant la guerre et la paix.
• Ne pas continuer une guerre si une paix juste est possible.
• « Tuez-les » n’est pas une injonction à généraliser. Elle est valable uniquement au moment d’un combat déclaré et ouvert et quand les armes commence à parler. Il n’y a plus place à la fuite, au désistement et à la lâcheté. Je crois que chaque générale d’une armée dira exactement la même choses à ses soldats quand la guerre s’impose ! Non ?
L’islam est une religion de Justice et de Paix. Si vous ne voulez pas le comprendre c’est votre affaire.
L'Islam n'est pas une religion de paix | Vidéo réponse - ...
https://www.youtube.com/watch?v=6jWvNgGOakU
Le Coran ordonne-t-il de tuer les non musulmans ? - ...
https://www.youtube.com/watch?v=wMtsIog4Z3Q
En l’occurrence ce verset, malgré sa portée générale, parle des tributs arabes qui voulaient exterminer les premiers musulmans. Les musulmans à Médine avait l’obligation de se défendre et de résister à l’agression. Le Coran les motive et les encourage à combattre cet ennemi déclaré. Motiver car l’homme préfère naturellement éviter le conflit et céder à sa lâcheté.
Dans ces versets nous devons comprendre les règles suivantes :
• Le musulman ne combat que celui qui le combat.
• Le combat pour la justice et pour permettre l’exercice et la transmission du culte est obligatoire.
• Le musulman ne transgresse pas dans le combat et n’outrepasse pas les mesures même avec ses ennemis déclarés.
• Le musulman doit respecter les règles d’usage concernant la guerre et la paix.
• Ne pas continuer une guerre si une paix juste est possible.
• « Tuez-les » n’est pas une injonction à généraliser. Elle est valable uniquement au moment d’un combat déclaré et ouvert et quand les armes commence à parler. Il n’y a plus place à la fuite, au désistement et à la lâcheté. Je crois que chaque générale d’une armée dira exactement la même choses à ses soldats quand la guerre s’impose ! Non ?
L’islam est une religion de Justice et de Paix. Si vous ne voulez pas le comprendre c’est votre affaire.
L'Islam n'est pas une religion de paix | Vidéo réponse - ...
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Le Coran ordonne-t-il de tuer les non musulmans ? - ...
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Re: Le mois de retour à Allah
Ecrit le 19 juin17, 01:35la Lailatul Qadr
Les dix derniers jours du Ramadan s’écoulent à grande vitesse. Durant ces jours les musulmans accordent de l’importance: la Lailatul Qadr, (Nuit de la Destinée)
Selon différents hadiths, la Lailatul Qadr, survient au cours de la 21e, de la 23e ou de la 27e nuit du Ramadan. Dans nombre de hadiths, le Saint Prophète Muhammad (s.a.w.), nous conseille de chercher la Lailatul Qadr pendant les nuits impairs des dix derniers jours du Ramadan.
Le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم s'évertuait au cours des dix derniers jours de Ramadân à accomplir des pratiques cultuelles plus qu'il ne le faisait au cours de n'importe quel autre moment de l'année, et ce par la prière, la récitation du Coran et la multiplication des invocations.
A cet égard, Al-Boukhârî et Mouslim rapportèrent, d'après `A'îcha رضي الله عنها ce hadith :
"Dès l'arrivée de la dernière décade (du Ramadân), le Prophète passait les nuits en priant, éveillait ses femmes (pour rendre culte à Allâh, elles aussi), s'appliquait avec zèle aux pratiques cultuelles et s'abstenait de tout rapport charnel (avec ses femmes)".
Ahmad et Mouslim rapportèrent également ce Hadith: :
"Durant la dernière décade du Ramadan, le Prophète s'appliquait aux pratiques cultuelles plus qu'il ne le faisait au cours de n'importe quel autre moment de l'année".
-Deuxièmement : Le Prophète صلى الله عليه وسلم incita à accomplir la prière nocturne lors de la nuit d'Al-Qadr avec une foi sincère et en toute pureté d'intention.
