Analyse des chapitres : Hébreux 1

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Analyse des chapitres : Hébreux 1

Ecrit le 17 sept.17, 00:08

Message par prisca »

Quelle conclusion portez vous ?

"Hébreux (Epitre aux ) 01

1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, (1:2) Dieu,
2 dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
4 devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.
5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!
7 De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.
8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
11 Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
14 Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?
."

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Réponses : 0

Re: Analyse des chapitres : Hébreux 1

Ecrit le 17 sept.17, 02:46

Message par universel »

Pourquoi mentez-vous toujours @prisca , Vraiment vous etes prise dans un Cas qui mène a châtiment éternel , Jésus était bébé de Marie , et lorsque il est devenu prophète il priait Dieu plus que tout les gens de son temps , il se prosternait a Dieu comme faisaient les Musulmans Car la prosternation est l'adoration pure. ..................Notre SOEUR @prisca vénère un humain A la place de DIEU qui a crée Jésus bébé .
Modifié en dernier par universel le 17 sept.17, 07:23, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 sept.17, 03:06

Message par prisca »

universel a écrit :Pourquoi mentez-vous toujours @prisca , Vraiment vous etes prise dans un Cas qui mène a châtiment éternel , Jésus était bébé de Marie , et lorsque il est devenu prophète il priait Dieu plus que tout les gens de son temps , il se prosternait a Dieu comme faisaient les Musulmans Car la prosternation est l'adoration pure. ..................Notre SOEUR @prisca vénère un humain A la place de DIEU qui a crée Jésus bébé .

Qu'as tu compris par cette épitre aux Hébreux ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.17, 04:49

Message par Teo »

j'ai lu à partir de la dernière phrase vers la 1ére, c'est écrit par des humains.ça donne l'impression qu'à l'époque ,ils avaient des dictaphones pour pouvoir enregistrer chaque parole, chaque mot.

On nous cache quelque chose? Nous dire que l'humanité était à l'tat bestial, alors qu'en fait, elle était plus évoluée que de nos jours.Il y avait bel&bien des appareils enregistreurs de paroles.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 sept.17, 07:19

Message par prisca »

Teo a écrit :j'ai lu à partir de la dernière phrase vers la 1ére, c'est écrit par des humains.ça donne l'impression qu'à l'époque ,ils avaient des dictaphones pour pouvoir enregistrer chaque parole, chaque mot.

On nous cache quelque chose? Nous dire que l'humanité était à l'tat bestial, alors qu'en fait, elle était plus évoluée que de nos jours.Il y avait bel&bien des appareils enregistreurs de paroles.

Bien...

Donc tu as commencé par la fin pour aller vers le commencement.... bien, bon c'est un début, et il en faut un pour tout (de début, même s'il faut aller de la fin vers le commencement, c'est un équilibre 3 2 1 )

Mais comme apparemment tu es le seul à t'intéresser à la Bible, moi je veux bien parler avec toi, et on peut étudier ce texte sous toutes ses coutures, tu veux bien ?

Pour ce qui est de la rigueur du texte que tu relèves parce que tu notes tant de perfection dans la narration, il n'y avait pas de dictaphone, non, c'est Dieu qui parle c'est la raison pour laquelle tout est dit parfaitement Téo.
ImageImageImage

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.17, 20:45

Message par Imperiocristo »

universel a écrit :Pourquoi mentez-vous toujours @prisca , Vraiment vous etes prise dans un Cas qui mène a châtiment éternel , Jésus était bébé de Marie , et lorsque il est devenu prophète il priait Dieu plus que tout les gens de son temps , il se prosternait a Dieu comme faisaient les Musulmans Car la prosternation est l'adoration pure. ..................Notre SOEUR @prisca vénère un humain A la place de DIEU qui a crée Jésus bébé .
Tu viens de prouver que tu est un inculte et que tu ne connais pas le christianisme
Les chrétiens ne vénère en aucun cas un homme ( la chair ) mais la divinité qui est en Christ
Tu n'a rien compris mon pauvre amis
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 sept.17, 21:17

Message par prisca »

Hébreux 1

Synthèse :

Après avoir parlé par les Prophètes Dieu nous parle par son Fils Jésus qui est maintenant Maitre du monde par qui la purification des péchés est intervenue, Gloire au Fils comme au Père au plus haut des cieux. Au fils qui détient le titre de Dieu. Tous seront changés, de morts ils seront vivants, parce que Jésus leur a donné un cœur pur,
ImageImageImage

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.17, 22:34

Message par Teo »

prisca a écrit :

Bien...

