La vraie vie de Jésus (paix soit sur lui)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
seb ata ul hayy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 30 mai16, 10:20
Réponses : 0

La vraie vie de Jésus (paix soit sur lui)

Ecrit le 30 juil.17, 11:23

Message par seb ata ul hayy »

Assalamu aleikum ww,

Je propose le récit de la vraie vie du Prophète Jésus as a travers la Bible et le Coran loin des contes et légendes qui éloignent les plus cartésiens de la religion , si notre religion n'est pas proche de la réalité , nous ne pouvons pas être en parfaite symbiose avec notre croyance.
Pourquoi Dieu utiliserai des phénomènes "extra-ordinaire" loin des lois de la nature qu'Il a Lui même créées. Des phénomènes particuliers qui mènent au final à une mort maudite , a une victoire des opposants. Dieu n'aurait Il pas pu faire mieux en utilisant ces phénomènes hors des lois physique ? Et Jésus as avait été mis sur la croix sans mourir , c'est-a-dire en survivant a ce supplice et en continuant à prêcher aux tribus d’Israël manquantes lors de son exil vers le Nord?

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: La vraie vie de Jésus (paix soit sur lui)

Ecrit le 31 juil.17, 00:35

Message par Teo »

La vraie vie ?
C'est impossible de le savoir ,puisque à l'époque,il n'y avait pas de possibilités de sauvegarder les infos.
Tous les infos que nous avons sur les Messagers (mdrire...messagers) n'ont aucune crédibilité.

L a vie de Mohamad, Jésus et autres n'existent même pas ,puisque tout est faux ; voire même leur existence !
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

seb ata ul hayy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 30 mai16, 10:20
Réponses : 0

Re: La vraie vie de Jésus (paix soit sur lui)

Ecrit le 31 juil.17, 06:30

Message par seb ata ul hayy »

Sache que le Coran est une grande preuve de la vie de Muhammad saw et cela est authentifié par les historiens , sache aussi que le Coran atteste de la véracité de Jésus as car il n'y aucune trace des anciens textes ou autres reliques.

Jésus que la paix soit sur Lui est venu pour les 12 tribus d'Israel , Il n'a jamais apporté aucune loi en dehors de la loi de Moise as, Il n'a fait qu’étayé ses propos. Je ne connais aucune injunction de Jésus as sur la façon de manger , de parler , d'agir envers sa famille , de s'habiller , de traiter les femmes , d'agir en société , de gouverner un pays ( chose utile de nos jours ) , d'agir envers les autres nations qui soit novateur par rapport a la loi de Moise as

Selon certaines branche , il aurait racheter nos péchés ( on voit le résultats de nos jours , il faudrait que le médecin change son remède), en atrophiant le repentir de la créateur avec son créateur , aucune notion de miséricorde , d'un Dieu pardonnant chez ces branches. Je ne peux reconnaître un tel Dieu , ayant comme seul moyen de sacrifier son "fils" pour racheter les hommes .... Cela dénature complètement la relation Homme-Dieu . Dieu nous a fait a son image ( aucun homme ne sacrifierais son fils pour racheter les erreurs des autres)
Cela entraîne même une non-notion des actes fait par les hommes, la réflexion entre nos bonnes actions ou mauvaises n'a plus de valeurs , et l’engouement que suscite l'amour de Dieu n'est plus actif.

Jésus as a été mis sur la croix par ses ennemies , avoué sa mort dessus est comme avoué un échec d'un hommes de Dieu et une victoire des ses opposants. Jésus est resté seulement quelques heures sur la croix puis après la demande de ses fidèles afin de le détacher , Pilate accepta ,étonné même de cette demande.
Lorsque les romains le détachèrent , ils ne lui brisèrent pas les tibia , et ils percèrent la hanche avec une lance, de l'eau et du sang en jaillirent ( de nos jours la science prouve que lorsque le sang jaillit , la personne est encore en vie )
Ses disciples prirent de herbes médicinales au moment même du détachement de la croix , comme précipité par le temps , ils créèrent un baume de soin contre les blessure physique. Ils le cachèrent dans un tombeau et après sa convalescence , Il sortit de sa cachette afin de continuer a prêcher au juifs , lorsque qu'il vit ses disciples , ils crurent voir un fantôme mais il leur montra ses blessures et mangea avec eux, comme un homme normal ( un esprit n'a pas de blessures ni besoin de manger ... -_- )
Lors de l’événement de la croix seulement deux tribus étaient avertis , il restais encore 10 tribus a prêcher.
De nos jours , des tribus juifs au nord de l'Inde , aux cachemires ont été retrouvés , ils avaient dans leur histoire , celle d'un grand saint de couleur blanche , il y a un tombeau aux cachemires d'un saint juif avec des empreintes des pieds scellés devant sa tombe portant des marques de cruxifiction

