SERIEZ VOUS CAPABLE DE SACRIFIER VOTRE RELIGION POUR VOTRE..
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Abou Abdullah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 juil.17, 11:10Bonsoir,
seriez capable de sacrifier votre religion pour votre amour ou vise versa sacrifier votre amour pour votre religion,qu'es qui est plus important pour la religion ou l'amour?? les couples mixtes le plus durs sont musulman avec non musulman et juif avec non juif car en islam il est interdit de se marier les non musulmans sauf exception pour les hommes musulmans avec les femmes du livre(chrétienne et juive)croyante et pratiquante et même cette exception n'est pas récommandée,elle est à eviter pour un tas de raison dont la principale est la préservation de sa foi ainsi que celle de ses enfants,et aussi parce que cela risque d'etre nuisible aux musulmane comme je viens de lire sur un site de fatwas je cite:''de tels mariages peuvent, dans certains contextes, entraîner certains maux. En effet, imaginez, que, dans une communauté musulmane telle que celles installées en Europe, aux Etats-Unis ou dans certains pays d'Asie, les musulmans se mettent en grand nombre à se marier avec des chrétiennes. Cela signifie que de nombreuses femmes musulmanes de cette communauté ne pourront plus se marier. En effet car, d'une part, il est rare, voire exceptionnel qu'un musulman puisse avoir plusieurs épouses lorsqu'il vit dans ces pays, et, d'autre part, d'après l’Islam, la musulmane, elle, ne peut se marier qu'avec un musulman. Un grand nombre de musulmanes se retrouveront alors sans la possibilité de se marier dans le cadre offert par l’Islam. Omar ibn Al-Khattab comprit parfaitement ce risque lors de son califat, et c'est pourquoi, ayant appris que Houdheyfa ibn Al-Yamane avait, à Ctésiphon, épousé une femme d'entre les Gens du Livre, il lui écrivit cette lettre : " Je te demande de ne pas déposer ma lettre que voici avant d'avoir divorcé d'elle. Car ce que je crains c'est que les musulmans prennent exemple sur toi et se mettent à se marier avec les femmes non-musulmanes (…). Cela sera alors suffisant pour causer des difficultés (Fitna) aux femmes musulmanes."
ll ne s’agit pas, ici, d'une annulation (Iilghâ'), par Omar, de la permission donnée par le Coran, mais d'une demande de n'avoir pas recours à cette permission dans un contexte donné, et ce au nom de la fidélité aux autres principes généraux de l’Islam.''
source: http://www.islamweb.net/frh/index.php?p ... &id=144661
ce qui est recommandé est de se marier avec une musulmane très pratiquante car le mariage est la moitié de la religion:le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque le serviteur se marie, il a certes complété la moitié de sa religion alors qu'il craigne Allah pour l'autre moitié ».(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1916).
Ainsi il est récommandé de se marier avec une musulmane très pratiquante pour pratiquer l'autre moitié de sa religion.le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: «"Le monde entier est une provision et la meilleure chose au monde est une femme pieuse." Sahih Muslim
il est aussi récommandé d'avoir beaucoup d'enfant ce qui explique pourquoi le taux natalité est plus élévé chez les musulmans que les non musulmans:" Epousez la femme affectueuse et féconde car je souhaiterai être fier de votre grand nombre devant les autres prophètes." (Abu Daoud n°2050, livre du mariage [Kitab an-Nikah] ; An-Nassaï n°3227, livre du mariage [Kitab an-Nikah]). Dans une autre version: « Épousez la féconde et l’affectueuse, car je voudrais surpasser en nombre toutes les autres communautés le jour de la résurrection».
Vu l'importance du mariage en islam il est innimaginable qu'un(e) musulman(e) pratiquant(e) ne puisse pas respecter les règles du mariage en islam.
Quant au couple juif avec non juif,il est interdit de se marier avec les non juifs dans le judaisme cette interdiction concerne les hommes comme les femmes aucune exception.
Quant au christianisme je pense qu'un chrétien tres pratiquant ne voudra se mettre qu'avec une chrétienne mais c'es généralement plus facile chrétien avec non chrétien car seule une infime parti des chrétiens donne d'importance à leur réligion et refuseront un couple mixte,l'écrasante majorité des chrétiens sot non pratiquants et n'auront aucun mal à se marier avec des non chrétiens surtout s'ils s'agissent d'athée,agnostiques,déistes ou autre mais il se mettent avec des musulmans ou juifs alors la relation sera difficile et donc ces couples doivent soient sacrifier leur religion soit leur amour.