A ce sujet, d'après 'Abou Horayrah رضي الله عنه, le Prophète صلى الله عليه وسلم dit :
"Quiconque accomplit la prière nocturne pendant la nuit d’Al-Qadr, avec une foi sincère et en toute pureté d'intention, se verra pardonnés ses péchés antérieurs"
(Rapporté par les sept compilateurs de Hadith, à savoir: Al-Boukhârî, Mouslim, Ahmad, Abou Dâwoud, An-Nassâ'î, At-Tirmidhî, exception faite de Ibn Mâdja.
C'est de ce hadith que l'on tire argument quant à légitimité de célébrer cette nuit s'appliquant à accomplir le Qiyâm (prière nocturne).
-Troisièmement : Parmi les meilleures invocations à faire lors de la nuit d'Al-Qadr, celle que le Prophète صلى الله عليه وسلم fit apprendre à `A'îcha رضي الله عنها.
A cet égard, At-Tirmidhî rapporta et jugea Sahîh (authentique), le hadith narré par `A'îcha رضي الله عنها où elle dit :
"J'ai dit : "Ô Messager d'Allâh ! S'il m'arrivait de savoir quelle nuit est celle d'Al-Qadr, dis-moi ce que je devrais y dire".
Il lui dit : "Dis: Ô Allâh ! Tu es Pardonneur et Tu aimes le pardon. Aussi pardonne- moi !""
-Quatrièmement : Quant au fait d'indiquer une des nuits de Ramadân en particulier et considérer que telle est la nuit d'Al-Qadr, ceci doit se fonder sur un argument qui attribue exclusivement à cette nuit ce statut.
Cependant, les nuits impaires des dix derniers jours de Ramadân sont estimées plus méritoires d'avoir parmi elles cette nuit glorieuse.
De même la vingt septième nuit est à plus forte raison plus méritoire que les autres nuits du mois de se voir attribuer ce statut éminent.
L'on tire argument à cet égard des Hadiths étayant ce qu'on vient de mentionner.
-Cinquièmement : Quant aux "Bid`as" (innovations religieuses), elles ne sont pas autorisées ni pendant le Ramadâan ni en aucun autre mois de l'année.
A cet égard, il fut authentiquement prouvé que le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم dit :
"Quiconque introduit une innovation en matière de religion, verra son acte rejeté"
et dans une autre narration :
"Quiconque accomplit un acte sans être conforme à la Sunna, son acte sera rejeté"
Ceci dit, les célébrations organisées lors de certaines nuits de Ramadân ne reposent sur aucun fondement et vont ainsi à l'encontre de la Sunna de Mohammad صلى الله عليه وسلم ; Or, les pires des choses sont les innovations religieuses.
Qu’Allâh vous accorde la réussite; que l'éloge et le salut d'Allâh soient sur notre Prophète Mohammad, sa famille et ses Compagnons
Les Signes De Laylatul Qadr Dans l'Islam-Par Dr Zakir Naik ...
https://www.youtube.com/watch?v=L9_D2eqnSp8
Les dix derniers jours du Ramadan s’écoulent à grande vitesse. Durant ces jours les musulmans accordent de l’importance: la Lailatul Qadr, (Nuit de la Destinée)
Selon différents hadiths, la Lailatul Qadr, survient au cours de la 21e, de la 23e ou de la 27e nuit du Ramadan. Dans nombre de hadiths, le Saint Prophète Muhammad (s.a.w.), nous conseille de chercher la Lailatul Qadr pendant les nuits impairs des dix derniers jours du Ramadan.
Le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم s'évertuait au cours des dix derniers jours de Ramadân à accomplir des pratiques cultuelles plus qu'il ne le faisait au cours de n'importe quel autre moment de l'année, et ce par la prière, la récitation du Coran et la multiplication des invocations.
A cet égard, Al-Boukhârî et Mouslim rapportèrent, d'après `A'îcha رضي الله عنها ce hadith :
"Dès l'arrivée de la dernière décade (du Ramadân), le Prophète passait les nuits en priant, éveillait ses femmes (pour rendre culte à Allâh, elles aussi), s'appliquait avec zèle aux pratiques cultuelles et s'abstenait de tout rapport charnel (avec ses femmes)".
Ahmad et Mouslim rapportèrent également ce Hadith: :
"Durant la dernière décade du Ramadan, le Prophète s'appliquait aux pratiques cultuelles plus qu'il ne le faisait au cours de n'importe quel autre moment de l'année".
-Deuxièmement : Le Prophète صلى الله عليه وسلم incita à accomplir la prière nocturne lors de la nuit d'Al-Qadr avec une foi sincère et en toute pureté d'intention.
A ce sujet, d'après 'Abou Horayrah رضي الله عنه, le Prophète صلى الله عليه وسلم dit :
"Quiconque accomplit la prière nocturne pendant la nuit d’Al-Qadr, avec une foi sincère et en toute pureté d'intention, se verra pardonnés ses péchés antérieurs"
(Rapporté par les sept compilateurs de Hadith, à savoir: Al-Boukhârî, Mouslim, Ahmad, Abou Dâwoud, An-Nassâ'î, At-Tirmidhî, exception faite de Ibn Mâdja.
C'est de ce hadith que l'on tire argument quant à légitimité de célébrer cette nuit s'appliquant à accomplir le Qiyâm (prière nocturne).
-Troisièmement : Parmi les meilleures invocations à faire lors de la nuit d'Al-Qadr, celle que le Prophète صلى الله عليه وسلم fit apprendre à `A'îcha رضي الله عنها.
A cet égard, At-Tirmidhî rapporta et jugea Sahîh (authentique), le hadith narré par `A'îcha رضي الله عنها où elle dit :
"J'ai dit : "Ô Messager d'Allâh ! S'il m'arrivait de savoir quelle nuit est celle d'Al-Qadr, dis-moi ce que je devrais y dire".
Il lui dit : "Dis: Ô Allâh ! Tu es Pardonneur et Tu aimes le pardon. Aussi pardonne- moi !""
-Quatrièmement : Quant au fait d'indiquer une des nuits de Ramadân en particulier et considérer que telle est la nuit d'Al-Qadr, ceci doit se fonder sur un argument qui attribue exclusivement à cette nuit ce statut.
Cependant, les nuits impaires des dix derniers jours de Ramadân sont estimées plus méritoires d'avoir parmi elles cette nuit glorieuse.
De même la vingt septième nuit est à plus forte raison plus méritoire que les autres nuits du mois de se voir attribuer ce statut éminent.
L'on tire argument à cet égard des Hadiths étayant ce qu'on vient de mentionner.
-Cinquièmement : Quant aux "Bid`as" (innovations religieuses), elles ne sont pas autorisées ni pendant le Ramadâan ni en aucun autre mois de l'année.
A cet égard, il fut authentiquement prouvé que le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم dit :
"Quiconque introduit une innovation en matière de religion, verra son acte rejeté"
et dans une autre narration :
"Quiconque accomplit un acte sans être conforme à la Sunna, son acte sera rejeté"
Ceci dit, les célébrations organisées lors de certaines nuits de Ramadân ne reposent sur aucun fondement et vont ainsi à l'encontre de la Sunna de Mohammad صلى الله عليه وسلم ; Or, les pires des choses sont les innovations religieuses.
Qu’Allâh vous accorde la réussite; que l'éloge et le salut d'Allâh soient sur notre Prophète Mohammad, sa famille et ses Compagnons
Les Signes De Laylatul Qadr Dans l'Islam-Par Dr Zakir Naik ...
https://www.youtube.com/watch?v=L9_D2eqnSp8
Re: Le mois de retour à Allah
Ecrit le 23 juin17, 05:38On sort du Coran, l'interprétation, des hommes d'un autre âge est-il meilleurs ?akay a écrit :la Lailatul Qadr
Les dix derniers jours du Ramadan s’écoulent à grande vitesse. Durant ces jours les musulmans accordent de l’importance: la Lailatul Qadr, (Nuit de la Destinée)
Selon différents hadiths, la Lailatul Qadr, survient au cours de la 21e, de la 23e ou de la 27e nuit du Ramadan. Dans nombre de hadiths, le Saint Prophète Muhammad (s.a.w.), nous conseille de chercher la Lailatul Qadr pendant les nuits impairs des dix derniers jours du Ramadan.
Le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم s'évertuait au cours des dix derniers jours de Ramadân à accomplir des pratiques cultuelles plus qu'il ne le faisait au cours de n'importe quel autre moment de l'année, et ce par la prière, la récitation du Coran et la multiplication des invocations.
A cet égard, Al-Boukhârî et Mouslim rapportèrent, d'après `A'îcha رضي الله عنها ce hadith :
"Dès l'arrivée de la dernière décade (du Ramadân), le Prophète passait les nuits en priant, éveillait ses femmes (pour rendre culte à Allâh, elles aussi), s'appliquait avec zèle aux pratiques cultuelles et s'abstenait de tout rapport charnel (avec ses femmes)".
Ahmad et Mouslim rapportèrent également ce Hadith: :
"Durant la dernière décade du Ramadan, le Prophète s'appliquait aux pratiques cultuelles plus qu'il ne le faisait au cours de n'importe quel autre moment de l'année".
-Deuxièmement : Le Prophète صلى الله عليه وسلم incita à accomplir la prière nocturne lors de la nuit d'Al-Qadr avec une foi sincère et en toute pureté d'intention.
A ce sujet, d'après 'Abou Horayrah رضي الله عنه, le Prophète صلى الله عليه وسلم dit :
"Quiconque accomplit la prière nocturne pendant la nuit d’Al-Qadr, avec une foi sincère et en toute pureté d'intention, se verra pardonnés ses péchés antérieurs"
(Rapporté par les sept compilateurs de Hadith, à savoir: Al-Boukhârî, Mouslim, Ahmad, Abou Dâwoud, An-Nassâ'î, At-Tirmidhî, exception faite de Ibn Mâdja.
C'est de ce hadith que l'on tire argument quant à légitimité de célébrer cette nuit s'appliquant à accomplir le Qiyâm (prière nocturne).
-Troisièmement : Parmi les meilleures invocations à faire lors de la nuit d'Al-Qadr, celle que le Prophète صلى الله عليه وسلم fit apprendre à `A'îcha رضي الله عنها.
A cet égard, At-Tirmidhî rapporta et jugea Sahîh (authentique), le hadith narré par `A'îcha رضي الله عنها où elle dit :
"J'ai dit : "Ô Messager d'Allâh ! S'il m'arrivait de savoir quelle nuit est celle d'Al-Qadr, dis-moi ce que je devrais y dire".
Il lui dit : "Dis: Ô Allâh ! Tu es Pardonneur et Tu aimes le pardon. Aussi pardonne- moi !""
-Quatrièmement : Quant au fait d'indiquer une des nuits de Ramadân en particulier et considérer que telle est la nuit d'Al-Qadr, ceci doit se fonder sur un argument qui attribue exclusivement à cette nuit ce statut.
Cependant, les nuits impaires des dix derniers jours de Ramadân sont estimées plus méritoires d'avoir parmi elles cette nuit glorieuse.
De même la vingt septième nuit est à plus forte raison plus méritoire que les autres nuits du mois de se voir attribuer ce statut éminent.
L'on tire argument à cet égard des Hadiths étayant ce qu'on vient de mentionner.
-Cinquièmement : Quant aux "Bid`as" (innovations religieuses), elles ne sont pas autorisées ni pendant le Ramadâan ni en aucun autre mois de l'année.
A cet égard, il fut authentiquement prouvé que le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم dit :
"Quiconque introduit une innovation en matière de religion, verra son acte rejeté"
et dans une autre narration :
"Quiconque accomplit un acte sans être conforme à la Sunna, son acte sera rejeté"
Ceci dit, les célébrations organisées lors de certaines nuits de Ramadân ne reposent sur aucun fondement et vont ainsi à l'encontre de la Sunna de Mohammad صلى الله عليه وسلم ; Or, les pires des choses sont les innovations religieuses.
Qu’Allâh vous accorde la réussite; que l'éloge et le salut d'Allâh soient sur notre Prophète Mohammad, sa famille et ses Compagnons
Les Signes De Laylatul Qadr Dans l'Islam-Par Dr Zakir Naik ...
https://www.youtube.com/watch?v=L9_D2eqnSp8
97.1. Nous l'avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d'Al-Qadr.
97.2. Et qui te dira ce qu'est la nuit d'Al-Qadr?
97.3. La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois.
c'est mieux que le moi
cela c'est dans un autre monde
97.4. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit , par permission de leur Seigneur pour tout ordre.
c'est pas un ordre du dictateur, non c'est un ordre universel, l'agencement des bases de l'univers
nous savons tous que les prière ne seront pas pris en compte.
40.43. Nul doute que ce à quoi vous m'appelez ne peut exaucer une invocation ni ici-bas ni dans l'au-delà. C'est vers Allah qu'est notre retour, et les outranciers sont eux les gens du Feu.
invocation concerne le vocabulaire !
les gens du Feu c'est un changement des mots, c'est a dire une autre alliance en ce qui concerne la position des lettres
il s'agit de l'au-delà plus bas qu'ici-bas, le monde de l'écriture, les bases de tout ce qui existe, Allah compris.
Re: Le mois de retour à Allah
Ecrit le 23 juin17, 22:02Dieu a envoyé Gabriel * pour enseigner à Muhammad *. Les mots ne sont donc pas les siennes; Ils ne sont pas venus de ses propres pensées, mais ils ont été mis dans sa bouche par l'ange. Ceux-ci sont écrits dans le Coran, mot pour mot exactement comme ils sont venus de Dieu.
Maintenant que nous connaissons ce prophète, nous devons l'écouter, car, selon la Bible, Dieu dit: «Je punirai quiconque refuse de lui obéir» (Good News Bible, Deut 18:19).
7) Le professeur Tejatat Tejasen est le président du Département d’anatomie à l’Université Chiang Mai en Thaïlande. Auparavant, il était doyen de la Faculté de médecine de la même université. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Tejasen se leva et déclara:
“Durant les trois dernières années, je me suis intéressé au Coran... D’après mes études et ce que j’ai appris au cours de cette conférence, je crois que tout ce qui a été rapporté dans le Coran il y a quatorze siècles est la vérité, qui peut être prouvée par des moyens scientifiques. Comme le prophète Mohammad ne pouvait ni lire ni écrire, Mohammad est nécessairement un messager qui a transmis cette vérité, qui lui a été révélée à titre d’édification par celui qui est le Créateur. Ce Créateur est Dieu. Par conséquent, je crois qu’il est temps, pour moi, de déclarer La ilaha illa Allah, il n’y a pas d’autre dieu qui mérite d’être adoré en dehors de Dieu,
Mohammadour rasoulou Allah, Mohammad est le messager (prophète) d’Allah (Dieu). Finalement, j’aimerais présenter mes félicitations pour la très réussie et excellente organisation de cette conférence... Cette conférence m’a beaucoup apporté du point de vue scientifique et religieux, et j’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs scientifiques très connus et de me faire plusieurs nouveaux amis parmi les participants. Et la chose la plus précieuse que j’ai gagnée en venant à cette conférence est La ilaha illa Allah, Mohammadour rasoulou Allah, et d’être devenu musulman.”
La seule réponse possible est que ce Coran est nécessairement la parole de Dieu, révélée par Lui.
https://www.youtube.com/watch?v=bFQmjyfn11Q
https://www.youtube.com/watch?v=rUSXGZ4cAio
Maintenant que nous connaissons ce prophète, nous devons l'écouter, car, selon la Bible, Dieu dit: «Je punirai quiconque refuse de lui obéir» (Good News Bible, Deut 18:19).