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La vraie vie de Jésus (paix soit sur lui)

Ecrit le 31 juil.17, 07:07

Message par Gorgonzola »

seb ata ul hayy a écrit :Des phénomènes particuliers qui mènent au final à une mort maudite , a une victoire des opposants.
Vous avez vraiment du mal avec la question du sacrifice.

Un père ne se sacrifierait-il pas pour sauver son fils ou sa fille d'une noyade, une chute, un danger mortel ?

C'est ce qu'a fait le Père en envoyant le Fils se sacrifier pour sauver notre âme.

La mort du Christ était sa mission : "Père éloigne de moi cette coupe seulement pas ce que je veux mais ce que tu veux".

Et pour prouver que c'était bien le Fils envoyé par le Père, il lui a été permis de faire des miracles pour prouver non seulement son statut divin, mais pour montrer qu'il est venu pour rendre la vue aux aveugles, soigner les lépreux, faire marcher les infirmes..

Sa mission était "simple" : montrer qu'il était l'Oint de Dieu, celui annoncé par les prophètes de l'ancien testament qui se sacrifie pour sauver les hommes. C'est la continuité normale de la bible : les hébreux dans l'ancien testament sacrifiait un agneau sans défaut pour la fête de Pessah qui commémore la sortie du peuple d'Israël captif d'Egypte et plus généralement la liberté..

Les juifs fêtait la Pessah juive en même temps que le Christ a vécu sa Passion : Dieu a envoyé son Fils, l'agneau sans défaut, pour être immolé sur l'autel terrestre des hommes et ainsi délivrer tous les peuples captifs du mal qui emprisonne l'âme des hommes. Le Fils a pris la place de l'agneau sans défaut pour délivrer tous les hommes "captifs d'Egypte", c'est-à-dire captif du mal (Jésus a rendu la vue, soigné la lèpre, fait marcher les infirmes..). C'est le sacrifice ultime de l'homme Dieu qui prend la relève définitive du sacrifice de la Pessah juive avec un animal. Dieu s'est fait homme pour élever le sacrifice à son niveau le plus haut, d'où le diable n'a rien pu faire.. C'est pour cette raison que nous chrétiens disons que Jésus a vaincu Satan sur la croix et délivrer l'âme des hommes qui prennent Jésus pour se reconnecter à la source divine.

Je ne sais pas si c'est suffisamment clair..

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: La vraie vie de Jésus (paix soit sur lui)

Ecrit le 31 juil.17, 07:16

Message par مسلم »

Gorgonzola si tu pouvais bien me citer les versets biblique qui parlent que le sacrifice de jesus va pardonner les peche des gens

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La vraie vie de Jésus (paix soit sur lui)

Ecrit le 31 juil.17, 07:19

Message par Etoiles Célestes »

seb ata ul hayy a écrit :Selon certaines branche , il aurait racheter nos péchés ( on voit le résultats de nos jours , il faudrait que le médecin change son remède)
Ah non, il n'a pas racheté tes péchés et tous les péchés de ceux qui ne croient pas qu'il est le fils de Dieu mort sur la croix.

Imagine qu'avant de devenir musulman tu étais un grand meurtrier... qui paye pour les vies que tu as fauchées?
Tu peux me le dire?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La vraie vie de Jésus (paix soit sur lui)

Ecrit le 31 juil.17, 07:46

Message par Gorgonzola »

مسلم a écrit :Gorgonzola si tu pouvais bien me citer les versets biblique qui parlent que le sacrifice de jesus va pardonner les peche des gens
Sa vie, sa passion et son sacrifice ne suffisent-ils pas ?

Jésus lui-même est venu annoncer la bonne nouvelle : la délivrance de ceux qui se repentent pour le Salut éternel :
Luc 4:18
18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés,
19 Pour publier une année de grâce du Seigneur.
20 Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui.
21Alors il commença à leur dire: Aujourd'hui cette parole de l'Ecriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.


Ensuite si tu regardes les évangiles, tu verras qu'il y a beaucoup de passages où Jésus délivre les hommes possédés (il commande aux démons qui lui obéissent : Marc 1:21-28 / Marc ch. 5), il pardonne aux pécheurs (Jean 8:1-11), guérit un paralytique (Matthieu 9:1-8).

Ne soit pas fainéant musulman, au lieu de demander de citer les passages tu n'es pas capable toi seul de vérifier avec google des passages de la bible sur certains thèmes ?

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: La vraie vie de Jésus (paix soit sur lui)

Ecrit le 31 juil.17, 09:31

Message par Teo »

seb ata ul hayy a écrit :Sache que le Coran est une grande preuve de la vie de Muhammad saw et cela est authentifié par les historiens , sache aussi que le Coran atteste de la véracité de Jésus as car il n'y aucune trace des anciens textes ou autres reliques.

Jésus que la paix soit sur Lui est venu pour les 12 tribus d'Israel , Il n'a jamais apporté aucune loi en dehors de la loi de Moise as, Il n'a fait qu’étayé ses propos. Je ne connais aucune injunction de Jésus as sur la façon de manger , de parler , d'agir envers sa famille , de s'habiller , de traiter les femmes , d'agir en société , de gouverner un pays ( chose utile de nos jours ) , d'agir envers les autres nations qui soit novateur par rapport a la loi de Moise as

Selon certaines branche , il aurait racheter nos péchés ( on voit le résultats de nos jours , il faudrait que le médecin change son remède), en atrophiant le repentir de la créateur avec son créateur , aucune notion de miséricorde , d'un Dieu pardonnant chez ces branches. Je ne peux reconnaître un tel Dieu , ayant comme seul moyen de sacrifier son "fils" pour racheter les hommes .... Cela dénature complètement la relation Homme-Dieu . Dieu nous a fait a son image ( aucun homme ne sacrifierais son fils pour racheter les erreurs des autres)
Cela entraîne même une non-notion des actes fait par les hommes, la réflexion entre nos bonnes actions ou mauvaises n'a plus de valeurs , et l’engouement que suscite l'amour de Dieu n'est plus actif.

Jésus as a été mis sur la croix par ses ennemies , avoué sa mort dessus est comme avoué un échec d'un hommes de Dieu et une victoire des ses opposants. Jésus est resté seulement quelques heures sur la croix puis après la demande de ses fidèles afin de le détacher , Pilate accepta ,étonné même de cette demande.
Lorsque les romains le détachèrent , ils ne lui brisèrent pas les tibia , et ils percèrent la hanche avec une lance, de l'eau et du sang en jaillirent ( de nos jours la science prouve que lorsque le sang jaillit , la personne est encore en vie )
Ses disciples prirent de herbes médicinales au moment même du détachement de la croix , comme précipité par le temps , ils créèrent un baume de soin contre les blessure physique. Ils le cachèrent dans un tombeau et après sa convalescence , Il sortit de sa cachette afin de continuer a prêcher au juifs , lorsque qu'il vit ses disciples , ils crurent voir un fantôme mais il leur montra ses blessures et mangea avec eux, comme un homme normal ( un esprit n'a pas de blessures ni besoin de manger ... -_- )
Lors de l’événement de la croix seulement deux tribus étaient avertis , il restais encore 10 tribus a prêcher.
De nos jours , des tribus juifs au nord de l'Inde , aux cachemires ont été retrouvés , ils avaient dans leur histoire , celle d'un grand saint de couleur blanche , il y a un tombeau aux cachemires d'un saint juif avec des empreintes des pieds scellés devant sa tombe portant des marques de cruxifiction
BOF ...
Des légendes d'humains.
Parle moi DU CREATEUR
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La vraie vie de Jésus (paix soit sur lui)

Ecrit le 31 juil.17, 09:51

Message par Saint Glinglin »

seb ata ul hayy a écrit :Pourquoi Dieu utiliserai des phénomènes "extra-ordinaire" loin des lois de la nature qu'Il a Lui même créées.
D'après ce raisonnement, il n'y a eu ni déluge, ni plaies d'Egypte, ni passage de la mer Rouge, ni manne dans le désert, etc.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La vraie vie de Jésus (paix soit sur lui)

Ecrit le 31 juil.17, 09:55

Message par Athanase »

Matthieu 26
26 Pendant le repas, Jésus, ayant pris du pain et prononcé la bénédiction, le rompit et, le donnant aux disciples, il dit : « Prenez, mangez : ceci est mon corps. »
27 Puis, ayant pris une coupe et ayant rendu grâce, il la leur donna, en disant : « Buvez-en tous,
28 car ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés.
Marc14
22 Pendant le repas, Jésus, ayant pris du pain et prononcé la bénédiction, le rompit, le leur donna, et dit : « Prenez, ceci est mon corps. »
23 Puis, ayant pris une coupe et ayant rendu grâce, il la leur donna, et ils en burent tous.
24 Et il leur dit : « Ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude
Luc 22
19 Puis, ayant pris du pain et rendu grâce, il le rompit et le leur donna, en disant : « Ceci est mon corps, donné pour vous. Faites cela en mémoire de moi. »
20 Et pour la coupe, après le repas, il fit de même, en disant : « Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang répandu pour vous
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La vraie vie de Jésus (paix soit sur lui)

Ecrit le 31 juil.17, 10:17

Message par Gorgonzola »

مسلم a écrit :Gorgonzola si tu pouvais bien me citer les versets biblique qui parlent que le sacrifice de jesus va pardonner les peche des gens
2ème partie : la Cène

Qu'est-ce que la Cène.

La Cène c'est le moment où Jésus est réuni la veille de sa crucifixion au cénacle avec ses 12 apôtres pour le partage du pain et du vin où il explique que Dieu sera nourriture spirituelle par sa parole mais aussi physique par le pain. Jésus institue l'Eucharistie : il va se donner lui-même en nourriture.

Matthieu 26:17
17 Le premier jour des pains sans levain, les disciples s'adressèrent à Jésus, pour lui dire: Où veux-tu que nous te préparions le repas de la Pâque ?
18 Il répondit: Allez à la ville chez un tel, et vous lui direz: Le maître dit: Mon temps est proche; je ferai chez toi la Pâque avec mes disciples.
19 Les disciples firent ce que Jésus leur avait ordonné, et ils préparèrent la Pâque.
20 Le soir étant venu, il se mit à table avec les douze.
21 Pendant qu'ils mangeaient, il dit: Je vous le dis en vérité, l'un de vous me livrera.
22 Ils furent profondément attristés, et chacun se mit à lui dire : Est-ce moi, Seigneur ?
23 Il répondit : Celui qui a mis avec moi la main dans le plat, c'est celui qui me livrera.
24 Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né.
25 Judas, qui le livrait, prit la parole et dit: Est-ce moi, Rabbi ? Jésus lui répondit: Tu l'as dit.
26 Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez,
ceci est mon corps.
27 Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;
28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.
30 Après avoir chanté les cantiques, ils se rendirent à la montagne des oliviers.



Avec la messe, Les chrétiens perpétuent ce sacrifice et reçoivent le corps du Christ, Fils de Dieu fait chair qui se donne en nourriture dans la sainte Hostie.

Recevoir l'Hostie ne permet pas de pardonner les péchés, c'est une communion avec Dieu : le partage du Pain.

Le pardon des péchés se fait par le sacrement de la confession (nos péchés sont lavés dans le sang de Jésus versé lors de sa crucifixion), indispensable pour recevoir le corps du Christ.

Il faut être le plus propre possible pour recevoir Dieu dans son corps.



Merci Athanase, j'étais en train de l'écrire.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La vraie vie de Jésus (paix soit sur lui)

Ecrit le 02 août17, 00:44

Message par Ren' »

seb ata ul hayy a écrit :Sache que le Coran est une grande preuve de la vie de Muhammad saw et cela est authentifié par les historiens
N'abusons pas de l'argument des historiens... A l'heure actuelle, ils remettent bien des choses en question, nous ne sommes plus au XIXe.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: La vraie vie de Jésus (paix soit sur lui)

Ecrit le 02 août17, 01:21

Message par Seleucide »

seb ata ul hayy a écrit :Des phénomènes particuliers qui mènent au final à une mort maudite , a une victoire des opposants. [...] Jésus as a été mis sur la croix par ses ennemies , avoué sa mort dessus est comme avoué un échec d'un hommes de Dieu et une victoire des ses opposants.
Cela illustre bien l'origine de la négation islamique de la croix, à savoir le schème que le Coran applique à tous les prophètes selon lequel les envoyés d'Allah, bien que quelque peu malmenés par leur peuple, ne sauraient en dernier recours être abandonnés par celui qui les envoie. Il y a toujours un happy end pour les prophètes dont les récits sont mentionnés dans le Coran. Voilà pourquoi le Coran nie la crucifixion du Christ : parce que celle-ci, mort infamante entre toutes, serait une contradiction formelle de la prophétologie coranique. C'est se leurrer que de croire que l'islam nie la croix pour mieux rejeter la résurrection ou la rédemption : cela est une conséquence de la négation, pas une cause.
ibid a écrit :Jésus que la paix soit sur Lui est venu pour les 12 tribus d'Israel
Affirmation typiquement coranique. Il est curieux de constater que le Coran n'évoque jamais une ouverture de la mission de Jésus auprès des païens, ni vraiment l'évangélisation apostolique post-pascale. Tout cela révèle bien la tradition et le cadre dans lesquels la prétendue révélation se situe : le judéo-christianisme au sens large, sans aucun doute hétérodoxe.
ibid a écrit :Il n'a fait qu’étayé ses propos.
Là encore, affirmation coranique typique. Et aussi judéo-chrétienne : l'idée que l'évangile ne serait qu'un accomplissement de la Torah, voire que celle-ci est pleinement contenue dans celui-là, est spécifiquement judéo-chrétien.
ibid a écrit :Je ne connais aucune injunction de Jésus as sur la façon de manger , de parler , d'agir envers sa famille , de s'habiller , de traiter les femmes , d'agir en société , de gouverner un pays ( chose utile de nos jours ) , d'agir envers les autres nations qui soit novateur par rapport a la loi de Moise as
Là par contre, tu t'éloignes de la tradition coranique selon laquelle Jésus a apporté des modifications à la loi de Moïse.

Le Coran souligne le fait, sans cependant expliquer la nature de ces modifications.
ibid a écrit :Je ne peux reconnaître un tel Dieu , ayant comme seul moyen de sacrifier son "fils" pour racheter les hommes
Il n'est pas vrai de dire que, pour la doctrine chrétienne, Dieu possède pour seul moyen d'expiation le sacrifice de son Fils. Affirmer cela serait rendre Dieu impuissant, ce que l'Église est bien loin de tenir. Il faut simplement souligner que ce moyen a été jugé convenable par son auteur. Au passage : si tu veux comprendre ce "rachat des péchés", il te faudra te renseigner davantage sur le système sacrificiel juif et la relecture chrétienne qui en a été faite après la crucifixion. Cf ici principalement l'épître aux Hébreux.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

seb ata ul hayy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 30 mai16, 10:20
Réponses : 0

Re: La vraie vie de Jésus (paix soit sur lui)

Ecrit le 02 août17, 06:09

Message par seb ata ul hayy »

Assalamu aleikum ww,
Seleucide a écrit :Il y a toujours un happy end
Cette Happy end marque la véracité de nos prophètes , une victoire , un soutien du divin a travers son plus fervent adorateur a l'instant T. Ps besoin d'inventer des dogmes farfelues et inexplicables lorsqu'on peu faire simple

La Doctrine de la croix , contre dit le fait que Dieu accompagne , protège , honore son prophète choisi par Lui. Au contraire cela est une tache sur les attributs divins , cette croyance empêche aux hommes de voir la beauté de Dieu a travers ses Hommes.

Si des hommes tuent ton père ( dsl simple analogie avec Jésus as) avec un couteau , vas tu sculpté ton père mort assassiné avec le couteau en lui , vas tu avoir pour pendentif un couteau qui représente la mort de ton père, vas tu adoré ce couteau et sa mort?

Jésus que la paix soit sur Lui est venu pour les 12 tribus d'Israel

Affirmation totalement biblique, Matthieu 15:24 , Matthieu 18:11,12 Matthieu 19:28 Acts 3:25,26 Acts 13:46 Luc 19:10 Luc 15:4
Luc 22:28-30
Seul le verset Matthieu 28:19 ouvre le débat mais cela est vite mise en doute par Acts 11:19
Seleucide a écrit :Là par contre, tu t'éloignes de la tradition coranique selon laquelle Jésus a apporté des modifications à la loi de Moïse.
Je n'affirme pas une modification de la loi mais observe aucune mise en pratique , aucune situation qui plonge Jésus as dans toute les sphère qu'un homme peut rencontrer dans sa vie ou très peu
Un prophète ou le"fils de Dieu" ne montre aucune mise en pratique de ses qualités , ou de ses attributs et il ne peut alors prétendre être un guide pour l'humanité , je pense que la doctrine de la croix ne prend pas en compte cette idée de guide .
Jésus vient , il prend les péchés et s'en vas , aucune relation sincère et profonde avec le seigneur , et encore moins des enseignement pour , et aucune pratique , c'est justement l'abolition de la pratique avec cette doctrine.

De quel confession es-tu Seleucide?

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: La vraie vie de Jésus (paix soit sur lui)

Ecrit le 02 août17, 07:18

Message par Seleucide »

seb ata ul hayy a écrit :Cette Happy end marque la véracité de nos prophètes , une victoire , un soutien du divin a travers son plus fervent adorateur a l'instant T. Ps besoin d'inventer des dogmes farfelues et inexplicables lorsqu'on peu faire simple
Le problème, c'est qu'une telle prophétologie est théologique plutôt qu'historique.

L'auteur du Coran calque les récits des prophètes antérieurs sur la base de l'expérience du prophète, celle du rejet, des moqueries, et du triomphe final. Ce n'est pas un hasard si tous les prophètes coraniques suivent le même schème de persécution-triomphe, ce n'est pas un hasard si le Coran place dans l'histoire de Noé, par exemple, les mêmes moqueries, le même rejet, les mêmes mots et arguments à la lettre que ceux que le prophète essuya lors de sa mission auprès des Qurayshites. Ce sont ici des constructions théologiques, de type midrashique : à partir d'un noyau exprimant une idée clef, on modèle et l'on créé des récits théologiques édifiants. La tradition rabbinique comme la tradition homilétique et patristique chrétienne font très bien cela : on brode ainsi sur la vie de divers prophètes des légendes permettant de faire passer un message. Mais rien de tout cela n'est historique, ce que l'auteur du Coran, quel qu'il soit, savait sans aucun doute très bien. C'est l'erreur typique des musulmans que de prendre ces récits à la lettre et d'y voir des narrations à dimension historique
ibid a écrit :Si des hommes tuent ton père ( dsl simple analogie avec Jésus as) avec un couteau , vas tu sculpté ton père mort assassiné avec le couteau en lui , vas tu avoir pour pendentif un couteau qui représente la mort de ton père, vas tu adoré ce couteau et sa mort?
Je me répète : si tu veux comprendre ce "rachat des péchés", il te faudra te renseigner davantage sur le système sacrificiel juif et la relecture chrétienne qui en a été faite après la crucifixion. Cf ici principalement l'épître aux Hébreux.
ibid a écrit :Affirmation totalement biblique, Matthieu 15:24 , Matthieu 18:11,12 Matthieu 19:28 Acts 3:25,26 Acts 13:46 Luc 19:10 Luc 15:4
Luc 22:28-30
Je n'ai pas dit que ce n'était pas biblique, j'ai dit que c'était spécifiquement judéo-chrétien. Or, le NT et les évangiles véhiculent du matériau judéo-chrétien.

Mais ce qui est vrai aussi, c'est que le NT contient l'ouverture du message de Jésus aux païens, de la part de Jésus même comme de celle de ses disciples. Cela est entièrement absent du Coran, et une telle absence possède sans aucun doute une intention dogmatique.
ibid a écrit :De quel confession es-tu Seleucide?
Je suis d'origine catholique.

En quoi cela t'intéresse-t-il ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 7 invités