Imaginez si vous êtes dans une telle situation,imaginez que vous vivez dans un grand amour mais quand même vous êtes très attaché à votre religion allez vous sacrifier pour votre religion pour votre amour ou sacrifier votre amour pour votre religion?
Perso la question ne se pose même pas je sacrifierais sans doute mon amour pour ma religion car l'amour est éphémère et sacrifier sa religion pour son amour consiste à sacrifier sa vie de l'audela pour sa vie ici-bas chose horrible et innimaginable,je lui demanderais soit qu'elle se convertisse avec conviction(et non amour) soit je rompte la relation mais innimaginable de sa sacrifier ma religion pour mon amour,la religion est plus d'1 milliards plus sacré que l'amour et constitue un bonheur éternel ici-bas et dans l'au-delà et un bouclier contre l'enfer eternel pour rien au monde je ne sacrifiera la religion que ca soit de un grand amour ou une fortune de milliards de dollars ou autres L'ISLAM N'A PAS PRIX!Heusement je n'ai pas vécu une telle situation car tout simplement je n'ai jamais été amoureux d'une non musulmane.
Mais si vous vous êtes dans une telle situation allez vous sacrifier votre grand amour ou votre religion,qu'es qui est plus cher pour vous?Et pourquoi?
seriez capable de sacrifier votre religion pour votre amour ou vise versa sacrifier votre amour pour votre religion,qu'es qui est plus important pour la religion ou l'amour?? les couples mixtes le plus durs sont musulman avec non musulman et juif avec non juif car en islam il est interdit de se marier les non musulmans sauf exception pour les hommes musulmans avec les femmes du livre(chrétienne et juive)croyante et pratiquante et même cette exception n'est pas récommandée,elle est à eviter pour un tas de raison dont la principale est la préservation de sa foi ainsi que celle de ses enfants,et aussi parce que cela risque d'etre nuisible aux musulmane comme je viens de lire sur un site de fatwas je cite:''de tels mariages peuvent, dans certains contextes, entraîner certains maux. En effet, imaginez, que, dans une communauté musulmane telle que celles installées en Europe, aux Etats-Unis ou dans certains pays d'Asie, les musulmans se mettent en grand nombre à se marier avec des chrétiennes. Cela signifie que de nombreuses femmes musulmanes de cette communauté ne pourront plus se marier. En effet car, d'une part, il est rare, voire exceptionnel qu'un musulman puisse avoir plusieurs épouses lorsqu'il vit dans ces pays, et, d'autre part, d'après l’Islam, la musulmane, elle, ne peut se marier qu'avec un musulman. Un grand nombre de musulmanes se retrouveront alors sans la possibilité de se marier dans le cadre offert par l’Islam. Omar ibn Al-Khattab comprit parfaitement ce risque lors de son califat, et c'est pourquoi, ayant appris que Houdheyfa ibn Al-Yamane avait, à Ctésiphon, épousé une femme d'entre les Gens du Livre, il lui écrivit cette lettre : " Je te demande de ne pas déposer ma lettre que voici avant d'avoir divorcé d'elle. Car ce que je crains c'est que les musulmans prennent exemple sur toi et se mettent à se marier avec les femmes non-musulmanes (…). Cela sera alors suffisant pour causer des difficultés (Fitna) aux femmes musulmanes."
ll ne s’agit pas, ici, d'une annulation (Iilghâ'), par Omar, de la permission donnée par le Coran, mais d'une demande de n'avoir pas recours à cette permission dans un contexte donné, et ce au nom de la fidélité aux autres principes généraux de l’Islam.''
source: http://www.islamweb.net/frh/index.php?p ... &id=144661
ce qui est recommandé est de se marier avec une musulmane très pratiquante car le mariage est la moitié de la religion:le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque le serviteur se marie, il a certes complété la moitié de sa religion alors qu'il craigne Allah pour l'autre moitié ».(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1916).
Ainsi il est récommandé de se marier avec une musulmane très pratiquante pour pratiquer l'autre moitié de sa religion.le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: «"Le monde entier est une provision et la meilleure chose au monde est une femme pieuse." Sahih Muslim
il est aussi récommandé d'avoir beaucoup d'enfant ce qui explique pourquoi le taux natalité est plus élévé chez les musulmans que les non musulmans:" Epousez la femme affectueuse et féconde car je souhaiterai être fier de votre grand nombre devant les autres prophètes." (Abu Daoud n°2050, livre du mariage [Kitab an-Nikah] ; An-Nassaï n°3227, livre du mariage [Kitab an-Nikah]). Dans une autre version: « Épousez la féconde et l’affectueuse, car je voudrais surpasser en nombre toutes les autres communautés le jour de la résurrection».
Vu l'importance du mariage en islam il est innimaginable qu'un(e) musulman(e) pratiquant(e) ne puisse pas respecter les règles du mariage en islam.
Quant au couple juif avec non juif,il est interdit de se marier avec les non juifs dans le judaisme cette interdiction concerne les hommes comme les femmes aucune exception.
Quant au christianisme je pense qu'un chrétien tres pratiquant ne voudra se mettre qu'avec une chrétienne mais c'es généralement plus facile chrétien avec non chrétien car seule une infime parti des chrétiens donne d'importance à leur réligion et refuseront un couple mixte,l'écrasante majorité des chrétiens sot non pratiquants et n'auront aucun mal à se marier avec des non chrétiens surtout s'ils s'agissent d'athée,agnostiques,déistes ou autre mais il se mettent avec des musulmans ou juifs alors la relation sera difficile et donc ces couples doivent soient sacrifier leur religion soit leur amour.
Imaginez si vous êtes dans une telle situation,imaginez que vous vivez dans un grand amour mais quand même vous êtes très attaché à votre religion allez vous sacrifier pour votre religion pour votre amour ou sacrifier votre amour pour votre religion?
Perso la question ne se pose même pas je sacrifierais sans doute mon amour pour ma religion car l'amour est éphémère et sacrifier sa religion pour son amour consiste à sacrifier sa vie de l'audela pour sa vie ici-bas chose horrible et innimaginable,je lui demanderais soit qu'elle se convertisse avec conviction(et non amour) soit je rompte la relation mais innimaginable de sa sacrifier ma religion pour mon amour,la religion est plus d'1 milliards plus sacré que l'amour et constitue un bonheur éternel ici-bas et dans l'au-delà et un bouclier contre l'enfer eternel pour rien au monde je ne sacrifiera la religion que ca soit de un grand amour ou une fortune de milliards de dollars ou autres L'ISLAM N'A PAS PRIX!Heusement je n'ai pas vécu une telle situation car tout simplement je n'ai jamais été amoureux d'une non musulmane.
Mais si vous vous êtes dans une telle situation allez vous sacrifier votre grand amour ou votre religion,qu'es qui est plus cher pour vous?Et pourquoi?
Re: SERIEZ VOUS CAPABLE DE SACRIFIER VOTRE RELIGION POUR VOT
Ecrit le 31 juil.17, 22:38Tu as bien fait d'apporter ce sujet, car cette histoire de mixité prouve bien que les religions ethnocentrismes sont très fragiles et leur existence ne tient qu'à un fil.
Toutes les religions du monde impose la non-mixité,pour des raisons évidente de » puretés » diverses .
Aucune encourage l'approche avec celles qui lui sont étrangères .
C'est une évidence,les humains n'aiment pas les mèlanges.Il y a possibilité de vivre dans une communauté étrangère ,mais rester y vivre définitivement posera problème.
Alors, sinon, la seule solution c'est d'adopter leurs coutumes à 101% et oublier les siennes définitivement.
La religion ayant comme « dieu » unique vient de la civilisation Hindus .Pour faire simple, par le zoroastrisme, qui impose à la « pureté » et donc interdiction de se marier en dehors de la communauté.
Cette idée a été piquée par les judaïques qui voulaient rester aussi « à part » des autres, suivi des Chrétiens et des Moslims.
Le fait d'imposer l'interdiction de « se mélanger » par les religions est une preuve (encore une) que ces Livres sont d'origine humaine et non divine.
Si l'on se base sur l'origine (rigolo&amusant) du début de l'humanité d'origine judaïque (piqué par les chrétiens suivi des moslims) , Yahvé (avant c'était Adonaï egyptien) a crée une femme &un homme de couleur blanche qui parle l'hébreux , à partir de l'argile ( leur 1er dieu,une statuette, au fait)
C'est logique que les judaïques refuseront de « se mélangés » aux autres ,puisque Adonaï (et non yahvé car venu après) les a créer « pur ». C'est écrit !
