Comment le Vatican a soutenu le développement du fascisme ..

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin05, 04:42

Message par Dauphin »

Tous les chrétiens ne sont pas rattachés au Vatican.
Moi, je le suis pas, et tous les chrétiens réformés non plus.

VexillumRegis

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 552
Enregistré le : 12 nov.04, 09:25
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin05, 06:11

Message par VexillumRegis »

Ton lien c'est de la propagande communiste anti-catholique (et même anti-chrétienne) sans aucun fondement historique. C'est zéro.

L'Eglise catholique a toujours condamné le fascisme et toutes les formes du totalitarisme.

- VR -

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 08 juin05, 17:17

Message par Nickie »

8-) Je tiens tout d,abord a rappeller a la memoire qu,ici c,est un forum a discution chretienne sans toutefois faire de la polemique intereligieuse...


maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Ecrit le 10 juin05, 07:02

Message par maaliik »

VexillumRegis a écrit :Ton lien c'est de la propagande communiste anti-catholique (et même anti-chrétienne) sans aucun fondement historique. C'est zéro.-
Ah bon! ou est donc passé ce fameux lien?
Serait il si dérangeant que ça?
VexillumRegis a écrit :L'Eglise catholique a toujours condamné le fascisme et toutes les formes du totalitarisme.

- VR -
Oui oui, t as raison! D ailleur Mussolini a été excomunié.
Heu non non excusez moi, j ai confondu avec Hittler.
Heu non non, excusez moi encore, ni l un ni l autre n a été excomunié.
Bon, je vais éssayer de voir s il n y a pas un de ces gens là qui n aurait pas été excomunié, ce qui signifirait que l église se désolidarise d eux.

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Ecrit le 10 juin05, 07:18

Message par maaliik »

maaliik a écrit : Ah bon! ou est donc passé ce fameux lien?
Serait il si dérangeant que ça?
Oui oui, t as raison! D ailleur Mussolini a été excomunié.
Heu non non excusez moi, j ai confondu avec Hittler.
Heu non non, excusez moi encore, ni l un ni l autre n a été excomunié.
Bon, je vais éssayer de voir s il n y a pas un de ces gens là qui n aurait pas été excomunié, ce qui signifirait que l église se désolidarise d eux.
bah, je suis désolé mais tout ce que j ai trouvé, c est des bonnes soeur qui se sont plaintes de viols de la part de prètre.
Non non ce ne sont pas les prètres qui ont étés excomuniés mais les bonnes soeurs.

Mais comme le dirait mon ami MichelImageFallait pas...

Invité

Invité

Ecrit le 11 juin05, 02:33

Message par Invité »

mais les chrétiens ont ils levé des bataillons SS comme les musulmans ??

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin05, 03:05

Message par black.muslim »

personnelemnt j'aime les cathos et je les respectes .et je ne hais que les vignerons criminels :P

Invité

Invité

Ecrit le 11 juin05, 03:21

Message par Invité »

Amin al husseini était vigneron :lol:

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin05, 04:01

Message par black.muslim »

Torquemada a écrit :Amin al husseini était vigneron :lol:
ben je ne sais pas ki ton amen husseini et ce amen n'a pas été a époque de j.k

ps/ je vois que tu as ton temps que tu veux perdre .désolé si tu as quelque chose que tu peux ajouter a mes recherches je vous serais reconniassnts mais si tu n'est ici que pour raconter de betises je vous conseils www.assoaime tu peux trouver tes collégues a ton niveau intelectuel
stop et fin

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 juin05, 10:22

Message par Simplement moi »

Fallait-il excommunier Hitler et les dirigeants allemands ? Fallait-il élever une protestation solennelle ? Dans sa lettre à propos de la pièce d’Hochhuth, le cardinal Montini, très proche collaborateur de Pie XII durant toute cette époque, écrit : “ Une attitude de condamnation et de protestation comme celle qu’il reproche au pape de n’avoir pas adoptée, eût été non seulement inutile, mais encore nuisible…Si, par hypothèse, Pie XII avait fait ce que Hochhuth lui reproche de n’avoir pas fait, il en serait résulté de telles représailles et de telles ruines que, une fois la guerre finie, le même Hochhuth aurait pu, avec une plus grande objectivité historique, politique et morale, écrire un autre drame beaucoup plus réaliste… ”.

Un fait est sûr: après la lettre des évêques des Pays-Bas condamnant “ le traitement injuste et sans merci réservé aux juifs”, lue dans les églises en juillet 1942, les déportations de juifs se sont aggravées: Edith Stein fut de ce nombre. L’archevêque Sapiéha de Cracovie et deux autres évêques polonais demandent au pape de ne pas publier de lettre sur ce qui se passe en Pologne, vu la férocité des représailles. Survivant de l’Holocauste, le Grand rabbin du Danemark dit que “si le Pape avait été plus explicite, Hitler aurait sans doute massacré plus de six millions de juifs et peut-être cent millions de catholiques s’il en avait eu le pouvoir”.


