Les bons conseils commencent par soi même

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Les bons conseils commencent par soi même

Ecrit le 04 août17, 06:15

Message par prisca »

Sourate 2 - 44. "Commanderez-vous aux gens de faire le bien , et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que
vous récitez le Livre? Êtes-vous donc dépourvus de raison?"

Les Musulmans affligent Dieu, preuve en est, ce verset, qui est parmi tant de versets qui sont presque des supplications destinés aux Musulmans pour qu'ils entendent enfin raison.

Est ce que vous avez conscience Musulmans que Dieu vous transmet tant de reproches déjà et avez vous conscience qu'il y a bien évidemment chez vous des gens qui agissent très mal ? Je veux parler de ceux qui vous dirigent et ils sont vos Imams, vos Chefs religieux lorsqu'ils sont chiites, vos Chefs d'états qui ont choisi de gouverner par la terreur via la religion.

Bien sûr que le Coran comporte des prescriptions sociales, tout comme la Thora !

Est ce que les Juifs ont choisi de mélanger politique et religions ? Non bien évidemment, et la séparation du culte et du gouvernement est la plus intelligente disposition qu'il faut prendre.

Réformez vous enfin !

Vous avez conscience que des millions de personnes désertent vos pays parce qu'il n'y a aucune disposition favorable pour assurer justement le système social chez vous ?

Pour revenir au sujet soyez conscients que vous faites souffrir Dieu car du plus petit d'entre vous jusqu'au plus grand, est ce qu'il y a un seul qui peut dire qu'il obéit à Allah ? Qu'il est soumis à Dieu ?

Et bien entendu, ne parlons pas de daech, lorsqu'il n'y a pas de règles homogènes dans des pays qui subissent des tensions très dures comme vous les supportez, cela forge des caractères durs, et souvent on fait aux autres ce que l'on subit, alors posez vous les bonnes questions.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Les bons conseils commencent par soi même

Ecrit le 04 août17, 06:26

Message par مسلم »

La politique fais partie de l islam puisque l islam a instaure des lois politique concernant les punitions l argent le mariage la gouvernance etc ....

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Les bons conseils commencent par soi même

Ecrit le 04 août17, 06:42

Message par prisca »

مسلم a écrit :La politique fais partie de l islam puisque l islam a instaure des lois politique concernant les punitions l argent le mariage la gouvernance etc ....
Tout comme le Judaïsme, mais le Judaïsme n'empiète pas sur la gouvernance, chacun son rôle.

Il ne faut pas oublier en France la séparation du Clergé et de l'Etat, car la fusion des deux donne de très mauvais résultats.

Preuves en est ! L'Islam !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Les bons conseils commencent par soi même

Ecrit le 04 août17, 07:01

Message par مسلم »

J ai pas compris la preuve tu peut devloper ?

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Les bons conseils commencent par soi même

Ecrit le 04 août17, 07:05

Message par Teo »

Déjà ça veut quoi "le bien " et "le mal"
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Les bons conseils commencent par soi même

Ecrit le 04 août17, 07:20

Message par مسلم »

Le bien c est obeir a dieu le mal c est desobeir

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Les bons conseils commencent par soi même

Ecrit le 04 août17, 07:25

Message par Teo »

مسلم a écrit :Le bien c est obeir a dieu le mal c est desobeir
Ok c'est convaincant comme réponse !

Quels sont ,alors, les ordres de "dieu" ?Dans ma vie, je ne vois pas de "péché" , je me demande c'est quoi au juste.Je ne comprends pas ce que cela veut dire.

On vit on vit et on vit.... où est le soucis ?

On vit entre humains , pas directement avec "dieu", donc comment peut'on être "bien" et "pas bien"
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Les bons conseils commencent par soi même

Ecrit le 04 août17, 07:25

Message par prisca »

مسلم a écrit :J ai pas compris la preuve tu peut devloper ?
La preuve est que l'Islam qui a fait l'amalgame "politique et religion" a donné de mauvais résultats puisque beaucoup d'entre vous vivent dans la terreur des représailles de vos gouvernants et aussi preuve par daech qui est le fruit d'une éducation trop rigide chez vous car daech sont des révoltés ils ont été forgés dans le fer car ils ont subi eux mêmes le fer par vos dirigeants.

C'est pour te dire que vous êtes des hommes durs parce que vous avez été endurcis par une gouvernance trop rigide, et les résultats ne sont pas satisfaisants bien sûr.

Non parce que Dieu c'est la Paix, l'Amour, le Calme, la Sérénité.

Est ce que vous montrez tous ces signes ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Les bons conseils commencent par soi même

Ecrit le 04 août17, 08:33

Message par مسلم »

Les pays a majorite musulmane ne sont pas en grande partie gouverne par les loi du coran

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Les bons conseils commencent par soi même

Ecrit le 04 août17, 08:37

Message par prisca »

مسلم a écrit :Les pays a majorite musulmane ne sont pas en grande partie gouverne par les loi du coran
Et pourtant .... le sunnisme... le chiisme....

