Sens de Kafir selon le Coran (suite)
Posté : 13 août17, 05:39
La discussion titre ayant été laissée en suspend par son auteur, je la poursuis ici.
Bahous a déclaré que kafir voulait dire "celui qui dissimule la vérité". Mais pour quelle raison celui qui connait la vérité la dissimulerait-il et surtout se la dissimulerait-il à lui-même pour professer l'inverser ? Pour hériter de l'enfer ? C'est difficile à croire.
Pour rappel, le coran demande instamment au musulman d'éviter la fréquentation du mécréant, du kafir. Pourquoi ?
La réponse est ici : sourate 18 verset 80. Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.
Dans cette sourate de la Caverne : Le voyageur qui accompagne Moïse (investi de pouvoir surnaturel) préfère, avec la permission d'Allah, tuer un enfant qui aurait peut-être amené ses parents vers la rébellion et la mécréance s'il avait vécu.
=> La foi des parents pourtant nés musulmans aurait pu vaciller au contact d'un non musulman. C'est étonnant pour une Vérité de pouvoir vaciller aussi facilement. Pourtant cela justifie un meurtre.
Voici ma théorie, si kafir signifie "celui qui dissimule la vérité", il ne s'agit pas de la vérité qu'il connaîtrait lui comme vraie mais la Vérité tout court, soit l'Islam, qu'il dissimulerait au regard du croyant musulman. La kafir est donc bien un non musulman capable de troubler la foi du musulman, capable de dissimuler la Vérité.
=> Il en résulte que pour la plus part des musulmans le plus grand danger est la fréquentation du mécréant que le Coran ordonne explicitement d'éviter par tous les moyens :
4-89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah
4-101. Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.
4-144. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous?
4-139. ceux qui prennent pour alliés des mécréants au lieu des croyants, est-ce la puissance qu'ils recherchent auprès d'eux? (En vérité) la puissance appartient entièrement à Allah.
5-3[..] Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. [...]
Ect...
Le Mécréant possède donc en lui le danger potentiel de troubler la foi du musulman. Cette foi est-elle si fragile ? Il faut croire.
D'où l'apparteid sociétal et communautaire (pour ne pas dire mental) qui règne autour du musulman pour sauvegarder la foi musulmane qui à en croire le Coran ne tiendrait pas à une confrontation avec autre chose qu'un musulman. Aveu d'impuissance ou de lucidité de la part d'Allah ?
Bahous a déclaré que kafir voulait dire "celui qui dissimule la vérité". Mais pour quelle raison celui qui connait la vérité la dissimulerait-il et surtout se la dissimulerait-il à lui-même pour professer l'inverser ? Pour hériter de l'enfer ? C'est difficile à croire.
Pour rappel, le coran demande instamment au musulman d'éviter la fréquentation du mécréant, du kafir. Pourquoi ?
La réponse est ici : sourate 18 verset 80. Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.
Dans cette sourate de la Caverne : Le voyageur qui accompagne Moïse (investi de pouvoir surnaturel) préfère, avec la permission d'Allah, tuer un enfant qui aurait peut-être amené ses parents vers la rébellion et la mécréance s'il avait vécu.
=> La foi des parents pourtant nés musulmans aurait pu vaciller au contact d'un non musulman. C'est étonnant pour une Vérité de pouvoir vaciller aussi facilement. Pourtant cela justifie un meurtre.
Voici ma théorie, si kafir signifie "celui qui dissimule la vérité", il ne s'agit pas de la vérité qu'il connaîtrait lui comme vraie mais la Vérité tout court, soit l'Islam, qu'il dissimulerait au regard du croyant musulman. La kafir est donc bien un non musulman capable de troubler la foi du musulman, capable de dissimuler la Vérité.
=> Il en résulte que pour la plus part des musulmans le plus grand danger est la fréquentation du mécréant que le Coran ordonne explicitement d'éviter par tous les moyens :
4-89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah
4-101. Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.
4-144. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous?
4-139. ceux qui prennent pour alliés des mécréants au lieu des croyants, est-ce la puissance qu'ils recherchent auprès d'eux? (En vérité) la puissance appartient entièrement à Allah.
5-3[..] Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. [...]
Ect...
Le Mécréant possède donc en lui le danger potentiel de troubler la foi du musulman. Cette foi est-elle si fragile ? Il faut croire.
D'où l'apparteid sociétal et communautaire (pour ne pas dire mental) qui règne autour du musulman pour sauvegarder la foi musulmane qui à en croire le Coran ne tiendrait pas à une confrontation avec autre chose qu'un musulman. Aveu d'impuissance ou de lucidité de la part d'Allah ?