RECONNAISSANCE DES AUTORITES JUIVES

Dès 1944, le grand Rabbin d’Israël envoie un message où il déclare que “le peuple israélien n’oubliera jamais ce que le Pape et ses délégués font pour nos malheureux frères et sœurs dans les heures les plus sombres de notre histoire”. En septembre 1945, le Secrétaire général du Congrès juif mondial remercie personnellement le Pape pour ses diverses interventions et fait un don aux œuvres du Vatican “en reconnaissance de l’aide apportée par le Saint-Siège aux juifs persécutés par le fascisme et le nazisme”. Dix ans plus tard, l’Union des Communautés juives italiennes déclare que le 17 avril sera la “Journée de reconnaissance pour l’aide apportée par le Pape pendant la guerre”. Fait exceptionnel, le 26 mai 1955, l’Orchestre philharmonique d’Israël se rend au Vatican pour y interpréter la Septième Symphonie de Beethoven, et exprimer ainsi la reconnaissance d’Israël envers le Pape pour l’aide apportée aux juifs pendant l’Holocauste.

Pour finir, laissons la parole au Rabbin David Dalin, qui achève ainsi sa précieuse étude historique: “Pie XII ne fut pas le Pape de Hitler, loin de là. Il fut l’un des soutiens les plus fermes de la cause juive, à un moment où elle en avait le plus besoin…On peut lire dans le Talmud que ‘celui qui sauve une seule vie sauve l’humanité’. Pie XII, plus qu’aucun autre homme d’Etat du XXe siècle, a accompli cela à l’heure où le destin des Juifs européens était menacé. Aucun autre Pape n’avait été autant loué par les juifs avant lui, et ils ne se sont pas trompés. Leur gratitude ainsi que celle de tous les survivants de l’Holocauste prouve que Pie XII fut véritablement et profondément un Juste parmi les Nations ”.

http://www.fonjallaz.net/Film-Amen/Page ... age12.html

bone collector

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 37
Enregistré le : 07 juin05, 01:22
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin05, 01:34

Message par bone collector »

black.muslim a écrit : ben je ne sais pas ki ton amen husseini et ce amen n'a pas été a époque de j.k

ps/ je vois que tu as ton temps que tu veux perdre .désolé si tu as quelque chose que tu peux ajouter a mes recherches je vous serais reconniassnts mais si tu n'est ici que pour raconter de betises je vous conseils www.assoaime tu peux trouver tes collégues a ton niveau intelectuel
stop et fin
si je me souviens bien, Amin al Husseini, l'oncle d'Arafat à été un fervent partisan de Hitler dès 1933 voir http://www.tellthechildrenthetruth.com/ ... french.htm

Invité

Invité

Ecrit le 12 juin05, 05:29

Message par Invité »

exact et çà m'étonnerais que Maalik ne le connaisse pas, ce n'est pas la première fois qu'on établit les liens entre l'islam et le nazisme

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Ecrit le 12 juin05, 06:52

Message par maaliik »

Torquemada a écrit :exact et çà m'étonnerais que Maalik ne le connaisse pas, ce n'est pas la première fois qu'on établit les liens entre l'islam et le nazisme
C est comme bien souvent, des gens sont mis à la tete des musulmans par les puissances occidentales et ça fini toujours mal (ex: Saddam Hussein, Ben Ali, etc...), voici un extrait de ton site


1921



Le Grand Mufti contre le Peuple.


Amin Al Husseini est nommé Grand Mufti de Jérusalem par les autorités anglaises, malgré l’opposition des Musulmans locaux. Il devient ainsi la force arabe la plus éminente de toute la Palestine. Sa brutalité et sa violence lui valent le rejet complet des autorités Musulmanes de Jérusalem.





1922



A La Tête du Conseil Suprême Musulman.




Amin Al Husseini est nommé Chef du Conseil Suprême Musulman.(1922-1937)
Si vous savez bien lire, vous avez vu que les autorités musulmanes le rejetaient, donc ne cautionnaient pas ses actes, contrairement au Vatican avec Hittler et Mussolini.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 juin05, 07:33

Message par Simplement moi »

La belle excuse et lavage de mains que voilà... :lol:

Et pourtant... il n'était pas isolé le brave homme

Image

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Ecrit le 12 juin05, 14:10

Message par maaliik »

Simplement moi a écrit :La belle excuse et lavage de mains que voilà... :lol:

Et pourtant... il n'était pas isolé le brave homme

Image
Je ne sort aucunes excuses, c est l histoire et on ne peut pas la changer
Isolé ou pas, ça ne change rien au fait qu il était rejeté par toutes les autorités musulmanes, et ça n a rien d étonnant quand on sait qu il était un instrument de l occuppant Anglais. C est comme si Sharone désignait le Mufti de Jérusalem ou bien l Eveque de Jérusalem, ça n est pas crédible.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités