Un sacrifice pour s'approcher de Dieu ??

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Heimdal

Heimdal

Un sacrifice pour s'approcher de Dieu ??

Ecrit le 14 juin05, 04:19

Message par Heimdal »

Image

Dieu rendait visite à Adam et Eve, dans le jardin d’Eden.
Mais ils n’ont pas cru ce que Dieu leur avait dit et ils ont désobéi à Dieu en mangeant de l’arbre défendu. (C’est cela pécher : désobéir à Dieu).
Alors Dieu a dû les chasser loin de lui. Voilà pourquoi, dès sa naissance, l’homme est séparé de Dieu.
Mais comme Dieu aime les hommes, il a montré à Adam et Eve comment s’approcher de lui : en offrant des animaux en sacrifice.
Les péchés ne sont pardonnés que si du sang est répandu (Hébreux 9. 22).
Tous les hommes qui aimaient Dieu ont ainsi offert, sur leur autel, des bêtes de leurs troupeaux, surtout des agneaux.


Une tente pour rencontrer Dieu

Bien plus tard, le peuple de Dieu délivré de l’esclavage en Egypte traverse le désert vers le pays promis. Moïse les conduit. Ils campent dans le désert et Dieu les protège.

Dieu appelle Moïse sur la montagne de Sinaï pour lui donner la loi (les 10 commandements) et lui dire qu’il veut faire une alliance (un accord) avec le peuple. Il sera leur Dieu et ils seront son peuple, s’ils obéissent à sa loi. Il les rencontrera dans une tente spéciale, appelée le Tabernacle.


Image

Dieu veut habiter au milieu des hommes
Au centre du camp...le tabernacle a été installé.
Qui en a donné les plans et le modèle ? C’est DIEU.
D’habiles ouvriers, sous la direction de Moïse, ont fabriqué les piliers et les ustensiles. Les femmes ont filé et brodé les différents tapis.

Une des douze tribus (familles) d’Israël, celle de Lévi, est chargée du montage, du démontage et du transport de cette grande tente. La nuée (comme une colonne de fumée le jour ou de feu la nuit), signe de la présence de Dieu, se tient au-dessus de la tente. Quand la nuée s’élève, c’est le signal de lever le camp. Quand elle s’arrête, chaque famille réinstalle ses tentes.


Image

Un homme s’approche. Il a traversé tout le campement en tirant son animal, c’est une brebis sans défaut qu’il veut offrir à Dieu en sacrifice (Lévitique 4. 32). Il entre par la belle porte. Un sacrificateur s’avance vers lui, il s’est lavé soigneusement à la cuve d’airain.

- Que puis-je pour toi ?
- J’ai péché...
- Viens !

L’homme pose ses mains sur la brebis et avoue ses fautes ; ensuite il la tue et le sacrificateur la fait brûler sur l’autel d’airain. L’animal est mort à la place de l’homme pécheur qui, lui, est alors pardonné.

- Ce n’est pas juste, cette petite brebis n’a rien fait de mal !
- Tu as raison, ce n’est pas juste...

Et quand le Seigneur Jésus a souffert et est mort sur la croix, ce n’était pas juste non plus. Mais Il s’est offert lui-même pour "payer" le prix du péché !



Dieu veut habiter chez toi
« Jésus dit : Si quelqu’un m’aime, il gardera ma Parole, et mon Père l’aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. »
(Évangile de Jean, chapitre 14, verset 23)

Dieu était dans le jardin d'EDEN avec Adam et Eve.

Image

Dieu a habité dans le TABERNACLE.

Image

Bien plus tard, dans le pays d’Israël, le roi Salomon a construit pour Dieu une magnifique maison : LE TEMPLE.
Dieu a habité dans le temple.

Image

Mais aujourd’hui, doit-on encore faire des sacrifices d’animaux ? A-t-on encore besoin d’un tabernacle ou d’un temple ou d’une église pour adorer Dieu ? Non !
Car Jésus a dit : Dieu cherche des adorateurs qui l’adorent « en esprit et en vérité » (Jean 4. v.24), avec leur cœur et leur intelligence.

AUJOURD’HUI DIEU AIMERAIT HABITER CHEZ TOI.

Image

Habiter chez moi ? Qu’est-ce que ça veut dire ? Dois-je lui faire un petit coin dans ma chambre ?
Non, c’est dans ton cœur que Dieu veut habiter. Il veut avoir sa place dans tes idées, tes projets...
Il t’aime et désire que tu lui donnes une place dans ta vie. Habiter avec quelqu’un, c’est partager ses joies et ses peines. Il entre si on l’invite !
-Et mes péchés ?
- "Le sang de Jésus Christ son Fils nous purifie de tout péché."
Ainsi il peut entrer. Ouvre-lui tout grand la porte de ton cœur !

Tu peux le louer en chantant des cantiques, l’écouter en lisant la Bible (les Évangiles), lui parler (c’est la prière).
Tu apprendras ainsi à mieux le connaître et l’aimer. Crois-moi, tu en seras très heureux !

BIENTÔT, DANS LA MAISON DU PÈRE.

Jésus va revenir nous chercher. Il nous prendra avec lui, comme il l’a promis (Jean 14. v.2-3).

"Seigneur Jésus, je te remercie de ton amour et de ce que tu es venu dans le monde pour mourir pour moi. Je reconnais que j'ai dirigé jusqu'à présent ma propre vie et qu'ainsi j'ai péché contre toi. Je veux maintenant mettre ma confiance en toi, te recevoir dans ma vie. Merci de me pardonner mes péchés. Fais de moi la personne que tu désires que je sois. Je te remercie d'avoir répondu à ma prière et d'être maintenant dans ma vie. Amen." :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités