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Doctrine : Martyr Chretien VS Martyr musulman

Posté : 27 mai17, 07:06
par morpheus777
Le martyr chretien SE FAIT TUER POUR NE PAS RENIER SA FOI EN JESUS

Le martyr musulman SE FAIT TUER POUR TUER UN MAXIMUM DE MONDE AFIN DE SATISFAIRE MAHOMET

Re: Doctrine : Martyr Chretien VS Martyr musulman

Posté : 27 mai17, 07:28
par universel
Vivant-en-feu777 Je suis musulman et je souhaite a ne pas nuir a un insecte , Cesses de ment-tir a l'aveuglette, Vous étés victime de vidéos préfabriquées et pré-planifiées
Vous croyez que tout jaune est mellon
Vous croyez que tout vert est herbe
Vous croyez que tout rouge est sang

Re: Doctrine : Martyr Chretien VS Martyr musulman

Posté : 27 mai17, 16:42
par morpheus777
universel a écrit :Vivant-en-feu777 Je suis musulman et je souhaite a ne pas nuir a un insecte , Cesses de ment-tir a l'aveuglette, Vous étés victime de vidéos préfabriquées et pré-planifiées
Vous croyez que tout jaune est mellon
Vous croyez que tout vert est herbe
Vous croyez que tout rouge est sang

LOL, les arguments debiles.....

Re: Doctrine : Martyr Chretien VS Martyr musulman

Posté : 27 mai17, 23:14
par Citizenkan
morpheus777 a écrit :Le martyr chretien SE FAIT TUER POUR NE PAS RENIER SA FOI EN JESUS

Le martyr musulman SE FAIT TUER POUR TUER UN MAXIMUM DE MONDE AFIN DE SATISFAIRE MAHOMET

Quel est la différence entre un martyr hérétique et un véritable martyr chrétien ?

Saint Bernard en donne la réponse :

« Il vaut assurément beaucoup mieux que les hérétiques soient réprimés par le glaive, je veux dire par celui qui a droit de le porter, plutôt que de leur laisser répandre au loin leur erreur. Car le prince est le ministre de Dieu pour exécuter ses vengeances, en punissant celui qui fait de mauvaises actions (Rom, XII, 4). Quelques-uns s'étonnaient de voir (les hérétiques condamnés) marcher à la mort, non-seulement sans résistance, mais même avec joie ; ceux qui s'en étonnent ne considèrent pas assez quelle est la puissance du démon non-seulement sur les corps, mais même sur les âmes dont il s'est une fois emparé. Ne faut-il pas plus de résolution pour se donner la mort à soi-même que pour la recevoir d'un autre sans murmure ? Or, une expérience assez fréquente nous fait voir que le démon a pu inspirer cette résolution à plusieurs, qui ont mis fin à leurs jours, ou en se jetant à l'eau, ou en s'étranglant eux-mêmes. Enfin, qui ne sait que Judas s'est pendu, sans doute parce que le démon lui avait inspiré de le faire ? Je regarde cependant comme un acte plus forcené et plus étonnant celui qu'il lui avait inspiré de livrer son divin maître que celui dont il s'agit ici de s'être pendu lui-même. Il n'y a donc point à établir de similitude entre la constance des martyrs et l'obstination de ces hérétiques, parce que le mépris de la mort était l'effet de la piété dans les premiers, et de l'endurcissement dans les seconds. »

Saint Bernard. SERMONS DE SAINT BERNARD ABBÉ DE CLAIRVAUX SUR LE CANTIQUE DES CANTIQUES. SERMON LXVI. Erreurs des hérétiques touchant le mariage, le baptême des enfants, le purgatoire, les prières pour les défunts, l'invocation des saints. http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saint ... que066.htm

Re: Doctrine : Martyr Chretien VS Martyr musulman

Posté : 27 mai17, 23:32
par spin
Le point de vue de Nietzsche : "Ils ont jalonné de signes sanglants le chemin qu'ils suivaient, et leur folie leur enseignait que l'on prouve la vérité avec du sang".

Re: Doctrine : Martyr Chretien VS Martyr musulman

Posté : 28 mai17, 02:32
par Citizenkan
La tolérance religieuse (dans le sens post-Révolution du terme) est absente du vocabulaire des premiers martyrs de la religion qui se cherche encore

Et Prudenzio, dans son Peristephanon, en célébrant les martyrs chrétiens, fait ainsi parler la vierge Eulalie pendant le procès : « Me voici, je suis ennemie de votre religion démoniaque (daemonicis inimica sacris), et je piétine les idoles sous mes pieds » ; et lorsque le Pretor lui demande, non de renoncer à son dieu, mais de respecter les dieux des autres, « elle frémit et crache dans les yeux du tyran, ensuite renverse les simulacres et piétine le feu des encensoirs » ; et ensuite, torturée, elle "chante gaiement", afin que son âme vole visiblement au ciel en forme de colombe, les laissant tous troublés.