Donc tu as commencé par la fin pour aller vers le commencement.... bien, bon c'est un début, et il en faut un pour tout (de début, même s'il faut aller de la fin vers le commencement, c'est un équilibre 3 2 1 )

Mais comme apparemment tu es le seul à t'intéresser à la Bible, moi je veux bien parler avec toi, et on peut étudier ce texte sous toutes ses coutures, tu veux bien ?

Pour ce qui est de la rigueur du texte que tu relèves parce que tu notes tant de perfection dans la narration, il n'y avait pas de dictaphone, non, c'est Dieu qui parle c'est la raison pour laquelle tout est dit parfaitement Téo.
Dieu comme tu nommes telle divinité ne peut être autre que les humains ,puisque leurs conversations tournent essentiellement autour du pot.
Transcrire chaque lettre, chaque mot, chaque phrase, chaque geste au milliardième près c'est preuve que à l'époque,ils avaient des enregistreurs de voix et d'images.
Ces Livres étant été écrit plusieurs siècles après les évènements,il y a probabilité élevée qu'ils ne peuvent être divin,mais d'origine humaine.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 sept.17, 22:38

Message par prisca »

prisca a écrit :

Bien...

Teo a écrit :
Dieu comme tu nommes telle divinité ne peut être autre que les humains ,puisque leurs conversations tournent essentiellement autour du pot.
Transcrire chaque lettre, chaque mot, chaque phrase, chaque geste au milliardième près c'est preuve que à l'époque,ils avaient des enregistreurs de voix et d'images.
Ces Livres étant été écrit plusieurs siècles après les évènements,il y a probabilité élevée qu'ils ne peuvent être divin,mais d'origine humaine.
D'accord, voilà où tu veux en venir....

Il y a tant de perfection dans les écritures de la Bible que tu en déduis qu'il n'y a que des contemporains qui ne pourraient la rédiger, contemporains munis de stylos dictaphones secrétariat, une petite entreprise structurée ...... ah ouai !!

Lol j'aurais tout entendu.

Juste un détail, la Bible est apparu en l'an 325 environ.

Et autre détail, Dieu me parle.

ah ouaii !!
ImageImageImage

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.17, 22:47

Message par Teo »

prisca a écrit :
D'accord, voilà où tu veux en venir....

Il y a tant de perfection dans les écritures de la Bible que tu en déduis qu'il n'y a que des contemporains qui ne pourraient la rédiger, contemporains munis de stylos dictaphones secrétariat, une petite entreprise structurée ...... ah ouai !!

Lol j'aurais tout entendu.

Juste un détail, la Bible est apparu en l'an 325 environ.

Et autre détail, Dieu me parle.

ah ouaii !!
325? Ah bah voilà !

Les mecs n'avaient pas eu l'idée géniale de l'écrire dés le début?

:hum:

Ca ne colle pas; la chronologie n'est pas logique.Ca ne tient pas la route.Dieu il envoie un mec et puis la Bible apparaît 325 ans après?

Comme j'ai dit ,soit:

_ ils avaient des enregistreurs de voix, d'images et les Z'inglés nous cachent des choses
_ les z'inglés ne nous mentent pas, l'humanité était bel&bien sauvage et donc,le temps d'évolué,ils commencèrent à écrire et s'inventer des histoires de Dieu trouvées à droite& à gauche

Dieu te parle? C'est ce que je dis,il y a des appareils autour de toi

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.17, 07:15

prisca a écrit :Hébreux 1

Synthèse :

Après avoir parlé par les Prophètes Dieu nous parle par son Fils Jésus qui est maintenant Maitre du monde par qui la purification des péchés est intervenue, Gloire au Fils comme au Père au plus haut des cieux. Au fils qui détient le titre de Dieu. Tous seront changés, de morts ils seront vivants, parce que Jésus leur a donné un cœur pur,
Prisca là tu m'étonne
Encore un effort et tu sera dans la vérité concernant Christ
Ton problème c'est que tu soutiens le Coran qui nie tout ce que tu dit comme vérité en ce moment
En espérant que notre seigneur te guide

Mais encore :

Esaïe 47
4 Notre rédempteur, c'est celui qui s'appelle l'Eternel des armées, C'est le Saint d'Israël.

( Nouveau testament ) Jésus est la rédemption , le rédempteur
Romains 3
23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; 24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ

UN SEUL ET UNIQUE REDEMPTEUR
C'est la Bible qui le dit !!!
Il n'y a pas 2 rédempteurs
UN SEUL L'Eternel des armées et la Bible dit que la rédemption est en Jésus Christ Yéshoua

Et confirmé par les écritures toujours et encore

Ephésiens 1:7
En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce

Que nous dit la Bible ? effectivement Dieu c'est acquis son église , ses enfants par son propre sang il paie la rançon qu'il est le seul à même de pouvoir payer

C'est écrit , c'est pas moi qui le dit ! c'est la Bible qui le dit !

Ephésiens 1:14
lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire.

Confirmé avec force ici même

Actes 20 : 28
28 Faites donc bien attention à vous-mêmes et à tout le troupeau dont le Saint-Esprit vous a confié la responsabilité; prenez soin de l'Eglise de Dieu qu'il s'est acquise par son propre sang.

Jésus ( Nouveau testament )
Apocalypse 1 v 13 à 18
12 Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or, 13 et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine. 14 Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu; 15 ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux. 16 Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force. 17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier, 18 et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Ézéchiel 43:2
Et voici, la gloire du Dieu d'Israël s'avançait de l'orient. Sa voix était pareille au bruit des grandes eaux, et la terre resplendissait de sa gloire.

Esaïe 48:12
Ecoute-moi, Jacob, et toi Israël, appelé par moi; c'est moi qui suis le premier, et qui suis aussi le dernier.

Esaïe 44:6
Ainsi a dit l'Eternel, le Roi d'Israël et son Rédempteur, l'Eternel des armées; je suis le premier, et je suis le dernier; et il n'y a point d'autre Dieu que moi.

Seul ceux qui sont aveuglé par le malin peuvent niez que la divinité en Christ est Dieu le tout puissant , YHWH , le Premier et le Dernier , celui dont la voix est comme le bruit de grandes eaux

C'est écrit noir sur blanc
Jean 14

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.17, 11:37

Message par RT2 »

Imperiocristo a écrit : Seul ceux qui sont aveuglé par le malin peuvent niez que la divinité en Christ est Dieu le tout puissant , YHWH , le Premier et le Dernier , celui dont la voix est comme le bruit de grandes eaux

C'est écrit noir sur blanc
Hum, en Actes 13:33, qui nous renvoie au psaume 2, il y a deux personnages, l'un est YHWH et l'autre est ?

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.17, 14:04

RT2 a écrit :
Hum, en Actes 13:33, qui nous renvoie au psaume 2, il y a deux personnages, l'un est YHWH et l'autre est ?
Tu peut déjà commencer par commenter les versets que j'ai donner plus haut s'il te plaît au lieu de lâché des remarques aussi ridicule ?
Et après tu commente tout les autres en dessous ! merci

C'est triste , tu es une calamité et le pire c'est que tu pense avoir lâché une bombe atomique
Actes 13/33 ne pose aucun problème a part pour les incultes qui comprennent rien de ce que disent les écritures
Tout comme le Fils qui prie le Père , ça pose aucun problème
Réveille toi bonhomme Jésus est aussi un homme quel endoctriner , c'est flippant

Et tout cela ? ça renvois à quoi dit moi ?

Tu es aveugle à ce point ?

YHWH :
Il est " JE SUIS " ( Exode 3:14 )
Il est " Le Premier et le Dernier " ( Esaïe 44:6 )
Il est " Le Salut " ( Psaume 3 v 8 )
Il est " Notre Vie " ( Deutéronome 30:20 )
Il est " Le seul et unique Sauveur " ( Esaïe 43 : 10 )
Il est " celui à qui ont remet son esprit ( Psaume 31:5 )
Il est " le Seigneur des Seigneurs " ( Deutéronome 10:17 )
Il est " le Père Eternel " ( Esaie chap 63 v 16 )
Il est " le seul et unique créateur de toutes choses " ( Néhémie 9:6 )
Il est " La Lumière et la véritable Lumière des hommes " ( 2 Samuel 22:29 )
Il est " Celui devant qui tout genoux fléchira " ( Esaie 45 v 22 , 23 )
Il est " Celui qui tire sa gloire et ses louanges de la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle " ( Psaume 8:1-2 )
Il est " Le Berger et unique Berger " ( Isaïe 40:10-11 ) ( Psaumes 23:1 )
Il est " Celui qui ne change pas Eternelement " ( Malachie 3:6 )
Il est " Celui dont la voix est pareille au bruit des grandes eaux " ( Ézéchiel 43:2 )
Il est " Le Seigneur de Gloire " ( Psaume 86 : 9 )
Il est " le seul à pouvoir Pardonner les péchés des hommes " ( Nombres 14 : 18, 19 ) ( Psaume 85:2 )
Il est " Celui que tout hommes doit Adorer "
Il est " Le Juge " ( Juges 11:27 )
Il est " Le Rocher " ( Esaie 44 : 8 )
Il est " La Vérité " ( Psaumes 119:160 )
Il est " Le Rédempteur " ( Esaïe 49:7 )
Il est " Celui qui à été estimé pour trente sicles ( pièces ) d'argent , et cet argent à été donné au potier " ( Zacharie 11 : 12, 13 )
Il est " Celui qui donne la Vie " ( Deutéronnome 32:39 )
Il est " Sans Péché "
Il est " Celui qui à autorité sur les Anges " ( Psaumes 91:11 )
Il est " Celui qui sonde les reins et les coeurs des hommes " ( Jérémie 11 : 20 )
Il est " Celui qui éxistait avant que le monde fût"
Il est " Le seul Vrai Dieu Véritable "
Il est " La Vie Eternelle "
Il est " la Pierre D'achoppement , et le Rocher de Scandale " ( Esaïe 8:14 )
Il est " Notre Epoux " ( Esaïe 54:5 )
Il est " Vu Comme le Soleil " ( Psaumes 84:12 )
Il est " Le seul et unique qui puisse payer la rançon pour sauver les âmes " ( Esaie 35 : 10 )

Jésus Christ :
Il est " JE SUIS " ( Jean 8:58 )
Il est " Le Premier et le Dernier " ( Apocalypse 22:12 )
Il est " Le Salut " ( Hébreux 5:9 )
Il est " Notre Vie " ( Colossiens 3 : 3,4 )
Il est " Le seul et unique Sauveur " ( Luc 19 / Philippiens 3:20,21 )
Il est " celui à qui ont remet son esprit ( Etienne Actes 7 :59 )
Il est " le Seigneur des Seigneurs " ( Apocalypse 17:14 )
Il est " le Père Eternel " ( Prophétie Esaïe 9:5 )
Il est " le créateur de toutes choses " ( Colossiens 1:16,17/Jean 1 : 1,2,3,4,5,14 )
Il est " La Lumière et la véritable Lumière des hommes " ( Jean 8:12 , Jean 1:4,9 )
Il est " Celui devant qui tout genoux fléchira " ( Phillippiens 2:10,11 )
Il est " Celui qui tire sa gloire et ses louanges de la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle " ( Matthieu 21:15,16 )
Il est " Le Berger et unique Berger " ( Jean 10 : 11, 14,16 )
Il est " Celui qui ne change pas Eternelement " ( Hébreux 13:8 )
Il est " Celui dont la voix est pareille au bruit des grandes eaux " ( Apocalypse 1 : 13 à 18 )
Il est " Le Seigneur de Gloire " ( 1 Corinthiens 2:8 )
Il " Pardonne les péchés des hommes " ( Luc 7:46 / Marc 2:5 )
Il est " Adorer " ( Matthieu 28:9 / Matthieu 28:17 ) Jésus accepte
Il est " Le Juge " ( Jean 5:22 / 2 Corinthiens 5:10 / 2 Timothée 4:1 )
Il est " Le Rocher " ( 1 Corinthiens 10:3,4 )
Il est " La Vérité " ( Jean 14:6 )
Il est " Le Rédempteur " ( Romains 3:23/Ephisiens 1 :7 )
Il est " Celui qui à été estimé pour trente sicles ( pièces ) d'argent , et cet argent à été donné au potier " ( Matthieu 27 :1 à 7 )
Il est " Celui qui donne la Vie " ( Jean 5:21 / Jean 10:28/Jean 11:25 )
Il est " Sans Péché " ( Hébreux 4:15 )
Il est " Celui qui à autorité sur les Anges " ( Apocalypse 22:16 / Matthieu 13:42 )
Il est " Celui qui sonde les reins et les coeurs des hommes " ( Apocalypse 2:23 )
Il est " Celui qui éxistait avant que le monde fût" ( Jean 17:5 )
Il est " Le seul Vrai Dieu Véritable " ( 1 Jean 5:20 )
Il est " La Vie Eternelle " ( Jean 6:54 / Jean 6:47 )
Il est " la Pierre D'achoppement , et le Rocher de Scandale " ( 1 Pierre 2:7,8 )
Il est " Notre Epoux " ( 2 Corinthiens 11:2 )
Il est " Vu Comme le Soleil " ( Luc 1:78 )
Il est " Le seul et unique qui puisse payer la rançon pour sauver les âmes " ( Matthieu 20:28 ) ( 1 Timothée 2:6 )
Jean 14

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.17, 15:48

Message par RT2 »

Le Dieu et Père de Jésus c'est YHWH, ne vous en déplaise c'est écrit noir sur blanc, c'est aussi le Dieu et Père des saints, donc disciples de Jésus.

Vous procédez par un parallélisme pour procéder à une identification, rendue impossible par les versets que je vous cite. Donc votre parallélisme souffre d'un problème. Le premier étant que vous refusez d'intégrer ce qui est clairement écrit et met sérieusement à mal votre raisonnement.

Un enfant est capable de comprendre que YHWH est le seul vrai Dieu, et que Jésus Christ est son envoyé, son serviteur et le prophète annoncé par Moïse; c'est écrit noir sur blanc.

Actes 13:33 fait un parallèle avec le psaume 2 (qui fait mention de YHWH) permettant à la fois d'identifier qui est le Dieu qui a ressuscité Jésus, qui est Jésus par rapport à ce Dieu et la relation qu'ils ont et ce qu'à droit de recevoir suite à cela. Ce parallèle qui est lui biblique, donc digne de foi, est sans appel.

Actes 3:13, quand à lui dit "Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d'avis qu'on le relâchât. (Actes 3:13)

On connait tous le nom du Dieu d'Abraham d'Isaac et de Jacob : YHWH (Exode 3:15; Isaie 42:8;psaume 83:18); et Jésus est, reste et demeure son saint serviteur au Ciel après avoir été ressuscité, comme c'est écrit :en étendant ta main, pour qu'il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus. (Actes 4:30)

Question, puisque Jésus au Ciel, après avoir été ressuscité, est le saint serviteur du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Pourquoi voulez-vous à tout prix faire de lui le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob ?

Pourquoi voulez-vous à tout prix faire de Jésus VOTRE DIEU, alors que lui-même explique qu'il n'est pas le Dieu de ses disciples ? Vous m'expliquez pourquoi vous enseignez le contraire de ce que disent les écritures,

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 sept.17, 18:57

Message par Mormon »

RT2 a écrit :
Actes 13:33 fait un parallèle avec le psaume 2 (qui fait mention de YHWH) permettant à la fois d'identifier qui est le Dieu qui a ressuscité Jésus, qui est Jésus par rapport à ce Dieu et la relation qu'ils ont et ce qu'à droit de recevoir suite à cela. Ce parallèle qui est lui biblique, donc digne de foi, est sans appel.

Actes 3:13, quand à lui dit "Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d'avis qu'on le relâchât. (Actes 3:13)
Dans l'Ancien Testament, il y en a autant pour les trinitaires que pour le Jéhovistes. Dans Actes 3:13, Pierre fait allusion à YHWH pour qu'ils reconnaissent Jésus en tant que Sauveur, non pour faire la leçon au Juifs en pleine confusion sur la nature de leur Dieu s'il était trinitaire ou non.

Pierre aurait très bien pu dire "Elohim, par le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, YHWH (Sauveur et Rédempteur) le Dieu de nos pères..."

Le but était la pédagogie, pas faire de la théologie.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre