Jean, 7.14 La convoitise de l'autorité dans l'Église

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
AMADEUS

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 89
Enregistré le : 22 mai05, 15:36
Réponses : 0
Localisation : canada, Qc

Contact :

Jean, 7.14 La convoitise de l'autorité dans l'Église

Ecrit le 12 juin05, 23:00

Message par AMADEUS »

«Jésus monta au temple. Et il enseignait.» (Jean, 7 :14)

Voilà ici, exactement pourquoi les pharisiens tuèrent le Maître… parce qu’il enseignait dans ce qu’ils croyaient être leur chaire. Les pharisiens étaient des hommes d’études; des érudits en tout ce qui concernaient la théologie de l’époque. Le Saint-Esprit n’avait qu’un rôle symbolique; ce sont leurs capacités intellectuelles en quoi ils mettaient leur confiance et leur gloriole. Le Christ, un homme sans instruction mais non sans onction, monte au Temple comme s’il était à lui; s’installe dans la chaire et enseigne le peuple… Quelle insulte pour ces pharisiens orgueilleux! Mais Jésus aimait les gens plus qu’il ne craignait les menaces et les dangers (bien réels) de ces méchants hommes. Frères et sœurs qui aimez les âmes de votre prochain comme je les aime; laissons les chaires aux orgueilleux puisqu’ils en sont si avides! Pour nous, abandonnons ce faste et cette apparence d’autorité pour aller annoncer simplement le bon Évangile qui sauve, par la puissance de l’Esprit de Jésus. Si on a cherché à lapider le Maître pour avoir osé enseigner le peuple en chaire, on cherchera à vous lapider également. Ne nous faisons pas d’illusions; beaucoup de gens en poste d’autorité dans les Églises ont été établit par les hommes et non par Dieu. Selon qu’il est écrit : «Ils ont établi des rois sans mon ordre et des chefs à mon insu.» (Os 8.4) Aujourd'hui j'offre gratuitement à qui le désire, ma série de messages (6) sur la vraie et la fausse autorité spirituelle dans l'Église.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jean, 7.14 La convoitise de l'autorité dans l'Église

Ecrit le 12 juin05, 23:44

Message par jusmon de M. & K. »

AMADEUS a écrit :beaucoup de gens en poste d’autorité dans les Églises ont été établit par les hommes et non par Dieu. Selon qu’il est écrit : «Ils ont établi des rois sans mon ordre et des chefs à mon insu.» (Os 8.4)
Et ils recherchent les honneurs du monde plus que Dieu.

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google, ronronladouceur et 2 invités