Le Coran affirme que Jésus est Dieu
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- ex-musulman
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Le Coran affirme que Jésus est Dieu
Ecrit le 28 mai17, 07:36Jésus dit qu'il est le Fils de Dieu (Jean 10:36). Or, d'apres le Coran, le Fils de Dieu est Dieu (43.81). Donc le Coran affirme que Jésus est Dieu.
I ->
Re: Le Coran affirme que Jésus est Dieu
Ecrit le 28 mai17, 07:57ex-musulman
Tu es en quête d'apporter des preuves afin de faire la lumière sur la vérité, et c'est tout à ton honneur.
Pour ce verset là, je n'en dirais rien, mais si je peux te soumettre un autre verset qui est, et on peut le dire, véritablement très éloquent, c'est celui ci :
"30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! "
Si tu veux que nous en parlions, un autre sujet peut être, à ton gré, les versets qui précèdent et qui suivent méritent aussi de faire l'objet d'échanges.
Tu es en quête d'apporter des preuves afin de faire la lumière sur la vérité, et c'est tout à ton honneur.
Pour ce verset là, je n'en dirais rien, mais si je peux te soumettre un autre verset qui est, et on peut le dire, véritablement très éloquent, c'est celui ci :
"30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! "
Si tu veux que nous en parlions, un autre sujet peut être, à ton gré, les versets qui précèdent et qui suivent méritent aussi de faire l'objet d'échanges.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 28 mai17, 08:09Jésus dit qu'il est le Fils de Dieu (Jean 10:36). Or, d'apres le Coran, le Fils de Dieu est Dieu (43.81). Donc le Coran affirme que Jésus est Dieu.
Sourate 43 verset 81
"81. Dis: «Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l’adorer»."
- ex-musulman
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 mai17, 09:04Si le prophete adore qqn, c'est bien la preuve que ce qqn est DieuErdnaxel a écrit :
Sourate 43 verset 81
"81. Dis: «Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l’adorer»."
I ->
Ecrit le 28 mai17, 09:20 Si Muhammad adorait Aïcha, il faudrait en conclure que Aïcha était une Déesse?
De plus la phrase dit : "Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l’adorer"
Et non pas un truc du type : Si le prophete adore qqn, alors ce qqn est Dieu et le prophète adore Jésus, alors Jésus est Dieu.
De plus la phrase dit : "Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l’adorer"
Et non pas un truc du type : Si le prophete adore qqn, alors ce qqn est Dieu et le prophète adore Jésus, alors Jésus est Dieu.
Ecrit le 29 mai17, 01:28PBSL n'a jamais adoré qu'un seul être et c'est lui même.Erdnaxel a écrit : Si Muhammad adorait Aïcha, il faudrait en conclure que Aïcha était une Déesse?
PBSL n'a jamais aimé les femmes mais il aimait le plaisir qu'il en tirait.
Il faut lire le livre traduit par notre ami Spin pour ne pas dire des corâneries.
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 08 juin17, 07:44Pour pondre un tel titre de sujet, il faut vraiment être limité. Je vais tâcher d'élever un peu le niveau.
Ce qui intéresse dans le verset, ce sont les possibilités évoquées par Allah même d'avoir un enfant et de le faire adorer par Mohammed.
La proposition est au conditionnelle, certes : mais les phrases conditionnelles en arabe peuvent exprimer toutes les nuances allant du circonstanciel par l'irréel en passant par l'éventualité et l'hypothèse réalisable. Ce sera seulement en fonction de la particule utilisée pour la condition que l'on pourra en déterminer le sens. Or, la particule ici utilisée en arabe est "in" (إن), la même que nous retrouvons dans la célèbre formule in châ' Allâh (إن شاء الله), et elle exprime une hypothèse réalisable par la potentialité ou la probabilité. Par le vocable "law" (لو), la grammaire arabe est cependant assez riche pour exprimer l'hypothèse improbable, douteuse ou irréelle, qui on l'imagine, eût été plus pertinente dans le texte. Alors, comment expliquer que la première particule fut préférée à la seconde ?
La question côtoie ici celle de savoir s'il est foncièrement "mal" qu'Allah puisse engendrer un enfant et susciter/ordonner l'adoration de plusieurs dieux. En m'appuyant sur un certain nombre d'auteurs, dont al-ʾAshʿarî, la réponse m'apparaît être négative. En effet, la raison est jugée par la majorité de la tradition sunnite classique, incapable de percevoir le bien et le mal en soi : c'est donc seulement par la révélation que l'homme accède à une véritable éthique. Ce qui est juste et bon est ce que Dieu a ordonné de faire et ce qui est injuste et mauvais est ce qu'il a interdit d'accomplir : voici comment nous pourrions résumer la théologie morale sunnite. En inspiration directe d'al-ʾAshʿarî, Ibn Hazm peut ainsi écrire : "Dieu ne serait même pas lié par sa propre parole et rien ne l'obligerait à nous révéler la vérité. Si cela était sa volonté, l'homme devrait même pratiquer l'idolâtrie."
En nous appuyant sur ce verset et l'ensemble de la tradition morale sunnite, il semble bien falloir conclure que qui est premier dans la religion musulmane n'est sans doute pas tant le monothéisme et la critique du polythéisme que l'acte de soumission même à Allah et à sa volonté, quelle qu'elle soit.
Ce qui intéresse dans le verset, ce sont les possibilités évoquées par Allah même d'avoir un enfant et de le faire adorer par Mohammed.
La proposition est au conditionnelle, certes : mais les phrases conditionnelles en arabe peuvent exprimer toutes les nuances allant du circonstanciel par l'irréel en passant par l'éventualité et l'hypothèse réalisable. Ce sera seulement en fonction de la particule utilisée pour la condition que l'on pourra en déterminer le sens. Or, la particule ici utilisée en arabe est "in" (إن), la même que nous retrouvons dans la célèbre formule in châ' Allâh (إن شاء الله), et elle exprime une hypothèse réalisable par la potentialité ou la probabilité. Par le vocable "law" (لو), la grammaire arabe est cependant assez riche pour exprimer l'hypothèse improbable, douteuse ou irréelle, qui on l'imagine, eût été plus pertinente dans le texte. Alors, comment expliquer que la première particule fut préférée à la seconde ?
La question côtoie ici celle de savoir s'il est foncièrement "mal" qu'Allah puisse engendrer un enfant et susciter/ordonner l'adoration de plusieurs dieux. En m'appuyant sur un certain nombre d'auteurs, dont al-ʾAshʿarî, la réponse m'apparaît être négative. En effet, la raison est jugée par la majorité de la tradition sunnite classique, incapable de percevoir le bien et le mal en soi : c'est donc seulement par la révélation que l'homme accède à une véritable éthique. Ce qui est juste et bon est ce que Dieu a ordonné de faire et ce qui est injuste et mauvais est ce qu'il a interdit d'accomplir : voici comment nous pourrions résumer la théologie morale sunnite. En inspiration directe d'al-ʾAshʿarî, Ibn Hazm peut ainsi écrire : "Dieu ne serait même pas lié par sa propre parole et rien ne l'obligerait à nous révéler la vérité. Si cela était sa volonté, l'homme devrait même pratiquer l'idolâtrie."
En nous appuyant sur ce verset et l'ensemble de la tradition morale sunnite, il semble bien falloir conclure que qui est premier dans la religion musulmane n'est sans doute pas tant le monothéisme et la critique du polythéisme que l'acte de soumission même à Allah et à sa volonté, quelle qu'elle soit.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
- Prophètedel'éternel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 juin17, 17:29le même qu ran dit et qu'aucun doute ne s'élèvent dans vos coeurs : dieu est trop pur pour faire des enfants ...ex-musulman a écrit :Jésus dit qu'il est le Fils de Dieu (Jean 10:36). Or, d'apres le Coran, le Fils de Dieu est Dieu (43.81). Donc le Coran affirme que Jésus est Dieu.
la problématique familliale *reste cependnant peut être la même: imaginez un père absent, et une mère autoritaire et autoritariste à l'image de sarah.... abraham ayant laisser quelque instruction à agar: ( afin que l'écriture s'accomplisse par exemple )
d'ialeurs ALM ô muhammad un livre t'es descendu du ciel - et qu'aucun doute ne s'élève dans ton coeur -
et puis il y en a un autre avce un autre signe du livre évident: et qu'aucun doute ne s'léève dans vos coeurs, il n'y a qu'un seul dieu; le vivant!
le coran étant comparable au livre des morts égyptiens....
( d'ialleurs quequ'un r*protégeant peut êre l'église de pierre à laisser un signe à ce propos les maures, les maurisques, les mauresques etc ... m'enfin, je peux me tromper...
d'ialeur spendant que j elisais l fin du pentateuque
il ets écrit: moïse a dit: quant à nous nous somme sparfiatement vivants!
ce à quoi je comentait: mouais.. alors il y a formes de vie et formes de vie... pour l'instant c'est une forme de fourmilière...
( car qui comme eux a entendu la voix du dieu viavnt sans mourir... ( la peur en a fait une forme de fourmilière, des enfants d'israël.
il y a aussi l'option : des abeiles mais le sabeilles sont fragiles et ont besoin de fleurs, et sans le sabeiles les fleurs périessetn et sans les fleurs les fourmis périssent....
mais c'ets un langage obscur... à vos yeux, je vais essayer de traduire dans un langage clair:
imaginez une belle ruche d'abeille, vous n'avez rien à craindre car vvos avez une forteresse autour de vos et une ceinturre de justice aux riens, vous avez de la beauté aux yeux de ceux qui cvous regardent, voici, vous empoissonnée la ruche d'abeille: le sfleur meurent petit à petit, et cela devient un désert. le sfourmis périssent, les poissons, n'ont plus d'eau, et ç_aça, c'te spa sbeau à voir à part pour le chat, mais ce serait son denier repas.... mais le chat a une bonen vue, comme une grosse longue vue: et le chat peut voir: un pulsar et le pulsar émet à grande vitesse des soleils: j'appelle ça la multiplication des soleils; ce langage ets peu accessible aux profane de la science téléscopique.. mais c'ets tortès beau de voir des policier frapper de leur matraues le cul des prévenus, de façon que même la cgt puisse se réjouir d'un poulet grillé.
le policier en quesiton peut être ou peut êtr epas, exçait avce une grande beauté son métioer d eprotecteur des rfançais, mais le manieur de matraque téléscopique l'a fait brûler. ( si vous comprenez pas: la légende raconte que sur le chemin du procès de jeanne d'arc il y avait des gens qui donnait 10 sous, et d'uatre qui recevait, comme tous ceux qui n'avairt pas la marque ne pou*vait ni acheter n vendre; pour ne pas intervenir pour venir en aide à celle qui a dit: je suis venue sauver la france, par contre ; la france a dit merci aec une peau dorée, ce qui me remémore ce couple : shiva et parvathi qui n'ont pas d'enfaant légitime l'un avce l'autre, mais il y a un enfant parmi les 2 de shiva, qui passe beaucoup de temps dans des grottes, c'es le fils de shiva et vishnou femmelle , le frère soeur d eparvathi, un rejeton, illégitime... méprisé et abadonné des dieux haît de parvathi.. sous estimez grandement par sses frères etc... 1 2 3 soleil. )
mais désolé, j'ai recommenceé avec ce langage si obscur pour vos pauvre yeux oints en quête de lumière, je vois dansla fait que l'utilisaiton sans mode d'emploi de matraque téléscopique l'agçement de sarbres qui s'agtent dans le squartiers, comme autant de victimes de ces quelques policiers qui n'en sont pas: faisant ainsi les délices de ceux qui croient que tout fait un, et que tout est un.... ce qui vous en conviendrez, nous pouvons tous le voir: peut faire tomber des tours... pousser de senfant sà se ceindre d'une ceinture de justice venegresse ( ôcombien justifié pour 1000 pièce d'aregtn à abraham et sa vieiilesse heureuse... rassasié de beauté, de belle splantes, malgré son âge avancé , il s emaria avec la plus belle splantes du quartier: Ketura, une très belle femme, de 80 ans plus jeune que lui, mais tellemnt proche dupouvoir d'abraham dont tous avaient pu voir qu'il se trouvait béni.. la beauté de ces quelque smots ne font pas atteindre le coeur du sujet;
la beauté de la lumière fait voir de belles choses: par exemple: une belle victoire à rennes: 5 0; c'ets très beau mais c'tes un mur... ça gonfle un peu l'orgueil; et hop un match facilement gagnable se transforme en défaite 2 1 face à la suède.
si vous trouvez que je m'éloigne trop du sjet: n'hésite *z pas à nvous arrêtez uniquement au commencement.
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 juin17, 21:45La pervertie il s'agit de Adam et toute ça descendance ( les hommes ) aucune espèce de divinité en vue dans ce versetprisca a écrit :ex-musulman
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
Ecrit le 09 juin17, 23:04prisca a écrit :ex-musulman
Imperiocristo a écrit :
La pervertie il s'agit de Adam et toute ça descendance ( les hommes ) aucune espèce de divinité en vue dans ce verset
Non il ne s'agit pas d'Adam, Adam n'est pas Khalifa.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 10 juin17, 02:40Qui est-ce alors ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
Ecrit le 10 juin17, 02:45prisca a écrit : Non il ne s'agit pas d'Adam, Adam n'est pas Khalifa.
Le Noble et Bon Musulman est le calife d'Allah sur terre.
C'est à lui d'éviter que celui ci ne soit pas blasphémé et que tout le monde y compris les non-musulmans obéissent aux ordres d'Allah.
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 10 juin17, 04:22prisca a écrit : Non il ne s'agit pas d'Adam, Adam n'est pas Khalifa.
yacoub a écrit :
Le Noble et Bon Musulman est le calife d'Allah sur terre.
C'est à lui d'éviter que celui ci ne soit pas blasphémé et que tout le monde y compris les non-musulmans obéissent aux ordres d'Allah.
Tu peux t'écarquiller les yeux.
Hé je te pensais apostât !
Tu es toujours à proclamer, et clamer et approuver ce que disent les Musulmans, tu ne serais pas sorti encore de leur emprise depuis le temps qu'on se connaît ?
Pour en venir au Khalifa, le Coran s'adresse au peuple arabophone (et ne vient pas me dire qu'il s'adresse à l'humanité, d'abord les arabes après les autres d'accord ?)
Il n'y a que les Nations arabes qui établissent des califes, ont un Khalifa, et je te rappelle qu'Adam est le premier homme sur la terre.
Donc assimiler Adam à bon et noble musulman par extension un calife c'est un peu prendre les gens pour des imbéciles.
Parce que pour moi, et Adam m'appartient aussi, il n'est pas un bon et noble musulman encore moins un calife d'accord ?
Mais puisque tu engages la conversation sur cela, veux tu que je t'interprète les versets comme ils doivent être interprétés yacoub ?
Pas toute la sourate juste les versets autour de celui là qui parle du Khalifa.
Et tu comprendras que même si Adam est cité dans les versets d'après, il n'y a pas de lien direct avec khalifa qui est bien l'instauration d'une système propre aux Musulmans, Califat, khalifa tu connais n'est ce pas ? Cela fait des lustres qu'il y a des califes yacoub, depuis le premier calife, ce n'est pas homonymie, car le grotesque ça suffit désormais, il faut être sérieux et arrêter de prêcher la paroisse des gens dont tu te défends, il faut s'y opposer et non pas leur donner des occasions de rajouter de l'eau à leur moulin.
Ou tu es apostât ou tu ne l'es pas, il faut choisir.
Maintenant je sais que tu adoptes le double discours. Tu critiques et tu es apostât justement en te faisant l'écho de ce que disent les Musulmans, mais à force on est oblligés de croire que tu les croies, or, il ne faut pas les croire puisqu'ils mentent, alors le jeu du double discours est à double tranchant.
1/ Tu dis ce qu'ils disent par raillerie mais tu es convaincu que ce qu'ils disent est vrai dans l'aveuglement mais tu t'y perds
2/ Tu les défends parce que ce jeu de double discours est un piège, tu passes pour un adepte car si tu n'étais pas adepte, tu dirais quelquefois que leur raisonnement est abject, or là, tu ne fais qu'entretenir l'ambiguité dans tes débats.
Là, pour Adam, il faut bien dire par exemple qu'Adam n'a aucun rapport avec CALIFE ça coule de source. C'est gros comme une maison. Même si tu es agnostique, et que tout est dans le même sac, tu ne défends ni l'un ni l'autre, parfois fais appel toutefois au raisonnement logique, ça sert aussi quelquefois, tout comme Imperiocristo qui soutient mordicus que Adam est Calife (le 1er) alors qu'il est chrétien, quelle sournoiserie tout cela, jamais vous ne pourrez avoir un discours franc et honnête ? Non pas qu'il le soutienne Imperiocristo, mais il fait comme toi, du fait que les musulmans le disent, c'est cela, point barre, et Dieu, vous pensez à Dieu ? Ou vous préférez jouer tous au chat et à la souris.
S'il y a des choses qui vous semblent grotesques, il faut les dire, et non pas dire "puisque les musulmans le disent, c'est ce qu'ils disent, ils ont bien compris, cela fait 14 siècles, eux ont des savants etc etc".......
Je te dirais que puisque les Musulmans ont compris que Dieu conteste le khalifa, il vont parler d'Adam pour détourner vos attentions, et vous tombez dans leur piège, vous ne les contrariez pas.
