Rachat de nos péchés.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Rachat de nos péchés.

Ecrit le 02 juil.17, 05:27

Message par prisca »

Il y a peut être certains d'entre vous qui se posent la question :

Jésus a racheté tous nos péchés, est ce que cela signifie que "lorsque je mourrais, même si je n'ai pas été croyant, même si je n'ai montré aucun signe de charité, même si j'ai été de la pire espèce, j'ai accès au Salut ?"

Si Jésus a dit que tous les péchés de tous les hommes sont rachetés, il n'y a aucune restriction ou de croyance, ou de comportement ou quoi que ce soit d'autre.

Cependant, Jésus insiste sur ces points qui consistent à dire que ceux qui renient Jésus ne connaissent pas le Salut.

Qu'en pensez vous ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Rachat de nos péchés.

Ecrit le 02 juil.17, 05:45

Message par Teo »

prisca a écrit : "lorsque je mourrais, même si je n'ai pas été croyant, même si je n'ai montré aucun signe de charité, même si j'ai été de la pire espèce, j'ai accès au Salut ?"[/i]

?
_croyant : croire Qui?Quoi? Chacun étant unique, il est impossible de faire adhérer à 100% les humains à une même idéologie.Comme un parti politik,c'est impossible.

_Charité : depuis la nuit des temps, seul 10% des humains peuvent s'autorisés à s'appeler "riche";90% des autres seront que "normaux"; donc 1) impossible pour la minorité de nourrir la majorité 2) la pauvreté n'existe pas dans la vie; l'humain peut rester 40 jours sans manger, tranquille.

_Pire espèce : il n'y a pas de cela chez l'humain; chacun étant unique de la gueule, certes, mais ont tous besoins de satisfaire leurs besoins physiologiques.

Alors la question se pose : qui punit qui? LE CREATEUR ou bien ces hypocrites de croyants qui :tap: tout être différent d'eux?

il est vrai que leur "dieu" promet monts&merveilles à celui ou celle qui "nik" un différent, un non-adepte, un non-croyant, un croyant à un autre "dieu" etc...

Jésus n'a ,donc, pas pu "racheter" les péchés qui n'existent pas
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 juil.17, 06:09

Message par omar13 »

La croyance chrétienne est basée principalement sur la rédemption des péchés par la mort de Jésus , impliquant
le fait que la venue de Jésus est synonyme d'expiation des péchés . Cependant le principal intéressé annonce
lui-même le contraire en enseignant la chose suivante :

Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés »

Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés
.

Un passage de l’épître aux hébreux confirme la parole de Jésus concernant le fait que sa mise à mort n’entraîne aucune expiation des péchés mais qu'au contraire elle est synonyme du désaveux de cette rédemption :

Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité , il n'y a plus de sacrifice pour les péchés.
Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles
.
Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse ? Impitoyablement il est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins.
D'un châtiment combien plus grave sera jugé digne, ne pensez-vous pas, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu,
tenu pour profane le sang de l'alliance dans lequel il a été sanctifié, et outragé l'Esprit de la grâce ?
Nous connaissons, en effet, celui qui a dit : Ä moi la vengeance. C'est moi qui rétribuerai. Et encore : Le Seigneur jugera son peuple. Oh ! chose effroyable que de tomber aux mains du Dieu vivant ! »

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.17, 08:13

Message par bercam »

Attends Athanase va te répondre ... :lol:

Et Adam et Ève ont été pardonner par leur seigneur , et pourtant ils ne sont pas restés au paradis !

Conclusion , le pardon ne rachète pas les péchés .

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 02 juil.17, 20:59

Message par prisca »

Omar

Jean 15 - 22 Si je n'étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils
n'ont aucune excuse de leur péché."

Jésus dit des pharisiens que s'il n'était pas venu, les pharisiens n'auraient pas été face à leurs péchés, Les pharisiens haissent Jésus (verset 23) et puisqu'ils haissent Jésus c'est comme s'ils haissent Dieu, Cela n'annonce pas le contraire du pardon, ce verset est la description d'une situation ponctuelle,

Cette situation est ponctuelle, mais elle est aussi universelle, et tout homme qui hait Jésus n'est pas agréé par Dieu,

Maintenant, qu'est ce que la haine comment se traduit elle ?

Les pharisiens n'ont pas cru en Jésus, ont été irrévérencieux, ont condamné Jésus,

Est ce que toutes personnes qui ne croient pas en Jésus Fils de Dieu sont susceptibles de craindre Dieu ?

Oui parce que ces personnes sont comme les pharisiens prêts à crucifier Jésus parce qu'ils disent de lui qu'il n'est pas Fils de Dieu,

Puisque l'occasion m'est donnée, est ce que vous Musulmans ne subissez pas la colère de Dieu si vous mettez en colère Jésus à renier qu'il soit Fils de Dieu ?

Vous ne voulez pas concevoir même que Jésus a été crucifié, est ce que vous n'allez pas plus loin que les pharisiens ?