7) Le professeur Tejatat Tejasen est le président du Département d’anatomie à l’Université Chiang Mai en Thaïlande. Auparavant, il était doyen de la Faculté de médecine de la même université. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Tejasen se leva et déclara:
“Durant les trois dernières années, je me suis intéressé au Coran... D’après mes études et ce que j’ai appris au cours de cette conférence, je crois que tout ce qui a été rapporté dans le Coran il y a quatorze siècles est la vérité, qui peut être prouvée par des moyens scientifiques. Comme le prophète Mohammad ne pouvait ni lire ni écrire, Mohammad est nécessairement un messager qui a transmis cette vérité, qui lui a été révélée à titre d’édification par celui qui est le Créateur. Ce Créateur est Dieu. Par conséquent, je crois qu’il est temps, pour moi, de déclarer La ilaha illa Allah, il n’y a pas d’autre dieu qui mérite d’être adoré en dehors de Dieu,
Mohammadour rasoulou Allah, Mohammad est le messager (prophète) d’Allah (Dieu). Finalement, j’aimerais présenter mes félicitations pour la très réussie et excellente organisation de cette conférence... Cette conférence m’a beaucoup apporté du point de vue scientifique et religieux, et j’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs scientifiques très connus et de me faire plusieurs nouveaux amis parmi les participants. Et la chose la plus précieuse que j’ai gagnée en venant à cette conférence est La ilaha illa Allah, Mohammadour rasoulou Allah, et d’être devenu musulman.”
La seule réponse possible est que ce Coran est nécessairement la parole de Dieu, révélée par Lui.
https://www.youtube.com/watch?v=bFQmjyfn11Q
https://www.youtube.com/watch?v=rUSXGZ4cAio
Re: Le mois de retour à Allah
Ecrit le 23 juin17, 22:32En réalité, c'est Satan le lapidé qui a rencontré PBSL en se faisant passer pour l'ange Gabriel.
PBSL était pris de doutes et a même failli se jeter d'une montagne, il en parla à sa femme Khadija qui lui a dit
"la prochaine fois que cet ange ou ce démon se manifestera tu me le dis, je vais lui montrer mes cuisses si c'est un ange il se détournera,
si c'est un démon il sera lubrique avec moi et nous serons fixés définitivement".
L'entité, ange ou démon ou Prisca, n'a pas été sensible aux charmes de Khadija et PBSL en a conclu qu'il avait vraiment affaire à l'ange Gabriel
PBSL était pris de doutes et a même failli se jeter d'une montagne, il en parla à sa femme Khadija qui lui a dit
"la prochaine fois que cet ange ou ce démon se manifestera tu me le dis, je vais lui montrer mes cuisses si c'est un ange il se détournera,
si c'est un démon il sera lubrique avec moi et nous serons fixés définitivement".
L'entité, ange ou démon ou Prisca, n'a pas été sensible aux charmes de Khadija et PBSL en a conclu qu'il avait vraiment affaire à l'ange Gabriel
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Re: Le mois de retour à Allah
Ecrit le 15 mai18, 21:38Quelques conseils alimentaires pour le mois de Ramadan - ...
https://www.youtube.com/watch?v=xNjZj5dsLX8
https://www.youtube.com/watch?v=xNjZj5dsLX8
Re: Le mois de retour à Allah
Ecrit le 21 mai18, 21:53Le Prophète a démontré à son peuple comment ce monde est moins important que le suivant, et comment le corps est moins important que l'âme. Dans le jeûne, le Prophète leur a enseigné, étape par étape, comment ignorer les exigences physiques afin que l'esprit règne en maître.
Abandonner la nourriture, boire et le sexe n'était qu'un prélude à l'étape suivante de plus grande signification: de l'avidité conquérante et de la cupidité, de la convoitise et de la licence; De libérer son esprit du vol de la passion et des accès de colère. En effet, le Prophète a dit: "La personne forte n'est pas celle qui peut lutter contre quelqu'un d'autre. La personne forte est celle qui peut se contrôler quand il est en colère. "(Sahih al-Bukhari)
Le cœur de celui qui établit sincèrement est ouvert à la contemplation de la magnificence des innombrables richesses de Dieu. C'est pourquoi le Prophète a demandé à ses disciples d'éviter la gourmandise: "La nourriture de deux personnes est suffisante pour trois, et la nourriture de trois personnes est suffisante pour quatre." (Sahih al-Bukhari)
quel est le but du jeûne du mois de Ramadan ? - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=m1JdPTCgrUA
Le voyageur doit-il jeûner pendant le mois de Ramadan ? - ...
https://www.youtube.com/watch?v=bUCpcz2TvKU
Abandonner la nourriture, boire et le sexe n'était qu'un prélude à l'étape suivante de plus grande signification: de l'avidité conquérante et de la cupidité, de la convoitise et de la licence; De libérer son esprit du vol de la passion et des accès de colère. En effet, le Prophète a dit: "La personne forte n'est pas celle qui peut lutter contre quelqu'un d'autre. La personne forte est celle qui peut se contrôler quand il est en colère. "(Sahih al-Bukhari)
Le cœur de celui qui établit sincèrement est ouvert à la contemplation de la magnificence des innombrables richesses de Dieu. C'est pourquoi le Prophète a demandé à ses disciples d'éviter la gourmandise: "La nourriture de deux personnes est suffisante pour trois, et la nourriture de trois personnes est suffisante pour quatre." (Sahih al-Bukhari)
quel est le but du jeûne du mois de Ramadan ? - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=m1JdPTCgrUA
Le voyageur doit-il jeûner pendant le mois de Ramadan ? - ...
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Re: Le mois de retour à Allah
Ecrit le 29 mai18, 21:33allah est Tout Miséricordieux, Il a exprimé sa miséricorde pour nous ses créatures par l'envoi de son dernier messager
mohmmed
Il était donc pas surprenant que les Compagnons du Prophète l'aimait tendrement, comme il était le plus gentil des hommes, accordant sa miséricorde, non seulement sur les humains, mais aussi sur d'autres créatures du monde aussi bien. Aucun dirigeant pourrait être plus attentif et soucieux : il n'a jamais permis à tout musulman de supporter un fardeau plus qu'ils ne pouvaient supporter, comme enseigné par Dieu lui-même.
Car il était bien conscient des infirmités des gens; et cela est évident de sa considération pour ses partisans en matière de jeûne: Il a enseigné les musulmans à retarder le sahur (le repas avant l'aube avant le jeûne)
(le repas pour briser la rapide) après l'appel à la prière du coucher du soleil afin qu'aucune contrainte inutile ne soit exercée sur la personne en prolongeant le temps rapide.
Pendant le Ramadan, le Prophète devait soit jeûner, soit rompre son jeûne; et il a permis à ses compagnons de choisir entre les deux, selon leur capacité.
De même, pendant les périodes de chaleur ou de soif, ils ont été autorisés à se refroidir en versant de l'eau sur la tête, et le Prophète lui-même l'a fait.
https://www.youtube.com/watch?v=MUwKt1TOI5I
Les événements historique du mois de Ramadan ...
https://www.youtube.com/watch?v=QFEnvZY8nsE
mohmmed
Il était donc pas surprenant que les Compagnons du Prophète l'aimait tendrement, comme il était le plus gentil des hommes, accordant sa miséricorde, non seulement sur les humains, mais aussi sur d'autres créatures du monde aussi bien. Aucun dirigeant pourrait être plus attentif et soucieux : il n'a jamais permis à tout musulman de supporter un fardeau plus qu'ils ne pouvaient supporter, comme enseigné par Dieu lui-même.
Car il était bien conscient des infirmités des gens; et cela est évident de sa considération pour ses partisans en matière de jeûne: Il a enseigné les musulmans à retarder le sahur (le repas avant l'aube avant le jeûne)
(le repas pour briser la rapide) après l'appel à la prière du coucher du soleil afin qu'aucune contrainte inutile ne soit exercée sur la personne en prolongeant le temps rapide.
Pendant le Ramadan, le Prophète devait soit jeûner, soit rompre son jeûne; et il a permis à ses compagnons de choisir entre les deux, selon leur capacité.
De même, pendant les périodes de chaleur ou de soif, ils ont été autorisés à se refroidir en versant de l'eau sur la tête, et le Prophète lui-même l'a fait.
https://www.youtube.com/watch?v=MUwKt1TOI5I
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https://www.youtube.com/watch?v=QFEnvZY8nsE
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