Vous avez peur ? Peur de quoi... Il n'y a que de Dieu qu'il faut avoir peur.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 juin17, 09:32Hypocrite!prisca a écrit :Il n'y a que de Dieu qu'il faut avoir peur.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 10 juin17, 10:51prisca a écrit :Il n'y a que de Dieu qu'il faut avoir peur.
Etoiles Célestes a écrit :
Hypocrite!
Tu sais qu'en cautionnant ce que disent les Musulmans par leurs interprétations que tu approuves en disant parallèlement que le Coran est faux est signe d'hypocrisie.
Par conséquent si tu dis que les Musulmans sont droit dans leurs bottes tout en disant que Jésus ait mis un sosie à sa place, tu approuves leur honnête malhonnêteté ?
C'est un comportement grotesque, flou et surtout qui manque cruellement de sincérité.
C'est pour cela que je dis de plutôt craindre Dieu qui sait ce que les cœurs cachent, et ton cœur est plus éloquent en fait, parce que le jeu auquel tu joues, il ne se voit que de trop.
Surtout en ne contrariant pas ce que disent les Musulmans tu les approuves, et de surcroit leur égarement les pousse au crime à la terreur et toi tu approuves toujours ?
Tu n'es pas capable de leur dire que Jésus n'a mis aucun sosie à sa place ? Tu le crois toi aussi que Jésus ait mis un sosie à sa place ?
Alors un peu d'honnêteté dans ton discours parce que tu n'as rien à faire dans un dialogue où ton manque d'honnêteté se sent à mille pieds.
prisca a écrit : Non il ne s'agit pas d'Adam, Adam n'est pas Khalifa.
Seleucide a écrit : Qui est ce alors ?
Le khalifa est ............ le khalifa tout simplement le khalifa ....
Je t'interprète les versets
.../...
30 – Dieu a dit aux anges qu’un Khalifa s’établira sur terre, lesquels anges s’en étonnèrent car ils savaient que le Khalifa est celui par qui le désordre et le sang se répandent, et s’en étonnent d’autant qu’eux les anges sont purs et glorifient, sanctifient Dieu de toutes leurs forces alors que des démons seront là à déverser le chaos. Dieu dit : « En Vérité, je sais ce que vous ne savez pas » ! Dieu dit que le dessein de Dieu est celui-ci, que les anges ne se posent pas de question, à terme le plan divin fonctionnera.
31 – Et Dieu se mit à faire comprendre aux Anges qu’ils ne savent rien eux, tandis qu’Adam lui est connaisseur
32 – Les anges convinrent qu’ils n’auront à savoir ce que Dieu veut qu’ils sachent et dirent que Dieu est Omniscient et Sage
33 – Dieu dit à Adam de leur dire ce qu’il savait, et il est de toute évidence qu’il ne peut dire que ce qu’il sait
34 - Les Anges ont convenu qu’Adam savait certaines choses, sauf le diable qui n’a pas convenu lui qu’Adam savait certaines choses, car jaloux
35 – Dieu dit à Adam et Eve de rester dans l’insouciance et de ne pas chercher à se montrer plus connaisseurs en toutes choses sinon il leur en coutera
36 - Adam et Eve sortirent de l’insouciance à vouloir avoir été connaisseurs en toutes choses et demeurèrent sur la terre qui leur fut prêtée par Dieu le temps de leurs preuves
37 - Mais Adam reconnut ses erreurs Dieu lui pardonna, Adam est de ceux qui se repentirent
38 – Dieu dit à l’homme de descendre de son orgueil et de suivre les signes et ils ne craindront rien de Dieu
39 – Mais ceux qui se détournent des signes de guidance et se font détracteurs des révélations de Dieu sont châtiés
40 – Il faut se souvenir que les enfants d’Israël ont été guidés et s’ils témoignent de leur attachement à Dieu, Dieu s’engage à les aider. C’est vers Dieu qu’il faut se tourner.
41 - Les hommes doivent croire aux Livres Saints, lesquels sont le récit des époques reculées. Que les Musulmans ne les rejettent pas, et que ceux-ci ne les troquent pas contre un profit personnel, il faut craindre Dieu.
42 – Et qu’ils ne mêlent pas le faux à la vérité. Qu’ils ne cachent pas sciemment la Vérité.
43 – Les Musulmans doivent s’appliquer à la prière et qu’ils se soumettent tous à Dieu.
44 – Est-ce que les Musulmans veulent se faire maitres alors qu’ils n’obéissent en rien en Dieu ? Sont ils si déraisonnables ?
.../...
-