Les pharisiens ont crucifié Jésus,

Vous, vous dites que Jésus n'a pas été crucifié donc vous ne voulez pas admettre que Jésus soit mort sur la Croix donc vous ignorez la rédemption des péchés parce qu'elles ne s'acquiert que si l'on croit au sacrifice de Jésus et vous ne prendrez pas part à la Résurrection car seul Jésus témoigne de sa réalité,

Omar, vous ne sentez pas que vous êtes bien mal lotis ?

Bien entendu vous êtes obligés de dire que Jésus est un être admirable, tout simplement parce que le Coran cite Jésus, et c'est par obligation que vous le faites, mais à coté de cela, vous ignorez tout, que l'Evangile qui est cité dans le Coran est l'Evangile de Jésus, vous ignorez qu'il soit Fils de Dieu, vous ignorez la Crucifixion, vous ignorez que vous devez vous confirmer à la Bible, en fait, vous n'expliquez jamais pourquoi Jésus est cité dans le Coran, et quel est son message puisque Jésus est Messager dans le Coran.

Est ce que vous pouvez au moins nous expliquer votre point de vue sur ce que vous avez à vous, à savoir le Coran ? Ou vous allez dire que le Coran s'adresse à l'humanité et vous n'avez pas à expliquer, mais lorsque "l'humanité" vous l'explique à juste titre puisque vous dites que le Coran est universel, vous dites que seuls vos savants l'ont bien compris........

Vous n'avez pas l'impression d'etre dans un cercle vicieux diabolique ? VOUS pas nous, car nous maintenant nous en sommes conscients, alors que jusqu'à présent, tes ancêtres ont berné les gens, maintenant que l'actualité démontre tant de conflits, merci Seigneur Dieu de nous avoir incités à essayer de comprendre le Coran, merci Seigneur Dieu car nous comprenons où se situe la vraie foi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.17, 10:13

Message par morpheus777 »

A defaut d'etre irreprochable en toutes choses, il faut au moins reconnaitre le sacrifice de Jesus et qu'Il est le Seigneur des Seigneurs.

C'est ce qu'a fait le voleur sur la croix, il a reconnu l'Oeuvre de Jesus (son sacrifice) et fut sauver par sa foi.

Voila pourquoi Allah/Satan nie le sacrifice de Jesus.....
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 juil.17, 10:24

Message par Mormon »

prisca a écrit :Il y a peut être certains d'entre vous qui se posent la question :

Jésus a racheté tous nos péchés, est ce que cela signifie que "lorsque je mourrais, même si je n'ai pas été croyant, même si je n'ai montré aucun signe de charité, même si j'ai été de la pire espèce, j'ai accès au Salut ?"
Tu seras jugée selon la manière que tu auras respecté ta propre croyance. Si tu n'as pas montré de signe de charité selon ta croyance, alors dans le séjour des morts, en tant qu'esprit, tu seras évangélisée selon ce niveau de justice pour te préparer à un moindre salut à la résurrection.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 03 juil.17, 10:46

Message par prisca »

En fait, si je respecte ma propre croyance, c'est à dire que je me déclare Catholique ou Protestante ou Témoin de Jéhovah ou Mormon, je vais défendre mon clan par l'enseignement que je vais cloisonner dans telle partie ou telle partie de la Bible, selon la mouvance de ces dogmes précités car tous ne vont pas dans le même sens même si tous se disent chrétiens.

Donc pour ne pas faire de mauvais choix car je ne veux rien omettre, je vais d'une part ne pas adhérer à l'un d'eux mais de plus je vais aussi écouter Dieu dans le Coran parce que je me dis que toute Parole de Dieu est bonne à entendre et j'ai beaucoup à apprendre aussi mais surtout, je vais réaliser des liens entre la Bible et le Coran que les autres ne font pas parce qu'ils ne le conçoivent pas, mais s'agissant de Dieu, il n'y a pas de couleur à la foi.

Je suis chrétienne parce que je vais vouloir etre au plus près de Dieu et c'est par Jésus que j'honore et j'aime.

Et je vais faire en sorte de faire comprendre aux musulmans qu'ils ont fait l'objet de manigances par des versets détournés par leurs savants arabes.

Et peut etre que le sort de certains d'entre nous est justement, parce que les évènements actuels nous poussent à comprendre, à faire le pas pour comprendre là où les Musulmans ne peuvent pas du fait qu'ils font confiance à des gens qui leur mentent.

Quant au Salut, je pense que nous l'obtiendrons qu'à partir du moment où nous montrons tous les signes de bonne conduite, Dieu nous juge mais nous accèderons tous au Salut, c'est une question de temps pour certains, pour d'autres le Salut vient plus rapidement.

Bien entendu je suis obligée de croire à la réincarnation car dans le cas contraire je ne m'explique pas comment des hommes peuvent se parfaire

Dieu est Miséricorde car tout le monde a droit a la vie Eternelle et les péchés sont pardonnés parce que même si les hommes se repentent et font de leur mieux pour les effacer par de bonnes actions, les péchés eux existent toutefois et sont gravés dans les mémoires. Dieu Miséricordieux les efface parce que l'homme montre de la bonne volonté par la suite, c'est de cette manière que je vois les choses.
ImageImageImage

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 juil.17, 11:02

Message par Mormon »

prisca a écrit :
Quant au Salut, je pense que nous l'obtiendrons qu'à partir du moment où nous montrons tous les signes de bonne conduite, Dieu nous juge mais nous accèderons tous au Salut, c'est une question de temps pour certains, pour d'autres le Salut vient plus rapidement.
Si Dieu juge, alors il y aura des différences de destinée éternelle entre les uns et les autres. Le salut, nous ne l'aurons que pour autant que nous le voulions. Dieu ne va pas te forcer aller le rejoindre pour te sentir mal à ses côtés parce que tu ne te sentiras pas être au niveau requis. Il ne faut pas affirmer des aberrations.

Ce n'est pas une question de temps, c'est ce que tu seras au moment de ta mort qui comptera.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 juil.17, 11:08

Message par Patrice1633 »

Psaumes
11 Mais les humbles posséderont la terre+,
et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix+.

Les ecritures sont differentes de vos attentes ...

Qui aura raisons, vos attentes ou la bible?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 03 juil.17, 11:21

Message par prisca »

prisca a écrit :
Mormon a écrit : Si Dieu juge, alors il y aura des différences de destinée éternelle entre les uns et les autres. Le salut, nous ne l'aurons que pour autant que nous le voulions. Dieu ne va pas te forcer aller le rejoindre pour te sentir mal à ses côtés parce que tu ne te sentiras pas être au niveau requis. Il ne faut pas affirmer des aberrations.

Ce n'est pas une question de temps, c'est ce que tu seras au moment de ta mort qui comptera.
Nos consciences sont allégées par Dieu dès lors nous sommes pardonnés, nous ne supportons plus le poids de la faute, et nous pouvons vivre pleinement, sans remords, Dieu y pourvoit car à partir du moment où nous sommes jugés favorablement, déjà nous ne ressentons pas le poids, mais si dès lors nous avons pu mal agir dans nos vies et que nous avons fait preuve de repentir, nous pouvons être jugés favorablement mais ne pas oublier nos mauvaises actions, lesquelles nous seront oubliées Dieu fait en sorte.

Mais j'ai une question, quand bien même une personne n'œuvre par pour mériter le Paradis, comment d'après ton conceptuel peut elle faire pour accéder au Salut ? Si au jour de sa mort, elle a été jusqu'à sa dernière heure de la pire espèce, quelle chance lui est elle donnée pour connaître la Vie Eternelle ?
ImageImageImage

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.17, 11:35

Message par Gaetan »

prisca a écrit :Il y a peut être certains d'entre vous qui se posent la question :

Si Jésus a dit que tous les péchés de tous les hommes sont rachetés, il n'y a aucune restriction ou de croyance, ou de comportement ou quoi que ce soit d'autre.

Cependant, Jésus insiste sur ces points qui consistent à dire que ceux qui renient Jésus ne connaissent pas le Salut.

Qu'en pensez vous ?
Jésus n'a racheté aucun de nos péchés, c'est une invention pour arnaquer les fidèles. On a fait croire ça pour qu'on adhère au christianisme mais c'est faux. Tu peux racheter tes péchés en t'en repentant, c'est ce que le Christ a enseigné. Tu a l'exemple de l'enfant prodigue, la brebis perdue retrouvée, la perle perdue retrouvée, les ouvriers de la dernière heure, le bon larron, toutes ces paraboles signifient que tu peux racheter tes péchés en t'en repentant. Si tu ne te repends pas de tes péchés avant la mort tu n'as pas de salut, c'est ce que le Christ t'a expliqué dans les paraboles des vierges insensées et du riche insensé.
Modifié en dernier par Gaetan le 03 juil.17, 11:38, modifié 2 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 juil.17, 11:36

Message par Mormon »

prisca a écrit : Mais j'ai une question, quand bien même une personne n'œuvre par pour mériter le Paradis, comment d'après ton conceptuel peut elle faire pour accéder au Salut ? Si au jour de sa mort, elle a été jusqu'à sa dernière heure de la pire espèce, quelle chance lui est elle donnée pour connaître la Vie Eternelle ?
Bien, tu as été enseignée par les TJ concernant la "vie éternelle". Mais, selon la Bible la vie "éternelle" n'a rien à voir avec leur concept de revenir à la conscience définitivement. La vie éternelle c'est le retour en présence de Dieu par le pardon des péchés. La résurrection physique, elle, étant un acquis inconditionnel.

Si une personne a été de la pire espèce au moment de sa mort, elle sera enseignée dans le séjour des morts. Elle ne ressuscitera qu'après le millénium (seconde résurrection) et recevra selon ses œuvres après avoir payé jusqu'au dernier quadrant dans sa culpabilité.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.17, 18:33

Message par Prophètedel'éternel »

Ah...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 juil.17, 20:52

Message par Mormon »

....
Modifié en dernier par Mormon le 04 juil.17, 08:50, modifié 1 fois.

Répondre