Ceux qu'on appelle par les doux noms : Adam (1er homme) et Eve (vie)
Les Rabbins sont unanimes, pas de mélange ,pour préserver l'esprit de A donaï-Yahvé ,sinon ces deux dieux disparaitront, comme aspirés par les autres.
Forcément, les Chrétiens suivi des Moslims suivront leur même cheminement pour préserver la « pureté et ainsi ne pas faire disparaître sa propre religion.
Cette histoire de refus de mixité , prouve bien la fragilité extrême des religions et prouve leur origine humaine car ethnocentrismes.
PS : si les 1ers (adam &eve) étaient de race blanche, comment ont apparu les autres races ?
Adam(1er homme) adamo (terre) argile Adonaï (statue egyptien) yahvé (statuette en argile)
Mixité&adam= preuve de l'origine terrestre des religions qui ont surtout pour base ,l'animisme.
Toutes les religions du monde impose la non-mixité,pour des raisons évidente de » puretés » diverses .
Aucune encourage l'approche avec celles qui lui sont étrangères .
C'est une évidence,les humains n'aiment pas les mèlanges.Il y a possibilité de vivre dans une communauté étrangère ,mais rester y vivre définitivement posera problème.
Alors, sinon, la seule solution c'est d'adopter leurs coutumes à 101% et oublier les siennes définitivement.
La religion ayant comme « dieu » unique vient de la civilisation Hindus .Pour faire simple, par le zoroastrisme, qui impose à la « pureté » et donc interdiction de se marier en dehors de la communauté.
Cette idée a été piquée par les judaïques qui voulaient rester aussi « à part » des autres, suivi des Chrétiens et des Moslims.
Le fait d'imposer l'interdiction de « se mélanger » par les religions est une preuve (encore une) que ces Livres sont d'origine humaine et non divine.
Si l'on se base sur l'origine (rigolo&amusant) du début de l'humanité d'origine judaïque (piqué par les chrétiens suivi des moslims) , Yahvé (avant c'était Adonaï egyptien) a crée une femme &un homme de couleur blanche qui parle l'hébreux , à partir de l'argile ( leur 1er dieu,une statuette, au fait)
C'est logique que les judaïques refuseront de « se mélangés » aux autres ,puisque Adonaï (et non yahvé car venu après) les a créer « pur ». C'est écrit !
Les Rabbins sont unanimes, pas de mélange ,pour préserver l'esprit de A donaï-Yahvé ,sinon ces deux dieux disparaitront, comme aspirés par les autres.
Forcément, les Chrétiens suivi des Moslims suivront leur même cheminement pour préserver la « pureté et ainsi ne pas faire disparaître sa propre religion.
Cette histoire de refus de mixité , prouve bien la fragilité extrême des religions et prouve leur origine humaine car ethnocentrismes.
PS : si les 1ers (adam &eve) étaient de race blanche, comment ont apparu les autres races ?
Adam(1er homme) adamo (terre) argile Adonaï (statue egyptien) yahvé (statuette en argile)
Mixité&adam= preuve de l'origine terrestre des religions qui ont surtout pour base ,l'animisme.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie
Ecrit le 01 août17, 01:04Jamais je sacrifie ma religion pour un truc d ici bas, faut etre con pour le faire
- Abou Abdullah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 août17, 13:08et toi t'es quoi athée,agnostique??To a écrit :Tu as bien fait d'apporter ce sujet[/u][/b], car cette histoire de mixité prouve bien que les religions ethnocentrismes sont très fragiles et leur existence ne tient qu'à un fil.
.
de l'imprudence aussi et de la folieمسلم a écrit : Jamais je sacrifie ma religion pour un truc d ici bas, faut etre con pour le faire
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 01 août17, 13:58L'amour pour la religion relève souvent du fanatisme, un des pires fléaux de l'esprit humain. La religion doit être faite pour l'Homme et non l'Homme pour la religion.Abou Abdullah a écrit :Imaginez si vous êtes dans une telle situation,imaginez que vous vivez dans un grand amour mais quand même vous êtes très attaché à votre religion allez vous sacrifier pour votre religion pour votre amour ou sacrifier votre amour pour votre religion?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 01 août17, 21:54Pourquoi opposer les deux ?Abou Abdullah a écrit :seriez capable de sacrifier votre religion pour votre amour ou vise versa sacrifier votre amour pour votre religion,qu'es qui est plus important pour la religion ou l'amour??
En attendant, je suis un chrétien marié avec une musulmane depuis bientôt une quinzaine d'années, nous sommes toujours tous deux croyants et pratiquants.Abou Abdullah a écrit : les couples mixtes le plus durs sont musulman avec non musulman et juif avec non juif car en islam il est interdit de se marier les non musulmans sauf exception pour les hommes musulmans avec les femmes du livre(chrétienne et juive)croyante et pratiquante et même cette exception n'est pas récommandée,elle est à eviter pour un tas de raison dont la principale est la préservation de sa foi ainsi que celle de ses enfants,et aussi parce que cela risque d'etre nuisible aux musulmane comme je viens de lire sur un site de fatwas
Objection ridicule, qui nous en dit long cependant sur le niveau de réflexion de son auteur (!)Abou Abdullah a écrit : imaginez, que, dans une communauté musulmane telle que celles installées en Europe, aux Etats-Unis ou dans certains pays d'Asie, les musulmans se mettent en grand nombre à se marier avec des chrétiennes. Cela signifie que de nombreuses femmes musulmanes de cette communauté ne pourront plus se marier
De quel droit cet auteur s'exprime sur une religion dont il ignore tout ? Voilà qui en dit long sur son honnêteté intellectuelle (!!!)Abou Abdullah a écrit :Quant au christianisme je pense qu'un chrétien tres pratiquant ne voudra se mettre qu'avec une chrétienne
Sauf que personne ne demande de sacrifier l'un pour l'autre.Abou Abdullah a écrit :Perso la question ne se pose même pas je sacrifierais sans doute mon amour pour ma religion car l'amour est éphémère et sacrifier sa religion pour son amour consiste à sacrifier sa vie de l'audela pour sa vie ici-bas chose horrible et innimaginable
Tout le monde n'a pas vocation à vivre en couple mixte, nous sommes tous différents.
Mais lorsqu'on a réellement cette vocation, alors on vit chaque jour à quel point notre mariage est l'occasion pour chacun d'entre nous d'approfondir sans cesse nos fois respectives.
Notre amour a renforcé nos religions, nos religions ont renforcé notre amour.
Et nous sommes loins d'être les seuls dans ce cas.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
- Serviteur du Juste
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 août17, 22:26Ren' vous vous êtes marier où ? Mariage chrétien ? mariage musulman ?
Souvent je constate que les couples mixtes ne font pas de mariage religieux, mais ne se marie qu'à la mairie.
Cependant le but du mariage est que le couple soit béni de Dieu. Ça rejoint ce que dit "Abou Abdullah" , le mariage représente la moitié de la religion.
Ce qui voudrait dire d'après "Abou Abdullah" que vous avez sacrifier la moitié de votre religion pour l'amour.
Souvent je constate que les couples mixtes ne font pas de mariage religieux, mais ne se marie qu'à la mairie.
Cependant le but du mariage est que le couple soit béni de Dieu. Ça rejoint ce que dit "Abou Abdullah" , le mariage représente la moitié de la religion.
Ce qui voudrait dire d'après "Abou Abdullah" que vous avez sacrifier la moitié de votre religion pour l'amour.
Jean 15.20 "Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre."
Ecrit le 01 août17, 22:30En islam, il est 100% halal pour un homme d'épouser une juive ou une chrétienne mais c'est 100% haram pour une femme musulmane
d'épouser un juif ou un chrétien s'il ne se convertit pas à l'islam.
En terre d'islam, aucune mairie n'acceptera de telles unions mais en Europe, elles se font.
Mais la femme musulmane est considérée comme une apostate de l'islam et donc elle est passible de mort si elle met ses pieds en terre d'islam.
Dans les pays de charia dure comme l'Arabie, l'Iran, le Soudan et l'Afghanistan.
Dans les pays de charia molle ce sera l'exil intérieur.
d'épouser un juif ou un chrétien s'il ne se convertit pas à l'islam.
En terre d'islam, aucune mairie n'acceptera de telles unions mais en Europe, elles se font.
Mais la femme musulmane est considérée comme une apostate de l'islam et donc elle est passible de mort si elle met ses pieds en terre d'islam.
Dans les pays de charia dure comme l'Arabie, l'Iran, le Soudan et l'Afghanistan.
Dans les pays de charia molle ce sera l'exil intérieur.
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 01 août17, 23:55Tu sais poser les bonnes les questions ,même si j'ai pas l'habitude des interrogatoires, je vais te répondre .Abou Abdullah a écrit : et toi t'es quoi athée,agnostique??
"athée" et " agnostique" ainsi que d'autres noms pour désigner une catégorie de gens n'existent pas auprès DU CREATEUR
Pourquoi ?
Parce-que c'est toi qui le dit , tout simplement !
Etant différent de toi, n'arrivant pas à te faire correspondre à moi, tu ressens un certain rejet qui te pousse à me cataloguer.
Tu choisis ,alors, dans le catalogue de mots inventés par les humains ,le mot le plus approprié à mon cas , par rapport à toi.
Tu ne peux ,en aucun cas, catalogué un humain différent de toi, aucun !
Est-ce-que ces mots sont inscrits sur mon front ? Non !
Est-ce- que ces mots permettent de cataloguer les humains ? Non !
Parce-que TEO pense autrement et qu'il n'y n'a pas livre sur lui qu'il doit être impérativement être catalogué selon ton bon vouloir.
Le problème des Moslims est là, ils cataloguent les humains.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 02 août17, 00:12Alors vous ne connaissez pas les bons couples mixtesServiteur du Juste a écrit :Souvent je constate que les couples mixtes ne font pas de mariage religieux, mais ne se marie qu'à la mairie
...Nous avons fait notre mariage en deux cérémonies : la mairie d'abord, loi française oblige (les couples musulmans qui font en France une cérémonie musulmane avant la mairie sont dans l'illégalité) ; puis, une semaine après, une cérémonie catholique aménagée pour intégrer les éléments musulmans jugés nécessaire par mon épouse.
Nous n'avons donc absolument rien sacrifié de nos religions respectives - même si ma femme a assumé de faire des choix hétéropraxes quant à sa religion, choix qui n'étaient cependant en rien un renoncement à ce quel croit.
- Abou Abdullah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 août17, 10:21Ren' a écrit : Pourquoi opposer les deux ?
parce que il se peut que 2 personnes de religion différente tombent amoureux alors que leur religion de s'unir.
Ren a écrit : En attendant, je suis un chrétien marié avec une musulmane depuis bientôt une quinzaine d'années, nous sommes toujours tous deux croyants et pratiquants.
Musulmane n'est pas une femme qui n'a de l'islam qu'une tradition ancêtrale mais une femme qui pratique l'islam en commencant par ses 5 pilliers:la shahada,les 5 prieres quotidiennes..etc es-ce que ta femme pratique les 5 priere tres probablement vu que tu dis que ta femme a assumé de faire des choix hétéropraxes quant à sa religion car l'islam est une foi et non une tradition ancestrale et l'islam est INVALIDE pour une personne qui ne la pratique pas meme si il se revendique musulman.
ce que tu dis n'a aucun sens car une musulmane CROYANTE ET PRATIQUANTE ne peux pas se marier avec un non musulman t'es peut-être marié à une femme qui a pour ancêtres des musulmans mais certainement pas une musulmane pratiquante et croyante comme tu le dis.
Et son mariage est islamiquement invalide donc ta femme a sacrifié sa réligion pour ton amour(si elle était attaché à sa réligion avant votre union par contre si elle elle était pas attaché à sa réligion avant votre union alors c'est juste un abondon de sa foi)
Ren' a écrit :De quel droit cet auteur s'exprime sur une religion dont il ignore tout ? Voilà qui en dit long sur son honnêteté intellectuelle (!!!)
ramene tes preuves que le christianisme permet à ses adeptes de se marier avec les personnes de réligion différente car il y a quelques jours j'ai vu la video d'un apologete chretien qui disait qu'il lui était impossible d'imaginer se mettre avec une non chrétienne.
Ren' a écrit : Sauf que personne ne demande de sacrifier l'un pour l'autre.
si si la réligion
Ren' a écrit : Tout le monde n'a pas vocation à vivre en couple mixte, nous sommes tous différents.
Mais lorsqu'on a réellement cette vocation, alors on vit chaque jour à quel point notre mariage est l'occasion pour chacun d'entre nous d'approfondir sans cesse nos fois respectives.
Notre amour a renforcé nos religions, nos religions ont renforcé notre amour.
Et nous sommes loins d'être les seuls dans ce cas.
les couples mixtes sont tes durs du moment que l'un des deux voir les deux se mettent à pratiquer par contre s'ils sont non pratiquants ca peut marcher.
To' a écrit : Est-ce- que ces mots permettent de cataloguer les humains ? Non !
Parce-que TEO pense autrement et qu'il n'y n'a pas livre sur lui qu'il doit être impérativement être catalogué selon ton bon vouloir.
Le problème des Moslims est là, ils cataloguent les humains.
tu ne m'as pas repondu.je te rappelles que t'es dans un forum religion et tu critiques les réligions donc défini ton identité:athée,agnostique..etc tu en as honte ou quoi???
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 02 août17, 10:35Difficile pour vous de regarder une réalité qui vous dépasse, n'est-ce pas ?Abou Abdullah a écrit :Musulmane n'est pas une femme qui n'a de l'islam qu'une tradition ancêtrale mais une femme qui pratique l'islam en commencant par ses 5 pilliers:la shahada,les 5 prieres quotidiennes..etc es-ce que ta femme pratique les 5 priere tres probablement vu que tu dis que ta femme a assumé de faire des choix hétéropraxes quant à sa religion car l'islam est une foi et non une tradition ancestrale et l'islam est INVALIDE pour une personne qui ne la pratique pas meme si il se revendique musulman.
ce que tu dis n'a aucun sens car une musulmane CROYANTE ET PRATIQUANTE ne peux pas se marier avec un non musulman t'es peut-être marié à une femme qui a pour ancêtres des musulmans mais certainement pas une musulmane pratiquante et croyante comme tu le dis.
Ma femme n'est pas "une femme qui n'a de l'Islam qu'une tradition ancestrale" ; et sa religion ne s'arrête pas aux 5 prières (qu'elle pratique avec assiduité, évidemment, d'ailleurs, c'est parce que c'est l'heure de sa prière que nous avons interrompu le film que nous regardions, ce qui m'a amené à passer par ici ce soir)
C'est ce que vous décrétez, ce n'est pas son avis.Abou Abdullah a écrit :Et son mariage est islamiquement invalide
Et comme elle obéit à Dieu et non aux hommes, votre avis n'a pour elle aucun poids.
Ma femme ne sacrifie en rien sa religion... et surtout pas à des personnes qui voudraient, comme vous, lui dicter autre chose que ce que sa conscience lui dicte face au Coran.
Une vidéo n'a aucune autorité.Abou Abdullah a écrit :ramene tes preuves que le christianisme permet à ses adeptes de se marier avec les personnes de réligion différente car il y a quelques jours j'ai vu la video d'un apologete chretien qui disait qu'il lui était impossible d'imaginer se mettre avec une non chrétienne.
Pour un catholique, ce qui fait autorité, c'est par exemple ceci : http://www.soissons.catholique.fr/downl ... -culte.pdf
...le mariage avec disparité de culte est possible avec accord de l'évêque. Ce qui est notre cas.
Faux.Abou Abdullah a écrit :les couples mixtes sont tes durs du moment que l'un des deux voir se mettent à pratiquer par contre s'ils sont non pratiquants ca peut marcher
Etre pratiquant n'est en rien un critère posant problème en soi dans un mariage mixte.
La preuve, encore une fois : notre couple.
(sur ce, ma femme ayant fini sa prière, nous allons reprendre notre film )
- Abou Abdullah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 août17, 10:49Ren' a écrit : Difficile pour vous de regarder une réalité qui vous dépasse, n'est-ce pas ?
Ma femme n'est pas "une femme qui n'a de l'Islam qu'une tradition ancestrale" ; et sa religion ne s'arrête pas aux 5 prières (qu'elle pratique avec assiduité, évidemment, d'ailleurs, c'est parce que c'est l'heure de sa prière que nous avons interrompu le film que nous regardions, ce qui m'a amené à passer par ici ce soir)
ce que tu racontes n'est logiquement pas possible mais si c'est vraiment le cas alors elle est musulmane mais voici son statut en islam selon gens de science:
question:
L'une de mes amies , âgée de 20 ans, a épousé un non musulman il y a deux ans. Plus tard, elle s'est rendu compte d'avoir commis une erreur et elle a tenté en vain de le convaincre à se convertir. Heureusement pour elle, elle n'a pas eu d'enfant avec lui qui lui avait fait savoir qu'au cas où il aurait un enfant, il ne le ferait pas grandir en islam. Que faudrait elle qu'elle fasse? Elle n'est pas capable de se séparer de lui puisqu'elle est seule. Son père et sa mère vivent séparés l'un de l'autre, chacun ayant sa propre famille. Dès lors, elle ne peut trouver refuge auprès d'aucun d'entre eux. Si le divorce reste la meilleure option, quelles sont les formalités à suivre? Comment résoudre ce problème?
Reponse:
Louanges à Allah
Le mariage entre une musulmane et un non musulman est interdit. Il constitue une turpitude et l'un des plus graves péchés. Un tel mariage ne peut même pas être valablement établi. C'est un faux mariage, une prostitution. On en a déjà expliqué le statut dans la fatwa n° 100148.
Le devoir de cette femme est de s'empresser à se séparer de cet homme non musulman. Elle doit, en plus, se repentir devant Allah Très-haut et solliciter Son pardon pour avoir commis cet monstrueux acte condamnable car il ne lui est pas permis de rester avec lui un seul instant ni lui permettre de jouir d'elle une nouvelle fois.
Le fait pour l'intéressée de ne pas pouvoir vivre avec l'un de ses père et mère ne justifie pas le maintien de cet état de prostitution. Elle doit se confier à Allah Très-haut. Allah Très-haut dit à ce propos:«....» (Coran,65:2-3). La séparation d'avec un tel homme ne nécessite pas un divorce légal car ce mariage est faux dès le départ et ne nécessite pas de divorce. L'intéressée doit s'adresser en toute franchise à cet homme pour lui expliquer qu'elle s'était trompée en l'épousant puisque l'islam le lui interdit et qu'il faut qu'il se convertisse à l'islam et établisse le mariage une nouvelle fois, le premier contrat étant religieusement faux.
S'il persiste dans sa religion, il doit nécessairement se séparer de elle, quitte à régler l'aspect juridique afin que le divorce soit officiel. Si l'homme refuse l'arrangement, l'intéressée peut se référer à la justice et se trouver un quelconque prétexte pour obtenir un divorce officiel.
Bien que ce mariage soit sans statut puisqu'il se dissout de lui-même, il nécessite l'obtention d'un divorce officiel , comme nous l'avons déjà dit, afin de se conformer au règlement et d'éviter tout obstacle à un futur mariage. L'intéressée ne pourra se marier avec un autre avant l'écoulement d'un cycle menstruel pour s'assure qu'elle n'est pas enceinte. Le cycle menstruel en question est le premier après la séparation et non celui qui arrive après l'obtention des papiers officiels relatifs au divorce.
L'intéressée doit se rendre au centre islamique de sa ville et solliciter son assistance. Le personnel du centre sait mieux que quiconque la voie juridique permettant de résoudre ces problèmes.
source: https://islamqa.info/fr/230057
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 02 août17, 21:11Que vient faire le mot "logique" dans votre phrase ? Vous savez, la logique n'est pas un mot magique qui vous donnerait raison gratuitement, juste en l'invoquant...Abou Abdullah a écrit :ce que tu racontes n'est logiquement pas possible
Je vous présente une réalité vécue : un couple islamo-chrétien croyant et pratiquant, dont les conjoints approfondissent leurs religions respectives, poussés par une quinzaine d'années de vie commune.
Vous n'avez que vos préjugés pour rejeter cette réalité, la logique n'a rien à voir là-dedans, ce n'est que votre passion qui parle.
"Les gens de Science" ? Non, ici, c'est Muhammad Salih al-Munadjdjid, salafiste bien connu. Il ne représente pas l'Islam, juste lui-même. Et que cet individu nauséabond considère notre mariage comme de la prostitution ne retire RIEN à la réalité de notre couple, l'union de deux croyants, pratiquants, approfondissant sans cesse leur spiritualité (si ce n'était pas le cas, nous ne serions plus ensemble, car aucun de nous deux n'accepterait de "sacrifier sa religion")Abou Abdullah a écrit :mais si c'est vraiment le cas alors elle est musulmane mais voici son statut en islam selon gens de science
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 02 août17, 21:34Teo a écrit : C'est une évidence,les humains n'aiment pas les mèlanges.Il y a possibilité de vivre dans une communauté étrangère ,mais rester y vivre définitivement posera problème.
vous devriez etre bahai, ca reglerait votre compte
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
-