On peut dire que les Musulmans sont ou l'un ou l'autre, et les chefs d'état aussi

En France peut on dire que le président est dans l'obligation d'être chrétien pour gouverner ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Les bons conseils commencent par soi même

Ecrit le 04 août17, 08:40

Message par مسلم »

En islam c est obligatoir que ce soit un musulman il est interdit a un mecreant de gouverner les musulmans cest la religion

Les chiite ne sont pas musulman c est des mecreants polyteistes

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les bons conseils commencent par soi même

Ecrit le 04 août17, 08:52

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Sourate 2 - 44. "Commanderez-vous aux gens de faire le bien , et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que
vous récitez le Livre? Êtes-vous donc dépourvus de raison?"

Est ce que vous avez conscience Musulmans que Dieu vous transmet tant de reproches déjà et avez vous conscience qu'il y a bien évidemment chez vous des gens qui agissent très mal ? Je veux parler de ceux qui vous dirigent et ils sont vos Imams, vos Chefs religieux lorsqu'ils sont chiites, vos Chefs d'états qui ont choisi de gouverner par la terreur via la religion.
Très chère et très noble Prophétesse Prisca, imminente Doctoresse en histoire et culture de l'Islam,
ne t'es-tu jamais demandé que si 1,6 milliards de musulmans comprenaient en lisant le Coran que Allah n'a pas de fils
et que ce fils n'est pas mort pour les péchés des hommes le problème pourrait venir de toi?

Non, cela ne t'a jamais effleuré le cerveau que peut-être; tu n'aurais rien entrave au Coran?
Ou tu débordes tellement d'orgueil que tu vas te dresser jusqu'à ton dernier souffle contre l'avis de plus de 4 milliards de personnes.

Qu'est ce qui est plus logique?
Que Allah ait rédigé sa parole de façon à ce que plus de 4 milliards de personnes la comprenne (musulmans + chrétiens)
ou qu'il l'ait rédigée pour que toi seule la comprenne?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Les bons conseils commencent par soi même

Ecrit le 04 août17, 09:12

Message par prisca »

Etoiles Célestes

Déjà, c'est à la portée d'un tout petit enfant de comprendre certaines choses.

Les Musulmans eux c'est une autre affaire, ils ne veulent pas comprendre, et non pas qu'ils ne comprennent pas.

Mais toi qui dit que tu es chrétien, tu es moins réceptif à la compréhension que tu ne brandis une foi que tu bafoues parce que là où je veux unir et tisser toi tu viens derrière à détruire les liens que je m'efforce moi de donner.

Mais Etoiles Célestes lorsque je dis que tu es le diable je ne plaisante pas.

Et des comme toi il y en a plein, nous sommes en pleine famine.

Tout cela n'apporte rien de réjouissant vous êtes déjà des signes d'un manque de foi évident car celui qui l'a la foi fait tout pour que les gens se réconcilient.

Toi non.

87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs.
Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce
qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous
enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres .



Etoiles Célestes

Leçon n°1 :
Si dans ce verset il est indiqué "Jésus fils de Marie" cela veut dire que Jésus est le fils de Marie, tu suis ?

Puisque Jésus est Fils de Marie, Jésus est Jésus du Nouveau Testament, d'accord ?

Si Jésus est Jésus du Nouveau Testament, les Musulmans doivent croire que Jésus est Fils de Dieu puisque les Musulmans doivent s'en tenir à la Bible pour fondation de leur foi, c'est le Coran qui le dit.

Et ne va pas dire "non" il y a mille versets qui le disent.

Et ne va pas dire comme les Musulmans l'Evangile est caché.

Leçon n°2 :

"116. Et ils ont dit : "Allah s'est donné un fils"! Gloire à Lui! Non! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui
est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent."



"ils ont dit" >>>> qui ? les Chrétiens pardi.

Les Chrétiens disent que Jésus est un Fils distinct du Père avec autant de pouvoir que le Père, un Dieu digne de Dieu le Père.

Tu vas dire comme les Musulmans "non ce n'est pas vrai"

Moi je vais t'en dire "oui" c'est vrai car la plus majorité des chrétiens disent cela.

Ne va pas dire "non" c'est pas vrai.

Je vais te dire "oui" c'est vrai.

Parce que c'est la vérité beaucoup disent que JESUS n'EST PAS DIEU et ne joue pas de mauvaise foi beaucoup le disent et ici tu peux en compter mille déjà.

Ne va pas dire "non" moi je ne le dis pas. Je vais te dire "de toi, je m'en fous" et toi tu vas dire "moi je m'en fous pas" voilà le discours que tu tiens depuis de longs mois, un discours sans queue ni tête.

Les autres leçons arrivent par la suite.

Musulman a écrit : En islam c est obligatoir que ce soit un musulman il est interdit a un mecreant de gouverner les musulmans cest la religion

Les chiite ne sont pas musulman c est des mecreants polyteistes
Ben voilà, tu as tout dit !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les bons conseils commencent par soi même

Ecrit le 04 août17, 20:37

Message par Ren' »

مسلم a écrit :Les chiite ne sont pas musulman c est des mecreants polyteistes
Vous êtes takfiri, en plus ?
Décidément, plus je vous lis, plus je constate que vous défendez l'idéologie sectaire de DAESH et d'Al Qaeda...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Les bons conseils commencent par soi même

Ecrit le 06 août17, 09:35

Message par Gorgonzola »


مسلم ,


t'arrive t'il de penser par toi-même ou as-tu besoin de consulter le coran ou l'imam pour toutes les questions que tu te poses.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités